Stupeur et étonnement

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Thob
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 02:00

Re: Stupeur et étonnement

Message par Thob »

Je te remercie pour ton analyse. Comme j'ai expliqué un peu plus bas, j'ai déjà traversé ça (circonstances et personne différentes, mais en gros, c'est la même chose). Au cours des 10 ans, on s'est disputé quasiment à chaque fois qu'elle faisait entrer un homme nouveau dans sa vie, parce que j'étais sur la défensive. J'ai réussi à maîtriser progressivement la jalousie maladive issue de ma mésaventure précédente au bout de longues années de travail sur moi. Je n'ai pas l'intention de recommencer, je n'ai pas l'intention de laisser de 2ème chance, je n'ai pas l'intention d'attendre. Je ne peux pas m'intéresser à la relation avec ce type, de toute façon si elle ne se réconcilie pas avec celui-là ce sera avec un autre. De toute évidence elle ne veut pas partir, ce qui ne m'intéresse pas non plus.

Tu as raison, dans quelques mois je m'en voudrai sans doute, je reviendrai sur cette épisode en me disant que j'ai peut-être été trop prompt... je préfère cela à ce qui m'attend à nouveau si je retente le coup. Ca va être dur, pour tout le monde, pour ma fille, mais je ne vois pas pourquoi je serai ne serait-ce que d'un iota compréhensif. Et justement parce que de toute façon elle recommencera, en prenant davantage de précautions, etc que je réalise qu'elle n'a pas la maturité à la vie de couple qu'on a essayé de créer.

Le pire c'est qu'effectivement : 1. on en arrive à douter et à se dire que peut-être que ce n'est pas si grave et 2. on cherche ce qu'on a fait de mal...

Pour moi c'est clairement et nettement terminé.
Avatar du membre

DesEsseintes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 10:42

Re: Stupeur et étonnement

Message par DesEsseintes »

Thob a écrit :Je te remercie pour ton analyse. Comme j'ai expliqué un peu plus bas, j'ai déjà traversé ça (circonstances et personne différentes, mais en gros, c'est la même chose). Au cours des 10 ans, on s'est disputé quasiment à chaque fois qu'elle faisait entrer un homme nouveau dans sa vie, parce que j'étais sur la défensive. J'ai réussi à maîtriser progressivement la jalousie maladive issue de ma mésaventure précédente au bout de longues années de travail sur moi. Je n'ai pas l'intention de recommencer, je n'ai pas l'intention de laisser de 2ème chance, je n'ai pas l'intention d'attendre. Je ne peux pas m'intéresser à la relation avec ce type, de toute façon si elle ne se réconcilie pas avec celui-là ce sera avec un autre. De toute évidence elle ne veut pas partir, ce qui ne m'intéresse pas non plus.

Tu as raison, dans quelques mois je m'en voudrai sans doute, je reviendrai sur cette épisode en me disant que j'ai peut-être été trop prompt... je préfère cela à ce qui m'attend à nouveau si je retente le coup. Ca va être dur, pour tout le monde, pour ma fille, mais je ne vois pas pourquoi je serai ne serait-ce que d'un iota compréhensif. Et justement parce que de toute façon elle recommencera, en prenant davantage de précautions, etc que je réalise qu'elle n'a pas la maturité à la vie de couple qu'on a essayé de créer.

Le pire c'est qu'effectivement : 1. on en arrive à douter et à se dire que peut-être que ce n'est pas si grave et 2. on cherche ce qu'on a fait de mal...

Pour moi c'est clairement et nettement terminé.
Quand je parlais de doute, je faisais d'avantage référence au fait qu'au bout de plusieurs semaines, plusieurs mois, on commence par se "manger le cerveau" en se demandant si on sait tout, si on ne nous a rien caché de plus, si la relation adultérine continue dans notre dos, etc... Et quand ce moment arrive, on est bien content d'avoir des preuves, des vraies, au lieu de faire "endormir" par le trompeur qui devient mielleux et soutient que finalement "c'était pas si grave".

Maintenant, tu connais visiblement déjà tout ça...

Ayant été trompé par le passé, j'ai tendance comme toi à partir dès le moindre doute. Pas envie de me battre contre du vent. Maintenant, beaucoup de personnes traversant ça pour la première fois n'arrivent pas à couper net. D'où mon conseil du keylogger, afin de te rendre compte de l'ampleur de la tromperie.

Vous avez quoi en commun? Tu perds quoi si tu pars?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thob
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 02:00

Re: Stupeur et étonnement

Message par Thob »

Ma fille, j'imagine... Même si pour aller vivre son idylle il n'est pas évident qu'elle s'y accroche. Pour le reste, on est hébergé dans une maison appartenant à sa famille, ça ne va pas être triste ça non plus, et il me reste un an de boulot inévitable sur place. Après je pourrai me faire muter où je veux. Le reste est futile. Et un voyage aux USA réservé pour cet été...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thob
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 02:00

Re: Stupeur et étonnement

Message par Thob »

Bon, la confrontation approche... :fou:
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: Stupeur et étonnement

Message par barnabée »

C'est quoi : la confrontation approche ???
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thob
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 02:00

Re: Stupeur et étonnement

Message par Thob »

Ben elle revient du weekend chez son "amie"... C'est pour ça que c'est moi qui ai réceptionné le colis incriminant hier !
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Stupeur et étonnement

Message par SENSEI »

bonjour thob et bienvenue sur le forum

j'aimerais juste savoir si tu es déterminé dans ton choix ou si il y a encore une place pour le pardon
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thob
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 02:00

Re: Stupeur et étonnement

Message par Thob »

100% determiné. Même s'il faut rester dans les parages pour ma fille.
Avatar du membre

DesEsseintes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 10:42

Re: Stupeur et étonnement

Message par DesEsseintes »

Bon...

Et bien tiens-nous au courant de l'évolution des choses, en espérant que tout se passe dans le calme et l'intelligence.
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: Stupeur et étonnement

Message par patoche »

bonjour

avoir connu la souffrance du doute , des rémissions et du doute à nouveau , te fais trancher définitivement la question . je te comprend car le doute est un venin qui pourri la vie . ta décision peux paraitre radicale mais plus que le fait que tu ai des preuves ou pas , c'est surtout désormais une affaire entre toi et toi car au final tu sais que méme si il n'y avais rien eu que de l'amitié entre eux ton mental est déterioré par l'événement et un vécu , et tu sais que tu va souffrir dans l'avenir à cause de ça ! c'est une décision sage qui t'épargnera des souffrances et aussi à ta femme . un couple n'est pas heureux dans une mauvaise anbiance ni les enfants .
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thob
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 02:00

Re: Stupeur et étonnement

Message par Thob »

Je te remercie Patoche.

Je n'ai malheureusement aucun doute sur les sentiments amoureux qui se sont échangés, et pour autant que je sache, qui s'échangent probablement encore.

Les deux solutions font souffrir, mais je ne peux pas vivre dans le mensonge.
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: Stupeur et étonnement

Message par patoche »

si le doute n'est pas permis sache que .................je ferais pareil !
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: Stupeur et étonnement

Message par tropconfiante »

bonjour,
je pense qu'on peut poursuivre la relation de couple si ,en analysant les raisons de la tromperie on s'aperçoit qu'il s'agit d'une crise où chacun a sa part de responsabilité, et qu'il reste des braises ..
s'il s'agit uniquement de libertinage affiché, sans état d'âme.. de jeu , de mode car" tout le monde le fait"' car je fais ce qui me plait" etc.. d'immaturité de manque de projet de couple, de valeurs, alors là.. c'est autre chose..

d'autre part avoir déjà souffert de tromperie rend hypersensible ..et ça me parait impossible de passer l'éponge...je comprends la décision d e rompre.j'ai lu une fois sur un forum qu'en cas de tromperie 89% des femmes divorcent .et les hommes?(a-t-on des sources statistiques fiables?)
dans mon entourage, toutes les tromperies ont abouti à une séparation..ça me fait peur quand même ! j e fais pour le moment partie des 1I% hypothétiques!
car il y a ce "passif "qui n'est pas réglé dans ma tête et les raisons qui ont abouti à la liaison de mon mari et pour certaines , elles me concernent....même si ce n'est absolument pas une excuse!! il faut donc se battre sur les 2 fronts! " pardonner" ( je n'essaie pas! je n'aime pas ce mot") disons assimiler ce choc..et réfléchir pour ne pas reproduire les mêmes erreurs..et là il faut être 2!!

chaque histoire ici est différente .on peut classer les tromperies... crises de milieu de vie, couples en crise, libertinage ,légèreté ..etc..j'en oublie
mais un point commun : la souffrance.... énorme.... qui nous laissera une cicatrice à vif..insoupçonnée de ceux qui n'ont pas vécu cela.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Stupeur et étonnement

Message par Gary77 »

Ce n'est pas évident quand il y a un gamin qui n'a rien demandé au milieu, car c'est lui qui va le + souffrir de la bétise des adultes.

Mais c'était à ta femme d'y penser avant de commettre l'irréparable, c'était elle qui aurait dû songer aux risques pour sa famille.
S'il existait un problème entre vous, si elle avait des doutes, il y avait d'autres solutions pour aller mieux que d'aller chercher du réconfort ailleurs.

Comme toi, je me suis retrouvé comme un con devant le fait accompli.
Et ce dilemnne à résoudre: rester ou partir, 2 solutions aussi douloureuses l'une que l'autre.

Et l'impression que je serais fautif vis à vis de mon gamin si je prenais la décision de partir sans me battre ni rien tenter.

J'ai donc décidé de rester pour x raisons, la principale étant donc pour mon gamin (je me rappelle ma douleur lorsque j'ai appris l'infidélité de ma femme, cette impression que tout s'effondrait autour de moi, je me dis que c'est ce que mon gamin risque de ressentir et je n'ai pas envie de lui faire subir ça), et aussi pour moi car je n'imaginais pas ne pas le voir grandir auprès de moi, ou qu'il grandisse auprès d'un autre "papa".

Mais je me dis aussi que je risque de passer à côté de quelquechose en restant, car je me rends compte que rien ne sera + jamais comme avant avec elle, même si on a encore de très bons moments.
Oui, + le temps passe, + je me demande si je n'ai pas fait le plus mauvais choix pour moi.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Stupeur et étonnement

Message par SENSEI »

alors thob, cette confrontation?
Répondre