1 an et demi après !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

1 an et demi après !

Message par prune360 »

Bonjour a tous
Alors le bilan ???
Que vous dire ? Mon mari va très bien ! Le telephonne est bien en vu maintenant . Il a arrêté le foot . Pour lui tout va bien ! Il a retrouvé une gentille epouse qui cuisine etc...Il n'efface pas se messages , l'ordi pareil etc...
Lors de notre dernière discussion il est toujours pareil !
Il nie toujours avoir eu une liaison !
Il nie même avoir dragué ou d'avoir été dragué .
Je rajouterais que maintenant il à oublié le regard qu'il avait sur moi (regard dégouté presque) ,moi je ne l'ai pas oublié !
Oh il n'y a pas eu tant d'appels que ca entre eux ! Mais non tu te fais des films !
Par contre pour" gros bisous " sur les textos il coince ! Il comprend pas !Pour lui c'est amicale !(alors que ce n'etait pas son genre !)

Du coup a cause de ca ! Je ne veux plus entendre parler de ces mots !
Mais il s'est fait avoir ! La je ne l'ai pas loupé ! Il m'envoie un jour un texto avec bisous a la fin ! :+
Ca a été plus fort que moi ! J'ai répondu "oui moi je n'ai droit qu'a bisous ! gros bisous ca fait trop amicale !"

Qu'est-ce que c'est dur ! Tout me ramène a cette histoire ! L'evolution qui etait la a nos retrouvailles n'est plus la !Oh il s'empresse de m'ecouter d'une oreille , comme ce soir et hop replonge ds sa télé !

Je lui ai parlé de mon malaise , que je voulais qu'il soit plus vivant a la maison ,plus actif , que j'avais un portable et que j'etais désolé de voir qu'il restait eteint continuellement !
J'ai confiance en lui maintenant ! Mais c'est ma vie quotidienne qui ne me plait plus ! Pourtant il me dit faire des efforts pour notre couple ,notre maison etc... mais je ne suis pas de son avis !

Et avec mon caractère changeant ou depressif j'en ai vraimment marre !
Qu'est-ce qui a changé pour moi depuis ?
Rien a part le fait d'etre cocue et dépréssive !

J'ai changé beaucoup de choses , mon look , je fais du sport avec des amies deux fois par semaines etc...Quoi faire de plus pour que je me sentes mieux !

Partir je n'en ai pas envie ! Le secouer ? Oui mais comment ?
Avatar du membre

zep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 49
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 15:04

Re: 1 an et demi après !

Message par zep »

Bonjour. Personnellement, je ne suis pas encore sortie de mon état de cocue. mais je me pose beaucoup de questions :? sur la suite éventuelle des événements. le retour à une vie de couple avec le cocufieur ne doit pas être simple, en effet. Il faut d'abord retrouver la confiance en l'autre. Pour cela, il doit faire certains efforts. Et puis, il faut laisser le temps faire son oeuvre et atténuer les souffrances. c'est, je pense, le seul moyen de retrouver la sérénité, même si l'on ne peut oublier ce qui s'est passé. Reste à savoir si l'envie de retrouver l'autre est toujours forte et si l'on se sent capable de tourner la page sur sa douleur et ses éventuelles rancoeurs. Il faut être capable de pardonner pour pouvoir avancer. Prendre soin de soi aussi pour se retrouver après une période tumultueuse qui nous transforme forcément. C'est ce que tu sembles faire très bien. Le tout, il me semble, est d'être sûr de vouloir continuer sa route ensemble, ne pas se mentir à soi-même ni à l'autre sur la nature profonde de nos sentiments. Car après une telle expérience, ils sont forcément chamboulés et, dans le feu de l'action, on n'y voit pas forcément très clair. Si l'amour est réellement là, le temps qui passe aidera à se détacher de cette histoire douloureuse. Mettez cartes sur table en vous parlant le plus possible. Courage ! :wink:
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: 1 an et demi après !

Message par Adèle »

Il faudra demander l'avis de Corsaire... Mais je crois qu'il faudra que tu arrète de focuser sur l'histoire, pour pouvoir avancer...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: 1 an et demi après !

Message par Nas »

Salut Prune !!
prune360 a écrit :J'ai changé beaucoup de choses , mon look , je fais du sport avec des amies deux fois par semaines etc...Quoi faire de plus pour que je me sentes mieux !
Peu d'évolution au bout du compte...Comment analyses-tu cela?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: 1 an et demi après !

Message par prune360 »

Je retourne chez mon medecin ,je met ca sur le compte de la depression !

J'ai l'impression d'etre negligée et pourtant non ! Il est present ,a arrêter le foot , ne voit plus ces ami(e)s là ! Le portable est en evidence etc...
Il pratique un autre loisir pour se defouler !

