+1

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Hermes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 23:01

Re: +1

Message par Hermes »

seb74000 a écrit :De plus j'attendais une réaction de la part de ma femme, mais rien j'ai attendu deux jours encore et toujours rien, pas un "je t'aime, désolé de tout ce que je t'ai fait subir".
Quand je lui ai parlé de cela, toujours invariablement le même réponse "j'y ai pensé", toujours pareil on y pense mais on ne fait rien ...
Faudrait penser à arrêter de geindre.
Mais c'est facile, pour moi les humains sont de vilaines bêtes, on est donc tous un peu fautif.
Ta femme ne va pas passer le restant de ses jours à s'excuser de sa faute.
Tu as aussi le devoir de tourner la page.

Au sujet de l'enfant, tu dois savoir au fond de toi en la regardant qu'elle est bien ta fille.
Avatar du membre

Auteur du sujet
seb74000
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 14:03

Re: +1

Message par seb74000 »

Bonjour,

Pour répondre à Hermes, et bien non, j'ai beau la regarder je ne vois rien ...
Quand le sort s'acharne sur vous on ne peut rien y faire malheureusement, pour le moment cette petite fille n'a aucun de mes traits, ce qui n'empêche qu'elle est très mignonne.

Question de notre couple il y a des jours avec et des jours sans, on doit prochainement déménager pour cause de vente du chalet, elle veut quitter la vallée car elle se sens stressé chaque fois qu'elle va au village
mais ne sait pas où elle voudrait vivre et moi de mon coté je me sens bien dans ce village.
Mais il me reste toujours se doute qui ronge au fil des jours ou on a le sentiments qu'il y a quelque chose qui cloche, son histoire qui ne tiens pas la route, mais j'essaie de passer outre en me disant que cela viens de moi, que je me fait de toute façon des idées car je ne crois plus ces paroles, je me laisse encore quelques temps pour voir si cela s'arrange
et dans le cas contraire je prend rdv avec un thérapeute pour couple, au moins faire une séance ensemble pour voir.

A bientôt
Seb
PS : il y a t il sur ce forum des couples qui ont pu rester ensemble après une tromperie ?
Avatar du membre

ouiounon
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:42

Re: +1

Message par ouiounon »

Je pense qu'il est des choses qu'on ne peut pardonner, sous peine de les cautionner.

A force de pardonner, le monde part en sucette et ces dérives deviennent des banalités.

Moi j'ai décidé de tout donner si on me respecte mais de tout reprendre si on me trahit, j'ai passé une nuit blanche à réflechir sur le sujet et la décadence de la société en général, mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je me rends compte que plus on pardonne plus on s'enfonce. Je serais bon, oui, mais je n'accepterais plus de trahison qui porte atteinte à tout ce en quoi j'ai misé.

Ce n'est que mon avis, bien sur, il n'est peut être pas le bon, mais pour moi, ce sera le seul qui me permettra de continuer à vivre dignement.
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: +1

Message par aie »

j'ai passe la matinée a lire les 28 pages de Aie, et comme beaucoup je me retrouve très bien en elle ...
Très touchée. Vraiment.

Et pour répondre à ta derniere question: "oui: moi"... mais entre autres.
Corsaire s'est drolement bien débrouillé. Et sans jouer le "1 partout la balle au centre" lui. Alors chapeau pour lui.

Maintenant, chacun sa croix, chacun son chemin.

Tu sais, l'important, c'est ton chemin. Va savoir par où il va passer. Mais de gré ou de force, tu vas le faire ton chemin.

Maintenant, cette moufflette, qu'elle soit de toi ou pas, c'est un petit bébé.
Alors vraiment, si le doute t'empeche de l'aimer, fais le test.

Parce que imagine que se soit la tienne et que tu t'empeches de l'aimer. Horrible non?
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: +1

Message par jaguarboy »

seb74000 a écrit : il y a t il sur ce forum des couples qui ont pu rester ensemble après une tromperie ?
Oui, il y en a : thunder a su; hommage à ce grand être humain.

MAIS, car il y a un mais !

Les deux le voulaient. Le trompé car il a su pardonner, le trompeur car il a su reconnaitre son erreur. (z'avez vu les rimes, là ? )

C'est absolument primordial : seul, c'est mort.

J'aurais aimé en faire partie... :sad:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: +1

Message par Nas »

Et d'autres, mais qui ne restent pas ici, et pour cause...ils passent à autre chose.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: +1

Message par Gary77 »

seb74000 a écrit :PS : il y a t il sur ce forum des couples qui ont pu rester ensemble après une tromperie ?
Oui il y en a.
Mais le chemin pour y arriver n'est pas toujours le même, les résultats pas toujours identiques.
Tout dépend de la personnalité de chacun, de la gravité de la faute, de la réaction du conjoint et de multiples autres facteurs.

Perso, j'ai fini par me remettre avec ma femme.
Au départ, j'ai essayé de reconstruire sans y parvenir, je n'étais pas arrivé à lui pardonner, à accepter, je ne me reconnaissais plus dans l'être que j'étais devenu, et je la voyais différemment.
Alors, je suis parti, j'ai batifolé à droite à gauche, reprenant goût à la vie, aux rencontres, à la séduction.
Puis j'ai arrêté, je ne supportais pas de voir mon ex en souffrir, et je commençais aussi à apprécier le fait d'être seul.
Au final, notre complicité a fini par revenir naturellement, petit à petit, et au bout de 2-3 mois (8 mois de séparation en tout il me semble), nous nous sommes remis ensemble.
Celà va faire un an maintenant que nous nous sommes retrouvés, et je peux dire que je n'ai plus eu depuis de boules au ventre, d'inquiétude quand elle est en retard, et qu'elle me démontre son amour au quotidien.
Il m'a fallu une séparation, terminer l'ancienne histoire, pour en arriver là.

