Besoin Conseils

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: Besoin Conseils

Message par jefferson73 »

charly a écrit :Ton coeur est à prendre et il faut qu'il soit entier pour celle qui le méritera.
Très belle phrase celle là et tellement vrai... Je la note dans toutes celles que j'ai déjà lue et qui m'ont aidé à avancer
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Besoin Conseils

Message par Charly »

jefferson73 a écrit :
charly a écrit :Ton coeur est à prendre et il faut qu'il soit entier pour celle qui le méritera.
Très belle phrase celle là et tellement vrai... Je la note dans toutes celles que j'ai déjà lue et qui m'ont aidé à avancer
Trop tard, j'ai mis un :deal: Copyright :deal:
:bonk: :ala: :ala: :bise: :bise: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Auteur du sujet
mike62
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 10:36

Re: Besoin Conseils

Message par mike62 »

Oui Jefferson,
1 an et demi de mariage...mais même si c'était plus, la décision n'est jamais évidente à prendre. Celle ci a été facilitée par le fait qu'elle souhaitait également, le jour où elle m'a annoncé, arrêter notre histoire.
Très difficile de s 'imaginer ce qu'il peut bien se passer dans son esprit de tout quitter comme ça...c'était le premier clash en 4an 1/2...Sacrès coup quand même! elle ne m'a pas fait de cadeaux! Histoire idylique jusqu'à ce début d'année...et le premier coup dur de ce début d'année, même si je le vivais mal quand même (mais pas sur le point à ce que ça se termine comme ça), elle n'a pas réussi à le surmonter.
je ne me suis peut être pas aperçu qu'elle a songer déjà à prendre de grosse initiative bien avant...mais là avec tous les messages reconfortant me disant qu'elle m' aimait me semblent totalement illusoires...
Avatar du membre

klimtever
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 15:41

Re: Besoin Conseils

Message par klimtever »

Facile à dire: oublies cette nana etc mais c'est ta femme, celle que tu aimes toujours Et c'est là que le bas blesse....
Elle se sentait transparente et plus de libido donc évidemment que le jour où un collègue lui fait du rentre dedant: elle fonce
Elle se sent sur un petit nuage avec l'autre et du coup: elle prend illico un appt
Elle veut vivre sa relation avec l'autre mais risque de tomber de son petit nuage lorsque le quotidien va s'immiscer avec l'autre....
Je pense qu'elle vous aime tous les deux mais la passion est avec lui
Soit tu t'accroches tout en faisant ta vie: c'est à dire qu'elle ait vent que tu as d'autres femmes (et là je te garantis que cela ne la laissera pas indifférente...) et tu l'appelles de tps en temps histoire de, et elle risque de revenir. Soit elle s'en fout et tu n'y pourras rien de rien.....
Les histoires sont parfois complexes.... mais rien n'est jamais définitif lorsqu'on s'arme pour... Si tu l'as veut vraiment il va falloir modifier ton comportement. Qu'elle ait l'impression que tu es un autre. Car tout ce qu'elle te reprochait était fondé.... à toi de la reconquérir mais en la surprenant pas en étant ce que tu étais et ce qu'elle sait que tu étais..... Eblouies là: par des attitudes, des mots, etc.....
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Besoin Conseils

Message par Charly »

klimtever a écrit :Facile à dire: oublies cette nana etc mais c'est ta femme, celle que tu aimes toujours Et c'est là que le bas blesse....
Elle se sentait transparente et plus de libido donc évidemment que le jour où un collègue lui fait du rentre dedant: elle fonce
Elle se sent sur un petit nuage avec l'autre et du coup: elle prend illico un appt
Elle veut vivre sa relation avec l'autre mais risque de tomber de son petit nuage lorsque le quotidien va s'immiscer avec l'autre....
Oh c'est pas sûr ce que tu avances là, si ça se trouve elle est bien plus heureuse ainsi. En attendant elle a fait son choix et
elle l'assume assez bien. Et c'est ça qui rend triste cette histoire.

