Aider moi?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
stgesa
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 16:11
Localisation : Isère

Aider moi?

Message par stgesa »

Voila mon histoire, lors d' une formation, ma femme rencontre un mec qui par la suite la contacte par mail.

Lui habite à 800km ils ont des conversations par mail puis par SMS pendant des mois , ils se confient et deviennent de plus en plus intime jusqu'au jours ils se revoient lors d'une nouvelle formation.

Ils couchent ensemble une seule relation, ils gardent le contact pendant quelque mois par SMS, jusqu'à 40 par jour jusqu'au jour ou je découvre une photo d'un homme sur le portable de ma femme. Je lui demande des explications et la elle me dit toute la vérité.

Plein de colère je lui dis que tout est fini, elle pleure et me demande de lui donner une 2ème chance, quand je lui ai dit que tout était fini elle s’est aperçue de l' erreur quelle avait faite et a regretté son comportement.

Mais pouvez vous me dire si le fait qu’elle ait eu des liens pendent des mois par SMS (en plus ils ont fait des projets de vie commune elle me l’a avoué) mais ne se voyait pas vivre avec lui, pour elle ça a été un jeu de séduction.

Pensez vous quelle a été vraiment amoureuse ?
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Aider moi?

Message par Adèle »

Bienvenu parmis nous....


Je dénote une souffrance pour toi..... L'amour.....


Lui as-tu demandé? Et qu'elle est-sa réponse?

Mais toi, toi, comment vas-tu?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Aider moi?

Message par jaguarboy »

Bonsoir stgesa; bienvenue parmi nous

Pas d'autres solutions que d'en parler entre vous.

Ensuite, ce sera à toi de voir. Peux tu continuer ? Ou tout casser et replanter autre part... Toi seul le saura en te projetant dans le futur avec ou sans elle. %ais un paquet de sms peut laisser penser à de l'amour la dessous§

Bon courage.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

cahue
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : sam. 4 juin 2011 17:58

Re: Aider moi?

Message par cahue »

Je pense que cela a ete plus qu'un jeu de seduction. Elle doit etre perdue aussi ta femme car cette relation bien que virtuelle a dure quelques mois.
Il faut dialoguer, mettre cartes sur table et donner une autre chance a votre couple si tu peux pardonner et si tu l'aimes toujours.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Aider moi?

Message par Nas »

Salut Stgesa, bienvenue ici.

Un jeu de séduction ?
stgesa a écrit :Ils couchent ensemble une seule relation, ils gardent le contact pendant quelque mois par SMS, jusqu'à 40 par jour jusqu'au jour ou je découvre une photo d'un homme sur le portable de ma femme. Je lui demande des explications et la elle me dit toute la vérité.
On a franchit le pas de la séduction là...C'est plus un jeu.
stgesa a écrit :Pensez vous quelle a été vraiment amoureuse ?
Comment répondre à cela?

La réponse, ou du moins la suite des événements, ce n'est pas chez elle qu'il faut la trouver, mais en toi.
Es-tu prêt à zapper cette période, à pardonner et à avancer avec elle?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

DouDou
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : dim. 7 août 2011 12:58

Re: Aider moi?

Message par DouDou »

Souvent on se fait un monde des personnes rencontrées sur le net. Pour les sms c'est la même chose. On a vite fait de se faire un superbe personnage de quelqu'un qui nous écrit moultes prouesses et proses par écrit. Alors on s'emporte, on s'amuse à chercher les limites. On taquine, on caresses certains sujet parce qu'au final on se dit qu'on se verra pas.
Votre conjointe à passé ce stade à mon avis. Certes vous pouvez pardonner des emportements par sms mais derriere tout ceci il y a eu un acte que vous ne pourrez oublier et ils ont aussi fait des projets ensemble.

Ce dernier acte ne vous parrait il pas hallucinant ? Aujourdhui elle vous demande une seconde chance mais je ne comprends pas bien son raisonnement puisqu'elle avait fait des "projets" avec lui tout en étant avec vous !! Pourquoi aujourdhui décide t elle de changer d'avis ? Qu'est ce qui compte pour elle finalement ? Vous, lui, les deux ?...

Au final, on en arrivera toujours à la même conclusion. L'aimez vous assez pour revoir en elle celle que vous aimiez ou tout ceci n'a t il éteint les étoiles dans vos yeux...
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Aider moi?

Message par Laurent »

Bonjour,

le facteur 'nouveauté' ou effet 'tete de gondole' est en effet un attracteur puissant.

Nas a tellement raison, on passé le stade de la réassurance et de la séduction.

Il vous faut attaquer le problème de front, confronter madame, et voir quelle chance vous pouvez et voulez vous redonner.

Vous etes en effet en concurrence avec un type qui vit à 800 bornes en étant à 10 cm d'elle dans le lit chaque soir, et elle est avec l'autre par la pensée.

Il faut agir, maintenant et voir ce qu'il est possible de sauver.

Courage à vous,
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Répondre