Dans ton cas, je dirais que tout ça est encore assez récent, et qu'Hermès a raison.
Il va falloir un jour ou l'autre que tu tournes la page pour arriver à avancer, tu fais du surplace là.
Fais le test de paternité, une fois ce doute enlevé, tu pourras passer à l'étape suivante
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
seb74000
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 14:03

Re: +1

Message par seb74000 »

Bonjour à vous,

Et bien les jours passent et ne se ressemblent pas, depuis 3 jours le moral est au beau fixe, plus de question qui tourne en boucle dans la tête, plus le cerveau en ébullition
je me sens vidé, léger et tellement bien.

On a décider de mettre un peu de distance entre nous et nous allons donc faire un break, ce qui dans tout les cas nous ferra le plus grand bien à tout les deux
j'ai enfin pu lui pardonné et tourné la page, maintenant elle a de son coté des efforts à faire pour me reconquérir et elle s'y emploi de toute ses forces, finalement comme l'on
dit "c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur". Peu importe la descision qui sera prise après ce break on restera de toute façon en très bon termes et c'est cela le plus important.
Pour le moment la vie est belle et pourvue que ça dure ...

Seb
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: +1

Message par Nas »

Salut,

Excellente nouvelle! Je te souhaite vraiment du bon, et que ce que tu souhaites de mieux pour toi arrive pour de bon.

:super:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
seb74000
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 14:03

Re: +1

Message par seb74000 »

Bonjour à tous,

Quelques petites nouvelles de ma vie depuis un an..
J'ai fais un test de paternité en mai 2012 cette petite Lili est bien ma fille, depuis Mars 2012 j'ai quitté sa mère, pour une simple et bonne raison une menteuse reste une menteuse et le restera jusqu'à la fin de ses jours. Finalement j'ai réussi à comprendre certaines choses qui clochait, elle jouait la comédie sur ses sentiments envers moi pour ne pas se retrouver seule à élever un enfant, qu'elle belle mentalité, enfin bref...
Aujourd'hui je vis seul avec ma petite fille en garde partagée, j'ai rencontré une personne peu de temps après ma séparation mais cela n'a pas fct, mais on ai en bon terme, très bon terme même, aujourd'hui je profite pleinement de la vie, rencontre pleins de gens sympa avec qui je partage des loisirs rando, ski, échec, etc

Pour moi j'ai fait le très bon choix que de quitter cette femme qui finalement n'a aucune morale, pour preuve détruire son couple ne lui a pas fait comprendre les choses car aujourd'hui elle a une liaison avec un gars marié...

Aujourd'hui je vis avec le sourire en m'occupant d'une petite fille qui me rempli de joie, tellement est adorable.

Pour tous ceux qui se retrouve ds la situation de cocu(e) attention aux dires de votre conjoint(e), car on veux svt tellement y croire que l'on est prêt à tous accepter, tous entendre, n'oublier pas une chose ils sont fourbes.

A tous et toutes bon courages, et n'oublier pas que tôt ou tard le mal qui nous envahi disparait, je sais c'est long, pénible et fatiguant, mais il faut y croire et tenir bon.

J'espère à bientôt pour vous raconter cette fois une belle histoire

Seb
PS: Merci à vous tous pour votre soutient
Je suis informaticien et si les gérants de ce site on besoin, ça sera avec grd plaisir que j'aiderai au maintient de ce site.
Merci encore
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: +1

Message par jaguarboy »

seb74000 a écrit :Pour moi j'ai fait le très bon choix que de quitter cette femme qui finalement n'a aucune morale, pour preuve détruire son couple ne lui a pas fait comprendre les choses car aujourd'hui elle a une liaison avec un gars marié...

Aujourd'hui je vis avec le sourire en m'occupant d'une petite fille qui me rempli de joie, tellement est adorable.

Pour tous ceux qui se retrouve ds la situation de cocu(e) attention aux dires de votre conjoint(e), car on veux svt tellement y croire que l'on est prêt à tous accepter, tous entendre, n'oublier pas une chose ils sont fourbes.

A tous et toutes bon courages, et n'oublier pas que tôt ou tard le mal qui nous envahi disparait, je sais c'est long, pénible et fatiguant, mais il faut y croire et tenir bon.
Ça sent la reconstruction à plein nez ! Yes ! Un de plus. Finalement, c'est bien mieux ainsi.

Enjoy...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: +1

Message par Ricochette »

Et oui, encore un qui a cru à la reconstruction de son couple en prenant pour argent comptant les dires de son(a) conjoint(e) menteur(se).
Je ne te blâme pas Seb74000, nombreux sont ceux qui y ont cru en continuant de se faire rouler dans la farine...avant de réagir radicalement au final.

Tu as visiblement pris la bonne option, celle qui te va bien et qui te permet de t'épanouir à présent.
Je me réjouis pour toi et je suis convaincue que tu seras bien plus heureux de la sorte.

Merci pour tes bonnes nouvelles, c'est sympa de nous avoir tenus informés de ton évolution.
Bonne continuation.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Usum

Re: +1

Message par Usum »

Content pour toi.

Cela étant, je pense qu'il est dangereux de tirer des conclusions hâtives comme le fait qu'il serait impossible de reconstruire et que le cocufieur serait un menteur invétéré à tout jamais.

J'ai la faiblesse de penser que seules reviennent les personnes qui ont découvert de nouveaux "faits aggravants" et ont donc agi en conséquence.
Pour autant, je pense que les couples qui ont su surmonter tout cela doivent venir moins souvent pour raconter l'heureuse issue ?

Pas de choc psychologique ==> moins d'envie irrépressible de partager somme toute une certaine forme de routine retrouvée?
Répondre