une de plus

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Déconfite
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 16:25

une de plus

Message par Déconfite »

Bonjour à tous !
S'il peut y avoir des "bons jours" quand on s'aperçoit que l'on est trompé :+

Mon affaire remonte à presque un an (déjà)
Un matin, je trouve le père de mes enfants endormi dans le canapé, je lui dis simplement " tu aurais quand mm été mieux dans le lit ", il se redresse en me disant "ça n'a plus d'importance, je ne t'aime plus, je vais me mettre au vert, j'ai une maitresse et si ça ne va pas, je reviendrai" :kelkon:

J'ai cru halluciner, j'étais à 100 lieux de penser qu'il était retombé dans les bras de cette "p...." avec qui il m'avait trompée il y a 20 ans, alors que j'étais enceinte de ma fille
A l'époque cette "P...." avait pris contact avec moi en se vantant de ne sortir qu'avec des hommes mariés, je l'avais déja jugée en ce temps là
Il était resté, alors que je lui avais demandé de bien réfléchir, il m'avait juré que c'était juste une passade, j'ai fait semblant de le croire
Les années ont passé, les enfants grandissant, je me disais qu'on allait enfin pouvoir penser à nous et en profiter un peu

Le jour de cette annonce, je voulais en s'avoir plus, le pourquoi du comment, où j'avais fauté, pourquoi on en arrivait là
Le silence !
Le lendemain, je faisais une TS, hospitalisation, internement en asile psychiatrique, la descente aux enfers :+
Il n'a eu aucun remord, aucune pitié pour nos enfants ni pour moi, il ne pensait qu'à lui et à sa "p...."
J'ai du batailler pour obtenir ce que ma fille avait droit, pension alimentaire pour continuer convenablement ses études
Il a déclaré devant sa fille qui ne les avait pas encore "ça fait 20 ans que je reste avec vous par pitié" , elle a pris ça en pleine face, elle a été mise sous traitement ( antidépresseurs pendant plusieurs mois et visites bi mensuelles chez le psy )
je suis sous médocs et d'après le toubib j'en ai encore pour un moment, il me dit sortie d'affaire mais a peur d'une rechute
Je n'ai plus d'amour pour lui ( je suis restée fidèle pendant 28 ans ) mais de la haine
Ce sentiment m'empêche d'avancer correctement
Comment peut on oublier 28 ans, 3 enfants et des tas de galères aussi simplement ?

J'ai rencontré un homme ( j'ai fait vite, mais je ne sais pas vivre seule ) tendre, calin, amoureux, je pars bientôt vivre avec lui, je ne veux pas que ça me bouffe éternellement, j'ai vraiment envie de cette nouvelle vie qu'il m'offre
Je lui ai avoué que j'avais peur d'une nouvelle tromperie, il m'a juré que les hommes n'étaient pas tous pareils, il connait tout de moi, ça ne l'effraie pas

Est ce que l'on peut correctement se reconstruire après avoir subi ça, ou faut il toujours être sur ses gardes ?
C'est pas une vie !
Excusez de la longueur( et encore j'ai passé les détails sordides ), j'ai besoin de témoignages .merci à vous :wink:
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: une de plus

Message par Charly »

euh ... bienvenue ?
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Déconfite
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 16:25

Re: une de plus

Message par Déconfite »

merci Charly :wink:
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: une de plus

Message par jefferson73 »

Bonjour et bienvenue à toi
Déconfite a écrit : il se redresse en me disant "ça n'a plus d'importance, je ne t'aime plus, je vais me mettre au vert, j'ai une maitresse et si ça ne va pas, je reviendrai"
Alors celle là elle est forte, ça fait déjà un bail que je traine sur le forum, mais là il tient le haut du panier..; :+
Déconfite a écrit :"ça fait 20 ans que je reste avec vous par pitié"
Pu... quel genre d'homme peut balancer ça à sa femme et encore pire à sa fille !!! j'y crois pas
Déconfite a écrit :J'ai rencontré un homme ( j'ai fait vite, mais je ne sais pas vivre seule ) tendre, calin, amoureux, je pars bientôt vivre avec lui, je ne veux pas que ça me bouffe éternellement, j'ai vraiment envie de cette nouvelle vie qu'il m'offre
C'est la meilleure chose que tu puisses faire, passer à autre chose, laisser ce mec sordide avec sa P... et espérer qu'il se ramasse grave, et ce jour là, même pas tu le calcules, le mépris est parfois pire que la haine, il ne vaut même pas la bâve que tu pourrais lui envoyer
Déconfite a écrit :les hommes n'étaient pas tous pareils
Non et heureusement pour nous tous. Tu verras en lisant les histoires des uns et des autres que les gens bien ça existe, et en plus grand nombre que les salauds. t'as pas tirer le bon numéro mais la roue tourne.
Pense à ta nouvelle vie, à ton bonheur et profites en laissant le passé ou il est
Bien avec toi
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
Déconfite
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 16:25

Re: une de plus

Message par Déconfite »

Merci Jeff :wink:
C'est vrai que je devrais me consacrer uniquement à "l'homme de ma nouvelle vie" comme j'aime à l'appeler
Mais c'est comme une arête avalée de travers ou une chose que tu n'as pas bien digérée qui ressurgissent sans prévenir
Y'a plusieurs étapes dans la dépression, combien encore pour en guérir ? :sad:
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: une de plus

Message par jefferson73 »

Déconfite a écrit :Y'a plusieurs étapes dans la dépression, combien encore pour en guérir ? :sad:
Personne héla ne pourra te donner de réponse, ça dépend tellement des personnes de la situation et d'un tas d'autre chose.
Mais mets toi bien en tête que la fin d'un chapitre n'est pas la fin du livre, une fois la page tournée l'histoire continue et peut être très belle, je te le souhaite sincèrement
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
Déconfite
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 16:25

Re: une de plus

Message par Déconfite »

Je préfère changer de livre, l'autre je l'ai lu pendant 28 ans et je n'ai rien compris à l'histoire. Je me sens tellement stupide, ça fait peur :kelkon:
Avatar du membre

Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: une de plus

Message par Lap80 »

Je suis peut-être la plus mal placée pour répondre, mais en même temps je suis à des années de lumière de ton mari.

Jeff73 a dit l’essentiel : le mépris et l’indifférence sont pire que la haine. Heureusement tous les hommes ne sont pas comme le tien: la preuve le mien. En bref: c’est moi qui a fauté dans mon histoire et il m’a pardonné. Cela fait déjà 3 ans la vie continue.

Je me permets de te dire deux choses :
Vie ta nouvelle vie tout d’abord pour toi, pour toi et pour tes enfants! Et ensuite pour ton nouveau couple!
Il nous est arrivé à tous à un moment donné de penser à la mort. Je me dis qu’il y a tellement de belles choses encore à vivre (par exemple à voir grandir tes enfants et tes petits-enfants) et puis d’arrêter ma vie en avance … faire un tel bonheur à mes ennemies… NO WAY … NEVER … JAMAS DE LA VIE… le mot clé ici est la vie, la vie qui continue sans lui, et tant mieux pour toi visiblement, la suite dépends que de toi.
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: une de plus

Message par Adèle »

Lap80 a écrit :Je suis peut-être la plus mal placée pour répondre, mais en même temps je suis à des années de lumière de ton mari.

Jeff73 a dit l’essentiel : le mépris et l’indifférence sont pire que la haine. Heureusement tous les hommes ne sont pas comme le tien: la preuve le mien. En bref: c’est moi qui a fauté dans mon histoire et il m’a pardonné. Cela fait déjà 3 ans la vie continue.

Je me permets de te dire deux choses :
Vie ta nouvelle vie tout d’abord pour toi, pour toi et pour tes enfants! Et ensuite pour ton nouveau couple!
Il nous est arrivé à tous à un moment donné de penser à la mort. Je me dis qu’il y a tellement de belles choses encore à vivre (par exemple à voir grandir tes enfants et tes petits-enfants) et puis d’arrêter ma vie en avance … faire un tel bonheur à mes ennemies… NO WAY … NEVER … JAMAS DE LA VIE… le mot clé ici est la vie, la vie qui continue sans lui, et tant mieux pour toi visiblement, la suite dépends que de toi.
Lap80... tu es effectivement à des années lumières de son mari....

Ton conseil.... je plussois....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Déconfite
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 16:25

Re: une de plus

Message par Déconfite »

Lap80 a écrit :Je suis peut-être la plus mal placée pour répondre, mais en même temps je suis à des années de lumière de ton mari.

Jeff73 a dit l’essentiel : le mépris et l’indifférence sont pire que la haine. Heureusement tous les hommes ne sont pas comme le tien: la preuve le mien. En bref: c’est moi qui a fauté dans mon histoire et il m’a pardonné. Cela fait déjà 3 ans la vie continue.

Je me permets de te dire deux choses :
Vie ta nouvelle vie tout d’abord pour toi, pour toi et pour tes enfants! Et ensuite pour ton nouveau couple!
Il nous est arrivé à tous à un moment donné de penser à la mort. Je me dis qu’il y a tellement de belles choses encore à vivre (par exemple à voir grandir tes enfants et tes petits-enfants) et puis d’arrêter ma vie en avance … faire un tel bonheur à mes ennemies… NO WAY … NEVER … JAMAS DE LA VIE… le mot clé ici est la vie, la vie qui continue sans lui, et tant mieux pour toi visiblement, la suite dépends que de toi.
j'ai lu ton témoignage et félicitations si ton mari a su pardonner

Pour revenir à mon histoire, quand j'ai fait cette TS, c'était sans réfléchir, je voulais juste en finir, ma vie n'avait plus aucun sens sans lui
J'ai avalé 2 tubes de médocs, l'effet a été immédiat, je suis tombée dans ma cuisine, il n'a pas bougé, pour lui c'était du cinéma :evil:
C'est ma fille qui a hurlé pour qu'il appelle du secours, j'ai été transférée aux urgences où j'ai passé plusieurs heures dans les couloirs ( je ne me souviens de rien :doute: ). Je suis sortie en pleine nuit, habillée, j'ai mm eu le réflexe de prendre mes papiers. L'hopital s'est rendu compte qu'il manquait quelqu'un, ils ont appelé la police qui m'a retrouvée 2 h plus tard dans un fossé. Je rentrais chez moi :kelkon:
J'ai été transférée dans un autre hopital où j'ai passé 2 jours ( encore le trou noir :doute: ) quand je suis rentrée, j'ai fait un malaise, mes enfants ont pris soin de moi, lui était là sans bouger, comme si ça l'arrangeait de me voir dans cet état. Le lendemain matin toubib, je ne comprenais pas pourquoi ( il l'avait appelé pour me faire de nouveau interner )
J'ai passé les 3 nuits les plus horribles de ma vie dans cette structure, pratiquement un professionnel par malade, des cas extremes, j'ai flippé à mort, et là j'ai eu le temps de réfléchir à ce que j'avais fait, au mal pour mes enfants, ma famille, mes amis ....
C'est à partir de là que j'ai eu ce sentiment de haine. Si j'avais été une bête il aurait sans doute fait l'effort de s'occuper de moi, là rien, il a mm téléphoné pour leur demander pourquoi ils me "relachaient" si vite

Pour moi, le mépris et surtout l'indifférence ça voudrait dire que j'ai pardonné, j'en suis à des années lumières :+
Maintenant, pour ce qui est ce cette nouvelle vie qui m'attend avec Marco, je ferai tout pour que ça marche, nous voulons exactement la mm chose lui et moi " aimer et être aimé"
Alors ........
Avatar du membre

Elsa
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 20:14

Re: une de plus

Message par Elsa »

Bonjour Deconfite,

Le mepris et l'indifference ne veulent pas dire que tu as pardonné, mais que tu as dépassé cette souffrance.
Tant qu'il y a un sentiment de haine, il y a encore des liens.
Des liens qui ne font qu'entraver une reconstruction.

J'ai vécu sensiblement la même histoire: 33 ans de vie commune, des projets de retraite, une entreprise falmilale dans laquelle je m'étais investie à fond....Mais un jour, monsieur se lève en disant qu'il veut vivre "d'autres expérience de vie", qu'il veut rencontrer une jeune, "pas plus de 40 ans, car il me trouve trop vieille"
Le monde s'écroule!...il vide les armoires de toutes ses affaires, fait ses valises avec une totale indifference et s'en va vers sa nouvelle vie !....à 55 ans!
Il rencontre une fille un peu paumée,avec une grande g..., qui est en galère financière....mais, bonheur suprême, elle a une trentaine d'années!
Monsieur ne se sent plus!....il frétille et emmenage avec elle 15 jours après leur rencontre ( ou elle faisait déjà partie du cheptel!)

C'est là que j'ai découvert le pot aux roses, en allant sur les comptes : je savais qu'il avait "'discrétement" des aventures et que c'était un coureur invéteré. Mais, contre vents et marées, je tenais debout ce décor de carton, cette façade d'une famille unie.

En fait, il faisait déjà les clubs echangistes depuis au moins un an, sautait tout ce qui bougeait (avec l'aide de la petite pilule bleue!), et, ce que je pouvais ressentir, ainsi que ses enfants, il s'en foutait royalement!
J'ai touché le fond, (sans ts , mais pas loin), avec un lourd traitement d'antidepresseurs, anxyolitiques et sominifères pendant un an.

Tout ça pour dire que j'ai suivi un des conseils avisé de ce forum (merci Tropconfiante!) et que je consulte un psychologue chaque semaine, depuis 6 mois.
J'ai pû déposer un sac trop lourd qui m'empêchait d'avancer. Au début, je n'y croyais pas beaucoup...j'ai même eu envie d'arrêter au début....mais l'inconscient continue de travailler après chaque séance.

Car, quand on a tout donné, que l'on s'est investi(e) pendant une grande partie de sa vie et que l'on s'est fait jeter comme une m...., ça laisse des traces!....la rage au ventre, la haine, je l'ai eue!...

Aujourd'hui, je suis dans l'indifférence totale. Je considère que celui qui me disait encore, il y a quelques mois " AH, tu n'as encore trouvé personne?....à moins que personne ne veuille de toi?"....est un pauvre type, qui ne m'a jamais mérité.

Alors, il y a un homme à tes côtés, qui t'écoute et te soutiens. Rends toi disponible pour lui, car cette haine te ronge. Et lui aussi a besoin d'exister et d'être pleinement aimé, sans que l'ombre de ton ex mari plane au dessus de votre couple.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Déconfite
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 16:25

Re: une de plus

Message par Déconfite »

Bonjour Elsa :wink:
Début juin je vais rejoindre "l'homme de ma nouvelle vie ", je quitte ma région, je m'éloigne de mes enfants et de ma mère ( plus de 650 km ) je laisse mon boulot, mes habitudes mes amis pour lui. Je sais qu'il m'aime, et quand je suis avec lui, je suis en paix
Les psychiatres et psychologues que j'ai consultés ne m'apportaient plus de solutions j'ai zappé, j'avais l'impression de perdre mon temps et de répéter la mm chose
Ils m'ont simplement dit et redit que j'étais excessive ( en tout) pour moi c'est blanc ou noir, mais jamais gris
Donc passer de l'amour à la haine c'était l'étape naturelle, sauf qu'ils ne m'ont pas dit combien de temps ça allait durer
Je n'ai plus aucun amour pour mon ex, je le hais pour le mal qu'il nous a fait. Il dit adorer ses enfants, il n'a jamais essayé de les contacter depuis le jour où il a quitté la maison, donc il continue à mentir, et le mensonge je ne supporte plus :diable:
Avatar du membre

Rubye
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 12:15

Re: une de plus

Message par Rubye »

La seule chose que je peux te dire c'est que te vie passée doit toujours te servir de leçon, c'est comme une bible l'ancien et le nouveau testament. Alors je te souhaite beaucoup de bonheur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: une de plus

Message par jaguarboy »

Bonsoir déconfite, et bienvenue au club.

Ton histoire est édifiante sur plus d'un point : tout d'abord, malgré certains exemples qui contrarie cette thèse, je reste persuadé qu'un chien à mordu mordra de nouveau. Mais cela confirme aussi qu'un cocufieur est un menteur pathologique. C'est une nature ! Et tu n'y peux rien.

Et comme ça ne suffisait pas, le mépris est total. Je croyais en avoir vu et lu des vertes et des pas mûres... Mais là... Je suis scié.

Malheureusement, tu n'as pas le choix.

Quant aux psy de tout poils qui se font du gras sur notre malheur, désolé, mais ils n'ont pas la solution miracle. Si, pour disséquer le problème, ils sont souvent balèzes, ils le sont beaucoup moins pour remonter les choses dans le bon ordre.

Je te souhaite meilleure chance dans ta nouvelle vie.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Déconfite
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 16:25

Re: une de plus

Message par Déconfite »

Merci Rubye et Jaguarboy pour vos voeux :calin

C'est presque un bonheur de se trouver sur ce forum, bien que j'aurais aimé faire votre connaissance sur celui des amateurs de fraises à la chantilly ou celui des collectionneurs de toupies :fete2:
Répondre