Ma nouvelle compagne...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
coeuravif
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 00:26

Ma nouvelle compagne...

Message par coeuravif »

Bonsoir à tous,

Vous avez déjà dû lire pour certains mon histoire passée, alors je ferais très court car j'ai juste une question concernant ma nouvelle histoire. Aujourd'hui ma nouvelle compagne m'a demandée pourquoi j'étais avec elle, car elle avait aperçu des photos de mon ex sur facebook en me disant que ct une belle femme et qu'elle se posait des questions qd à elle (le site de merde ou je ne suis plus pour toute ces raisons!). Je lui est expliqué que j'étais amoureux d'elle et que justement la beauté est partout mais que cela ne fait pas tout, que moi je la trouvait vraiment belle, avec énormément de charme et son caractère où l'on se complète vraiment bien. Seulement voilà, j'ai pû la rassurer, et arrive une phrase qu'elle me dit où je n'ai su répondre ...

" je sais que c bizarre mais je me vois passer ma vie avec toi, tu dois te dire que c parce que t mon premier copain, que j'ai jamais connu ça, mais moi je pense vraiment que c toi et pas quelqu'un d'autre "

Je n'ai pas su répondre à cela si ce n'est maladroitement, elle connait mon passé avec mon ex qui ma fait énormément souffrir en partant avec quelqu'un d'autre avec tout ce que cela a impliqué comme bcp ici, mais je lui est fait du mal en lui disant que pour ma part je préfère vivre le présent et ne pas penser à ce genre de phrase. Car je l'ai déjà entendu cette phrase, je l'ai dite, on me l'a dit, et comme une promesse sur la vie ça a finit au plus mal, trompé par la personne qu'on aimait plus que tout, alors oui je ne crois plus en cette phrase, mais venant d'elle ma nouvelle compagne je sais que c sincère, plein d'amour et de tendresse, mais je ne crois plus en la phrase en elle même, cela na rien à voir avec ma compagne. Mais elle en a pleuré car elle me dit que je ne crois pas à ce qu'elle dit, je ne sais comment m'expliquer, comment expliquer ma douleur quand j'entend cette phrase, je ne sais quoi répondre car j'ai bcp trop déchanté en croyant à cela. Et je ne suis pas prêt encore à le dire, car ma conception de la vie est différente aujourdhui, je vis pour le présent et pas pour un futur qui n'apporte qu'illusion, des rêves j'en ai avec elle oui, mais de promettre ce qui n'est pas encore arrivé. Que lui dire pour la rassurer ....

Merci à vous
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: Ma nouvelle compagne...

Message par patoche »

tu me touche , je comprend ce que tu ressent en ce moment , je suis dans le méme constat , brisé par la vie nous vivons au jour le jour car l'avenir .........est une chose qu'on ne maitrise pas , plus sages et plus modéré avec l'amour , nous ne somment pas sur la méme longeur d'ondes que ceux qui n'on pas souffert et qui pensent que tout sera beau et merveilleux . ils ne sont pas pret à entendre la triste vérité , la posibilité que tout risque de s'arréter un jour . elle dois souffrir car elle est pleine d'espoir et de réves d'avenir ...........ne la fais pas souffrir pour rien , il n'est pas utile de lui ouvrir les yeux si tot sur la dureté de la vie et ses aléas , si tu l'aime , donne lui de l'amour le temps que ça durera ( pour toujour j'espére pour vous ) elle à le droit aussi de vivre le bonheur que nous avons vécu avant elle méme si nous savont que c'est peut étre éphémére . si tu l'aime alors ne gache pas son bonheur par tes états d'ames améres sur ton passé . si non laisse la trouver ce à quoi elle à droit comme nous y avont eu droit aussi ! l'amour partagé sans restriction c'est si beau le temps que ça dure !
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Ma nouvelle compagne...

Message par Laurent »

Bjr coeur à vif,

c'est une 'vérité' de l'instant dont tu nous parles.

Un sourire franc est une belle réponse, tu peux lui répondre très gentiment qu'avant d'arriver à terme de vos vies ensemble, il est à votre charge de faire vivre cela tous les jours pour y arriver...

Pas la peine d'aller jouer au 'been there, done that', intègre ton expérience à ta réponse sans passer pour un briseur de reve...

(entre nous, nous sommes bien d'accord hein! Les toujours, les à jamais, les infinis, c'est de la connerie...)

Juste un peu d'effort sur la forme en positivant sur l'amour au quotidien et tout ira bien!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

gaston60
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 185
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 21:19

Re: Ma nouvelle compagne...

Message par gaston60 »

des rêves j'en ai avec elle oui,
Ce serait dommage de ne pas développer cela avec elle peut-être...
Avatar du membre

Auteur du sujet
coeuravif
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 00:26

Re: Ma nouvelle compagne...

Message par coeuravif »

Remerci à tous pour vos réponses,

J'ai tenté de lui expliquer mais c'était via internet c'est à dire pas de vive voix, et ni en face, ce que je ne n'aime pas par dessus tout, parler des choses comme celle là via le web (msn), donc voilà je pense qu'en parlant face à face le dialogue sera différent et elle me comprendra, j'ai justement tenté de ne pas être blessant ds ma réponse, mais quoi que j'ai pû dire j'ai évoqué des souvenirs àmères c'est certain, donc à ressacer un passé de 1 an, ce n'est pas si long que ça, c'est même très peu, surtout avec l'intensité à laquel j'ai aimé mon ex. Même si je revis aujourd'hui avec ma nouvelle compagne, c'est différent, comme si il manquait des cases dans les tiroirs des sentiments, je me sents beaucoup plus lucide sur la vie et ce qu'elle offre et peut offrir ainsi que le présent qui compte bcp plus qu'avant pour moi, mais c comme planer dans la présent, prendre ce qu'on vous donne pour donner également, mais sans penser à demain, à prévoir, à se projeter.

Je crois que c ce terme là, projeter, dont j'ai perdu la définition en ce qui concernne le couple. Je suis amoureux de ma compagne, mais je ne m'attends plus au fond de moi à grand chose, j'ai besoin qu'on prouve que j'ai raison de donner confiance, la redonner surtout, un peu blasé également mais pas négativement, je vis c'est tout je ne me pose plus de projection pour le moment en couple.

Je ne m'étais pas rendu compte encore à quel point ma précédente histoire m'avait bouleversé les sens, la raison, l'organisme, les sentiments et ma conception de la vie, je crois que c'est surtout une nouvelle carapace, plus épaisse qui s'est formé, mais celle ne m'empeche pas de vivre pleinement en fait.

On se voit ce we donc les mots seront mieux perçu avec un sourire et les yeux qui pétillent ;)
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Ma nouvelle compagne...

Message par aie »

Et s'il y a des choses que tu ne pas promettre, si tu ne peux pas lui dire ce qui se passera, tu peux peut-etre lui dire au moins ce que tu ne feras pas. Tu peux lui promettre de ne pas lui mentir, de ne pas jouer avec ses sentiments, ... enfin, je ne sais pas. C'est à toi de voir, mais après ce genre d'histoire, si on ne sais pas toujours encore ce qu'on veut, on sait au moins ce qu'on ne veut pas.
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Ma nouvelle compagne...

Message par aie »

ou bien sinon, tu peux lui passer la chanson de muse "Unintended" (maaaaaaagnifique) et lui traduire les paroles:

Unintended (Involontaire)

Tu pourrais être mon choix involontaire de vivre ma vie jusqu'au bout
Tu pourrais être celle que j'aimerai toujours
Tu pourrais être celle qui écoute
Mes interrogations les plus intimes
Tu pourrais être celle que j'aimerai toujours

[Refrain ]
Je serai là dès que je le pourrai
Mais je suis occupé à réparer les morceaux cassés
De la vie
Que j'avais avant

D'abord il y a eu celle qui a défié
Tous mes rêves et tout mon équilibre
Elle ne serra jamais aussi bien que toi

Tu pourrais être mon choix
Involontaire de vivre ma vie jusqu'au bout
Tu devrais être celle que j'aimerai toujours

---------------------------------------------------------------------------------------

You could be my unintended
Choice to live my life extended
You could be the one I'll always love
You could be the one who listens to my deepest inquisitions
You could be the one I'll always love

I'll be there as soon as I can
But I'm busy mending broken pieces of the life I had before

First there was the one who challenged
All my dreams and all my balance
She could never be as good as you

You could be my unintended
Choice to live my life extended
You should be the one I'll always love

I'll be there as soon as I can
But I'm busy mending broken pieces of the life I had before

I'll be there as soon as I can
But I'm busy mending broken pieces of the life I had before

Before you
Répondre