En 2011, j'ai compris beaucoup de choses...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: En 2011, j'ai compris beaucoup de choses...

Message par djam »

jaguarboy a écrit :Bonjour djam, ton histoire fait écho à la mienne...

Ta fille reste et restera votre lien, et crois moi, il s'en servira très certainement pour te "tenir", en te faisant culpabiliser à travers elle : tu es mauvaise mère, tu es nulle, te demandera des tonnes de justificatifs sur des détails... La dévalorisation, toujours. A toi de suivre une psycho pour te permettre de réactiver tes moteurs, à commencer par l'estime de toi même et ta propre capacité de discernement.

Car bien malheureusement, tu n'es pas au bout de tes peines, mais tu commences à y voir plus clair, c'est le début de la reconstruction. Car il faut déjà que tu comprennes que ce que tu as vécu n'est pas de l'amour, mais un hold up mental. Ce sont des personnes incapables d'aimer. Il te faudra être forte, car se sachant découvert, il n'aura de cesse de renforcer son emprise sur toi, ce type de personnes déteste perdre, cela les rend dingue. Ce n'est pas comme une personne colérique où le temps apaise les maux, la capacité de ces êtres va bien au delà, ils ne lâchent quasiment jamais prise, j'ai l'habitude de les caractériser comme des pitbulls enragés. Ils ont besoin d'écraser pour exister, et ce dans tous les sens du terme. Mon ex fait la même taille que moi ( et je suis de taille moyenne ), mais se ballade toujours avec 12 cm de talons !

Pour répondre à ta question, oui, c'est bien ce type de réponses dont moi même, j'use et abuse lorsque je dois me frotter verbalement à mon ex épouse. " c'est ton opinion", " J'ai la conscience tranquille ", " chacun ses gouts ", " je ne suis pas de cet avis, à toi de voir " ou " tout le monde ne pense pas comme toi ".

Mais surtout, n'entre pas dans son jeu. Tu en ressortiras laminée, usée, les questions fusent les unes après les autres, ce n'est pas pour obtenir des réponses claires, mais pour assommer afin d'assoir son pouvoir. N'oublie jamais qu'ils n'ont aucune humanité.

Bon courage à toi.
Merci jaguarboy,
"un hod up mental" le terme est bien trouvé...mais c'est bien sinistre, j'ai aimé un monstre, je m'en veux tellement.
j'ai un gros travail à entreprendre sur mon mental, pour lui faire face, merci de tes conseils, j'ai l'impression que je suis dans un thriller...j'ai aimé un gros malade, et je me rends compte que j'étais spectatrice de ma vie, et lui étais le metteur en scène! ( je devrais lui décerné un oscar tellement il est doué!), aujourd'hui je veux être actrice de ma vie, donc ça va l'obliger à changer de scénario...et ça ne lui plait pas beaucoup.(en fait je n'ai pas envie de lui décerner un oscar, j'ai envie de lui voler le 1er rôle à ce grand malade...)
En ce moment, c'est calme, mais je pense que c'est le calme avant la tempête....
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: En 2011, j'ai compris beaucoup de choses...

Message par jaguarboy »

djam a écrit : Oui ce site m'aura beaucoup apporté!
C'est son rôle principal, et crois moi, je sais de quoi je parle !

Bon courage, djam
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: En 2011, j'ai compris beaucoup de choses...

Message par djam »

En 2011, j'ai compris beaucoup de choses...c'est même trop pour ma petite tête!! je suis en pleine crise existentielle,ou crise de milieu de vie...si imprévisible, je m'en prends plein la tête...son infidélité fait parti du passé, je n'ai plus de place ds ma tête pr penser à lui, à elle, en ce moment je ne pense qu'à moi et ma fille.
je n'ai pas choisi le moment...c'est maintenant...
Il m'à fait touché le fond, je sais que je me relèverais, mais ce que je vis en ce moment fais très mal!!!
Mon enfance rejaillit, c'est super dur, je suis en pleine tempête émotionnelle...
Pourquoi vs dire tt ça? :doute: ça me soulage...MERCI à ce site, qui m'apporte une petite bouée de sauvetage en ce moment
Avatar du membre

Auteur du sujet
djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: En 2011, j'ai compris beaucoup de choses...

Message par djam »

djam a écrit :En 2011, j'ai compris beaucoup de choses...c'est même trop pour ma petite tête!! je suis en pleine crise existentielle,ou crise de milieu de vie...si imprévisible, je m'en prends plein la tête...son infidélité fait parti du passé, je n'ai plus de place ds ma tête pr penser à lui, à elle, en ce moment je ne pense qu'à moi et ma fille.
je n'ai pas choisi le moment...c'est maintenant...
Il m'à fait touché le fond, je sais que je me relèverais, mais ce que je vis en ce moment fais très mal!!!
Mon enfance rejaillit, c'est super dur, je suis en pleine tempête émotionnelle...
Pourquoi vs dire tt ça? :doute: ça me soulage...MERCI à ce site, qui m'apporte une petite bouée de sauvetage en ce moment
Bonsoir djam!

Alors tu vas mieux?...
Oui ça va merci...comment dire? j'ai parcouru un long chemin, des hauts, des bas...mais je vois la lumière, elle est là! juste devant mes yeux...donc je vais la saisir et ne plus la lâcher...
Merci à JAGUARBOY, Laurent, Adèle et Nas qui m'ont accordé un précieux soutien. :super:
Oups, j'allais oublié Charly! j'ai réfléchi...t'as entièrement raison! "il n'est jamais trop tard..."et je te remercie.
Gros bisous à Tous :calin
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: En 2011, j'ai compris beaucoup de choses...

Message par Nas »

Yeaaaah !

Enjoy!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: En 2011, j'ai compris beaucoup de choses...

Message par djam »

Nas a écrit :Yeaaaah !

Enjoy!!
ouf...
ok Nas .... :super:
Merci
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: En 2011, j'ai compris beaucoup de choses...

Message par jaguarboy »

Bonne route, djam.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: En 2011, j'ai compris beaucoup de choses...

Message par djam »

jaguarboy a écrit :Bonne route, djam.

Merci beaucoup Jaguarboy:wink: et bonne chance à toi aussi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: En 2011, j'ai compris beaucoup de choses...

Message par djam »

Ca n'était pas qu'un simple cocufiage....j'en paies les conséquences maintenant...Je me demande quand ça va s'arrêté je vois pas d'issue, (si j'en ai bien une en tête), ce soir je reformule mon post
" NON AUX MANIPULATEURS PERVERS NARCISSIQUE"
Que la justice nous écoute et fasse l'effort de nous lire............Une mère désespérée..........................
Répondre