nouvelle cocue

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
emma78
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mar. 23 août 2011 12:22

Re: nouvelle cocue

Message par emma78 »

Bonjour...
Me revoilà après qqs mois très agités...
En qqs mots je vais vous expliquer ce qui s'est passé.
On a finalement déménagé à Paris début janvier pour que la famille soit unie et que notre couple retrouve une certaine stabilité.
Comme vous devez vous en douter Paris n'a pas eu d'effet magique.... J'ai continué à être jalouse (elle travaille toujours dans la même boite) je passe les détails de ces derniers mois mais en gros je l'espionnais, ne lui faisais plus vraiment confiance et lui de son coté continuait à me dire que je n'avais pas de craintes à avoir mais malgré tout ne laisser jamais son portable trainait etc...
Je voyais qu'il ne se comportait plus aussi tendrement avec moi, qu'il s’éloignait petit à petit...mêm si sexuellement on s'est bien retrouvé.
Je l'ai poussé à comprendre ce qu'il ressentait ce qu'il désirait vraiment... Et voilà que dimanche dernier après une énième dispute il ma dit qu'il ne m'aimait plus comme avant, qu'il ne croyait plus en notre couple; qu'il voulait se séparer...peut être pour mieux se retrouver mais que pour le moment ce n'est pas ce qu'il voulait.
Ce soir là il est parti et il m'a dit qu'il ferait son max pour trouver rapidement un appart près de chez nous.
Lundi nous avons discuté et je lui ai proposé de rentrer à la maison le tps de trouver un studio. il m'a d'abord dit non puis est revenu vers moi pour me dire qu'il trouvait cette solution plus judicieuse pour les enfants( nous avons 3 garçons 6, 4 et 1 ans)
Mardi il est revenu en continuant à me dire qu'il voulait vraiment cet appart.
Il est encore attiré par moi physiquement mais je sens vraiment qu'il n'a plus cet amour fou qu'il avait avant...
je vis très mal cette situation, je l'aime tjs... je pensais qu'il n'y avait rien de pire que sa trahison mais là ça fait encore plus mal et je me sens impuissante et seule!
Il est ok pour commencer une therapie de couple( rdv pris samedi) mais il le fait pour me faire plaisir...
je tombe de très haut... C'est la 2eme claque que je me prends et celle là fait horriblement mal!!!
Ce matin je lui ai dit que je souffrais de cette situation que j'avais accepté sa trahison, que j'avais fait plein de sacrifices pour lui et que lui au moindre doute fuyait! je l'ai traité d'égoiste... Il m'a dit ok je reste je laisse tomber l'appart... mais je ne veux pas qu'il le fasse par pitié pour moi.
Pensez-vous que l'amour est vraiment finit de son coté? est-ce passagé?
Que dois-je faire? je sais qu'il faudrait que je laisse tranquille mais je n'y arrive pas j'explose de douleur.
Mon entourage me dit que je dois laisser faire le temps qu'il traverse une crise mais je n'arrive pas à avoir la patience d'attendre...
merci de m'avoir lu...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: nouvelle cocue

Message par Nas »

Salut Emma,

Qu'il traverse une crise est une chose, je crois que nous passons quasi tous par là à un moment donné; la peur de l'avenir, un tournant dans l'existence (souvent quand on se rend compte qu'il en reste autant devant que derrière..), une remise en cause de soi même ou de l'entourage etc... Mais je pense qu'il ne doit pas jouer avec toi. Qu'il prenne le recul et le temps necessaire à ses décisions, puis qu'il s'y tienne.
Comment veux-tu toi-même essayer de (re)construire qqchose si tu ne sais même pas sur quel pied danser?

Il faut que vous mettiez les choses au clair! Et la thérapie de couple est qqchose qui me semble pas mal, cela peut avoir un effet de "déclic".

Bon courage, tiens nous au jus!
:calin
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
emma78
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mar. 23 août 2011 12:22

Re: nouvelle cocue

Message par emma78 »

Merci Nas de m'avoir répondu si vite :P

Ce que je ressens c'est qu'il est perdu en ce moment... il interprète ça en disant qu'il n'a plus l'amour qu'il avait pour moi avant. et il se dit que s'il m'a trompée c'est qu'il ne m'aimait plus ... alors que jusqu'il y a qqs jour il disait qu'il ne pouvait pas vivre sans moi que j'étais tout pour lui... Il envisageait l'avenir avec moi.
Malheureusement je ne peux pas l'obliger à quoique ce soit :sad:
C'est vrai qu'il me tient en otage et en agissant ainsi il me fait avoir une attitude que je déteste.Je lui fais des reproches et en même temps j'ai des moments ou je suis faible et non pas que je supplie mais je m’apitoie sur mon sort.
On est rentré dans une relation où l'on passe notre temps à parler de nous de nos sentiments et franchement ça pourri notre couple!
Je me dois de me contrôler, d’éviter les conflits et d'assainir la relation si je ne veux pas le perdre définitivement. Plus facile à dire qu'à faire...
Je ne sais pas si la thérapie va nous aider, j'ai peur qu'elle aille dans son sens, qu'elle lui donne raison et qu'elle le conforte dans son choix... Je sais que si c'est le cas c'est perdu d'avance...
J'aimerai faire un grand pas vers le futur savoir ce qui nous attend...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: nouvelle cocue

Message par Adèle »

Bonjour Emma....

Le but de la thérapie de couple...... est bien de sauver ton couple...... pas le contraire....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
emma78
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mar. 23 août 2011 12:22

Re: nouvelle cocue

Message par emma78 »

Bonjour Adèle,
Je sais que la therapie a pour but de sauver le couple mais j'appréhende quand même ce moment car je sais qu'il ne le fait que pour me faire plaisir et qu'il n'aime pas parler de lui... A ce jour il n'a qu'un seul ami qui est au courant de notre situation et il ne lui a pratiquement rien dit, juste qu'il m'avait trompée et que c'était tendu. Sa famille ne se doute de rien :sad:

Hier il m'a envoyée un texto dans lequel il me disait : "tu es ultra importante pour moi et dans ma vie!!! bisous" ça me fait mal ce genre de message, j'ai l'impression qu'il veut me faire plaisir sans pour autant me faire espérer.
Du coup hier je l'ai laissé tranquille, on n'en a pas parlé,je me suis endormie dans ses bras...
Ce matin, je lui ai dit que je n'étais pas bien dans cette situation "d'attente", que je n'arrivais pas à comprendre pourquoi il était si catégorique... Pourquoi à la moindre baisse de sentiments il considère que notre couple est "mort"? Sa réponse est "ok je reste, oublies l'appart..."
Mais moi je ne veux pas qu'il reste parce que je suis mal. Je veux qu'il donne encore une chance à notre couple!
En partant il ne m'a pas embrassé pour ne pas me donner de faux espoirs...
d'un coté il me dit qu'il reste et d'un autre il ne veut pas me donner de faux espoirs!!!
je ne comprends plus rien!
Je ne veux pas qu'il arrive à saturation...
Comment dois-je réagir, attendre en faisant semblant d'être une simple colocataire, en le laissant respirer et prendre sur moi?
C'est très dur, je ne sais pas si je vais y arriver...
J'aimerais avoir des conseils ou des expériences... savoir si j'ai quand même le droit d’espérer rien qu'un peu... je me torture l'esprit.
Demain on commence la thérapie...

A bientôt
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: nouvelle cocue

Message par Nas »

emma78 a écrit :Comment dois-je réagir, attendre en faisant semblant d'être une simple colocataire, en le laissant respirer et prendre sur moi?
emma78 a écrit :Demain on commence la thérapie...
Justement, attends d'avoir avancé dans cette thérapie.
Maille 2 cents..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre