Serait-ce ma destinee?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Serait-ce ma destinee?

Message par titinl13 »

Salut a tous,

Cela fait un peu plus d'un an que je ne suis pas revenu sur ce site... J'ai besoin de me clarifier les idees et le meilleur moyen est d'ecrire. De plus, ce site m'a souvent aide a remonter la pente...

Pour mon historique, voici les liens:
Cocu, dois-je la forcer a prendre une decision ou attendre ?
Un air de déjà vu...

Mon divorce sera enfin prononce le mois prochain apres plus d'un mois de negociations avec mon ex. Ma copine du moment m'a donne la force d'en terminer une bonne fois pour toute. Mais cette copine a aussi genere une nouvelle periode de deprime. Nous venons de nous separer dans des conditions tres similaires a celles avec mon ex-femme.

Je l'ai rencontree au bureau. En fait, cela fait 3 ans qu'elle travaille dans la meme boite que moi, mais nous nous sommes vraiment rapproches que recemment. Elle venait de rompre avec son petit ami (une histoire de 2 ans). Je l'ai aidee a remonter la pente par emails tout d'abord. Ensuite, nous sommes sortis ensemble 3 semaines apres. Je l'ai rendue heureuse a nouveau et ca se voyait a son visage. Apres 2 mois, elle me dit tout d'un coup que son ex lui manquait a la folie, que son coeur arretait pas de changer de cote entre lui et moi (tout comme mon ex-femme). En 2 mois, je l'ai souvent vue pleurer a cause de ca... Du coup, j'ai decide d'arreter les frais avant que cela me detruise completement... je ne veux plus etre le mec stupide a attendre qu'elle prenne une decision... Elle voulait faire une pause de 2 semaines, mais nous savions tous les 2 que ca ne servirait a rien.

Le paradoxe est que je savais pertinemment que ca ne marcherait pas entre nous parce que nous sommes vraiment differents, mais je me sentais bien avec elle, j'etais heureux a nouveaux (ma fille de 4 ans l'a ressenti d'ailleurs). Je me sens beaucoup plus sur de moi maintenant. Mais voila, elle me manque beaucoup... Je sais que je lui manque aussi parce qu'elle me l'a dit... Elle vient de me supprimer de ses amis Facebook parce que ca lui fait trop mal de voir que je sors a nouveau. elle est trop confuse dans sa tete... elle doit passer ses soirees a pleurer parce qu'elle a une tete horrible au bureau... ses amis du bureau, qui connaissent l'histoire avec mon ex-femme, lui reprochent tous que nous nous soyons separes. La pauvre, elle en prend plein la tete...

Me voila donc dans une nouvelle periode de deprime. Les gens ne le voit pas a ma tete parce que je le cache bien, mais mes soirees sont terribles quand je n'ai pas la garde de ma fille.
Tout le monde me dit que c'est mieux ainsi parce que nous sommes trop differents. Il aurait fallu que chacun de nous fasse beaucoup de concessions...

C'est vraiment pas facile... surtout du fait que nous nous voyons tous les jours au bureau. Nous nous evitons, mais il arrive parfois que nous nous rencontrons dans les couloirs.. c'est tres dur pour nous deux de ne plus se parler.
Je me dis que ca va passer. Cela ne fait que 2 semaines que nous nous sommes separes, et que cette petite histoire de 2 mois n'est rien par rapport a celle de 6 ans avec mon ex-femme. Mais enfin bon...
Pour rappel, j'avais rencontre mon ex-femme alors qu'elle etait aussi deprimee a cause du deces de sa mere. Il semblerait que ce soit mon role de reconforter les femmes...

Ca fait du bien de se vider le sac...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Serait-ce ma destinee?

Message par jaguarboy »

Et ce site est fait pour ça... Re- bienvenue à bord.

J'ai lu ton histoire, car ta première venue ici est antérieure à la mienne. Cocu un jour, cocu toujours ? Je ne sais pas, mais un collègue parti aujourd'hui à la retraite ( le veinard ) m'avait dit que l'on retombait souvent sur le même type de femme.

Un air de déjà vu... Donner une chance, OK, mais au bout d'un moment, il est temps de donner l'ordre de quitter le navire lorsque celui ci est condamné.

Pour ta nouvelle copine... Pas simple de repartir après une épreuve de ce calibre. Et lorsqu'il y a trop de différence, ça n'améliore pas les choses.

Cela me conforte dans mon choix de célibat actuel.

Courage.
Modifié en dernier par jaguarboy le lun. 1 nov. 2010 21:47, modifié 1 fois.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Re: Serait-ce ma destinee?

Message par titinl13 »

Merci pour ton soutien. J'avais juste le moral bien bas hier soir... mais j'ai repris du poil de la bete. J'ai travaille de la maison aujourd'hui parce que je ne pouvais pas supporter de la croiser a nouveau dans les couloirs.
J'ai fait la part des chosesi, et ca ne vaut pas la peine de se prendre la tete pour mon ex-copine! Notre histoire est bel et bien morte.

Au fait, ton collegue avait raison. Mon ex-copine a beaucoup de points en commun avec mon ex-femme... Mes amis me narguent a ce sujet d'ailleurs... qu'il faut que j'arrete de sortir avec des blondes... :lol:
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Serait-ce ma destinee?

Message par jaguarboy »

Je reste persuadé qu'une fois que les choses sont mortes, même avec un massage cardiaque...

Il faut prononcer la date et l'heure du décès.

Hemmm... Nous sommes le 1er novembre. :D
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Serait-ce ma destinee?

Message par Adèle »

Je vais répondre à ta question.... oui c'est ta destinée c'est ton choix...

Tu trouves normal... de faire une mini-dépression après un amour de 2 mois?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Serait-ce ma destinee?

Message par Gary77 »

Ca peut arriver Adèle, pourquoi pas.

Il sortait "affaibli" ou en tout cas pas complètement rétabli d'une histoire qui laisse quand même beaucoup de trace, il se reconstruit dans les bras d'une autre et ça se termine rapidement, bref une sorte de 2ème échec.
Certes, c'est une petite histoire mais quand on est encore fragile ou quand on attend trop d'une nouvelle aventure (ce qui arrive souvent quand on se sépare) , ben on est plus propice à ce genre de dépression, qui trouve ses racines dans la séparation d'avec son ex-femme en fait.

Bon, tout ceci n'est que suppositions de ma part, mais quand même, je dirais qu'il a été trop enthousiaste, qu'il a voulu monter trop vite trop haut et que la chute a été d'autant + douloureuse.

Mais au moins ça la guérit définitivement de son ex.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Re: Serait-ce ma destinee?

Message par titinl13 »

Touché, Adèle... Ce n'est pas vraiment le fait que cette histoire de 2 mois se soit terminee qui m'a mis dans cette etat (au fond de moi je savais que ca ne marcherait pas), mais plutot la raison pour laquelle ca s'est terminee... Le fait qu'elle hesite entre son ex et moi m'a trop rappele la situation avec mon ex-femme. J'ai prefere arreter avant que cela ne me detruise a nouveau.

Nous avons chates hier soir pendant 1h30 jusqu'a 3h du matin (c'est elle qui m'a contacte). Elle est totalement confuse, et ne sait pas comment gerer le fait d'etre celibataire a nouveau... elle est encore plus detruite mentalement que moi, mais ca passera avec le temps. Nous avons discute aujourd'hui au bureau autour d'un cafe. Nous avons encore des sentiments l'un pour l'autre, c'est indeniable, mais ca passera aussi avec le temps.

Cette relation de 2 mois a quand meme eu du bon. Elle m'a donne la force de clore mon divorce et d'etre definitivement gueri de mon ex-femme. Je peux a nouveaux la regarder dans les yeux.
Avatar du membre

pasc
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 23:21

Re: Serait-ce ma destinee?

Message par pasc »

Bonne chance. Tu sembles être relativement lucide en terme de raisonnement, mais le problème vient surtout des sentiments qui sont indomptables. Sans faire mon psy de base, tomber sur des femmes similaires, c'est assez classique. Cela s'appelle une projection. Ce n'est pas forcémetn négatif, mais quand on cherche sur des femmes pas adaptées, c'est sûr que c'est plus compliqué de revivre le même film avec des femmes différentes. Cela fait un peu penser au film où le type revit sans cesse la même journée...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Serait-ce ma destinee?

Message par Nas »

titinl13 a écrit :Cette relation de 2 mois a quand meme eu du bon. Elle m'a donne la force de clore mon divorce et d'etre definitivement gueri de mon ex-femme. Je peux a nouveaux la regarder dans les yeux.
Voilà ce que j'appelle regarder le côté positif ! :super:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Re: Serait-ce ma destinee?

Message par titinl13 »

Nas a écrit :Voilà ce que j'appelle regarder le côté positif .
Il faut toujours retirer quelque chose de positif d'une relation qui a echouee... Mon ex-femme est passee chez moi. Elle est restee une demi heure pour la 1ere fois depuis que nous nous sommes separes, mais je ne ressentais aucune haine, aucune gene. J'etais moi-meme. Comment ca me fait du bien!

J'ai eu des nouvelles de mon ex-copine. Elle a tente de contacter son ex a nouveau et s'est faite jetter comme une @#@@#
Elle fait touhours parti de mes contacts sur MSN et elle a mis qu'elle etait totallement perdue... hehehe Je lui souhaite bon courage. Tiens, je vais la supprimer de mes contacts MSN aussi.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Serait-ce ma destinee?

Message par jaguarboy »

Rien de tel qu'un peu de ménage... J'aime voyager léger. :)
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Serait-ce ma destinee?

Message par Laurent »

Bonjour l'ami!

Je vois que les tribulations ne chôment pas!

Concernant ton ressenti vis-à-vis de la miss avec qui tu es sorti deux mois, ton état est celui de la réminiscence.
Tu as vécu une sale histoire et, revivant des éléments similaires dans un état de relative fragilité, tu revis une 'seconde fois' des évènements déplaisants.

Et non, tu n'es pas 'consolator'.

Pour vivre moi-meme avec une femme trahie comme je l'ai été, il faut bien savoir qu'il n'existe pas de passage de relais sans période de flou artistique.
Les six premiers mois voire la première année ont formé un genre d'acte de foi, les séparations n'étant pas juste un bouton on/off. (salut M'sieur Nas :) )

Si je peux me permettre, prémunis toi des rancoeurs copié-collé, des attitudes de vraie fausse ignorance en la croisant.
Prémunis toi des attitudes vengeresses qui ne s'appliquent surement pas.
Et en premier lieu, continue de te reconstruire en te recentrant sur ta personne en limitant les dommages collatéraux.

A ta disposition pour la causerie au coin de la corne,

Bien à toi,

Laurent
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Re: Serait-ce ma destinee?

Message par titinl13 »

Tu as tout bon Laurent! :super: :ala:

Je l'ai croisee aujourd'hui plusieurs fois et je ne l'ai absolument pas evite. On s'est meme fait de petits sourires en coin. Elle avait les yeux tout boursoufles.. Misses a probablement passe la nuit a pleurer...
Avatar du membre

speedy
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 54
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 22:45

Re: Serait-ce ma destinee?

Message par speedy »

Laurent est le sage d'ici. Très sensé et apaisant.

Titin, le problème dans ta deuxième histoire c'est que vous avez reconstruit sur du "pas guéri".

Toi tu avais plus de distance par rapport à ton ex femme, déjà prêt à tourner la page et amour tué. Ce n'était pas le cas de ta copine qui n'avait pas encore fait son deuil de sa relation finie. Tu as joué le rôle du "sauveur" inconsciemment. Je pense que c'est tout simplement ça qui a miné votre relation.

Il a dû se passer quelque chose alors qu'elle allait de nouveau bien avec toi (elle l'a rencontré ? Il lui a parlé ?) quelque chose qui a fait remonter son histoire à la surface.
Mais je comprends que tu n'aies pas envie de quitter des problèmes de couple pour en retrouver d'autres. Reste amical avec elle en lui disant de prendre son temps pour se guérir de cette relation passer et tourner la page. le fait qu'il l'ait jetée récemment va l'y aider.

Et toi pense à toi, comme te conseille Laurent.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Serait-ce ma destinee?

Message par jaguarboy »

speedy a écrit :le problème dans ta deuxième histoire c'est que vous avez reconstruit sur du "pas guéri".
C'est le meilleur moyen de se reprendre une tôle. Bien sûr, on essaie de combler un vide, mais à long terme, ce n'est pas "the" solution.

Souvent, ça peut être par esprit de vengeance. Mais quelques soient les raisons, ce n'est pas du solide.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre