Lui et ma mailleur amie!!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
993
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 16:39

Lui et ma mailleur amie!!

Message par 993 »

Bonjour,
j'ai surpris recemment mon conjoint au lit avec ma meilleure amie. Tous les deux mettent cela sous la faute de l'influence de l'alcool et disent ne plus trop se rappeller de comment cela est arrivé. Je n'avais jamais éprouver un tel sentiment jusqu'a ce jour. J'aime mon conjoint comme je n'ai jamais aimé personne.
Je ne sais pas quoi faire, je vois noire, je ne peu pas concevoir ma vie sans lui.
De plus, les gens qui m'entoure disent que l'amie en question se sent mal et qu'elle n'est pas bien ladedans.....
Tant mieux, je veux qu'elle souffre autant que je souffre mais je sais que cela est impossible.
Je suis forte mais se coup la est vraiment difficile.
Je vois noire et cela me fait tres peur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
993
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 16:39

Re: Lui et ma mailleur amie!!

Message par 993 »

aidez-moi svp
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: Lui et ma mailleur amie!!

Message par patoche »

de tout coeur avec toi , ça fais mal ......, c'est encore frais alors pleur et ne prend pas de décision trop vite , se n'est peut étre qu'un accident , si il est l'homme de ta vie laisse lui une petite chance , tu véra bien plus tard si tu a eu raison . bises
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Lui et ma mailleur amie!!

Message par siream »

993 a écrit :Bonjour,
j'ai surpris recemment mon conjoint au lit avec ma meilleure amie.
Bonjour 993 !

Super la meilleure amie ! Et ton conjoint pas top non plus l'alcool n'excuse pas tout !!! Maintenant as tu parlé à ton conjoint pour connaître ses sentiments réelles envers toi ? Ok tu n'envisages pas ta vie sans lui mais lui ? Il faut être 2 à le vouloir ! Et que tu souffres je le comprend double trahison................Courage
Avatar du membre

Marco
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 18:44

Re: Lui et ma mailleur amie!!

Message par Marco »

Que je te comprend! J'ai vécu la même chose avec ma conjointe et mon meilleur ami l'an passé. Mais tu vois un an plus tard nous sommes toujours ensemble... La vie a ses bonheurs et ses malheurs mais rien n'arrive pour rien. Cet erreur ma fait grandir et a permis à ma conjointe de se rendre compte de ce qui était important pour elle. Des erreurs ca arrivent! Tu sembles dire que tu l'aimes énormément, alors maintenant à lui de voir ce qu'il veut. C'est difficile et ça prendra du temps mais il n'y a rien d'impossible. Et s'il ne veut pas recommencer votre relation et bien dit toi aussi difficile que c'est que un jour ou l'autre vous deux ça aurait arreter.
Pour ce qui est de ton amie, je comprend que tu veux qu'elle souffre autant que toi. C'est normal, je le voulais aussi pour mon ami. Mais comme tu dis c'est impossible. L'alcool n'est pas une raison mais nous savons tous les effets qu'elle peut avoir sur nous. Ils ne se souviennent pas trop de ce qui s'est passé, c'est très indicateur de l'état dans lequel ils étaient. Moi dans mon cas c'était prémédité et à jeun. Je dit pas que c'est pire mais en même temps je ne pouvais même pas me consoler en me disant que c'étais une erreur de parcour sous l'alcool. Ton amie se sent mal et c'est très normal. Mais ça vaut tu la peine de perdre de l'énergie contre elle a vouloir la faire souffrir? Je suis certain que le remord et les jugements des autres suffiront à la faire souffrir. Sois forte et entour toi de ceux qui t'aime. Aussi plate sera ma réponse le temps arrange souvent les choses.
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Lui et ma mailleur amie!!

Message par aie »

salut,

moi c'est aïe et mon post c'est "aïe ca fait trop mal" et moi aussi j'ai eu droit au schetch avec la soit disant meilleure amie.
Un seul conseil: vire l'amie, elle ne compte pas elle ne vaut pas la peine que tu dépenses de l'énergie pour elle et elle va brouiller toute la situation. Concentre toi sur ton homme, c'est la seule chose qui compte et crois moi, de l'énergie, tu vas en avoir besoin. courage
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Lui et ma mailleur amie!!

Message par corsaire »

C'est encore chaud tout ça !!! Il faut que tu continues à vider ton sac ; le forum sert à ça.
Trouve quelqu'un de confiance à qui en parler et qui sera te consoler ; ne t'enferme pas dans une colère solitaire.

Comment se sent ton conjoint, car au delà de ton "amie", c'est avec lui que tu vis non ?

Si il éprouve du remord, alors c'est déjà ça ; faites le point sur votre couple, car l'alcool ne couvre pas tout...

