trompé 2 fois et ras le bol ....

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
miroxo
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 14:36

trompé 2 fois et ras le bol ....

Message par miroxo »

J’ai 44 ans , une femme , 2 enfants , un garçon de 9 ans et une fille de 14 ans , et un nœud à l’estomac depuis 15 ans .

27 ans , en couple , histoire d’un amour gâché ….

Début professionnel et une envie folle d’installer ma carrière et de construire une vie de famille stable et confortable . Des horaires de folie et un certain délaissement de ma vie de couple au profit de ma vie professionnel .
Ce qui devait arriver , arriva , A la vieille de mon anniversaire , madame qui ne rentre pas , paniqué , réfugié au coin du téléphone , j’attends de ses nouvelles . C’est son amant qui me ramène les clefs de la voiture en me disant qu’elle ne rentrerai pas . Effectivement quelques heures plus tard elle m’appelle pour me dire qu’elle est chez lui , qui ça dure depuis 2 ans et qu’elle ne rentrerai plus mais je sens au téléphone que quelque chose ne tourne pas rond .
Le lendemain matin ,une voiture s’approche de la maison , c’est lui qui la ramène et comme un vieux couple ,se fond un dernier bisou d’adieu avec qu’elle ne franchise le pas de la porte. Teint blanc , pas en forme , elle m’annonce qu’elle est enceinte .Ma première réaction a été de demandé de qui et tous ce que j’ai reçu comme réponse ,c’est une belle claque dans le nez .
2 heures plus tard , repas d’anniversaire , toute la famille est là ! l’instinct d’une mère ne peut pas être trompé et la mienne a deviné que j’allais être papa .
Début de la descente aux enfers , toute la famille super contente et moi au milieu ,prit au piège entre la joie d’être père et la peine d’avoir été cocu et d’avoir appris ça alors qu’elle était dans le lit de son amant . Quelle femme as – tu épousé pour apprendre que tu vas être papa dans de telles conditions ?
Prit dans l’engrenage des joies de chacun , j’ai mis ma fierté de coté et pardonné .
Pardonné oui mais jamais oublié , ça ne correspond pas aux valeurs que je donnai à l’amour . j’ai fait en sorte que la grossesse se passe le mieux possible en répondant au mieux à mon rôle de mari et de futur papa.
5 ans plus tard , deuxième enfant , la famille s’agrandit mais la boule au ventre est toujours là .
Décembre 2008 , par le simple des hasards , je me rends compte que je suis de nouveau cocu et là tous les vieux démons sont réapparus .
J’ai 2 enfants et feraient tout pour eux , je ne peux pas vivre sans eux , telle a été ma réaction du moment .
Les 15 premiers jours de janvier ont été formidable , belles promesses ….on a fait l’amour avec envie , comme depuis longtemps ça n’était pas arrivé .. mais ces bonnes résolutions ne furent que de courte durée et le naturel a vite reprit le dessus .
15 janvier 2009 , La vie continue mais le nœud au ventre , la poitrine qui se serre de plus en plus devient mon quotidien . Plus envie de rien avec cette femme et mère de mes enfants .
Plus de dialogue , jamais d’explication , pourquoi , comment , jamais de réponse à toutes ces questions.
Je ne vis que dans l’anxiété d’être à nouveau trompé un jour en faisant comme si de rien était pour maintenir un climat correct à la maison et laisser grandir les enfants du mieux possible.
Les disputes ne sont pas légion à la maison mais plutôt de l’indifférence.
Octobre 2010 , petite altercation pour des broutilles et une parole méchante qui fait mal sort de sa bouche . « de toute façon ,tu te plaindras encore d’être cocu mais tu ne mérites que ça , si t’es pas content , tu dégages «

Aucun discours ,n’est possible et le seul constat que je fais c’est que notre amour est mort .

Depuis ce jour , moralement je vis un enfer , entre le besoin de laisser grandir mes enfants dans la sérénité avec leurs 2 parents et la rage que j’ai et qui grandit chaque jour envers cette femme qui est ma femme .
Aujourd’hui , j’en ai marre de cette inconstance de vie , je n’ai plus confiance et je suis très mal dans peau .
Son attitude du moment me montre une femme aimante mais pour combien de temps , c’est très déstabilisant. Trois mois sans faire l’amour et d’un seul coup , changement total de comportement ,elle redonne des signes d'espoir.
.
Je lui ai dit clairement mon ras le bol et mon envie de partir ,j’ai l’impression qu’elle minimise toujours la situation . Ses seuls mots ont été « tu va pas recommencer avec ça , fait ce que tu as a faire » . comme en Octobre 2008 , si j’appelai son amant , c’est moi qui allait briser 2 familles .

J’ai plus envie , je me force ,j’en ai marre de vivre comme ça .Si je pars je devient ,le papa lâcheur vis-à-vis de mes gosses ….. alors que je n’ai rien fait que subir depuis 15 ans .

Comment fait elle pour ne pas comprendre qu’elle fait autant de mal ,ne pas assumer ses faits et se donner le bon rôle aujourd’hui .

Je lutte chaque jour pour ne pas tomber dans la dépression , j'ai 2 enfants que j'aime qui vivent à peu pres normalement entourés de leurs 2 parents mais je derouille chaque jour un peu plus

J'aurai un dernier message : Je ne veux de mal à personne ,mais si quelques amants et surtout celui qu'a eu ma femme en 2008 peuvaient lire ce message et se rendre compte qu'il y a encore sur cette terre ,des gens avec des valeurs mais qu' aujourd'hui je paie le prix fort pour ne pas avoir briser 2 familles en 2008 . :+

Trop bon ,trop con doit être la morale de cette histoire .
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: trompé 2 fois et ras le bol ....

Message par Adèle »

Malheureusement bienvenu parmis nous
miroxo a écrit : Comment fait elle pour ne pas comprendre qu’elle fait autant de mal ,ne pas assumer ses faits et se donner le bon rôle aujourd’hui .

Je lutte chaque jour pour ne pas tomber dans la dépression , j'ai 2 enfants que j'aime qui vivent à peu pres normalement entourés de leurs 2 parents mais je derouille chaque jour un peu plus

Trop bon ,trop con doit être la morale de cette histoire .
À ta première question, elle ne comprends pas, et n'assume pas... tout simplement parce qu'elle est comme cela, et que tu lui a permis....

Et pour tes enfants, 2 parents mais un en dépression, et l'autre à la chasse.... c'est définitivement pas l'idéal....

Tes enfants veulent des parents heureux... pour être heureux.... qu'est-ce que toi ça te prends pour être heureux?


Bon courage...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
miroxo
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 14:36

Re: trompé 2 fois et ras le bol ....

Message par miroxo »

Merci pour cette réponse ...

tout simplement parce qu'elle est comme cela, et que tu lui a permis....

J'ai déjà lu ce genre de péponse , je lui ai permis et je pense qu'en insistant un peu ,ça va bientot être plus de ma faute que de la sienne , et qu'elle à eu raison d'agir en traitre sans dialogue préalable

Excusez moi mais je m'attendai à un peu plus de compassion sur ce genre de forum
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: trompé 2 fois et ras le bol ....

Message par Adèle »

Ce forum est au contraire plein de compassion....

Quand je te dis que l'on permet.... moi aussi d'ailleurs...

Quels ont été les conséquences pour elle, à la première tromperie?

Probablement pas grand chose, ce qui fait qu'elle recommence.... que tu veuilles ou non...

Ceci étant dit... qu'aimerais-tu lire comme réponse?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
miroxo
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 14:36

Re: trompé 2 fois et ras le bol ....

Message par miroxo »

Pas simple tout ça !

Effectivement les consequences pour elle n'ont pas été ce qu'elles auraient du être au moins pour la deuxieme fois , j'ai pardonné une premiére fois et j'ai aimé profondement cette femme .Depuis 2008 les choses sont differentes mais il n'est pas facile d'accepté vis à vis des enfants ,d'être le didon de la farce , celui qui part et qui les laisse ...

