Il me trompe depuis le début de notre histoire

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bidouchette
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011 17:21

Il me trompe depuis le début de notre histoire

Message par Bidouchette »

En résumé

Je rentre de vacances lundi il a laisse son Facebook ouvert. Je lis ces messages envoy?s archive depuis plus de deux ans. Je découvre plus dune dizaine de discussions avec des filles inconnues au bataillon. Je découvre surtout qu'il se présente comme un célibataire qui vit avec son frère.

Je vis avec lui depuis 5 ans. On sort ensemble depuis 7 ans. On a acheté ensemble l'année dernière.

Après avoir visionné les MSG, je lui demande de faire ses valises ( il était au travail) il est arriv? 15 min après et ma jurè que ce n?tait que des messages .

J'avais mal mais j'y ai cru.

Le lendemain je lui demande donc de revenir a la maison pour que l'on discute de tout ça. Je lui dit qu'il faut qu'il me raconte tout pour que,je lui fasse a nouveau confiance. Seulement il m annonce qu'il couche avec des filles depuis le début et qu'il a même eu deux relations de longue durée plus d' un an environ.
Je tombe de haut, ma vie s'écroule... J'ai envie de me foutre en l'air... Je lui ai tout donn?.
Il pleure roule par terre, boit se frappe tout seul pour me montrer a quel point il va devenir fou si je le laisse.
Pour couronner le tout, il avoue qu'il ne sest pas proteg?. Je comprends mon infection urinaire,dil y a un an...
Le lendemain, Je pars du taf a midi et pars le rejoindre pour parler comprendre. Je tiens a appeler sa dernière relation. Il me donne son numéro mais l'appelle avant pour la briefer LOL. Il la même appel? le jour même ou je lui dit de fair sa valise comptant bien s installer le temps que je me calme. Je découvre en face une femme egalement blessée amoureuse de lui qui a coup? court a la relation faute de pouvoir le voir plus souvent que 3 fois par moi. Elle me dit aussi qu'il lui envoyait des SMS toute la journée pour entretenir la flamme. Elle a souhait? rompre 4 fois et c'est lui qui a insist? pour revenir a chaque fois en la rassurant.
Je pleure de ce désastre car notre relation était pour moi fusionnelle. Il ne sort jamais en soirée rentre direct après le taf. On passe tous nos week ends ensemble.
La seule chose c'est que je travaille bcp et que je pars bop en week end. Au contraire, je pensais qu'il,serait heureux de pas avoir une femme qui,le colle, non stop le flic toute la journée. Je savourais chaque instant a chaque fois que je le retrouvais. Il paraissait tellement sincère envoyait des messages 30 fois par jour. Je me rends compte surtout qu'il était bien organis?.
Je l'aime
Aidez moi a comprendre ce qu'il s'est pass?.
Avatar du membre

Aldebaran
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : mer. 4 juil. 2007 21:37

Re: Il me trompe depuis le début de notre histoire

Message par Aldebaran »

Bonjour Bidouchette,

Certains ont une personnalité double et mènent une double vie...

Coté face on a la personne qu'on connait : celui qui nous dit qu'on lui manque, que les instants sans nous sont des instants vides, celui qui met en avant sa droiture en s'offusquant des défauts de comportement des autres.... Une personne en qui on a confiance... Pourquoi commencer à s'installer avec quelqu'un si c'est pour douter de lui à chaque instant.... On pense que son comportement est en fait la réciproque du notre.....

Coté pile on a un inconnu : une personne qui fait avec les autres tout ce qu'il nous refuse... Une personne qui veut son plaisir avant celui des autres.... Un manipulateur qui nous utilise comme une plateforme logistique de ses fantasmes....

Un peu Dr Jekyll et Mr Hyde... Mais ils n'ont pas besoin de boire une potion pour se transformer.... Il suffit juste qu'on ait tourné le dos....

Puis lorsque le petit jeu est découvert c'est souvent la même blabla :
Pourquoi est-ce que ça te gène maintenant alors que ça fait des années que ça dure ? le fait de savoir ne change rien aux choses...
Si je t'ai menti c'est justement parce que je t'aime et que je ne voulais pas te faire de la peine (absolument pas parce que j'ai trouvé la bonne poire )....

Il faut donc ouvrir les yeux et ouvrir son coeur :
Voir les deux facettes du personnage .... et l'accepter. Par expérience et lecture du forum on peut amener une personne à évoluer lu-même sur certains éléments mais on ne peut le changer de l'extérieur.

On ne peut pas transformer la boue en or... faut juste éviter de flanquer les pieds dedans.... (manque peut-être un "s" quelque part...)

Maintenant les sentiments sont parfois étranges.... difficile à raisonner.... normal....

Fais le point :
Qu'est ce que tu aimes en lui (son regard, sa tendresse, son physique....) doit y avoir quelque chose...
Qu'est ce qui te blesse (son infidélité, son mensonge/fausseté, le risque sur ta santé....)

Les blessures qu'il t'inflige sont-elles compensées par ce qu'il t'apporte ?

Y a-t-il d'autres enjeux : enfants, financiers (maison), peur de ne pas "retrouver" une personne qui s'intéresse à toi ?

Voilà quelques piste de réflexion qui pourront peut-être t'aider, l'important :
calmer sa colère (désembrumer le cerveau), prendre du recul et réfléchir, ne pas oublier de faire parler son coeur (mais éviter de confondre les tripes et le coeur...)

On est avec ta toi... ta douleur on l'a vécue... tes interrogations sont légitimes... les réponses sont chez toi....

Aldebaran
Le bonheur c'est désirer ce que l'on a.....
Répondre