Courage, on est là !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
993
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 16:39

Re: Lui et ma mailleur amie!!

Message par 993 »

Dans cette situation, habituellement, se serais a ma meilleur amie que je me confierais,
pour le moment, plus de meilleur amie plus de conjoint et ma famille dans d'autre ville que la mienne et personne pour me ramasser èa la petite cuillere.
Je suis seule avec mes souffrance, c'est ce qui est le plus difficile.
Je tourne en rond a la maison en me disant que je ne peu rien faire d'autre.
Pour le travaille, je suis infirmière donc, cela me demande de la concentration
de la patience et d'avoir le sourire aux lèvres.
Je n'ai aucun de ces éléments alors je reste chez nous,
seule sans l'épaule de personne pour m'y appuyer.
Avatar du membre

Marco
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 18:44

Re: Lui et ma mailleur amie!!

Message par Marco »

C'est vraiment pas éveident vivre ça toute seule. Tant que tu es seule tu ne penses qu'a ça. Même si c'est pas facile il faut essayer de se changer les idées. Est-il possible pour toi d'aller voir ta famille?? Prendre une pause au travail?? ça te permetterais de reprendre des forces et de t'entourer de ta famille qui saurons t'aider dans cette épreuve.

Sinon tu es au bon endroit, parle nous, plein de monde sont la pour t'écouter et te conseiller.
Avatar du membre

Auteur du sujet
993
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 16:39

Re: Lui et ma mailleur amie!!

Message par 993 »

Oui prendre une pause est possible, pour le retour au travail par contre, elle travaille avec moi et sur les meme chiffre alors, je n'est pas vraiment envie de retourner travailler.
J'ai vu un medecin tout a l'heure, il m'a presque envoyer en psychiatrie vu que je broyais trop de noir.
Au moins, dans cet endroit, je serai protégé de moi-meme.
Personne pour me soutenir, je suis au pic de la crise et je ne sais pas quand je vais redecsendre
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Lui et ma mailleur amie!!

Message par Gary77 »

Comme le dit Marco, ecris tant que tu peux ici.
Tu peux tout dire, tout ce qui te passe dans la tête, personne ne te jugeras ici, au contraire, on est tous passé par les moments que tu traverses, donc on te comprends.

Et puis, cherche sur internet des articles sur l'infidélité, celà te permettra peut-^tre de mieux analyser la situation et de voir que dans des cas comme le tien, certes la souffrance est là, bien réelle et palpable, mais que l'issue est bien souvent heureuse si vous le désirez.

Ce qu'il faut aussi prendre en considération, c'est qu'il va falloir du temps pour t"en remettre.
Tu n'iras pas mieux du jour au lendemain mais ça va revenir.
En attendant, parles à ton conjoint mais évites si tu le peux de trop péter les plombs, de lui remettre sans cesse la faute sur le dos, ça n'arrangera pas la situation, je suis bien placé pour en parler.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Lui et ma mailleur amie!!

Message par siream »

993 ! Il va te falloir être forte il faut du temps ! J'ai tout comme les autres sur ce forum eu à traverser un ouragan mais aujourd'hui je vais bien ce forum m'a énormément apporté , être écouté sans être jugé :wink: Il y a encore quelques temps jamais je ne pensais que je pourrais surmonter ma douleur et pourtant aujourd'hui j'y suis arrivée . Courage 993
Modifié en dernier par siream le mar. 26 janv. 2010 20:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre

samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:58

Re: Lui et ma mailleur amie!!

Message par samsara74 »

Salut 993, c'est vraiment terrible ce qui t'es arrivée.
Je ne suis pas encore assez vaillante aujourd'hui pour donner des conseils ou recommandations mais 2 choses :
1/ il est important de parler pour comprendre (même si ce qu'on apprend fait très très mal), pour ne pas faire quelque chose que tu pourras regretter sur un coup de tête;
2/ les personnes de ce forum sont formidables et parler ici permet de décharger la pression. Difficile de parler de ce qu'on vie à notre entourage (en tout cas pour moi impossible), en plus ici, on ne juge pas tous sont passés par de rude épreuve.

Courage
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Lui et ma mailleur amie!!

Message par corsaire »

Quelque soit la forme du cocufiage, c'est toujours terrible !!! De l'entraide, du soutien, de l'écoute, voilà ce que l'on peut apporter. :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Lui et ma mailleur amie!!

Message par Nas »

993,
L'alcool est une excuse à 1€ personne ne lui a mis un calibre sur la tempe.

Il assume pas et je trouve cela pitoyable que même pris la main dans le sac il cherche encore une excuse.

Tu as possibilité de prendre quelques jours de congés?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre