je ne sais plus quoi faire

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
zep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 49
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 15:04

je ne sais plus quoi faire

Message par zep »

Bonjour à tous et toutes.

J'aurais préféré ne jamais m'inscrire sur votre site car cela signifierais que je n'ai aucun problème de couple ! Or, ce n'est hélas pas le cas. Il y a trois mois, j'ai découvert que mon concubin de 45 ans avec qui je vis depuis 10 ans (le papa de ma fille de 5 ans) avait une liaison avec une jeune femme d'environ 30 ans que je connais.

Cela durait depuis juillet, soit 6 mois aujourd'hui. Après l'électrochoc, la réflexion. Pourquoi ?

J'ai compris les raisons de son infidélité et j'ai réussi à lui pardonner parce que je l'aime et que je peux comprendre son acte. Je voulais aussi sauver mon histoire avec lui. Le problème c'est que depuis trois mois il est pris entre elle et moi, qu'il nous aime toutes les deux et qu'il n'arrive pas à prendre une décision.

Il continue à passer du temps à la maison mais le soir part la rejoindre et dors chez elle. je lui ai conseillé de partir quelques jours seul afin de prendre du recul sur tout ça et réfléchir sérieusement. mais il n'est pas capable d'être seul et les trois fois où il est effectivement parti ont plus servi à prendre du temps pour lui qu'a réellement réfléchir.Donc, de break en break, j'ai laissé passer du temps et on en est toujours au même point.

Aussi lui ai-je dit qu'au 1er janvier, j'exigeais une réponse de sa part. Je l'ai mis au pied du mur et il m'a dit qu'on arrêtait. Or, je sais qu'il m'aime toujours, qu'il me dit ça pour mettre fin à la pression que je lui impose. je me suis aperçue que l'autre est accro totalement à lui au point de dijoncter complètement s'il évoque simplement l'idée de vivre seul ou d'emettre des doutes quant à la longévité de leur couple. Je pense qu'il craint sa réaction et je lui conseille de d'abord réfléchir à ce qu'il souhaite profondément et assumer son choix.

L'aimer c'est aussi le respecter et respecter son choix. Le chantage au suicide n'est pas une preuve d'amour pour moi. Donc, il est toujours à la maison, reste malheureux sans savoir quoi faire pour avancer dans sa vie. Et moi, je prends du recul par rapport à ça en me disant que c'est terminé entre nous, sans y croire réellement au fond et en espérant qu'il revienne. Mais je ne peux pourtant pas pas vivre ainsi éternellement.

Quelle solution adopter ?

De l'aide de votre part serait la bienvenue.Vos expériences peuvent peut etre m'aider à y voir plus clair.

Merci d'avance.
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par Adèle »

zep a écrit :L'aimer c'est aussi le respecter et respecter son choix. Le chantage au suicide n'est pas une preuve d'amour pour moi.
C'est une preuve d'amour... mais très tordue. Qui représente habituellement, un gros problème chez la personne qui fait ce chantage. Beaucoup de dépendance affective, un manque d'estime de soi.

Je me dis que si tu écrits cela... tu as probablement pensé à faire ce chantage.

tu sais, il y a des femmes qui pour toutes sortes de raison accepte la maitresse de leur conjoint. Est-ce ton cas?

Pourquoi laisser un délai?. Ça devait-être, ça arrète là maintenant. Les M.T.S tu sais c'est quoi?

Que comptes-tu faire s'il la choisit elle?

J'imagine l'ambiance à la maison... Ça doit pas être guay.

Mon conseil... fais ses valises. Bye bye chéri.... tu vas peut-être le surprendre...

Car choisir entre la femme qui pleure et la petite jeunesse...

Autre conseil.... ramasse les preuves et hop chez l'avocat. avant d'être trop détruite pour te protèger convenablement....

Bon courage... tu sais on survit à une rupture.... Mais des histoires d'amour tordues finissent souvent en dépression. Protège-toi.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par Nas »

Salut Zep, sois la bienvenue ici.

Non, tu las dit ça ne peut pas durer éternellement comme ça.
Tu le trouve malheureux parce qu'il n'arrive pas a choisir? Bien sur oui il a le beurre, l'argent du beurre, la crémière et son cul ; pourquoi choisirait-il?
Je ne pense pas que se soit a lui de prendre une décision, mais plus certainement a toi!
Il t'a imposé cette situation , alors n'attends plus pour décider TOI MEME de TA vie!!

Il vaut mieux être seule que mal accompagnée
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
zep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 49
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 15:04

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par zep »

Merci pour vos réponses.je pense qu'effectivement c'est à moi de prendre la décision de mettre un terme à cette situation, vu qu'il en est incapable lui même. Là il s'est soi disant décidé à prendre un appart tout seul mais me demande de continuer à gérer son entreprise en ce qui concerne la compta, les papiers,... Il me propose même de me payer pour cela. Si j'accepte, c'est facile pour lui (on parlais justement de la crémière !) : il a son appart, je gère les papiers et il voit l'autre quand il veut. Mais bien sûr!!!!. Là je lui ai dis non et je lui ai dit que je souhaitais que l'on se sépare le plus vite possible. C'est une entreprise qu'on a créé ensemble, qu'on arrive juste maintenant à faire tourner et tout s'écroule à cause de cette histoire. Je pense que c'est du gâchis mais je ne peux pas tout accepter non plus.
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par Adèle »

zep a écrit :. Je pense que c'est du gâchis mais je ne peux pas tout accepter non plus.

Il y a effectivement une limite à ce qu'un coeur peut endurer....

Bonne chance...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

erma

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par erma »

Bonsoir Zep ! Effectivement tu ne peux tout accepter tu as ta dignité ! Ton mari te propose de te payer pour continuer à bosser avec lui car il pense peut être que c'est aussi grace à toi que votre entreprise existe en même temps il est vrai que continuer à booser dans la même entreprise en étant séparé ce n'est pas la meilleure chose pour faire le deuil de ton couple ! Il va te falloir beaucoup de courage bats toi rien n'est insurmontable la vie est trop courte il faut que tu avances !
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par corsaire »

Bonour zep,

Pas facile en effet de passer d'une relation d'amour à une simple relation "professionnelle" aussi brutalement...

Faudrait pas non plus que tu partes "la queue" entre les jambes...

Boncourage !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
zep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 49
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 15:04

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par zep »

Le temps passe et la souffrance est quotidienne. Savoir que mon homme couche avec une autre est terrible mais le pire est qu'il m'aime aussi et ne sait pas vers qui se tourner. Nous avons la chance de beaucoup se parler et le dialogue permet d'avancer malgré tout. Mais au bout d'un moment, parler ne suffit plus, il faut agir. On arrive à saturation de cette situation infernale. Lorsqu'il arrive à la maison, la discussion s'envenime, on ne parle que de cela. Et lorsqu'il est chez l'autre, idem. Finalement, bombardé de tous les côtés, il ne peut prendre le recul nécessaire pour faire le point et prendre une décision réfléchie. Bien sûr, c'est lui-même qui s'est fourré dans cette situation. Il en paye aujourd'hui les conséquences. Le plus difficile est qu'il ne veut pas nous quitter ni l'une ni l'autre et qu'il n'admet pas non plus que la décision de se séparer vienne de l'une d'entre nous. Tout cela est très complexe et dur à vivre pour tout le monde. Il est suivi par une psychiatre pour l'aider à y voir plus clair et moi, je vois également un psychiatre depuis quelques temps, pour tout à fait autre chose à la base mais les événements ont fait qu'il m'aide à moi aussi voir plus clair dans tout cela. J'ai au fond de moi l'espoir que nous reconstruisions une vie à deux à nouveau. Je l'aime encore malgré tout cela et je sais qu'il m'aime aussi. J'ai donc décidé de patienter, même si c'est dur, de ne pas le harceler ni lui mettre la pression avec tout cela car je sens qu'il est en train de se rendre compte que cette nana n'est pas faite pour lui. Je sens que le vent tourne et que la situation peut se stabiliser. Je ne veux pas passer à côté de quelque chose de fort entre nous. Je crois en notre couple malgré tout ce qui s'est passé. Mais bon sang qu'est-ce que c'est difficile à supporter tout cela et comme le temps me parait long jusqu'à l'apaisement de nos souffrances. Merci pour vos paroles d'encouragement et votre soutien.
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par Manu »

Salut Zep,

Comment te dire :doute: Fait gaffe parce que tu continue à attendre après lui alors que peut être il ne reviendra pas et là la chute sera terrible.

4h du matin cette nuit, je me suis encore réveillé après un rêve étrange, impossible de me rendormir...ça fait 9 mois !

Tu fais preuve de beaucoup de complaisance envers lui, tu es amoureuse et dans l'incapacité d'y voir clair et comme il laisse ouverte une éventuel porte alors....

Un petit conseil ne l'attend et vit ta vie, si il reviens et que tu es prête à l'accueillir autant que tu sois en forme non ? Alors y a pas le choix, on se secoue, on sort, on se bouge :vert:

Je sais c'est pas simple mais ça le sera encore moins si tu te laisses aller :wink:

Courage, alone
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par siream »

Bonjour Zep !

Pas simple ta situation !! J'ai dû mal à comprendre que l'on puisse aimer deux personnes à la fois :roll:
Ton mari voit t'il à quel point cette situation te fait souffrir ? Courage prends soins de toi :wink:
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par Nas »

Zep,
Que tu l'aime est une chose que je ne contredirai pas, mais que tu attendes son bon vouloir est en revanche te voiler la face. Les sentiments que tu as pour lui sont certainement sincères mais t'empêchent de voir clair; et ta volonté de vivre à deux plutôt qu'à trois, quelqu'un y pense?

Et si tu le mettais au pied du mur histoire de provoquer une réaction?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
zep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 49
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 15:04

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par zep »

J'ai pris hier la résolution de le quitter pour mettre un terme à cette situation invivable. Je lui ai expliqué clairement que je lui avait laissé toutes les chances possibles dans le but qu'on revive ensemble. Mais il n'avait pas su saisir sa chance. Je lui ai dit que je n'en pouvait plus et que je ne supportais plus cette vie. Bref, je lui ai demandé de s'en aller. Mes paroles l'ont réellement secoué mais j'ai tenu bon. Mais au fond de moi, je l'aime et je suis persuadée que nous nous remettrons ensemble. Je le connais si bien. j'ai compris que cette fois il est réellement décidé à en finir avec cette situation. Il souhaite faire un break, s'isoler pour y voir enfin clair. Moi aussi, j'en ai envie car en ce moment, nous n'avons aucun recul sur ce qui se passe. Je sais simplement que je l'aime toujours et que je veux continuer ma vie avec lui mais sur de nouvelles bases. Lui aussi souhaite la même chose. Il a simplement peur de se planter. Conclusion de notre discussion du jour : il me demande de lui laisser faire son break. Je ne peux m'empêcher d'y croire cette fois. Mais pour moi ce sera la der des der. S'il ne saisit pas cette ultime chance, ce sera fini définitivement entre nous car je prendrai alors vraiment conscience qu'il n'est que des paroles et qu'il ne reviendra pas. Mais je ne peux m'empêcher de croire en nous. Je crois que moi aussi je dois prendre du recul sur tout ça ! Tout bouillonne dans ma tête, j'y pense le jour et j'en rêve la nuit. C'est horrible et c'est dur de trancher dans tout ça. Mais je ne veux y laisser ni ma peau ni mon moral.
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par Adèle »

Il est parti Zep?

Si oui... effectivement tout n'est pas perdu.

Mais dans ce temps de break... prends soin de toi. Va chercher de l'aide....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par Nas »

Sage décision .... Ceci dit ne regarde peut-être pas trop les choses sous cet angle:
zep a écrit :je l'aime et je suis persuadée que nous nous remettrons ensemble
car il faut être deux pour cela. Vis donc un peu pour toi sans attendre spécialement de retour .
Courage à toi Zep
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par siream »

J'espére que tu vas profiter de ce "break" pour te prendre en main et t'occuper de toi oxygéne toi le cerveau courage Zep :wink:
Répondre