cocu pommé

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
arno02
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 01:29

cocu pommé

Message par arno02 »

bonjour j'me presente,je m'appel arno j'ais une fille de 18 mois avec ma compagne avec qui je suis depuis 8 ans ont doit se marier en aout 2012 et je me suis aperçue quelle me trompe.je n'ais pas de preuve concrétes,mais elle m'as dit ke ça duré depuis 1 mois et kil ni avé eut ke des bisous.j'suis pommé car je l'aime comme un fou,elle m'as dit quelle ne le referais plus jamais que dois je faire?
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: cocu pommé

Message par Adèle »

Malheureusement bienvenu parmis nous....

Je sais ça fait mal.... en premier je dois te dire que le temps est ton meilleur allié... pas évident mais vrai.

Il faut que tu sois indulgent envers toi.... et prendre soin de toi...

Elle doit te promettre de ne plus avoir de contact avec lui....

Et je vous conseille fortement de voir un thérapeute conjugual.... si ton désir est de rester avec elle.... pour retrouver une certaine paix....

Nous sommes là....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
arno02
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 01:29

Re: cocu pommé

Message par arno02 »

merci en fait tout c passé par sms,aucune trace.Comment etre sur quelle ne le veras plus quand je serais au boulot???J'as plus trop confiance en elle
elle dit quelle m'aime et quelle veut rester avec moi,pourtant sur le coup j'ais essayé de la foutre à la porte.Je lui est demandé si elle voulais qu'ont se separe elle ne veut pas non plus
Avatar du membre

Auteur du sujet
arno02
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 01:29

Re: cocu pommé

Message par arno02 »

le probléme c quelle ne veut plus en parler alors que moi j'ais plein de question en tête
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: cocu pommé

Message par Adèle »

C'est pour cela que vous devez voir un conseiller... il va tempérer les questions.... car souvent nos questions.... ne sont pas répondables.... sans chicane...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: cocu pommé

Message par Gary77 »

C'est le propre du cocufieur de ne pas vouloir en reparler alors que la "victime" veut tout savoir.

Mais ce n'est pas par mesquinerie ou autre, non.

Simplement, elle a fauté, pas une petite faute, non, une énorme.
En général, le coupable n'a pas envie de revenir là-dessus, par culpabilité, honte, et peut même s'agacer si on insiste trop.
Et elle pense que ce sera + simple de ne plus en parler et repartir comme c'était avant.

Je dis ça car j'ai été il y a longtemps de l'autre côté de la barrière, et je me souviens qu'après coup, moins elle en parlait, mieux ça allait pour moi.
Et que je lui disais, si elle revenait sur cette histoire, des phrases style "c'est bon, c'est du passé on va pas revenir là-dessus".
Le cocufieur pense que ça ne peut que faire du mal d'en reparler, la réalité, c'est qu'il a plutôt pas envie de se sentir mal à l'aise (la posistion de coupable ne rend pas fier) et ne s'aperçoit pas réellement des souffrances qu'il a infligé à son conjoint.

Si tu veux vraiment en reparler avec elle, dis-lui que c'est important pour toi, pour aller mieux + vite, de savoir certains détails même si ça la gêne d'en parler, que c'est pour le bien du couple (même si ça fait mal sur le coup) et de la reconstruction de ne pas faire de cette histoire un sujet tabou.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
arno02
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 01:29

Re: cocu pommé

Message par arno02 »

ok merci j'vais essayer d lui en parler mais a mon avis elle voudras pas
le pire c comment j'fais pour le refaire confiance?
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: cocu pommé

Message par Gary77 »

Comme l'a dit Adèle, c'est le temps qui oeuvrera le + pour toi.

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut rester là sans rien faire et attendre que ça passe, non.

Tu dois avant tout prendre soin de toi (par le sport par exemple), retrouver confiance en toi, car après un coup pareil, qu'on le veuille ou non, on est ébranlé et on a perdu toute assurance.
Et sans confiance en soi, il est difficile de reconstruire quelquechose.

