Stupeur et étonnement

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Thob
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 02:00

Re: Stupeur et étonnement

Message par Thob »

Alors c'est aussi épouvantable que je pouvais m'y attendre. Un an qu'elle cultive cette liaison, au moins. Au quotidien, à côté de ma fille et de moi, sans scrupules. Ca a commencé à une période où je travaillais loin de la maison et rentrais tous les weekends. Ca a coïncidé avec un moment bizarre de sa vie où elle était sans force, sans volonté. Du coup, il y a un an, je m'étais tapé le déménagement tout seul pendant, pensais-je qu'elle se reposait avec ma fille. Elle avait feint à l'époque le plaisir d'habiter à nouveau ensemble après 10 mois d'allers-retours hebdomadaires de ma part, pour un travail qui m'occupait - et m'occupe toujours 60h à 70h par semaine. Après le déménagement elle a commencé à dire qu'elle s'ennuyait, perdue dans cette nouvelle toute petite ville : j'ai commencé à décaler mes horaires de boulot, pour rentrer plus tôt et travailler à la place tous les soirs entre 22h30 et 1h du matin. J'ai cherché comment la distraire (voyages, weekends, ...) mais sans cesse elle revenait à son ordinateur et à ses conversations interminables (souvent, elle continuait à pianoter au lit quand j'allais me coucher). Bref, vous connaissez sans doute ça.
Elle est ensuite passée à la vitesse supérieure, commençant à rencontrer le type, ancien copain de collège. Notamment en profitant d'un séjour que tous les 3 effectuions chez mon frère. A peine arrivés, la petite et moi avons attrapé une bronchite carabinée. Elle passait ses journées à se promener "avec des amies". Sauf qu'en fait c'était des "repas" avec ce gars (mais elle s'est contentée de l'embrasser, bien sûr), avant de rentrer chez mon frère en se plaignant, tandis qu'on toussait comme des dératés.

Le paroxysme : il y a 3 semaines, elle m'annonce qu'elle voulait aller passer le weekend chez ce type (parisien). Il faut situer que depuis deux ans, il ne se passait pas une journée sans qu'elle en parle. Et comme je disais plus haut, je me suis fait envoyer paître comme sale jaloux à chaque fois que j'ai émis des réserves. Pour ce weekend, j'affiche clairement mon désaccord, je lui signale qu'elle a une vie de famille, pas compatible avec ça. Bref, ils se disputent (pourquoi ? vraiment ?) et elle m'annonce que finalement elle partira bien mais chez une amie (parisienne). Et c'est à ce moment-là que j'ai reçu le colis...

Si elle n'avoue rien de charnel (conseil de ses amies ? conseils psycho internet ?), c'est d'une telle évidence que c'est à vomir.
Au final : depuis un an, elle a patiemment tissé une relation tout en vivant à côté de ma fille et moi. Elle nous a progressivement écartés, jusqu'à nous oublier complètement. Je suis persuadé que s'ils ne s'étaient pas disputés et si je n'avais pas découvert le pot aux roses, elle y serait encore.

Je ne peux rien pardonner de tout cela. Pour le moment je reste là, à essayer de me maîtriser pour ne pas lui crier mon dégoût au visage toutes les cinq minutes. Elle m'a fait une crise sur sa fille, la pauvre, si petite, si innocente, et accessoirement si présente pendant qu'elle papotait son amour sur msn, facebook, and co.

Elle veut "aller voir un psy", changer, "essayer d'y croire", ... blablabla.

Ma confiance, mes sentiments, mes projets, tout est à plat.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Stupeur et étonnement

Message par Nas »

Salut Thob et bienvenu sur le forum;
Thob a écrit :Ma confiance, mes sentiments, mes projets, tout est à plat.
Tout est a plat, je comprends très bien cet état psychologique ... Tout est à plat mais la balle est dans ton camp si je puis dire.
Je crois que tu devrais "laisser passer l'orage" puis ensuite, dans un endroit neutre, faire parler la poudre et poser les choses unes à unes afin que quelque soit ta décision elle soit prise sans regret et sans jamais se retourner.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thob
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 02:00

Re: Stupeur et étonnement

Message par Thob »

Je pense que tu as raison Nas, mais je n'arrive pas à me calmer. J'essaie de discuter avec elle, mais je reviens forcément dans le cercle vicieux. Comme un disque rayé. Je n'ai pas d'endroit neutre, je me rends compte qu'au cours de nos dix ans de vie commune elle avait réussi à me faire faire totalement le ménage autour de moi.
Pour le moment je suis complètement anéanti, je finis même par craindre qu'elle s'en aille... hallucinant, le fonctionnement du coeur humain.

Est-ce qu'à votre connaissance l'intervention d'un psychologue peut aider à encaisser ça ?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Stupeur et étonnement

Message par Nas »

Chacun trouveras midi à sa porte, mais par expérience perso je dis oui!
Disons que, en ce qui me concerne, ma psy ne m'a pas donner de solution d'un coup de baguette magique, mais elle a mis le doigt là où ça fait mal afin de me permettre de prendre conscience de certaines choses et de me faire..."vomir" ce mal..
Souvent on se voile la face, justement pour eviter la douleur, c'est humain (reflexe d'auto-protection), mais garder les choses en soi c'est destructeur! Elle m'a "appris" à ne pas me mettre six pieds sous terre et à revaloriser l'image que j'avais alors de moi-même.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Stupeur et étonnement

Message par Gary77 »

Thob a écrit :je me rends compte qu'au cours de nos dix ans de vie commune elle avait réussi à me faire faire totalement le ménage autour de moi.
Pour le moment je suis complètement anéanti, je finis même par craindre qu'elle s'en aille... hallucinant, le fonctionnement du coeur humain.

On est tous à peu près passé par les mêmes états après la découverte de l'infidélité.

Mais c'est normal, tu es anéanti, tu cherches à te raccrocher à une main tendue, et apparemment, la seule que tu as à disposition pour l'instant c'est celle de ta femme, qui est également la cause de tes souffrances.
Il coexiste donc une forme de rejet, (une envie de se barrer, qu'elle parte) et en même temps le besoin de cette présence.

Le chemin de la guérison est long, mais il n'est pas infini et mène à un endroit où tu retrouveras le bonheur.
En attendant, pendant cette traversée du désert, tu auras tout un tas de sentiments à gérer, le moral en dent de scie, des étapes à franchir, l'impression que tu es au bout du tunnel, que tu y es arrivé, pour finalement t'apercevoir que ce n'était qu'un tunnel parmi tant d'autres sur ce parcours du combattant.
Pour gérer tout ça, le psy peut être un bon recours, mais aussi ce forum, car poser ses sentiments, ses ressentis, sa haine etc, par écrit permet de relativiser, de se calmer aussi.

Courage Thob
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Stupeur et étonnement

Message par Nas »

Amen Gary !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thob
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 02:00

Re: Stupeur et étonnement

Message par Thob »

Là je vais exploser... Depuis dimanche soir on parle, on essaie de comprendre. Vu l'état dans lequel j'étais, je pensais qu'elle me racontait la vérité.

Résultats ? Sur son téléphone, un message du type datant d'hier. Et elle qui lui a envoyé "merci de ne pas avoir récupéré ton colis, maintenant mon mariage est foutu"... Autrement dit après 2 jours de palabre, elle continue à ne regretter que de s'être fait choper. J'oubliais : depuis dimanche elle m'affirme qu'elle n'a aucun contact depuis le mois de mars !

Autre moment de fun : elle finit par me donner l'adresse d'un blog qu'elle a alimenté tout au long de sa liaison. Je vais voir, tiens quelle surprise, édité le 8 juin 2010 ! Elle me dit qu'elle veut que je sache tout mais elle a tout supprimé sauf un ou deux posts (notamment un copier-coller d'une conversation msn extrêmement sexuel) qu'elle a jugé sans doute opportun que je lise.

Le mensonge continue, même face à la destruction qu'elle a causée. Je ne sais plus quoi faire.
Avatar du membre

gaston60
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 185
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 21:19

Re: Stupeur et étonnement

Message par gaston60 »

Je ne sais plus quoi faire.
On dirait que cette dame à la réponse à ton hésitation;;;;;peut être une claivoyance tardive.
merci de ne pas avoir récupéré ton colis, maintenant mon mariage est foutu
J'avais pas encore vu le coup du blog...ça c'est du lourd.Un blog même anonyme est par destination fait pour être lu par un grand nombre de personnes....sauf toi.
J'essaye de ne jamais juger ceux qui trébuchent, mais là je suis attérré.
Je pense qu'elle a décroché une palme de l'irrespect;Je ne tre dirais pas barres toi ou casses toi mais juste sauves toi!
Toute mon amitié
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Stupeur et étonnement

Message par Gary77 »

C'est pathétique.
Elle accuse l'autre d'avoir gâché son mariage :kelkon:
Et elle, elle croit qu'elle n'y est pour rien? Que c'est normal ce qu'elle a fait???
Purée, j'ai l'impression qu'elle prend ça avec une légèreté qui me dépasse.

Et en plus elle se gargarisait de cette liaison sur un blog :evil: !!!!

Je sais bien qu'une liaison extra-conjugale peut amener un plus dans sa vie, du piment, peut combler un manque, je suis aussi passé par-là et je sais qu'on ne pense pas forcément au mal que ça peut causer par la suite, mais de là à s'en vanter sur un blog ou auprès de ses amies ... C'est + que de l'irrespect, c'est du foutage de gueule!!!

Là elle a battu des records dans l'immondicité.

Bon, je ne la connais pas et peut-être que cette relation lui a un peu trop tourné la tête et fait faire n'importe quoi.
Mais j'espère bien qu'elle mesure la gravité de ses actes, car c'est déjà pas évident de se remettre d'une infidélité, et ça l'est encore moins dans ces conditions.

Courage Thob
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Stupeur et étonnement

Message par SENSEI »

fuis thob, sauves toi avant de voir rouge :+ :+ :+ :+ :+ :+
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thob
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 02:00

Re: Stupeur et étonnement

Message par Thob »

Hier j'ai pris son portable, et j'ai appelé le type. Il pensait que c'était elle. Quand il a entendu ma voix il a tout de suite changé de ton et m'a raccroché au nez. J'ai donc laissé un message louant tout son courage. Ca a dû le vexer, il a laissé un message vocal aussi disant qu'il ne voyait pas de quoi je voulais parler, qu'il ne connaissait pas ma femme mais que s'il avait voulu se la faire, il se la serait fait tout de suite.

Je l'ai donc rappelé. Il a répondu cette fois-ci (par la phrase : "vous voyez bien que je suis courageux, je réponds" !!!). Il n'a rien reconnu, ni les conversations sexuelles ("je tiens à votre disposition les historiques des conversations msn que j'ai" !), ni aucune attirance. Il a commencé par me dire qu'il habitait à l'étranger (bon là, quand j'ai rappelé que le colis qui était revenu était bien adressé en France, il a arrêté), qu'il était en couple, que jamais il ne ferait ça à sa compagne, que lui était fidèle. Bref, j'ai bluffé en disant que j'avais l'intégralité des logs de ses conversations, que je l'avais vu embrasser ma femme,... et que grâce à cela je me lancerai dans une procédure de divorce mettant en cause la liaison et qu'il y serait mêlé. Plus ça allait plus il se décomposait et bafouillait. Mais il n'a rien lâché. En conclusion, il m'a dit que dans ses conversations amicales avec ma femme, elle mettait en cause sans arrêt notre mariage, et qu'elle s'était servie de lui comme bouc émissaire pour que je la quitte. Un grand homme. J'ai raccroché.

Ensuite, nous avons discuté avec ma femme de tout cela, jusqu'à très très tard. La conversation a quitté le sujet du moment et est revenue sur la totalité des moments de notre vie de couple. De fil en aiguille nous avons couché ensemble.


Je suis entrain de perdre la tête ou quoi ?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Stupeur et étonnement

Message par Nas »

Non, tu n'admets tout simplement pas que celle que tu aimes ais pu te faire cela, et comme tes sentiments troublent ta vision alors tu craques.. Normal... normal mais délicat voir dangeureux !

Thob, ouvres les yeux en grand avant de sombrer completement; elle te ment et s'en cache à peine.
Prends en conscience et agis en fonction, ou bien tu l'acceptes et tu restes, ou bien tu ne le supporte pas et tu tires un trait en bas de page, puis tu refermes le bouquin.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: Stupeur et étonnement

Message par patoche »

ha ! bé alors !
lol comme quoi rien n'est définitif hi hi
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thob
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 02:00

Re: Stupeur et étonnement

Message par Thob »

Merci Patoche... j'ai bien conscience du ridicule dans lequel je me suis mis :bonk:

Nas > bien d'accord avec toi, je pense que c'était dangereux. Une sorte de réappropriation ? Moi je mets ça sur l'épuisement, physique et nerveux (4ème nuit blanche, still going), et la difficile dualité de prétendre devant ma fille que tout va bien. Et la nécessité de donner le change au boulot (très relationnel et poste de direction). Et comme vous me l'aviez dit plus tôt, que la main tendue est la même que celle qui frappe.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Stupeur et étonnement

Message par SENSEI »

quelques jours de vacances seul te feraient le plus grand bien.
qu'en penses tu ?
Répondre