Ben voyons.

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
laetdup
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 20:12

Ben voyons.

Message par laetdup »

Une partie du post de mon mari : "après mon cocufiage j'ai dis à ma femme que dorénavant à la première avance d'une belle femme je n'étais pas certain de dire non. (pas sympa certes, mais bon ...)
elle a écrit à une amie "comment je vais faire pour supporter et vivre avec ça"
imbécile nous on ne vit pas dans le doute, on l'a vécu le cocufiage ! et on a peur maintenant !
idem elle m'a dit que si je la trompais ce serait fini entre nous !

je trouve pas cela curieux mais immature et infâme pour nous, faites ce que je dis pas ce que je fais ou ai fais!
et après ils s'étonnent de notre manque de confiance et ont peur de nous !!!???
s'il y a bien une personne (digne de son nom s'entend) qui ne fera pas cocu son conjoint c'est bien un conjoint cocu, ça fait trop mal et si on aime son conjoint, on ne lui veut pas du mal, ou alors on le quitte."



Dixit mon mari, cocu, pendant 4h30 en vrai et 12 jours de mails...

Morte de rire quand il dit "nous on vit pas dans le doute, on l'a vécu, on a peur", etc...
Comme je l'ai écrit je l'ai vécu.
Lui vivait dans le doute depuis le début de notre histoire : lecture de journal intime. Après ça j'ai été sous surveillance de mon compte bancaire, de ma boîte mail...
Et comment il l'a apprise, ma connerie : en ayant piégé les ordis de la maison, après m'avoir traité de menteuse à cause des conneries d'une gamine et m'avoir dit que je n'étais pas chez moi.
Moi j'ai eu confiance, quand il a "désamorcé", soi disant, son histoire, la 1ère fois. Je l'ai bien senti, oui, son attirance pour la fille qui l'appelait "mon vieux capricorne", j'étais enceinte de quasi 5 mois, il était à 5000 kms... Il m'a appelé en me disant qu'il était à côté d'elle, sur un canapé, j'étais au boulot.
Je l'ai cru. Ca m'arrangeait, certes, car quand je me suis dit "quel salopard", je me suis imaginée vivre sans lui à cause de ma peur.
Je n'y ai pas cédé, à ma peur.

J'adore le "imbécile". C'est mieux que salope ou connasse.
Bien sûr.
Immature, infâme.
Bien sûr, et quoi encore ? Combien de temps ? Et ces blessures là, elles vont prendre combien de temps pour arrêter de saigner chez moi ?

Il a été sur Meetic après avoir appris ce que j'avais fait. Il a rencontré 2 filles (pour ce que j'en sais). Il ne s'est rien passé, bien sûr.
Il a passé pas mal de temps avec celle que je considérais comme ma meilleure copine, une de mes témoins de notre mariage d'ailleurs. Il lui a écrit des SMS sympas, lui a fait un smack et caressé les cuisses pour le jour de l'an (ben non, on n'était pas ensemble, il souffrait trop). Ah, j'oubliais les câlins sur le canapé. Mais s'il serrait trop fort ou que ses mains se rapprochaient de ses seins, elle s'éloignait. C'est vrai que j'ai été conne, c'est une spécialiste, cette ex-copine(maintenant) des mecs mariés ! Quand on est con, on est con, moi je vois pas le mal, ou je refuse de le voir.

Merde.

J'ai lu les topics, j'y retournerai. Le syndrôme post-traumatique. Celui sur l'amour, aussi, celui sur les enfants...
Pour les enfants je posterai ailleurs, en quote sur quelqu'un qui a dit que lui les enfants l'avaient aidé. Ben merde, mon mari a juste été capable de traiter notre fils de fils de pute, comme quoi, on est tous différents.

J'ai mal ce soir, chacun son tour. Il y a une semaine, on passait une super soirée en amoureux, une super nuit en amants. Il a replongé jeudi, j'ai pas vu, j'étais au boulot et nos échanges de SMS ne m'ont rien montré.
Forcement, scotché devant un ordi, à ressasser toute la journée, sans sortir, sans voir personne, et j'en passe, ça aide pas.

Je fais comment moi ? Pour passer des reproches, des larmes, de la dépression, aux baisers et aux caresses ? Je lui ai dit que j'avais du mal avec ça. Comment écouter votre homme vous en mettre plein la tête et après vous reprocher votre manque de tendresse ?

8 mois après, on en est encore au stade "mais je le vois pas dans tes yeux le regret". Je ne sais plus comment l'exprimer. Tous les verbes, adjectifs, ne suffisent pas. Désolée, pardon, regretté, rien. C'est jamais dit comme il faut.
Jeudi, donc, il craque. Echange de SMS tendres toute la journée pourtant, je ne pouvais pas deviner. Je rentre du boulot, quasi 19h. On commence à parler, gentiment, il me dit que ça va pas, et se met à pleurer. Ok. Notre fils est là. Je ne le vois que le soir, en semaine. Je laisse donc mon mari monter dans la chambre, pour pleurer en dehors de la vue de son fils.
Au bout d'un moment, je monte voir mon mari, pour lui montrer que je suis là, que je compatis à sa peine, que je l'aime. Bien sûr, notre fils me suit au bout de quelques minutes et me demande pourquoi son père pleure. Je lui explique que c'est à cause d'un coup de cafard, et vas y, en redescendant, explique à un môme de 5ans et demi ce qu'est un coup de cafard.
Ben j'ai mal fait!
Mon mari pense que j'aurais du virer notre fils de la chambre, et rester avec lui.

Allez, j'ai dit que je quoterai ailleurs sur les rapports avec les enfants, j'ai plein de choses à dire et plein d'avis à recevoir...

J'ai les boules ce soir, mon ex-mari, qui m'a faite cocue à tire larigo (j'sais pas comment ça s'écrit), ne me laisse pas mon fils aîné demain pour la fête des mères.
C'est comme ça, la vie est une tartine de merde, et je passe la suite.
Avatar du membre

Aldebaran
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : mer. 4 juil. 2007 21:37

Re: Ben voyons.

Message par Aldebaran »

Bonjour LaetDup

J'ai lu ton post mais je m'y suis un peu perdu...
Par contre j'ai bien vu ton désarroi et ta vision sombre de la vie...

La vie est une commode à plusieurs tiroirs... tu en as un de bloqué : celui de ton mari...
Les autres (travail, famille, amis, ...) continuent encore à s'ouvrir .... ?

Par contre un tiroir me semble super important :
Celui d'un enfant de 5 ans... il est notre avenir... il a besoin de croire....

C'est un age magique :
Le père Noël existe...
Maman est la plus belle des femmes.... !!!!
Papa est le plus fort... il flanquerait sa raclée à Superman... !!!

C'est aussi un age où l'on peut découvrir certains aspects de la vie (confronté à la mort d'un proche ou comme c'est le cas au désarroi des adultes)
Il faut dire les choses vraies et simples sans jamais briser la magie...
Voilà à mon avis, ce qui doit être préservé...

Les enfants sont comme un phare qui nous disent quel chemin emprunter.....

Bon courage

Aldébaran
Le bonheur c'est désirer ce que l'on a.....
Répondre