En ce qui concerne ta confiance en elle, c'est à elle de faire en sorte que tu la retrouve.
Pas évident au départ, car elle aura beau redevenir clean et être irréprochable, douce, attentionnée etc, tu douteras tout le temps d'elle les 1ers temps.
Mais avec le temps....
Il va falloir aussi qu'elle en prenne conscience que ça mettra du temps.

Pour te donner un ordre d'idée, on commence à aller mieux (du moins à avoir moins de saute d'humeur) au bout de 4-5 mois.
Bien sûr, ça varie énormément en fonction du tempérament, de la faute commise (liaison, accident, coucherie ou pas), mais c'est pour que tu prennes conscience que tu n'iras pas mieux en quelques jours seulement.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cocu pommé

Message par jaguarboy »

Bienvenue parmi nous, arno02.

Ton histoire malheureusement banale. Effectivement, une propension de nos cocufieurs à ne pas revenir sur les faits, à les masquer, les diminuer...

Malheureusement, la confiance est comme une allumette : à usage unique.

Tu te trouves à la croisée des chemins : comment continuer avec une personne qui avance masquée. Oui, ce n'est pas une broutille, mais bien une faute grave.

Prends soin de toi. Et parlez si possible, quitte à y passer des nuits blanches pour sortir de ce pétrin.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: cocu pommé

Message par Gary77 »

jaguarboy a écrit :Malheureusement, la confiance est comme une allumette : à usage unique.
Je suis mitigé sur ça.

Je dirais qu'elle peut revenir en fonction de la situation, de la personne qu'on a en face.

Par exemple, pour Thunder et Corsaire, je pense qu'ils font à nouveau confiance, peut-être pas aveuglément, mais le temps qui passe et le comportement de leurs femmes font que ça revient.
S'ils sont encore ensemble dans 10 ans, je ne les imagine pas ne pas leur faire totalement confiance.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
arno02
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 01:29

Re: cocu pommé

Message par arno02 »

merci ce soir j'vais carrément pas bien.Ont c encore engueulé a cause de ça,j'ais trouvé le nom du gars,ou il bosse et ou il fait du sport :+ donc j'lui é dit pas contente bien sur mais j'suis trop curieux,j'lui é aussi dit ke je lui laisserais pas d'autre chance de sauver notre famille.Enfin elle m'as quand même embrassé avant d'aller coucher
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: cocu pommé

Message par Adèle »

Gary77 a écrit :
jaguarboy a écrit :Malheureusement, la confiance est comme une allumette : à usage unique.
Je suis mitigé sur ça.

Je dirais qu'elle peut revenir en fonction de la situation, de la personne qu'on a en face.

Par exemple, pour Thunder et Corsaire, je pense qu'ils font à nouveau confiance, peut-être pas aveuglément, mais le temps qui passe et le comportement de leurs femmes font que ça revient.
S'ils sont encore ensemble dans 10 ans, je ne les imagine pas ne pas leur faire totalement confiance.
Je suis entièrement d'accord avec Gary.

Même si ça ne se fait pas du jour au lendemain.... la confiance peut revenir....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: cocu pommé

Message par Lautrec »

Adèle a écrit :Même si ça ne se fait pas du jour au lendemain.... la confiance peut revenir....
Une autre sorte de confiance peut-être... mais je suis plutôt de l'avis de Gary.

Arno, elle t'a "quand même" embrassé avant d'aller se coucher, c'est un tout petit bonheur ça. On dirait que tu reçois ça comme un cadeau !
C'est plutôt elle qui devrait se réjouir que tu l'embrasses quand même avant d'aller te coucher après ce qu'elle a fait et la façon dont elle te prive d'info, te reproche d'en chercher quand même.

Je ne dis pas ça pour attiser les flammes hein, mais il ne faut pas inverser les rôles. C'est toi l'offensé, c'est à elle de faire en sorte que tu ailles mieux. Pas l'inverse.
Avatar du membre

Auteur du sujet
arno02
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 01:29

Re: cocu pommé

Message par arno02 »

je sais mais le pire c ke je l'aime autant qu'avant et que je vois pas ma vie sans elle
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cocu pommé

Message par jaguarboy »

Il faut te sortir ça du crane, arno, il est possible que tu doives t'en défaire. Sinon, c'est de la dépendance affective. Et elle peut faire de toi ce qu'elle veut !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre