chassez le naturel, il revient au galop...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jaguarboy »

Bonsoir Jeff

Il n'y a pas 36 issues à ce... problème. Tu dois prendre les décisions qui s'imposent, car tout le trinque alors qu'une seule boit.

Tu vois bien au fond de toi que c'est le degré le plus extrême du foutage de gueule ? Comment veux tu poursuivre avec elle ?

Ca déglingue... Et comme déjà dit, le coup de la copine... c'est d'un gout.

Nos histoires se ressemblent. J'ai connu, madame qui foutait le camps avec une vieille copine de promo... Mais aujourd'hui, c'est elle qui a dû mettre les voiles, et mes enfants sont avec moi. Effectivement, elle a perdu lourd. Elle me le reproche maintenant, comble du comble.

Après avoir atteint le fond du fond, la vie m'apparait bien plus légère à ce jour. Mes filles me certifient que c'est bien mieux ainsi.

Je te souhaite du courage, Jeff, ne craques pas et ne commets pas d'impairs ( j'y ai pensé aussi en mon temps ), car l'avenir, une fois le boulet largué, te sourira de nouveau.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

Bonjour à tous,

Ce matin, enfin la discussion tant attendue, et bien évidemment, la réponse que je craignais : c'est fini entre nous !
En entre dans une période difficile où on va devoir se croiser avant de pouvoir faire notre vie chacun de son côte. Et vous savez quoi, le savoir, même si ça fait mal, eh bien ça me libère d'un sacré poids.
Enfin, je sais maintenant où nous en sommes et je vais pouvoir penser à MON futur.
Il est encore trop tôt et la douleur est encore trop vive, mais je vais pouvoir passer à autre chose
La route est longue et escarpée, mais au moins elle existe...
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par Nas »

Salut Jeff,

L'enfer de la cohabitation, j'ai donné ...6 mois ou presque, durant lesquels 1 soir sur deux elle se tirait avec sa trousse de toilette et un w end sur deux ou elle amenait les enfants chez lui.
Je te conseille très vivement de mettre quelque chose en place très vite pour que vous ne viviez plus sous le même toit pendant que vous règlerez l'administratif, parce que chez moi ça a déclenché un sentiment de haine et de colère indescriptible. Je crois très sincèrement que couper court est salvateur pour la "bonne entente" qu'il pourrait y avoir dans le futur, et je pense notamment à vos enfants.
Quant à eux, justement, ils sont en âge de comprendre, et leur dire les choses avec des mots pesés, me parait être le plus sage, tout en gardant pour toi ce que tu peux ressentir pour leur maman, mais je crois qu'ils ont le droit et le besoin d'avoir la vérité.
Le comportement de madame au regard des enfants me choque aussi, mais en même temps ne me surprends pas trop; c'est tout beau tout neuf alors on oublie l'essentiel....
Si cela doit se répéter trop souvent, il n'est pas interdit d'aller poser quelques mains courantes et/ou d'obtenir quelques témoignages, ça coute rien d'assurer ses arrières...

Courage Jeff, on est là !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par brunette.zen »

jefferson73 a écrit :La route est longue et escarpée, mais au moins elle existe...
Oui!!!! tout est là, et le fait que tu le saches est un bon signe.
Fais toi confiance.

Bien à toi.
sans signature fixe...
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par BOUH »

Ca va aller jeff, c'est bien mieux comme ça !
Je suis d'accord avec Nas pour la coabitation qui doit être un enfer ; à toi de mener la barque maintenant pour toi et tes enfants. Après tout elle n'a qu'à aller chez sa "copine" et trouver un arrangement avec toi pour aussi s'occuper de vos enfants sans qu'ils ne soient encore plus pertubés : c'est déjà bien assez dur pour eux !
As-tu de la famille proche physiquement pour t'épauler avec les enfants ?

Courage, tu es parti pour TA reconstruction. Appuie toi sur les conseils de Nas, Jaguarboy et tous ceux qui ont vécu cette phase avec la coabitation.
Et viens toujours ici, même si j'ai rien d'intelligent à dire :D , je me cntenterai de te faire un coucou pour que tu saches que moi aussi je viens prendre de tes nouvelles en lisant ton post. Tu n'es pas seul : tout le monde ici te soutient !

Biz !
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

Merci à tous :ala:

Ce soir, cela va quand même mieux... c'est dingue la force que l'on peut avoir parfois dans les moments difficiles.
On a eu une franche discussion entre nous, puis avec les enfants afin de leur expliquer les choses et de les rassurer un tant soit peu, et dans l'ensemble, ils ne l'ont pas trop mal pris, même si cela leur a fait mal.

Bien sûr, maintenant il va rester toute la partie la plus agréable à faire : les paperasses, la façon dont on va organiser la séparation, les détails matériels et autres... bref que du bonheur !!!

La seule chose que je trouve "bien", c'est que l'on réagisse en adulte et on cherche à préserver autant l'un que l'autre les enfants, c'est primordial. On va essayer de faire en sorte que la séparation se passe le mieux possible, sans trop de heurts, et advienne que pourra...

Ce site m'a déjà permis de commencer ma "thérapie" et ma reconstruction, car inconsciemment j'avais déjà fait une croix sur notre histoire... Je préfère garder au fond de moi les 12 belles années que j'ai passé avec elle que ces derniers jours, car cela me ferait trop souffrir et m'empêcherait d'aller de l'avant.

Votre soutien m'a été primordial durant cette période, et m'a permis d'encaisser le choc relativement bien finalement.

