Et un cocu de plus, un

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Et un cocu de plus, un

Message par siream »

Alors Gary ou en n'es tu ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Gary77 »

Je reviens après quelques jours d'absence (pas d'internet à la maison pour quelques jours).

Alors on était bien reparti, mais j'ai fait quelquechose que j'aurais pas dû faire et qui l'a un peu déçu (regarder sa facture électronique de téléphone).
Déçue car elle a pas compris que je fasse ça alors que pour elle tout allait bien entre nous.
Et moi, ça m'a mis les boules, je m'en suis voulu d'avoir gâché ce renouveau et en même temps, je me dis, merde, elle peut pas croire que je lui fais à nouveau 100% confiance en si peu de temps.
Bref, ce bel élan s'est fracassé en plein vol et à nouveau elle a l'air de douter, ou du moins, elle met moins d'enthousiasme.

C'est con, car je m'étais mis à y croire fort.

Mais tout est fragilisé en nous.

Pour que ça marche, il faudrait que les bons moments durent plus que sur 2 jours.

J'avoue que je commence à me lasser.

J'ai de + en + l'impression que notre bonheur passera par une séparation.

On verra après le week-end où ça en est.

edit: ben tu vois siream, c'est pas le grand bonheur, j'ai m'impression qu'on est dans l'illusion que ça pourrait marcher, mais...
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Et un cocu de plus, un

Message par siream »

Ta femme doit bien se rendre compte que la confiance se gagne chaque jour et qu'il faut du temps :wink: Continus à te battre ne baisses pas les bras au moindre obstacle tu as passé les plus durs !!! Courage Gary
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Gary77 »

c juste que je me dis que oui, on pourrait y arriver, mais en-ai je vraiment envie finalement?

Ou est-ce l'envie de nous faire encore plus mal qui me pousse à gâcher sans cesse les bons moments?

Là, j'ai plutôt envie de lui hurler ma rage, de lui dire que puisqu'elle a fait ça, ben c'est qu'elle avait envie de tout casser entre nous et que voilà, elle ne va récolter que ce qu'elle a semé.

Mais je vais me contenir, taire cette rage qui sourde en moi, jusqu'à ce que j'en arrive à des sentiments meilleurs.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Et un cocu de plus, un

Message par siream »

Gary prends un peu de recul ! As tu recommencé le sport ????
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Thunder »

Gary, tu fais les meme crises que moi ... ca s'estompe avec le temps....

Si tu en avaiot pas vraiment envie, tu ne serais plus avec elle.

REPREND TOI
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Et un cocu de plus, un

Message par siream »

Thunder a écrit :Gary, tu fais les meme crises que moi ... ca s'estompe avec le temps....

Si tu en avaiot pas vraiment envie, tu ne serais plus avec elle.

REPREND TOI
Dis donc contente de voir que tu fais un retour sur le forum avec un meilleur moral est pleins de bonnes résolutions :super:
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Et un cocu de plus, un

Message par aie »

Ah, toi aussi, les tripes s'agitent et tu te dis pas de fumée sans feu.
Mais tu penses quoi, qu'elle continue peut-etre à voir le même? ou bien quelqu'un d'autre? Peut-etre tous les mecs qui passent par là? Ou bien c'est juste pour lui faire payer? Ca serait trop facile qu'elle s'en tire à si bon compte?

Je pense que tu vas pas t'en sortir si tu trouves pas au fond de toi la vraie raison pour laquelle tu es si agité. Tu devrais peut-etre te concentrer un peu plus sur toi et ton fonctionnement non? regarder sa facture de telephone pour te rassurer, why not, mais pourquoi faire en sorte qu'elle s'en aperçoive?

Et puis lui dire qu'elle a récolté ce qu'elle a semé, est-ce que c'est pas un moyen d'évacuer ta propre culpabilité? En général, les gens ne réagissent jamais autant agressivement que quand il se sentent justement fautifs. C'est pas valable que pour les cocufieurs mais pour tout le monde dans la vie. Mais personne n'est parfait, pas même toi. Donc t'as le droit d'avoir fait ce qu'il fallait pas et tu vas pas te le reprocher à toi et à elle jusqu'à la fin des temps.

Parce que le pb si tu te sens coupable, c'est que ca s'arrangera pas si vous vous séparez. Au contraire, tu y ajouteras une culpabilité supplementaire, celle de n'avoir pas été assez fort.

Par contre, si tu penses qu'elle continue à le voir, pourquoi pas tenter quelque chose pour en avoir le coeur net: qu'elle lui ecrive ou lui telephone devant toi pour lui signifier que c'est fini par exemple. Ou autre chose comme un demenagement. Enfin, quelque chose de concret. Je sais pas si ca te calmera mais au moins tu resteras pas dans l'immobilisme à te ronger les sangs
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Et un cocu de plus, un

Message par siream »

Aie tu as raison il ne faut pas mettre l'autre au piloris sans cesse il faut aller de l'avant :wink: Les doutes s'estomperons il faut du temps je le répéte la reconstruction est beaucoup plus longue car la base d'un couple c'est la confiance et c'est ce qu'il y a de plus difficile à gagner mais avec beaucoup d'amour de la patience on fini par y arriver il faut y croire et regarder droit devant :wink:
Avatar du membre

gaston60
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 185
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 21:19

Re: Et un cocu de plus, un

Message par gaston60 »

Gary
Pardonnes moi d'intervenir sans aucune légitimité mais en te lisant depuis le début, j'ai l'impression que toutes les questions liées à la reconstruction tournent autour de la confiance.
Je ne nie pas que la confiance est la base comme tout le monde le dit, à juste titre.
Mais , quand tu fouilles le relevé, est-ce pour retrouver une confiance (envolée de toute manière) ou simplement une autre manière de lui dire que tu l'aimes et que tu crèves à l'idée de la perdre?
J'ai la faiblesse de penser qu'on a le droit, d'exprimer, meme mal motre amour à l'autre du moment qu'on l'exprime.
C'est confus mon truc mais il me semble que tu lui demandes de te dire, de faire , de te rassurer mais que toi tu dois aussi lui expliquer tes gestes qui lui paraissent irrationnels.
C'est bète de pas réusisir à te dire avec des mots , mais je sens qu'il y a a gratter....
Amitiés
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Et un cocu de plus, un

Message par siream »

gaston60 a écrit :Gary
Pardonnes moi d'intervenir sans aucune légitimité
Gaston pourquoi dis tu ça ? Pas besoin d'être cocu ou de l'avoir été pour donner des conseils , des idées et apporter son soutien :wink: Bienvenue à toi !
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Et un cocu de plus, un

Message par corsaire »

J'avoue que 6 mois après, je continuais à "fliquer" ma femme (mise sur écoute, filature...) ; je pense que c'est une réaction de quelqu'un qui manque de confiance envers l'autre et envers soi même ; il faut que ta femme le comprenne Gary comme ma femme l'a compris aussi.

Avec le temps, on se soigne, crois moi ! :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Gary77 »

Tout ce que vous dites est juste.

Mon souci c'est que je n'avais jamais eu ce problème de confiance jusqu'alors, un peu il y a 2 ans quand j'ai eu des soupçons, mais sa réaction m'avait fait croire que je me trompais (ça + ma déprime).

Bref, je ne suis pas habitué à ne pas avoir confiance. Et j'étais habitué à ce qu'elle me montre et démontre (par ses réactions spontanées, ses déclarations d'amour très fréquentes) que je pouvais lui faire confiance (du moins jusqu'à il y a 2 ans).

Là, elle a l'air clean. Mais j'ai des mauvaises pensées.

En plus, c'était bien reparti la semaine dernière, beaucoup de tendresse etc.
Après le coup de mardi dernier, je n'ai plus eu de pétage de plomb, mais on est moins bien ensemble (du moins c mon impression).
Lassitude de ma part? Est-ce que je n'y crois plus?
Il y a aussi le fait qu'elle est moins démonstrative maintenant. Et ça, ça me manque.
Peut-être qu'elle a peur à nouveau d'un repétage de plomb?

En attendant, ça fait presque 1 semaine que je tiens... 1 record :)
On verra bien comment ça évolue si je continue à tenir.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Thunder »

Si ses attentions, et sa tendresse, te manques, n'hesite pas à lui dire ! Deamnde lui de te rassurer un peu plus .
Le DIALOGUE
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Et un cocu de plus, un

Message par siream »

Du temps Gary il faut du temps :wink: Toi vas tu vers elle ?
Répondre