Franchement ,j'ai l'impression de tomber dans un puits sans fond , je n'arrive pas à me resoudre à l'idée de faire souffrir mes enfants dans une séparation . Eux n'ont rien demandé , ils sont là ,on l'air heureux parce qu'on fait tout pour ne rien laisser paraitre .
Pour moi la souffrance est là ,permanente , j'ai les mêmes idees qui passent en boucle dans la tête ,moralement c'est trés dur et si je suis venu temoigner ici , c'est que j'ai pris conscience que dans 10 ans j'aurai 55 ans et que je me retournerai sur ma vie en ayant eu l'impression d'être passé à coté de l'essentiel " Aimé et être aimé ".

Cette prise de consciente est assez violente mais je merite de vivre en hormonie avec moi même et pas comme l'homme que je suis aujourd'hui ,sans envie , sans projets et qui attend quoi ? à part être cocu une troisieme fois ?

Je vais rebondir , j'y crois , je sais pas encore comment mais j'en ai marre de cette vie là et j'ai besoin de passer à autre chose

Honnetement , ce qui me fait le plus peur , c'est de passer au yeux des autres et surtout aux yeux de mes enfants pour le mec qui s'en va et qui laisse tomber sa femme comme un salaud .

Merci pour votre écoute
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: trompé 2 fois et ras le bol ....

Message par Adèle »

miroxo a écrit : Honnetement , ce qui me fait le plus peur , c'est de passer au yeux des autres et surtout aux yeux de mes enfants pour le mec qui s'en va et qui laisse tomber sa femme comme un salaud .

Merci pour votre écoute
Non, je crois pas... les enfants sont pas fous.

De plus admettons que tu divorces.... tu divorces de ta femme, pas de tes enfants....

Et cela s'explique aux enfants....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

graf
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 06:19
Localisation : Québec

Re: trompé 2 fois et ras le bol ....

Message par graf »

Oupsss du déja vue on pardonne une fois puis madame prend ca pour une condition de vie bien accepté par le conjoint, cela resemble a ce que j'ai vecu , j'ai finalement rendu les armes et accepter ma condition, mais j'ai choisi de vivre. Rien de facile de laisser une personne qu'on a aimé , pour moi ce fut bénifique de sortir de cette enfer et me foutre de ce que l'on peu dire de moi. Le choix est tiens mais la torture est ton bag.

Si elle evite tout approche a une discution , Elle preffere garder ses aquis !
A 160 a l'heure et tu tourne ardemment a gauche .
Hydroplane racing. C'est fou mais fidèle tu sait ce qui t'attend au bout du droit.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: trompé 2 fois et ras le bol ....

Message par corsaire »

Salut miroxo !

De la compassion, j'en ai en lisant ton histoire, comme j'en ai pour chacun d'entre nous qui se livre ici.

Maintenant la bonne question à se poser, que dois-je faire maintenant ?... Rester par amour, par confort de vie ?... Suis-je capable de pardonner et de faire confiance de nouveau ?... Et sera t-elle être digne de cette confiance ?...

Si tu n'as pas les réponses à ces questions, t'auras du mal à avancer... Faut peut être même envisager une aide extérieure...

Courage !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
miroxo
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 14:36

Re: trompé 2 fois et ras le bol ....

Message par miroxo »

Salut ,

C'est effectivement de bonnes questions et il y a un moment que je me les pose , rester ....

Par amour certainement pas , je ne pourrai plus jamais l'aimer comme un mari doit aimer sa femme , je vis dans l'angoisse qu'elle ne recommence un jour , la confiance est rompue .

Par confort non plus , je ne suis pas trés matérialiste et n'ai pas d'attache plus que ça à part mes enfants que j'adore.

Est ce que je suis capable de pardonner , j'ai pardonné , il y a 15 ans ,elle a recommencé il y a 2 ans ....

Cordialement
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: trompé 2 fois et ras le bol ....

Message par corsaire »

C peut être ça le problème : les enfants !!!

Ce sont sûrement eux qui te retiennent ; t'as peut être un gros travail à faire sur toi même à mon avis... Sans eux, la décision aurait été plus facile à prendre je crois...

