cette fois c'est fini

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
abandonné
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 14:09

cette fois c'est fini

Message par abandonné »

bonjour à tous

c'est la première fois que je poste sur un forum, bien que j'ai souvent lu vos témoignages qui m'ont aidé à tenir le coup.
Mais cette fois j'ai besoin d'en parler, histoire banale de routine dans le couple on fait moins attention à l'autre et boum elle me trompe un soir avec quelqu'un qu'elle rencontre dans une soirée ou je n'étais pas (elle était en vacances chez sa mère et moi au boulot).

Alors comme tout le monde on en parle beaucoup, on pleure ensemble, elle me dit qu'elle regrette qu'elle sait pas ce qui lui a pris mais comme je faisais moins attention à elle c'est de ma faute bien sur. et moi j'encaisse, je souffre, je me torture et je lui jure de faire des efforts pour elle et c'est ce que je fais. Elle aussi me jure qu'elle n'aime que moi et qu'elle va faire des efforts qu'elle va m'aider à surmonter tout ça enfin le baratin habituel.

ça c'était en avril 2011, donc après 2 jours de séparations et des jours de discussion on fait le point et on décide de repartir sur de bonnes bases, on se laisse une chance car moi je l'aime et je peux pas vivre sans elle.

Je souffre toujours mais en silence, je la surveille un peu et surtout je m’investis à fond pour que ça marche et la rendre heureuse.
Tout allait bien (enfin pour moi) jusqu'aux vacances de Noël, pour des raisons géographique on les passe chacun dans sa famille, donc elle repart chez sa mère, je suis très inquiet et tout me revient en tête mais je fais bonne figure et je lui en parle bien sur mais elle me jure qu'elle n'aime que moi qu'il ne se passera rien, qu'elle ne veut pas me perdre etc ....

Seulement depuis qu'on est rentré et qu'on s'est retrouvé je sens bien que ça tourne pas rond, elle est distante, me parle moins, me "colle" moins, donc j'avoue je fais un peu la "gueule" dans mon coin, mais elle fait comme si elle s'en rendait pas compte.
Et hier soir j'ai explosé je lui ai demandé ce qui se passe, au départ elle me dit qu'elle a pas le moral que ça va passer, mais j'ai insisté je voulais savoir.

Elle m'a juré qu'elle ne m'a pas trompé pendant les vacances mais qu'elle veut retourner dans sa famille, qu'elle m'aime mais que ça famille lui manque trop.

Alors ce matin je lui ai demandé de partir et de ne plus jamais me contacter j'ai été très dur et méchant avec elle mais j'ai la haine, elle m'a mené en bateau pendant des moi en me jurant l'amour éternel et elle me laisse pour aller vivre chez sa sœur.

Je ne sais plus quoi penser quoi faire je suis furieux contre elle et en même temps je souffre terriblement.

Est-ce qu'elle part pour un autre et ne me le dit pas pour pas me faire souffrir encore ? mais je souffre quand même .

Que dois - je faire, comment réagir ?

Merci de m'aider un peu car je suis à la dérive
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cette fois c'est fini

Message par jaguarboy »

bonsoir, abandonné, ton histoire est un cas typique, bien malheureusement.

Il illustre à la perfection le fait que la confiance, une fois détruite, ne peut revenir sur un coup de baguette magique. Le doute te ronge. Chien qui a mordu mordra de nouveau.

A la lecture de ton post, il ressort à mon humble avis que vous n'avez pas assez creusé le sujet. L'adultère est un traumatisme pour le "trompé", et le dialogue instauré fut peut être un peu léger. Peut être devriez vous parler réellement de ce qui a pu se passer en avril 2011, sans juste redonner un coup de propre sur le sale.

Car crois moi, ma propre expérience fut aussi émaillée de " on va s'en sortir", de pleurs... Mais tout continuait dans mon dos, et j'en ai eu les preuves.