Évitons de discuter en termes de "heureux - malheureux" car dans un couple déchiré y a toujours un des 2 qui souffre le plus, et c'est justement de celui-là qu'il faudrait s'en occuper.
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Auteur du sujet
mike62
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 10:36

Re: Besoin Conseils

Message par mike62 »

....coup de massue ce soir....j'ai mon (ex)femme qui m'appelle ce soir pour prendre des nouvelles, je l'entendais en pleure, que ca faisait 2 jours qu'elle voulait "m' entendre". On a discuté de nos journées et des nouvelles...sur le coup, je ne vous cache pas que j'ai vu une petite lueur d' espoir...jusqu' à en arriver où je lui demande si elle maintenait ses congés (programmés ensemble avant la séparation) et qu'elle me réponde dans l' affirmative. Je n'ai pas pû m'empêcher de lui demander si elle partait avec son collègue...dans l'affirmatif aussi...en hésitant de me le dire...et là le gros coup...elle était désolée, me disait qu'elle n'aurait pas dû appeler etc...elle me dit qu'elle n'a pas tiré un trait sur notre histoire, mais je ne pige pas, elle me dit que c'est différent avec lui (10 ans de plus qu'elle)....en si peu de temps partir avec....pour se changer les idées? Bref...je devais faire partager cette nouvelle...
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: Besoin Conseils

Message par jefferson73 »

Mike, tu vis la chose la pire qu'il puisse arriver dans une séparation , la période où celui qui part est dans l'hésitation, tangue sur son fil, se sachant trop quel choix assumer, partir ou revenir...
Et toi, tu t'accroches follement à cette lueur d'espoir, car bien sur l'amour n'est pas mort, malgré les blessures, et tu veux y croire. Mais attention à ne pas t'enflammer trop vite. Ces périodes sont parfois brêves et on retombe alors d'encore plus haut, même si parfois, l'être aimé se rend compte qu'il a fait une connerie.
C'est dur à dire mais attends toi toujours au pire, comme ça tu ne sera pas déçu...
Courage à toi, je sais que tu morfles grave en ce moment. On est avec toi
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
mike62
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 10:36

Re: Besoin Conseils

Message par mike62 »

Merci Jefferson de ta réactivité...justement, là je n'y crois plus du tout...le fait qu'elle parte en vacances avec...(en si peu de temps j en reviens pas!). Je reviens sur ce que tu dis, crois tu vraiment qu'elle est en hésitation alors qu'elle consacre du temps avec? Pour tout dire, même si elle ne donnait plus de nouvelles depuis un certain temps...je y croyais un peu...le temps qu'elle réfléchisse, je me disais même que son collègue devait prendre une grosse décision de quitter sa femme et ses enfants , mais là pour moi (et ça n'engage que ma façon de penser pas la sienne) partir ensemble, rien qu'à 2, partager tout 24/24...cela signifie qu'il doit y avoir un gros engagement auprès de sa part envers ce gars et inversement. Donc oui, même si elle avait envie de m'entendre depuis 2 jours et qu elle était en pleure....c'est bon je n'essaie plus d'y croire parceque cette annonce vient de faire mal!
Avatar du membre

cocueXXL

Re: Besoin Conseils

Message par cocueXXL »

Bonsoir. J'ai découvert ce site sur l'émission de m6. Quel soulagement de me sentir moins seule. Je n'ai qu'un conseil à te donner: fuis!!!! Je vis exactement ce dont tu parles. Il y a deux mois visite d'une villa, projet bébé... Et là je découvre qu'il a une double vie. Mais une vraie: elle m'a envoyé leurs mails. En résumé il a fauté il y a deux ans. M'a promis que c'était une erreur que du sexe. J'y ai cru. Leur manège a duré deux ans. Je lui ai demandé de partir. Comme toi je lui ai dit que ma porte était toujours ouverte. Comme toi il me pleure au téléphone me dit que je lui manque. Comme toi nos congés prévus dans un mois. Alors une lueur d'espoir...et non RIEN QUEDALLE NADA. il revient vers moi me dit de belles choses et au final comme toi regrette ses appels. Avec le recul un menteur reste un menteur il sait mieux cacher les choses. Elle hésite et te fait espérer et toi tu te bouffes. Ils ne changeront pas. Si tu savais comme il m'a juré qu'il ne voulait que moi qu'il regrettait. Au final il a continué à la voir. Et là il joue avec moi tout comme ton ex. Aimer ce n'est pas ça. Enfin j'aimerais tant y croire. La fidélité est elle si difficile à respecter? Je me retrouve seule à essayer de me reconstruire. Il faut que tu t'entoures de bonnes personnes qui t'aideront à passer ce cap. Apelle tes amis quand tu veux l'apeller elle. Ne te fais pas avoir comme moi vivre avec ce doute permanent est difficile et ruine le moral et la santé. Tu mérites mieux. Moi je me sens marquée à vie par cette douloureuse expérience je n'aurais jamais imaginé cette situation. A ceux qui sont passés par là arrive t on vraiment à se reconstruire? Bon courage
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Besoin Conseils

Message par Charly »

Oh moi j'y crois pas trop à vos enfantillages-là.
Elle s'est barrée avec un autre et t'a rappelé. Elle avait besoin de communiquer avec toi. Point barre.
Tu penser ce que tu veux mais ça ne restera que tes pensées ...

