Cocue depuis 2 mois, découverte faite ces jours ci

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
claire
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 16:36

Cocue depuis 2 mois, découverte faite ces jours ci

Message par claire »

Mon mari a 48 ans, moi 50 ans. En toute modestie, j'ai toujours du succès. Ancienne danseuse et mannequin, je pense avoir de beaux restes. Mais la trahison ne se porte pas là n'est ce pas, et en vous écrivant cela, il est fort probable que je cherche à me rassurer.
Mon mari me trompe avec une femme de 26 ans, une amie a moi dans un premier temps, que j'ai ramenée à la maison (de berlin), car elle me donnait des cours. J'ai bien vu que mon mari flashait un peu sur elle, mais je me suis dit, evidemment il va se contenir, puisqu'il m'aime tellement.

Seulement voilà, en déplacement à berlin régulièreement et dans notre appartement que nous louons là bas (notre residence principale est parisienne), et pour travailler, mon mari y est depuis le mois de mai de plus en plus souvent.
Il a commencé à débrancher son portable, parfois. J'ai trouvé cela suspect, mais ma dose de confiance etait elle que j'ai écrasé mes doutes. Et puis un soir, je lui parle au telephone vers 20 heures 30. Puis un peu plus tard, je dois le joindre pour un détail et je décide de l'appeler par skype.
Et là, je l'appelle et il me répond, et j'entends soudain le telephone fixe de l'appartement sonner. Et là je me dis, 21 h 15, personne du boulot ne peut l'appeller à cette heure là, donc il se passe quelque chose. ET là tout s'écroule. La tete qui bourdonne, le coeur qui s'emballe.
J'ai rappelé un autre soir, très tard, vers minuit, il a fait celui qui se reveille et qui ne comprend pas pourquoi je l'appelle.
Une autre fois, j'appelle , vers minuit trente, il répond après un nombre incalculable de sonneries, il a une drole de voix. Embarrassé. Et au loin, j''entends le parquet du couloir crisser, comme si quelqu'un marchait sur la pointe des pieds. Et voilà le drame qui arrive, qui a un nom, qui ne peut plus etre nié.

Depuis il a fini par avouer. En me disant qu'il ne savait pas s'il allait continuer ou pas. Me disant que l'insatisfaction sexuelle en est la cause, et que j'ai ma part de responsabilités.

Bref, c'est à hurler de rage.

Je ne travaille pas, lui ai servi de conseillère et de coach pour sa carrière qu'il a assez bien réussi d'ailleurs, et je sens le scenario glauque qui me tombe dessus.
L'immoralité, la double trahison, une jeune femme qui m'envoyait des emails souvent, à qui j'ai donné confiance, et qui m'a meme remerciée d'etre entrée dans sa vie.... Plus sale tu meurs.

Il n'y a pas de mot pour l'ecoeurement qui est en moi. Je ne suis qu'une boule dans le ventre, je ne mange plus, je dors à peine.
Et s'il demande pardon, je n'entends pas de sa part un renoncement absolu à cette liaison sordide. La double trahison n'est pas admissible. Je lui ai demandé pourquoi il ne s'etait pas contenté d'aventures d'un soir, comme dirait l'autre, si vraiment il était frustré (je l'etais aussi, mais je me suis interdit de le tromper, attendant des jours meilleurs)

Je suis dans une panade noire et j'ai des idées noires, je ne vous le cache pas.
Mes valeurs , ma gentillesse et ma moralité sont dévastées par tant de médiocrité.

repondez moi, j'ai besoin de vous.
Avatar du membre

Elsa
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 20:14

Re: Cocue depuis 2 mois, découverte faite ces jours ci

Message par Elsa »

Bonjour Claire,

L'homme, vers la cinquantaine, est grisé et très flatté par le fait de séduire une femme jeune; Car la sienne fout le camp et il voit là une certaine manière de ne pas vieillir.
Classique, me direz-vous. mais bien réel!...le démon de midi déploie ses ailes!
Ce n'est pas là une constatation féministe, car les femmes ne valent pas mieux certaines fois!
Il suffit de lire les témoignages.

Plus d'attirance sexuelle envers sa femme,mais surtout une envie effrénée et égoïste de se faire plaisir, avec cette facilité déconcertante à changer de vie, à ne pas voir la souffrance qu'il sème. Comme s'il était tout neuf!
Il est rassuré et même rempli d'orgueil en constatant qu'il peut attirer une jeune femme et ça lui donne des ailes. Elle peut être aussi confortée par son aisance financière.

En réponse, il ne s'embarrasse pas avec les détails, le couperet tombe!....et on reste sur le carreau, en vrac, sous le coup d'émotions et de sentiments qui se bousculent.

Mais cette attitude n'est pas nouvelle, car, en amont, on retrouve souvent l'évolution qu'il a eue, dans certains aspects de sa vie. S'il "flashait" sur elle, c'est qu'il avait en lui cette disponibilité prête à s'enflammer. Elle ou une autre, de toutes façons, la moindre occasion aurait mis le feu aux poudres.

Moi aussi je m'étais investie dans sa vie professionnelle, avec, en parallèle de nos emplois respectifs, la construction d'une entreprise à son nom, qui s'était développée au point que je m'en occupais à temps plein...sauf que c'est une jeune femme qui s'est plantée un jour devant moi, en terrain conquis!...il a fallu que je retrouve du travail et que je me batte pour garder ma maison.

On a l'impression d'une terrible injustice, alors que l'on a tout donné et sur tous les fronts.

Ta souffrance est inévitable, et le temps va prendre la mesure de cette infidélité. Il n'a pas envie d'aventures, il a envie de s'épanouir au grand jour dans son plaisir. C'est aussi un comportement immature, dont il pourrait payer le prix un jour ou l'autre.

Il y a deux solutions : il revient vers toi et te demande pardon...à deux, on peut retrouver le chemin de son couple et des gens, ici, témoignent de leur bonheur retrouvé, même si le parcours n'est pas facile
Deuxième solution : monsieur est tiède, ne sait pas trop où il en est, mais continue quand même avec la demoiselle!...là, il faut avoir le courage de ne pas rester dans une situation glauque (moi, j'y suis restée 6 mois!...un calvaire!)
Il faut demander le divorce. Il se peut, d'ailleurs, qu'il soit tout à fait d'accord et même ravi!


....mais tu dois penser à toi!

Pour l'instant, ne fais rien dans l'urgence. Donnes toi du temps.
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: Cocue depuis 2 mois, découverte faite ces jours ci

Message par tropconfiante »

bonjour,
être trahie à 50 ans c'est très très dur... mais avec une plus jeune ça devient tristement banal mais ça ne veut pas dire que ça passe! c'est double souffrance!
on se retrouve trahie et humiliée doublement.. méprisée..
la crise du milieu de vie ..oui.. mais ça peut aller jusqu'au divorce et c'est très souvent le cas quand l’homme a de l'argent et la maitresse la moitié de son âge .. hélas!!

alors il faut te faire aider ! car la blessure est insupportable! personne en peut comprendre s'il n'est passé par là!
tu es sur le bon forum d'ailleurs!
fais toi aider car les émotions sont violentes au paroxysme .. elles doivent sortir.. s'exprimer..se dire.. il faut trouver un endroit une écoute pour pleurer .. dire sa rage..sa peur.. sa blessure narcissique .c'est un traumatisme profond car il atteint le plus profond: l'image de soi..
plula peur de l'avenir..la confiance dans l'avenir ..dans l'autre...la perte des repères..etc..
double trahison : d’amitié ,d' amour..
trouve une psy..les amies la famille ..tiens les au maximum à l’écart des confidences.. j'ai perdu 3 prétendues amies avec cette histoire.. et aux yeux des autres qui savent j e me vois toujours comme la cocue..

il y a des livres pour t'aider aussi:
dallaire.. ( l'infidélité et après )
yve sdalphé (l'infidélité n'est pas banale )
françois de saint père ( l'infidélité mythes et réalités)

une chose est sûre: si ton compagnon ne rompt pas avec sa maitresse , tu vas vers des souffrances inouïes et il sera comme un coq en pâte: 2 femmes!! le pied!!
à mon avis il faut être très ferme là dessus: il rompt ou tu le quittes. tu regagneras une partie de ta confiance en toi , de ta fierté..

on est à ton écoute!
bon courage!
dis toi qu'il ne te mérite pas..
mentir trahir ...jouir égoïstement .. c'est indigne..
à lui de mériter ta confiance..de grandir. de murir..
il y a des problèmes dans les couples "vieillissants".. des tentations.. des peurs.. mais quand on est matures, on en parle..
je n'ai pas pardonné cela à mon mari..
il a tout fait pour regagner ma confiance.. il a fallu 2 ans.. mais je reste marquée et très très vigilante...
j'avais des torts mais lui aurait dû me parler de ses frustrations ,de ses problèmes ,au lieu de se trouver un autre lit..

je ne pardonne pas..je fais avec..
notre couple se reconstruit.. mais j'ai exigé qu'il rompe immédiatement avec sa maitresse.
mais elle avait son âge.( 58 ans) ..si elle avait eu 26 ans.. je ne sais pas ce qui se serait passé..

reconstruire un couple suppose la remise à plat de la relation antérieure..un nouveau contrat de fidélité..
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cocue depuis 2 mois, découverte faite ces jours ci

Message par jaguarboy »

classique : peur de vieillir, de ne plus se sentir "à la hauteur" et de glisser vers le néant...

Bienvenue parmi nous dans le monde de la trahison, de la douleur sans nom...

Peu importe l'âge. Avoir tout donné pour un résultat de ce genre laisse un gout amer... Je sais de quoi je parle.

Quel est votre avenir ? En parlez vous ?
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
claire
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 16:36

Re: Cocue depuis 2 mois, découverte faite ces jours ci

Message par claire »

Merci à vous 3 de m'avoir répondu. Mon mari me dit qu'il a rompu, a renoué un peu avec la tendresse qu'il a pour moi, mais n'a pas voulu m'en donner la preuve en lui telephonant devant moi. Par conséquent je doute évidemment de sa parole et je ne le crois pas complètement.
Meme s'il me tente de me rassurer en me parlant de nos projets communs. Le monde a vacillé et j'ai perdu mes repères que je pensais solides.
Merci encore de vos conseils et propos rasserenants à mon endroit.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cocue depuis 2 mois, découverte faite ces jours ci

Message par jaguarboy »

Bon courage à toi, Claire, mais reste vigilante. J'en connais un rayon...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre