Aïe, ca fait trop mal

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par siream »

Bonjour aie ! Ne te pose pas 1 million de questions dont tu n'auras jamais la réponse tu ne peux pas faire machine arriére il faut avancer et vivre avec ! Je comprend aisement ta colére tu as subis une double trahison regardes droit devant ne te retourne pas sans cesse sois positive ton mari est là et il t'aime il te dis chaque jour qu'il regrette, l'erreur est humaine :wink: Penses à toi et tes enfants prends soins de toi comme je l'ai suggéré à petitemarie va chez le coiffeur , l'estéticienne ..... Ne restes pas recluse vis :wink:
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par Gary77 »

C'est, je crois, ce que l'on traverse tous après ce genre d'épreuve.

Plus envie de rien, les petits plaisirs qu'on avait avant n'ont plus la même saveur que quand on pensait que tout allait bien dans le couple.

Et surtout se torturer à se demander ce que la personne qui partage notre vie pense réellement de tout ça.

A t-elle toujours des sentiments? Sont-ils toujours aussi profonds ou pas?
Y a t-il moyen que ça redevienne comme avant? Peut-on retrouver le bonheur avec cette personne... etc

On se torture aussi à se dire qu'on aurait pu éviter tout ça.

Mais ce qui est fait est fait.

Je reste persuadé que la séparation est la meilleure solution pour en guérir.
Pas forcément définitive, mais je la pense nécessaire si on veut repartir sur de bonnes bases plus tard.
mais quand on a des enfants, ce n'est pas possible.
il faut composer avec et faire en sorte qu'ils souffrent le moins possible
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par Laurent »

aie a écrit :Voila, encore une belle soirée de craquage hier soir. C'est comme si je rejouais sans arret la scene et je me dit toujours "si seulement"
* Si seulement j'étais pas allée me coucher ce soir là.
* Si seulement j'avais compris plus tôt ce qu'elle était. J'aurais du comprendre qu'elle ne pensait qu'à elle, quand j'ai appris qu'elle avait couché avec le mari de sa cousine. J'aurais du la larguer à ce moment là
* Si seulement j'avais trouvé les bon mots avec lui, fait ce qu'il fallait AVANT que ca arrive.
* Si seulement j'avait compris qui elle était et ce qui se cachait sous ses grandes démonstrations d'affection, ses "je vous adore".
Avec des 'si' et des 'mais', on refait tous le monde...Et malgré les 'si seulement', tu n'aurais rien pu changer parce que le choix est de SON FAIT A LUI
Je l'ai tellement prise en charge, cette pourriture, je l'ai soutenu de toutes les manières, moralement, physiquement, financierement. Et elle, elle a baisé mon homme dans mon dos.
Elle a pas fait les choses toute seule...tu peux lui en vouloir, mais le pire vient encore de l'homme qui n'est pas le tien. Lui, il fait ce qu'il souhaite, et te fait crever d'amour, de jalousie, de haine, de colère etc.... c'est sa faute à lui avant tout!!!
Et le pire, c'est que lui était amoureux d'elle mais c'était pas réciproque, il s'en rend compte aujourd'hui.
Il m'a trahi, menti, manqué de respect, jetée aux horties pour quelqu'un qui l'aimait même pas, qui voulait juste se sentir importante pour quelqu'un. Mais il est incapable de me dire que c'est quelqu'un de moche.
Et il ne le dira jamais. Personne ne crache dans sa soupe.
Quand il m'a dit la première fois qu'il voulait rester avec moi, je l'ai suppliée, cette salope, de nous laisser une chance puisque c'est ce qu'on voulait tout les deux. Mais elle, elle l'a relancé quand même pour l'attiser, pour le garder à sa botte. Elle lui a joué le coup de la culpabilité. Je t'appelle pour te dire qu'il faut plus qu'on s'appelle. Viens me voir que je te dise à quel point je me sens coupable que tu viennes me voir.
De magnifiques arguments ... je t'appelle pour te dire que je t'appelle plus ... classique malheureusement ...
Aujourd'hui, je suis en morceaux et lui aussi mais elle, tout ce qui doit l'embeter, c'est de plus nous avoir pour la soutenir. Et je suis sure qu'elle va le relancer. Et je suis sure qu'il me le dira pas. D'ailleurs c'est peut-etre déjà fait. C'est surement pour ca qu'il a effacé l'appel du 25 décembre de son portable. Il prétend avoir fait du ménage.

