Après son départ, ma vie n'est plus que ruines

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Elsa
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 20:14

Après son départ, ma vie n'est plus que ruines

Message par Elsa »

Une trentaine d'années de vie commune, des enfants, pleins de projets de réaménagement de la maison, projets de retraite, de voyages,...

Il y a eu des signes, souvent.....un écart, pas très grave, juste une attirance vers une autre.....je n'y vois pas non plus un drame!...quelques temps après, j'apprends, par hasard, qu'il sort avec une de mes amies...je le contraints à rompre, il l'appelle devant moi et lui dit que c'est fini....quelques années après, il rencontre une copine d'enfance. Et voilà qu'il est sous le charme. Il vit moitié chez elle, moitié à la maison. C'est insoutenable!.Même demande (nos enfants sont encore jeunes). Il culpabilise et rompt.

Depuis ces dernières années, plus aucun signe de tromperie. Je me dis que la cinquantaine lui met du plomb dans la tête!....et bien, pas du tout!
Un matin, il m'annonce son souhait de vivre "autre chose"", prend son appartement (j'ai raconté mon histoire dans un autre post)...un mois après, il rencontre une jeune femme (une trentaine d'années), qui pourrait être sa fille. 15 jours passent et ils vivent ensemble! (ou c'était déjà prévu, je ne sais pas)

Au début, je suis au fond du gouffre,mais je me dis "il a pêté les plombs", il va revenir.
Mais non, c'est l'amour fou depuis 3 mois. Il me traite comme une merde, ou plutôt je suis transparente.


J'espère encore et toujours qu'il va revenir!...mais les mots et les actes suivent, tranchants, blessants "tu trouveras bien quelqu'un d'autre, malgré ton âge"...il "oublie" bien evidemment mon anniversaire et notre anniversaire de mariage (33 ans)...Alors que je le lui fais remarquer, la gorge nouée, il me répond "tu es mon ancienne femme, est ce qu'on fête l'anniversaire de son ex?...j'ai ma nouvelle famille !"...oui, bien sûr,cette jeune femme et sa gosse de 5 ans.

Entre temps, mon fils le croise à la bibliothèque avec la petite... il l'a sur les genoux et lui lit une histoire (alors que jamais il n'a fait cela pour ses enfants, soi disant "pas le temps", à l'époque!)
Pour sa jeune conquête : cadeaux, voyages, restaurants, week-ends, rien n'est trop beau!
Elle en a eu plus en 6 mois que moi en 33 ans!....les enfants également !
Zéro, nada !!!....

Je sens que l'amour a fini par voler en éclats, que je suis complétement démoilie. Je ne l'aime plus!...
La jolie demoiselle le presse de divorcer...rendez-vous est pris chez l'avocat. Elle a trouvé le pigeon idéal, vu que sa situation financière n'est pas brillante.

On me dit qu'il faut du temps pour se reconstruire, mais malgré un traitement antidepresseur, j'ai mal !...
Au bout de toutes ces années, j'ai des automatismes....quand je vois le jardin envahi d'orties, au point que l'on ne retrouve plus les allées, quand je sors une assiette de trop au repas, quand je tombe sur sa robe de chambre , que je jette...

Me faudra t-il le reste de ma vie - j'ai 52 ans -pour voir autre chose que cette souffrance qui me brûle?
Modifié en dernier par Elsa le mer. 11 mai 2011 18:42, modifié 2 fois.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Après son départ, ma vie n'est plus que ruines

Message par Adèle »

Vous n'avez que 52 ans.... à vous lire que vous croyait beaucoup plus vieille...

52 ans c'est encore jeune....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Elsa
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 20:14

Re: Après son départ, ma vie n'est plus que ruines

Message par Elsa »

il est vrai que je n'avais pas mis mon âge exaxt (je m'étais viellie de qq années), de crainte d'être reconnue...
J'éatais dans l'expectative, partagée encore, espérant encore un retournement de situation.

maintenant, le décor est planté!
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Après son départ, ma vie n'est plus que ruines

Message par Adèle »

Tu sais, il n'en tient qu'à toi, de trouver un autre décor... Ton décor...