Et tout le monde ici fera de son mieux pour t'aider moralement. Mais le capitaine à bord de ce bateau c'est toi.
Alors ne le laisse pas chavirer pour rien.
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Auteur du sujet
mike62
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 10:36

Re: Besoin Conseils

Message par mike62 »

salut Cocue XXL,
Ca rassure oui effectivement que l'on se retrouve dans les même galères...C'est ton homme qui te trompe et là je pense bien que c'était que pour le sexe avant tout, peut être que des sentiments sont venus apporter une pierre à l'édifice...c'est pour cela d'ailleurs que j'avais de l' espoir sur leur début de leur relation....je me disais que lui avait profité de la faiblesse de ma femme qd elle se sentait transparente à mes yeux, qu'il a foncé et a vu qu'il y avait moyen d'obtenir ce qu'il n'arrivait plus à faire avec sa femme.
PAr contre, venant de ma femme, c'est différent, elle a des sentiments pour lui et ce n'est pas pour le sexe. C'est juste une histoire différente comme elle me dit. Et même si son appel de tout à l'heure me faisait croire qu'elle regrettait la chose ou qu'elle montrait son hésitation sur son engagement à prendre...à aucun moment elle m' a fait comprendre que je lui manquais (ou alors peut être effectivement le fait qu'elle voulait me parler depuis 2 jours) mais je ne pense pas que ce soit un manque physique...ou qu'elle regrettait...Je m y perds vraiment ds cette situation. Plutot que de me dire les choses clairement, me dire que c'est fini une bonne fois pour toute, et qu'elle souhaite s'engager avec son collègue....je ne voi spas ce qu 'il lui en empêche puisque je suis au courant de leur liaison après notre séparation.
La fidèlité n'est pas difficile à respecter si l'on a beaucoup d' amour et de sentiments envers celui ou celle qu'on aime. Avec ses sentiments on doit pouvoir surmonter les épreuves les plus dures......j' aurais pû me décider à la tromper également à cause d'une libido plutot monotone, mais mes sentiments et mon amour pour elle ont pris le dessus et à aucun moment je ne suis engager vers cette solution......Après c'est moins facile pour d' autres malheureusement.....
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Besoin Conseils

Message par Gary77 »

Tu vis une situation bien difficile.

Le pire, c'est l'espoir que tu gardes au fond de toi, c'est autant de coup de poignard reçu à chaque désillusion.

Et ça ralentit d'autant le processus de guérison, mais on ne maitrise pas nos sentiments.

Bref, je sais que les conseils qu'on donne sur ce forum sont faciles à écrire mais difficile à suivre dans les faits quand on est au + mal.
Celà dit, il me semble qu'un élément important pour reprendre confiance en soi, en la vie, c'est de prendre soin de soi au travers des loisirs, du sport (un vrai défouloir, on en ressort avec une bonne fatigue), voir du monde etc.
C'est vrai qu'au début on a plus gout à tout ça, mais ça revient petit à petit et ça aide énormément par la suite.

Enfin, je terminerai par une petite question, si ta femme revenait, tu ferais quoi??
Parce que, au début, ça serait peut-être l'extase ("super, elle est revenue"), mais ensuite???
C'est d'autant + difficile à pardonner et reconstruire, je pense, quand le conjoint a à un moment fait le choix délibéré de parcourir un bout de chemin avec l'amant et laisser sa "moitié" sur le bord de la route.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: Besoin Conseils

Message par barnabée »

Oui l'espoir nous fait faire de fausses analyses, on interprète les choses de façon à ce que ce soit moins dur pour nous, de façon à nourrir l'espoir..

Tu vaux mieux que cette attente, que ces faux espoirs...
Et non la fidélité n'est pas difficile, c'est un véritable choix
Mais pour être fidèle il faut à la fois être amoureux de la personne avec laquelle on vit et aussi être loyal, digne respectueux de cet amour ! !

Mais ça ! ! !
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Besoin Conseils

Message par bumad »

Effectivement, c'est un espoir humain, mais qui n'a aucun fondement :|

Quant au fait qu'elle ait emménagé avec lui, c'est aussi potentiellement que c'est plus pratique financièrement, c'est ce que la mienne essaie de faire parce que sans revenu, personne en veut lui louer quoique ce soit !
Avatar du membre

laetdup
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 20:12

Re: Besoin Conseils

Message par laetdup »

Je n'ai pas tout lu, j'avoue. Juste ton 1er post. Et je ne peux m'empêcher de réagir immédiatement. Tu as le droit de réagir en la "virant", elle a le droit de continuer à vivre.
Le reste prend du temps. Pour toi ET pour elle.
Répondre