Mais c'est vrai que quand j'ai decouvert tous ses appels vers elle ,j'ai trouvé qu'il prenait beaucoup soin d'elle etc...
Quand je lui dis que c'est surement ma depression qui me rend ronchonne etc...il me dit gentiment oh la la !
Et hop le sujet est clos !

Je n'ai pas envie de le quitter ,mais je pense qu'il faut que j'arrive a ce qu'il m'ecoute des deux oreilles !
On parle beaucoup mais il ne reagit pas !
Il est très gauche en plus !
Il faut que je le fasse reagir !
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: 1 an et demi après !

Message par Nas »

Une petite escapade en amoureux serait peut-être idéale pour cela?!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: 1 an et demi après !

Message par Laurent »

Et si tu le rendais...hmmmm...jaloux?!?

La il tendrait les yeux et les oreilles!!! :wink:

Détache toi faussement de lui, et sois S-E-X-Y...(lorsque tu sors avec tes copines, il pensera qu'il y a mammouth sous grain de sable)

S'il craque pas, bah, c'est pas un homme... :)

Reconquers le! A l'attaque! :love:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: 1 an et demi après !

Message par Thunder »

Hummmm Laurent, c'est exactement la technique que j'ai utilisé pour me rapprocher d'elle AVANT le dérapage.

Ca n'a fait qu'empirer les choses, elle a cru que je ne l'aimais plus et que j'avais moi même une maitresse. Ça a accentué le mal être qu'elle avait, et du coup la force de persuasion de l'"autre"...

C'est marcher sur des oeufs .. :doute:
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: 1 an et demi après !

Message par Laurent »

Comme le disait mon grand-père, tout est dans tout, rien ne vaut rien, et si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle...

L'immobilisme comme tentative, je crois que prune sait que ça l'amènera nulle part...

D'ailleurs elle attend des suggestions...

J'ai donné la mienne. A voté.

Suivant!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: 1 an et demi après !

Message par corsaire »

Et bonjour Prune !!!

Bon je vois que tu reviens en "demi teinte"...

Pour ma part, j'ai passé le cap et tout va très bien ! cela n'empêche pas les petits coups de blues de temps à autres, mais il faut faire avec...
Si nous avons choisi de rester avec notre "cocufieur" ou "cocufieuse", nous devons en assumer les "petits" désagréments non ?...

Il faut que les efforts de reconstructions soient entrepris par les 2 "acteurs" du couple et penser : "c'est toi qui m'a trompé, donc c'est à toi de faire des efforts", n'est pas la formule adéquate, me semble t-il...

Et puis, il y a la confiance à retrouver ; en l'autre et envers soi même...
Le fait que tu fasses plus attention à toi, est une excellente chose ! continue !!!

Courage !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: 1 an et demi après !

Message par prune360 »

Bonjour Corsaire et aux autres aussi !

Pas mal l'idée de le rendre jaloux !
Pourquoi pas !

Mais je crois aussi qu'il est redevenu "un calme" , zen etc... il a rétrogradé d'une vitesse , que maintenant il apprécie mieux sa famille etc...Et moi je le prend mal ! Je me dit qu'il se fait chier avec moi etc...

Il faut que je m'habitue au fait qu'il ne vit plus a 100 a l'heure et surtout qu'il a eliminé ses amis (divorcés , célibataires etc...) ceux la il les a mis de coté de lui même !

Cet après-midi il est en plein bricolage ds la maison , ca aussi c'est un geste de sa part car il ne faisait plus rien !
Bon faut que je me fasse carrément un emploi du temps comme les enfants pour ne plus tourner en rond ! :bonk:
Biz a plus !
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: 1 an et demi après !

Message par Laurent »

A 16H00 : gouter!!! :lol:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: 1 an et demi après !

Message par corsaire »

Dans ton emploi du temps, un petit dîner en tête à tête, pourrait peut être vous permettre de vous retrouver et de prendre le temps de dicuter, non ?...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: 1 an et demi après !

Message par prune360 »

Ca nous arrive souvent pourtant !
Ca se passe très bien !

Mais j'ai des moments de blues certains jours !
Et puis c'est aussi l'effet qu'actuellement la crise economique etant là on se sert la ceinture ! Nous avions prevus pas mal de changements et la on est bien obligé de les remettre a plus tard !

Il faut que je me booste un maximum ! :super:
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: 1 an et demi après !

Message par SENSEI »

Laurent a écrit :Et si tu le rendais...hmmmm...jaloux?!?

La il tendrait les yeux et les oreilles!!! :wink:
bon, je veux bien rendre service mais c'est bien parce que c'est toi.
par contre je te préviens, je suis pas un mario couches toi là, j'ai des principes moi :wink:
Répondre