comment passer à autre chose

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
carlita
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 18:23

comment passer à autre chose

Message par carlita »

une histoire banale... apparament... ou plutot malheureusement....
pour vous raconter dès le début... mon homme part faire ses etudes à l autre bout de la france pendant un an, rentre tous les week end
apres son retour definitif... je fouille son portable .... pas bien je sais... et je trouve un message suspect
cris, larmes, il me jure que c est rien, que c est un malentendu....
ok je passe outre
mais je ne fais qu y penser.....
on se marie.... qqs mois plus tard je pense toujours à ce message et lui tire les vers du nez....
oui il m'a trompé... mais ils se sont juste embrassé et "tripoté"....
cris, larmes.... je n'y crois qu'à moitié mais je prefere faire l'autruche
6 mois plus tard ca me turlupine trop et la.... oui ils ont couché ensemble une histoire d'un soir....

et nous y voila, je ne sais pas ce que c est le pire.... pour moi il y a prescription pour la tromperie meme si ca me fait mal et ca me tord les boyaux.... mais que penser des mensonges et du "ok je t avoue, mais pas tout"

je ne sais plus quoi penser, quels mensonges me cache t il encore?
ce n etait pas assez humiliant de me tromper, non il a fallu me mentir jusque dans la confession.... et je crois que c est ca le pire, enfin je ne sais pas....
je suis un peu perdue je ne sais pas quoi faire, passer l éponge? partir? lui rendre la monnaie de sa pièce?
je ne sais plus
Avatar du membre

Rubye
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 12:15

Re: comment passer à autre chose

Message par Rubye »

Je pense surtout que tu ne dois pas lui rendre la monnaie de sa pièce, sois tu lui demande avant, s'il te ment, met des choses en place pour savoir la vérité mais surtout essaie de ne pas montrer que tu le menace, reste calme. Alors tu pourras regarder sur son portable, les relevés bancaire ou mettre quelqu'un à ces fesses. Mais surtout cache tes sentiments ne lui montre pas que tu va te venger, car il risquerai de cacher le preuves, alors bon courage.
Avatar du membre

pilule
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 11:09

Re: comment passer à autre chose

Message par pilule »

j'ai été dans le même cas que toi.
Ma femme a toujours tout nier quand j'ai vu des appels suspects sur son tel puis des messages clairs sur une messagerie secrète. (j'avais mis un espion sur le PC).
De la même façon que ton mari, elle m'a menti sur énormément de chose (eux ca a duré entre 2 et 3 ans...) et je n'ai eu la vérité qu'après nombreuses discussions et menaces (menace de partir si elle n'avouait pas).
Aujourd'hui je ne suis toujours pas sur de tout!! et je ne le serai sans doute jamais.
C'est dur à vivre mais c'est inévitable.
Dans ton cas je te conseille de lui parler, calmement et de lui poser toutes les questions pour lesquelles tu as besoin d'avoir des réponses.
La discussion permet d'avoir quelques réponses et surtout d'apaiser et d'instaurer le dialogue, puis la confiance à nouveau petit à petit.
Je te déconseille de te venger, tu n'en tireras aucune satisfaction personnelle et cela ne peut qu'envenimer les choses.
Tu dois juste être sure que tout est fini entre eux, et être sure que tous les deux vous avez encore envie de vous aimer et de reconstruire.

Et pour ça il n'y a que le dialogue .
Tu peux aussi consulter une psy, je l'ai fait seul et en couple, cela aide beaucoup à débloquer la situation, à se dire les choses et à instaurer un dialogue sain!

Bon courage!
Avatar du membre

Auteur du sujet
carlita
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 18:23

Re: comment passer à autre chose

Message par carlita »

merci pour vos réponses
pilule: la chose dont je suis sure c est que c est bien fini entre eux... elle habite à l autre bout de la france et il n y ai jamais retourné depuis la fin de sa formation
je lui ai deja posé pas mal de questions, mais au bout d un moment il s'enerve et me dit " c est bon t as pas besoin des détails non plus", j ai l impression que ca le gene d'en parler, qu'il en a honte...
as tu reussi à lui refaire confiance? j'ai l'impression que je n y arriverais jamais... mais hors de question qu on se sépare...
c est dur d etre perdu comme ca!
Avatar du membre

klimtever
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 15:41

Re: comment passer à autre chose

Message par klimtever »

Pour lui c'est de l'histoire ancienne.... et de toutes façons qui que se soit "pris la main dans le sac" va minimiser, mentir ou dire qu'une partie de la vérité. Il l'a fait et en effet, inutile d'avoir les détails.... cela ne fera que te faire souffrir un peu plus. Vous n'êtiez pas mariés et il a fait une connerie.... Cela arrive à bcp plus de monde que tu ne peux imaginer... On a tous des faiblesses à un moment ou un autre. Le principal est : aujoud'hui.
Les hommes sont souvent dans le déni le plus total. Cela ne veut pas dire que tromper se conjugue. On peut l'avoir fait une fois. Regretter et ne jamais recommencer. Si la confiance n'est pas au sein de votre couple , vous y laisserez des plumes.... Un homme heureux chez lui n'a aucune raison d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Il t'aime, tu l'aimes alors profitez au lieu de remettre le passé sur le tapis....
Avatar du membre

Auteur du sujet
carlita
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 18:23

Re: comment passer à autre chose

Message par carlita »

Si seulement c était aussi facile à faire qu à dire ........
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: comment passer à autre chose

Message par Charly »

Tu peux toujours lui rendre la monnaie de sa pièce, j'ai un pote qui est un beau mec et il cherche un coup d'un soir.

Hey ho, on se réveille ma petite ! Il t'a trompé avant votre mariage et tu l'as su une fois que vous étiez mariée (les détails techniques ne changent rien au problème).
La question c'est pas pourquoi il l'a fait (il peux te sortir tout un tas de bonnes raisons d'ailleurs) mais surtout la question est de savoir pourquoi TU tenais à être sûre à 100% qu'il te trompait ?

question 1: Te sens-tu mieux maintenant que tu le sais ?

question 2: Es-tu prête à pardonner ton homme et tirer un trait pour mieux affronter votre avenir tous les 2 ?

question 3: Veux-tu passer le restant de tes jours avec ton mari ?
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Auteur du sujet
carlita
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 18:23

Re: comment passer à autre chose

Message par carlita »

C est difficile de répondre par oui ou par non.
Question 1 : non je ne me sens pas mieux parce que je suis triste et blessée, mais oui je me sens mieux du fait de ne plus vivre ds le mensonge ...
Question 2 : oui j aimerais bien ... mais je ne sais pas où trouver la force de me/nous reconstruire et surtout de refaire confiance...
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: comment passer à autre chose

Message par Charly »

Ah mais ça ça ne se commande pas. Il te faudra du temps pour lui refaire confiance à nouveau.
Mais tu me sembles être en bonne voie de guérison. Ton mec ne sait pas la chance qu'il a de t'avoir.
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Auteur du sujet
carlita
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 18:23

Re: comment passer à autre chose

Message par carlita »

Charly a écrit :Mais tu me sembles être en bonne voie de guérison. .
ah bon ? :doute:
Charly a écrit :Ton mec ne sait pas la chance qu'il a de t'avoir.
c'est gentil ça :bise:
enfin je prefere me dire que c'est gentil, plutot que de me dire que ça sous entend " il a de la chance d avoir une neuneu comme toi qui pardonne " lol
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: comment passer à autre chose

Message par Charly »

carlita a écrit :enfin je prefere me dire que c'est gentil, plutot que de me dire que ça sous entend " il a de la chance d avoir une neuneu comme toi qui pardonne " lol
Non, je ne te laisserai pas penser ça. Si tu veux te rabaisser fais-le pour ramasser les chaussettes sales de ton mec :fou:
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Auteur du sujet
carlita
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 18:23

Re: comment passer à autre chose

Message par carlita »

:bonk:
Avatar du membre

Rubye
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 12:15

Re: comment passer à autre chose

Message par Rubye »

A chaque fois que je découvrait quelque chose qu'il avait fait, je me coiffait, m'habillait top et j'allais en boîte danser. Il restait 3 jrs sans me parler. Et quand il me posait la question ou tu étais, je lui répondais, c'est toi qui a voulu cette situation et en Guadeloupe rien ne reste caché. Parfois en sortant du travail un ami me disait Rubye tu es idiote tient rentre chez toi avec un bouquet de roses rouges et maintenant regarde sa réaction. Effectivement ils sont jaloux et naif. Et ne comprennent rien à rien. Mais j'en ai bien rit... :super:
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: comment passer à autre chose

Message par pgtrader »

Tu devrais appliquer cet adage à l'encontre de ton mari

fuis-moi je te suis suis-moi je te fuis
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Répondre