Il vaut mieux une bonne séparation qu'une mauvaise cohabitation ; plus facile à écrire qu'à appliquer, surtout quand les enfants rentrent en ligne de compte...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: trompé 2 fois et ras le bol ....

Message par jaguarboy »

Salut miroxo, et bienvenue à bord.

Je reste persuadé que certains êtres humains sont mal câblés, et que certaines finitions restent à faire. Souvent, une sorte de contrat moral est passé. Le trahir remet en question l'équilibre du couple, de la famille.

Beaucoup, dont moi, sont passé par la, et beaucoup on trouvé cela inadmissible.

Que penserais ta compagne si tu l'avais trompé ? C'est une question bête, mais qui remets souvent les pendules à l'heure.

Certes, les enfants sont là, mais ce n'est pas une raison suffisante pour tout encaisser sans rien faire. Ce genre de "plaisanteries" déglingue celui ou celle qui en est victime.

Poses toi les bonnes questions.

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: trompé 2 fois et ras le bol ....

Message par brunette.zen »

Coucou du soir,

je pense que tu vis avec une perverse narcissique, cherche sur internet, tu trouveras beaucoup de similitudes, la fuite dans les explications, les promesses non tenues, la volonté de te culpabiliser au maximum, son plaisir qui prime à ton détriment...exige la fidélité chez l autre alors qu'ils en sont si peu capables...

Ils ne font pas exprès de faire mal, ils font mal parce que c'est leur seul moyen d'exister...
Ses armes favorites : isoler, disqualifier, refuser la communication, brimer. Inutile de la raisonner. pas de culpabilité ou si peu, si simulée...

Tiens moi au courant de tes recherches.
sans signature fixe...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: trompé 2 fois et ras le bol ....

Message par jaguarboy »

Ça ressemble au portrait psychologique de mon ex !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: trompé 2 fois et ras le bol ....

Message par Nas »

Salut Miroxo, et bienvenu sur le forum.

Je crois que pour l'analyse tu n'as pas besoin de nous ...

Tu as peur de partir, peur de "laisser" tes enfants, peur de passer pour un salaud, peur de l'abandonner...Et pour toi? Tu as peur pour toi?
Oui, 15 ans avec cette souffrance, quinze années à accepter ta douleur, pour quel retour?
Un amant devant tes pieds qui la dépose devant chez vous, une claque dans le pif, des "recommence pas avec ça", des "fais ce que tu veux je m'en fout" et surtout surtout des "de toute façon ,tu te plaindras encore d’être cocu mais tu ne mérites que ça , si t’es pas content , tu dégages".
Pour les enfants, te bile pas trop, ils sont pas fous et prefère vous voir séparé mais heureux !

Je vais être assez dur, certes, mais qu'est-ce que tu attends de plus? Qu'elle te crache à la gueule?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
miroxo
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 14:36

Trompé 2 fois et ras le bol ....

Message par miroxo »

Salut

L'analyse , il y a longtemps qu'elle est claire pour moi , rien se serra plus comme avant , je vis par habitude et pas par envie .

Je hais les gens qui ont trompé leur conjoint autour de moi et qui balance des "mon cheri ou ma chérie" à tour de bras .
De plus , voir qu'ils vont pousser l'hypocrisie jusqu'à fêter la saint valentin dans un mois , me dégoute.

Entendre de la bouche de ma femme "mon cheri" comme la semaine derniere devant des amis , alors que ça fais trois mois qu'on s'est pas rapproché , là je suis plus revolté que jamais mais s'aperçoit-elle au font d'elle même qu'elle fait mal ?

Non je n'ai pas peur pour moi , je sais que psychologiquement ,ce poids qui pése sur l'estomac ,une fois enlevé , ma tête ira beaucoup mieux et j'appecierai beaucoup plus la vie ..

Mais oui effectivement la seule peur que j'ai c'est de passer pour un lacheur , celui qui abandonne femme et enfants .... aux yeux des autres mais surtout aux yeux de mes enfants .

Merci à vous
Répondre