Tu sais dernièrement j'ai regardé un film, québécois, je suis québécoise....

Il peut ressembler à ton histoire... et je crois que tu aimerais la fin...

le grand départ réalisé par Claude Meunier en 2008... Comédie dramatique...
Modifié en dernier par Adèle le lun. 31 mai 2010 17:52, modifié 1 fois.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

DesEsseintes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 10:42

Re: Après son départ, ma vie n'est plus que ruines

Message par DesEsseintes »

Bon... Je te donne mon avis, il ne s'agit pas d'une critique mais d'un constat!

Votre histoire me semble plombée. Parce que plus que dans toutes les autres histoires, tu n'as aucun atout en main :

- Il t'a trompée plusieurs fois par le passé, et tu l'as toujours laissé revenir. Tu es "acquise", et donc il sait (ou il s'imagine) que si son histoire avec la nouvelle maitresse tourne au vinaigre, il pourra revenir. Il n'a visiblement (ça se lit dans les paroles que tu nous as rapportées) pas la moindre peur de te perdre. T'es là, t'attends, t'as "que ça à faire" (je te parle de son point de vue hein, pas du mien).

- Comme dans toutes les infidélités, tu ne pars pas sur un pied d'égalité avec la maitresse / l'amant. Une maitresse (ou un amant), ça ne rentre pas énervée du boulot, ça n'est pas inconsciemment associée au quotidien (factures communes, enfants, problèmes), ça ne va aux toilettes, ça ne se réveille pas avec une mauvaise haleine le matin, etc... Sauf que dans ton cas, comme ils ont emménagé ensemble, peut-être qu'ils vont se lasser vitre l'un de l'autre, qu'ils se rendront compte que leur histoire n'est pas "extraordinairement unique" mais qu'il s'agit juste (pardonnez-moi l'expression) d'une bistouquette dans une chatte avec deux trois sorties au restaurant autour.

- Elle est jeune, pas toi. C'est un constat, pas une critique. Mais ce que je veux dire, c'est que le fait de prendre un(e) partenaire beaucoup plus jeune que soi n'est JAMAIS le fruit du hasard. Tu peux en parler avec beaucoup de thérapeutes, qui te confirmeront qu'une telle décision cache toujours une peur, une fuite, un déni de soi, de l'état dans lequel on se trouve. Associé à des comportements de "rajeunissement" (achat d'un Iphone, intérêt accru pour les sorties en boites, pour les activités réservées aux jeunes, etc...), ce choix d'un partenaire moins âgé me semble révélateur d'une peur, que tu devines. D'ailleurs, il invite votre fils en vacances (qu'est-ce qu'un fils irait foutre aux vacances de son père avec une maitresse???) parce que lui aussi (votre fils), est jeune. Tu ne peux pas te battre contre ça. Je bosse avec des femmes comme ça, qui jusqu'à leurs 45 ans n'avaient jamais eu d'amant et qui ne prenaient pas spécialement soin d'elles, mais qui dès qu'elles se sentent vieillir se sapent comme des nanas de 25 ans, couchent avec des mecs de 30, sortent, et te disent "qu'elles revivent une seconde jeunesse".

Maintenant, le problème, c'est qu'on sent dans ton message que tu l'aimes. C'est très beau, surtout après autant de temps. Mais cet amour, depuis des années (les premières tromperies), t'empêche de faire ce choix que tu sais inévitable : le larguer, et tourner la page. T'as 52 ans, pas 70 ans. Alors OUI tu n'es plus "jeune", mais t'es pas "périmée" pour autant. Refais ta vie, il ne te mérite pas.
Avatar du membre

DesEsseintes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 10:42

Re: Après son départ, ma vie n'est plus que ruines

Message par DesEsseintes »

Adèle a écrit :Vous n'avez que 52 ans.... à vous lire que vous croyait beaucoup plus vieille...

52 ans c'est encore jeune....
Pas mieux!

J'aurais dû faire aussi court, tout est dit.
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Re: Après son départ, ma vie n'est plus que ruines

Message par Eugene »

DesEsseintes a écrit : J'aurais dû faire aussi court.
Absolument pas, vous avez fait une très bonne analyse avec laquelle je suis entièrement d'accord

Merci
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

DesEsseintes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 10:42

Re: Après son départ, ma vie n'est plus que ruines

Message par DesEsseintes »

Eugene a écrit :Absolument pas, vous avez fait une très bonne analyse avec laquelle je suis entièrement d'accord

Merci
Et bien merci à vous!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Elsa
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 20:14

Re: Après son départ, ma vie n'est plus que ruines

Message par Elsa »

"le grand départ réalisé par Claude Meunier en 2008... "....je vais rechercher ce film...Merci Adèle! :P

DesEsseintes, Merci !!!

Une analyse qui me permet d'avancer!
C'est là tout l'intérêt, cette richesse d'expériences et de reflexions qui se mêlentet qui nous ouvrent un autre horizon.

"- Il t'a trompée plusieurs fois par le passé, et tu l'as toujours laissé revenir. Tu es "acquise",.."
dis-tu
Oui, le petit chien qui accoure!....mais je suis allée voir un avocat. Pas la peine d'attendre que la demoiselle impose sa volonté.C'est pour moi important, car, au départ, j'avais même émis le fait de l'attendre!.....mais qu'est ce que je suis con !

C'est vrai que pour lui, c'est tout neuf !.....tout brille ! et surtout il est excité d'avoir conquis une jeune femme qu'il trimballe comme un trophée

Pour ce qui est du viellissement qui pointe son nez, et de l'âge de la personne (20 ans de moins), c'est en plein dans le mille !!!

Quand tu dis, DesEsseintes, qu'on sent que je l'aime....c'est simplement qu'il faut détricoter ces liens si forts (du moins, de mon côté), tissés sur cette trentaine d'années.
Il me faut prendre une autre identité, penser sans lui, vivre sans lui.

Le désamour prend du temps....et cette période charnière est un passage obligatoire pour aller vers une étape constructive.
Modifié en dernier par Elsa le mer. 11 mai 2011 18:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Après son départ, ma vie n'est plus que ruines

Message par Nas »

Osiris a écrit :c'est simplement qu'il faut détricoter ces liens si forts (du moins, de mon côté), tissés sur cette trentaine d'années.
Il me faut prendre une autre identité, penser sans lui, vivre sans lui.

Le désamour prend du temps....et cette période charnière est un passage obligatoire pour aller vers une étape constructive.
En effet, au delà du mal qui fini par passer , somme toute assez rapidement, je crois que c'est cette étape qui prend le plus de temps....pas mal de temps même..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

DesEsseintes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 10:42

Re: Après son départ, ma vie n'est plus que ruines

Message par DesEsseintes »

Osiris a écrit :DesEsseintes, Merci !!!

Mais de rien!

au départ, j'avais même émis le fait de l'attendre!.....mais qu'est ce que je suis con !

Etre amoureux / amoureuse, ce n'est pas "être con". Ou alors c'est une connerie dont l'être humain devrait être fier.

Pour ce qui est du viellissement qui pointe son nez, et de l'âge de la personne (20 ans de moins), c'est en plein dans le mille !!!
Il a changé du tout au tout : sport, régime -alors qu'il est mince-, compléments alimentaires, séances d'uv, et changement complet du dressing ( le voilà branché, relooké)...
Visite chez un dermato pour attenuer des ridules !
Oh purée... La totale!

Bon, laisse tomber alors, c'est cuit. Vous avez le même âge, il a peur de vieillir, et toi tu le renvoies à son "ancienne vie".

Dis-toi que la roue tourne, et que dans quelques années (quand il se sera fait larguer parce qu'il EST vieux, contrairement à ce qu'il s'imagine) il reviendra vers toi. Là, il sera temps de le faire payer, en lui disant d'aller se faire foutre

Dans mon job je vois tout plein de gens, et hélas ça drague beaucoup. J'ai bossé cette année avec une femme dans la même situation que la maitresse de ton mari. Une nana assez jolie, 40 - 45 ans, mariée, et qui s'est fait deux clients en 6 mois. Au début j'ai plains son mari (que je n'avais jamais vu), et puis il y a quelques semaines je suis tombé sur lui : 70 ans, retraité, vieux, presque déjà mort. Et j'ai compris. Un type de 50 ans qui jadis s'est mis avec une gamine de 25 balais, et qui 20 ans plus tard le paye cher (même s'il n'est pas le plus "cornu" du boulot.
Avatar du membre

larosadeguadalupe
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 00:51

Re: Après son départ, ma vie n'est plus que ruines

Message par larosadeguadalupe »

Chére Osiris:
Je suis très desoleé pour ta situtation qui est très confuse.
Je pense qu´il serait bien que tu penses les choses depuis de une autre perspective; ce serait bien aussi, que tu analyses les choses plus calmement pour obtenir un peu de paix por toi. Il est nécessaire que tu considères chercher l' aide d'un psychiatre pour contrôler ton traitement antidépresseur, mais je ne panse pas que ton traitement soit nécessaire; je pense que tu nécessites du temp pour toi et ta vie.
Je ne crois pas que tes "petites vengeances" ait été totalment nécessaires, je veux croire que tu es une femme independente et que tu peux obtenir tout ce que tu cherches dans la vie sans la nécessite d'un homme.
Bonne chance.
Avatar du membre

Therese
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 00:51

Re: Après son départ, ma vie n'est plus que ruines

Message par Therese »

Chère Osiris,
En premier lieu, je suis désolé pour cette situation difficile. Je suis jeune, mais mes parents ont traversé par une situation similaire. Ce serait bien que tu cherches une autre personne, pas pour l'amour, bien sur un compagnon qui te comprenne. T'es une belle femme, trés sensible et plus forte, C'est trés importante que tu n'oblies pas cela.
Je ne crois pas que la vengence soit une solution a ton probleme. Oublier et pardonner ton mari pour continuer ta vie!.
Il est indispensable que tu fasses une autre activité comme: jardinage, club de lecture, cours de cuisine ou de danse.
J' espere que tout ira bien pour ta vie.
bonne chance
Avatar du membre

tatush
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 00:53

Re: Après son départ, ma vie n'est plus que ruines

Message par tatush »

chére osiris
je suis désolee pour cette situation difficile, ce serait bien que tu parles avec ton ex mari . et lui expliques tes sentiments. je ne crois pas que ton ex mari ne veuille pas ecouter.
atenttion ! le plus important est ton enfant. , il conviandriait que tu cherches un psychologue,pour q'il lui explique a ton enfant la situation.
ce serait bien que tu ailles avec tes amies a un voyage, pour , penser et analiser que la vie est courte et on est la pour juir.
je ne crois pas que tu sois laide ,comme ca ,il foudrait bien que tu commences a sortir avec un copine pour t´aider a oublier ton ex mari.

je espere que mes conseilles t´ aideront a solutioner tes problemes.
au revoir..
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: Après son départ, ma vie n'est plus que ruines

Message par tropconfiante »

bonjour osoris,

souvent , plus jeune j'entendais ce type d'histoire: le couple a la cinquantaine. monsieur part avec une femme plus jeune laissant la " vieille" compagne seule...ça me touchait énormément..une injustice .. l'homme qui vieillit acquiert souvent une autre séduction et il est attirant pou r une jeune qui y trouve son compte..financier entre autres!!
jamais je n'entendais que l'époux volage était revenu...pour lui c'est l'illusion.. le pouvoir sur une plus jeune.. c'est comme un drogué...elle ne
le lâchera pas : c'est une assurance...une rente elle le trompera peut-être plus tard .. discrètement..comem cette collègue qui trouve que son "vieux" mari de 54 ans n'assure plus assez... mais il gagne si bien sa vie... elle ne va pas casser la poule aux œufs dorés.il gagne le double d'elle au moins!!il a un patrimoine .. même sans être cresus.. c'est intéressant surtout à notre époque de précarité!( ça bien sûr elle ne le dit pas!!) mais le vieux mari sait sans doute qu'il a ce pouvoir sur elle..chacun y trouve son compte quoi!! au sens propre et figuré..alors que comptent une épouse de 30 années, des enfants déjà grands qui vont partir de toutes façons.. il n'y a que la retraite.. attendre la mort.. pour ces hommes c'est la frousse qui les fait agir!! croire qu'une autre vie est possible! recommencer!! se donner l'illusion de faire reculer l'"échéance!!" apprendre à vivre" à une plus jeune
dans les écoles maternelles les instits me racontaient que de plus en plus souvent elles se trompaient quand un monsieur d'un certain âge venait chercher un petit, le prenant pour le grand père..c'était le père! elles ne posent plus la question: " c'est ton papy?" elles se son t habituées car le phénomène a pris de l'ampleur est devenu banal.
quand je suis amenée à rencontrer ce type de couple dans le cadre de mon travail, je suis très mal à l'aise..pas objective.. je ne peux m'empêcher de juger négativement...car ça me met en colère.. trop facile!! ces vieux beaux! qui cherchent à se jouer de la mort , du vieillissement! ces jeunes femmes qui jouent les poupées.. les petites filles attardées..

derrière leur dos ça parle..et plutôt pour les ridiculiser ! je n'ai jamais entendu quelqu'un approuver!! sauf ceux qui ont envie de faire pareil!!sauf à la télé.... c'est tendance....

alors ne compte pas trop sur un retour de ton mari: il t'a déjà trompée d'ailleurs et pas qu'un peu!

donne lui une leçon : ta vie n'est qu'un champ de ruines et comme je le comprends!! mais ta meilleure vengeance sera de te faire belle! de prendre soin de toi! de vivre! de draguer aussi.. à 52 ans! tu peux encore plaire c'est sûr! ( moi à 59 ans j'ai changé de look et je vois les effets dans le regard des hommes.. de mon âge!) bien sûr tu rencontreras un homme de ton âge ou guère plus jeune..ainsi est faite cette société..et toi tu n'es pas dupe de ce désir de paraitre plus jeune! tu ne fera spas cette erreur! mais tu peux être heureuse! cet homme ne t e mérite pas! un homme qui vit comme ça laissant sa "vieille" épouse... ça ne vaut pas le coup qu'on se ronge pour lui!
le mien m'a trompée avec une femme de quelques mois plus âgée que moi... c'est autre chose.... un autre profil, une autre hisotire.. il est revenu et un an après ça reste difficile... alors imagine ce que serait de reprendre une vie de couple avec ton mari qui n'a fait que te bafouer...
vis! vis! tu seras vengée ! mais surtout tu construiras sans doute quelque chose de plus solide! tu seras heureuse enfin...
je te parais cynique et dure? mais je crois qu'il faut que tu cesses d'espérer! et si ce qu'on te dit peut t'aider même si ça fait mal tant pis tant mieux! je suis de tout cœur avec toi et très touchée par ce que tu vis .. la peur de toutes les femmes.. la rivale plus jeune..
bon courage et surtout donne de tes nouvelles!
Répondre