Je sais pas. Je sais plus rien. Je reste comme une loque, inerte. Plus envie de rien, plus de plaisir à rien.
A ton avis, cette apathie est due à quoi? Et que faut il que tu fasses pour que ça s'arrange? - En gros, tant qu'on ne traite pas le problème à la source, il ne cesse pas... -
Salut Aie,

ton histoire est difficile à lire, dans le sens ou l'on ressent tout le mal que tu vis...
Quel degré de souffrance va tu encore ingurgiter avant de finir à genoux? de bousiller ta vie pour des personnes qui n'en valent pas la peine?
Utilise l'énergie qui te reste pour :
1 - Ne plus vivre sous le meme toit que cet homme
2 - préparer le divorce
3 - Reprendre les renes de TA vie
4 - T'occuper (en tenant debout!) de tes enfants!!!

Ca a assez duré non ????

Courage
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par Nas »

Salut Aie, et bienvenue à toi.

Sur que les premiers sentiments qui t'arrivent à la gorge sont haine, colère, degoût et desespoir. Normal. Justement, dans cette phase, il ne faut pas prendre de décisions graves tant elles seraient peu réfléchies.
Laisse toi du temps, laisse les tensions retomber un peu afin de voir les choses plus posément.

Regarde en toi, en lui, ce qui vaut la peine ou non. Ne cherche rien dans cette fille, les réponses n'y sont pas.

Courage, et si il y a un conseil à suivre, un seul, aère toi l'esprit et le corps !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par siream »

Nas a trés bien résumé l'état d'esprit dans laquelle nous les cocus avons été confronté ! Poses toi et je le répéte penses à toi :wink:
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par Manu »

Salut aie,

Arrête s'il te plait de te culpabiliser autant, même si on peut trouver énormément de raison de se faire tromper (couple qui part en vrille, lassitude...) pour moi aucune ne justifie le passage a l'acte.

Tu n'est pas responsable.

Le temps pour se remettre d'un tel traumatisme varie en fonction des situations et des personnes mais sache que tu n'est qu'au début de ta reconstruction, tu risques de souffrir encore quelques temps :sad:

L'amour ne suffit pas toujours pour recommencer une vie normale avec le ou la partenaire en question. La blessure est tellement forte, profonde qu'il est parfois impossible de passer outre les faits.

Je comprend très bien ce que tu ressens aujourd'hui, ton mari quant a lui devra lui aussi essayer de te comprendre, cesser de t'envoyer bouler alors que toi tu souffres et que tu cherches a comprendre.

Enfin ne cherche pas forcément a comprendre, les gens ne sont pas forcément ce que l'on se représente d'eux. Autrement dit, tu avais (tout comme moi...) placé chez ton mari des espoirs (fidélité, amour, responsabilité...) et c'est que tu attendais de lui. La réalité c'est qu'il n'est pas comme ça, il ta trompé, trahis et aujourd'hui te demande d'arrêter d'y penser sans même un peu de compassion.

Prend soin de toi aie, et comme le dis Gary la coupure peut être bénéfique pour faire le point, réfléchis y !

Cordialement alone.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Auteur du sujet
aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par aie »

Coupure ou pas, je resterais toujours avec la même angoisse parce qu'elle est en moi mais si je le quitte, j'aurais même pas le réconfort de me blottir dans ses bras. Parce que c'est la seule chose qui m'apaise un peu. Et ca, il faut reconnaitre qu'il en est pas avare.
Hier soir, après ma crise, il a dit qu'il allait m'écrire. Parce qu'il a du mal à parler de ce qu'il ressent. C'est un blocage qu'il a.
Mais il a pas fini d'écrire alors je suppose (j'espère) qu'il doit m'écrire longuement. Parce que pour ce qui est de l'oral, en général il est très succint. On dirait que chaque mot lui coute 1€ et quand il a dit une chose une fois, il déteste la répéter. Il dit "je te l'ai déjà dit".
Pourtant, je vois bien qu'il fait un effort pour répondre à mes questions. Toutes les questions avec des faits. Mais si je lui demande ce qu'il ressent, c'est plus compliqué. Il est terriblement lent à répondre, cherche chaque mot 1 par un et c'est intenable pour moi. Moi, à l'inverse, je vomis les mots comme une mitraillette. Alors forcement, à chaque fois, je fini par le bloquer encore plus.
Faut reconnaitre que je suis pas facile non plus. Mon père (qui est quelqu'un de très difficile et compliqué et un peu hystérique, il faut le dire) m'a dit quand il a appris cette histoire: "Essaye de prendre de la distance avec tes sentiments. Tu vois, si dans la vie j'avais su prendre de la distance avec mes sentiments, les choses seraient mieux allées, pour moi comme pour les autres. "
Comme quoi, on peut être lucide sur ce qu'il faut et tout faire de travers.

Bref j'attend de voir. Mais j'attendrais quand même plus sereinement si je savais que cette trainée est en train de crever d'un cancer de la chatte, à l'autre bout du monde sans internet, toute seule et dans d'atroces souffrances :+
Avatar du membre

samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:58

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par samsara74 »

Bonjour AIE,

je te souhaite bien du courage ... je pensais mon histoire déjà compliquée mais je vois que certain arrive à faire pire.

J'espère que vous allez arriver à sortir de l'impasse, en tout cas parler, parler, parler. Sans discussion c'est la fin de tout.

Nous ce soir, on a décidé de percer l'abcès une bonne foi pour toute. Je pense que ça va faire mal, on va pleurer (enfin surtout moi) mais je pense qu'il faut passer par là si on veut repartir sur des bases saines (ça c'est version optimiste ... je peux être aussi complètement anéantie mais j'ai décidé de partir optimiste).
De toute façon, si je décide de lui laisser sa chance cette fois, c'est sûre ce sera la dernière.
On est humain, une erreur ça peut arriver à tout le monde .... quans ça se répète, ça devient du vice.

Bon courage à toi
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par siream »

Excellente décision Samsara rien de mieux que de discuter même si ça fait mal ! Courage :wink:
Avatar du membre

samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:58

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par samsara74 »

Gary77 a écrit :Il faut se rendre compte qu'il y a un gouffre entre ce que ressentent le cocufieur et le cocu.

J'en parle par "expérience" puisque j'étais il y a longtemps de l'autre côté de la barrière (à 2 reprises).

Au tout début de notre relation (3 mois), j'avais trompé et quitté ma femme.
Au bout d'1 mois 1/2, elle a réussi à me reprendre, j'ai quitté l'autre pour elle.
Dans ma tête, cet épisode était terminé et puis c'est tout.
Mais elle en a souffert, elle m'a posé plusieurs fois les mêmes questions (celà dit, ce n'était pas non plus fréquent), et moi ça me gonflait car pour moi c'était fini, j'avais fait une erreur et on allait pas sans cesse revenir dessus et à chaque fois ternir les bons moments qu'on passait ensemble.

Maintenant que je suis passé du côté des cocus, je me rends compte que j'étais à mille lieux d'imaginer la souffrance qu'elle endurait.

Et oui, les cocufieurs ont cette formidable capacité d'oublier leur faute et de passer rapidement à l'après, de penser à l'avenir ou au présent sans vouloir se retourner.
Bref ils veulent rapidement oublier leur bévue, se disant que ça ira mieux si on en parle plus.

Malheureusement, les cocus ont plutôt tendance à ruminer les fais, à vouloir essayer de soutirer à leur conjoint le pourquoi du comment... etc

On a donc d'un côté ceux qui veulent oublier et de l'autre ceux qui ne peuvent pas et qui ressortent la faute.

Et si on veut sauver son couple, je crois qu'il faut essayer de faire comme le cocufieur, sinon on va droit dans le mur.

Et c'est très très dur.

Ca aussi, j'en fais l'expérience.
Gary77, ton témoignage m'a touché et interpellé. Je l'ai donc fait lire à mon ami qui m'a trompé et regrette mais qui trouve parfois mes questions pesantes.
Je pense que ton expérience des 2 côtés de la barrière nous fait prendre conscience du ressenti des 2 côtés.
lorsque le cocu est sincère dans son repentir, finalement ce n'est pas simple non plus.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par Gary77 »

Samsara, je suis ravi que ce que j'ai écris ait pu servir. :wink:

Malheureusement, même en sachant ça, j'ai du mal à le vivre.

Mais ça fait même pas 2 mois que je sais, donc faut encore du temps avant que ça aille mieux, même s'il y a eu une évolution. Mais je ne suis pas heureux et me demande si je le serais avec elle dans le futur.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par petitemarie »

Aie je ne peux que t'encourager à écrire et à le faire écrire. Parler avec ses tripes mais sans retenir un mot pour éviter de fondre en larmes, aller jusqu'au bout de ses pensées, je pense que c'est important, ça aide l'autre à comprendre et ça aide celui qui écrit à faire le point sur ce qu'il ressent.
Et si tu laissais trainer la page de ce forum ouverte ? ( j'efface cette phrase si tu me le demandes )

Ne déverses pas ta haine ainsi sur elle. Oublie-la. Elle ne fait pas partie de ta vie. Ta vie, c'est toi, tes enfants, ton mari ( ou pas ) mais pas elle. Ou alors enroule sa voiture de PQ en écrivant "salope" dessus, appelle-la pour l'injurier un bon coup et passe à la suite, à la reconstruction de ton couple.
Vous étiez trois, vous n'êtes pluys que deux, oublie l'invitée non invitée.

Parle avec ton mari, sans agressivité. Et essaie de lui faire confiance. S'il déconne à nouveau, des signes te le montreront bien. Profitez-en pour faire le point sur tout ce qui va et ne va pas, retrouvez-vous tous les deux...
Et ne te culpabilise pas, surtout pas sur ce que tu n'as pas fait ou la confiance que tu avais mise en elle. Sers toi de tes erreurs pour ne plus les faire mais c'est tout. C'est lui qui t'a trompée, c'est elle qui a trahi ta confiance, tu ne leur as pas déroulé le tapis rouge, tu n'as pas à te sentir coupable.
Avatar du membre

samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:58

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par samsara74 »

Gary77 a écrit :Samsara, je suis ravi que ce que j'ai écris ait pu servir. :wink:

Malheureusement, même en sachant ça, j'ai du mal à le vivre.

Mais ça fait même pas 2 mois que je sais, donc faut encore du temps avant que ça aille mieux, même s'il y a eu une évolution. Mais je ne suis pas heureux et me demande si je le serais avec elle dans le futur.

Oui c'est sûr que ça ne rend pas les choses plus facile pour autant ... mais en lisant ça il a un peu compris que je ne le faisais pas forcément exprès d'être sur son dos ...c'est plus fort que moi!
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par siream »

Les cocufieurs ne réalisent pas à quel point nous souffrons donc fatalement ils ne comprennent pas l'état d'esprit dans lequel nous nous trouvons !
Avatar du membre

Auteur du sujet
aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par aie »

Tu as raison petite marie
S'il déconne à nouveau, des signes te le montreront bien
Après tout, qu'est ce que je risque au plus: une grande claque dans la gueule.

Par contre, pour le PQ avec marqué salope dessus, c'est vraiment génial comme idée. Faut que j'y réfléchisse.

Moi, ce que j'ai fait pour exorciser, c'est de récupérer tous les vertiges de sa présence chez moi (cadeau, photos, ...), de les découper en morceau et de les lui déposer devant chez elle. Et bien, j'ai réussi à faire rentrer 8 ans dans une enveloppe A4 !

Quant à laisser trainer l'adresse du forum, de toute manière, je lui ai déjà donné mes journaux intimes. Et s'il a envie de savoir, il viendra voir tout seul. Je me cache pas et je lui ai déjà parlé de ce forum.

Ya des moment où je me dit que je me comporte comme une ado avec son acné. Je sais qu'il faut pas presser, que ca va être encore plus laid mais je peux pas m'en empêcher. J'ai l'impression d'avoir un gros bouton sur la figure et je cherche à m'en débarrasser mais à chaque fois, le résultat est pire.
Répondre