Encore une fois MERCI A TOUS :bise:
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par BOUH »

Tant mieux Jeff !! Tu as toute mon admiration pour ta manière de réagir et j'aimerais avoir ta force de caractère ! Te lire ce soir fait chaud au coeur et je ne m'inquiète plus pour toi !

Il y aura des jours bien meilleurs plus tard tu verras :wink:

Biz
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

Merci beaucoup BOUH,

rien n'est éternel en ce bas monde, mais la fin d'une histoire ouvre la porte à une autre, ainsi va la vie...
Il est encore trop tôt pour moi pour songer à vivre autre chose avec quelqu'un mais je m'accroche à l'idée qu'un de ces jours, l'occasion se présentera et qu'il me faudra la saisir avant de la laisser filer...
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

D'ailleurs si une jeune fille du forum ne sais pas quoi faire :mdr1:
OK je sors
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jaguarboy »

jefferson73 a écrit :D'ailleurs si une jeune fille du forum ne sais pas quoi faire :mdr1:
Rhôôôô ben...

Blague à part, comme tu le dis, la route est escarpée, mais elle existe. Et comme le dit nas, couvres tes arrières. Ton futur se construit maintenant, pose les jalons, quitte à charger la barque. Ce n'est plus la femme que tu as aimé qui est face à toi, mais bien ton ennemie.

Et crois moi, c'est drapeau rouge à l'artimon. Pas vraiment de quartiers.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

Dernières nouvelles du "front"...

Nuit difficile bien sûr suite aux discussions d'hier soir (l'image des gosses en pleurs m'a serré le coeur comme pas possible) mais elles m'ont fait un bien fou...
Est-ce la sagesse de l'approche de la quarantaine ou autre chose, je ne sais pas, mais je crois avoir appris à ne pas mener un combat perdu d'avance.
Notre histoire est finie, OK il faut que je l'accepte, même si les jours à venir seront certainement délicats. Cependant, je suis fier de notre couple malgré tout car nous avons su réagir en adultes, expliquer les choses aux enfants et ne pas s'entredéchirer... Notre amour est comme un feu de bois que l'on laisse s'éteindre doucement et sans trop de heurts...
Nous gardons une forme d'affection et de respect l'un envers l'autre (même si ces derniers jours étaient très différents...) et maintenant que les choses sont dites et posées, tout est beaucoup plus clair pour moi comme pour elle.
OK, elle a fuit la confrontation pendant quelques jours et je lui en ait voulu pour cela, car cela m'a profondément blessé, mais le plus important c'est que l'on ait fini par tout mettre sur la table et décidé ensemble de mettre les enfants au premier plan de nos préoccupations.
La roue tourne, la vie continue, et si nous pouvons garder des relations le plus calme possible entre nous, eh bien je pense que notre séparation se passera pour le mieux, que les enfants le vivront pour le mieux, et que chacun d'entre nous pourra reconstruire sur une base saine sa nouvelle vie...

Puisse que ces résolutions tiennent avec les soucis administratifs qui nous attendent afin de régler tous les détails pratiques...
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par brunette.zen »

jefferson73 a écrit :mettre les enfants au premier plan de nos préoccupations.
Oui, seule priorité, on doit les préserver un maximum tout en les rassurant.
Une énorme pensée zen.
sans signature fixe...
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par Gary77 »

Oui, la cohabitation est dure à vivre, surtout quand un des 2 découche.

D'ailleurs, je ne comprends pas comment on peut s'épanouir dans une nouvelle relation lorsque, quand on rentre à la "maison", on voit l'ex qui souffre.
Je l'ai vécu, j'ai préféré mettre un terme à une aventure (ce n'est pas la raison principale mais ça a joué) pour éviter ça.

Tu iras beaucoup mieux quand tu auras ton propre appartement, ça c'est clair.
Mais en attendant, va falloir prendre ton mal en patience et surtout prendre soin de toi et de tes enfants.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

Merci Gary

Cette situation ne sera évidemment que provisoire, mais tant que l'ambiance reste "sereine", ça ira.
J'en suis encore à écouter quand elle rentre ou des choses comme ça bien sûr, mais les choses évoluent et se mettent en place doucement.
Ne rien décider dans la précipitation, prendre un peu de recul, voilà qui me permettra d'aller mieux avec le temps.

Je ne souhaite à personne de vivre le moment où l'on annonce la séparation des parents à ses enfants, c'est un moment horrible à passer et qui bouleverse complétement, même s'il faut hélas passer par là
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

ce soir j'hallucine complétement...
Madame est bouffée par les émotions liées à notre séparation. Au coeur de la tourmente qu'elle a créée, c'est elle qui sombre et moi qui affronte les déferlantes sans plier. C'est le monde à l'envers.
Elle est partie se saouler chez sa copine (ou du moins c'est ce qu'elle dit, mais qu'importe, je m'en fout) et moi, et bien je me sens mieux auprès de vous tous qu'en face de son mal être...
Est ce la preuve que je commence à tourner la page et à me reconstruire ? Peut-être mais en tout cas, je ne me renie pas, je protège mes enfants et n'ajoute pas d'huile sur le feu.
Elle souffre aussi, elle ne doit s'en prendre qu'à elle même qui n'a même pas essayé de retrapper les morceaux. C'est un peu vâche mais cela me fait un certain plaisir que la douleur soit un peu partagée.
A chacun son tour, toute action a ses conséquences...
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Répondre