Pendant des mois, j'ai tenté de reconstruire, mais un couple, c'est deux entités. Si tu es seul dans cette démarche, n'espère rien de valable.

Après des mois à ramer à contre courant, je me suis dit que le verre recollé, c'est moche et ça fuit toujours.

Je ne pouvais plus lui faire confiance. C'était mort.

Je te souhaite de ne pas en arriver là et de sauver ton couple, mais...

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
abandonné
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 14:09

Re: cette fois c'est fini

Message par abandonné »

merci de me répondre jaguarboy ça fait vraiment du bien

petite précision, moi j'ai voulu approfondir le sujet mais une fois sa faute avouée elle n'avait pas d'explication, elle s'est contenté de me répéter qu'elle ne savait pas ce qui lui était passé par la tête ce soir là elle était juste mal dans sa peau à ce moment là et surtout que ça n'avait pas compté pour elle.
Pourquoi faire ça, pourquoi rester me faire espérer que ça va marcher et me jeter comme ça.
Depuis ce jour là elle n'a pas cesser de me répéter tous les jours et même plusieurs fois par jour qu'elle m'aimait et que j'étais toute sa vie.
J'y ai cru moi malheureusement et aujourd'hui je suis au fond du trou, je suis anéanti par tant d'efforts (elle en a fait aussi) et d'espoir pour rien.
Je précise qu'on est pas marié et pas d'enfant (elle oui de son côté) j'ai 42 ans et elle 38 et on est "était" ensemble depuis 8 ans.
j'étais en colère et je lui en voulais après son annonce d'hier soir de me quitter, j'ai ruminé toute la nuit, et ce matin je lui ai interdit de me recontacter, seulement j'ai pas eu de nouvelle de la journée (bien fait pour moi) et je suis là comme un gamin les yeux rivés sur mon portable à attendre un appel.
Pourquoi m'avoir dit hier soir qu'elle m'aimait et qu'elle voulait pas me faire souffrir pour finalement me quitter ?

je comprend rien à ce qui m'arrive, en une semaine tout à volé en éclat, et je me demande si elle me trompe encore et n'ose pas me le dire.
je ne sais pas non plus si je veux qu'elle revienne ou si il vaut mieux arrêter, si elle revenait ce soir je crois que je replongerai, je l'aime toujours et j'arrive pas à envisager une nouvelle vie sans elle.

je sais que vous ne pouvez pas faire grand chose et que c'est toujours la même histoire de cocu mais, ça fait du bien d'en parler, de voir qu'on est pas les seuls à souffrir et d'avis des avis
merci de votre patience
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: cette fois c'est fini

Message par Lautrec »

Salut Abandonné, bienvenu parmi nous.
Comment réagir ? Eh c'est normal que tu sois fâché. Tu n'as pas à te culpabiliser. C'est toi qui souffre, on comprend ça très bien ici.
Elle veut partir ? Tu as des doutes sur sa motivation ? Laisse la partir, c'est à elle d'assumer ce choix et les conséquences qui en découlent.
Je sais que ça a l'air facile pour moi de te dire ça mais tous ceux qui sont ici te diront qu'une fois la confiance éraflée y'a plus trop d'espoir.
Bien sûr, parfois ça repart, autrement, avec une nouvelle donne, mais ça demande une volonté commune de reconstruction. Manifestement ce n'est pas le cas de ta compagne.
[strike]Y'avait longtemps que vous étiez ensemble ? [/strike] Edit--- tu as posté entre temps et répondu à ma question.

Bon courage Abandonné. Viens nous parler si ça va pas. Tu trouveras ici des gens qui peuvent comprendre ce que tu ressens.
Avatar du membre

Auteur du sujet
abandonné
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 14:09

Re: cette fois c'est fini

Message par abandonné »

Ce soir c'est vraiment dur même si je suis en colère elle me manque terriblement.
je voudrais comprendre, arrêter de me poser des questions et pourtant j'ai peur de la vérité, c'est fini sinon elle aurait donné des nouvelles.
Je me demande ce que j'ai bien pu rater, tout allait bien il me semble, sexuellement c'était mieux qu'avant, on avait une nouvelle complicité, est-ce que tout ça était faux depuis son incartade, mais dans ce cas dans quel but.
Peut être n'a -t elle pas supporté sa faute non plus ou alors je me suis totalement trompé sur elle depuis le début ?
Est-ce que je garde espoir, et si elle est-ce que je vais lui manquer ?

Bon allé j'arrête de vous souler avec mes questions pour ce soir, j'ai pas du tout les idées claires.

Je vais prendre de quoi dormir j'en ai besoin et demain peut être que .......
En tous cas merci d'être là ça soulage d'en parler et d'être compris

à demain surement
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: cette fois c'est fini

Message par Lautrec »

Ça arrive souvent. Après une tromperie, le fauteur devient plus affectueux. Peut-être par culpabilité. Peut-être est-ce une façon de panser la plaie. Je ne sais pas.
Mais rapidement, la réalité prend le dessus.
Ce que tu ressens ce soir, je l'ai ressenti aussi. On ne sait plus rien de ce qui est vrai ou non. T'es sous le choc.
Tu ne saoules personne Abandonné. T'inquiète pas pour ça.
Prend du repos. Bonne nuit.
Avatar du membre

Auteur du sujet
abandonné
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 14:09

Re: cette fois c'est fini

Message par abandonné »

salut à tous, me revoilà

Ce matin j'ai les idées un peu plus claires, mais toujours autant de question et toujours ce vide terrible.
Se réveiller sans elle c'est, savoir que je ne la verrai pas c'est insupportable.
je sais qu'elle n'est pas encore parti, elle a une mission intérim à finir et je la revoie lundi pour lui rendre ses affaires, j'ai peur de craquer.
Je suis partager entre la colère de se qu'elle m"'a fait (croire qu'elle m'aimait) et l'envie de recommencer avec elle, je sais pas si je vais arriver a vivre sans elle c'est la femme de ma vie et elle le sait et elle s'en fout.
J'ai réfléchit et je pense que à presque 40 ans on a pas le désir de retourner habiter chez sa mère surtout quand on est en couple, alors je me dis qu'elle a quelqu'un d'autre sinon pourquoi partir comme ça.
En fait je découvre qu'elle est menteuse et égoïste et que moi pauvre truffe j'ai rien vu. j'aurai dû m'en douter elle avait déjà trompé son ex mari (avec moi) mais par amour pour moi soi disant, en fait elle peut pas s’empêcher d'aller voir ailleurs je crois, ou peut être qu'elle aime faire souffrir les gens. En fait j'ai l'impression de pas la connaître même au bout de 8 ans et je m'en veux d'être aussi con.
Malgré tout ça je l'aime comme un fou et je garde l'espoir de lui manquer un peu et qu'elle me revienne, mais peut on vivre normalement après ça ?
Pourquoi les cocufieurs font souffrir les autres pourquoi ne pas rester seul et se taper qui on veut.
Est-ce que savoir que quelqu'un va en souffrir est plus excitant pour eux ?
En attendant je suis là avec ma souffrance, mes doutes et mes questions qui me bouffent la vie.
ce matin je suis moins en colère et la souffrance prend toute la place et la journée ne fait que commencer......
J'aurai surement encore besoin de vous en attendant je vous remercie vous me faites du bien
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: cette fois c'est fini

Message par motrix »

Il faut que tu lui parles, calmement, sans jugements. C'est peut être le pire ou un simple passage à vide de sa part. Pour elle comme pour toi, vous devez vous libérer de certaines choses. Elle a sûrement besoin d'en parler...il y a parfois des mal entendus, des non dits, des petites choses qui nous font craquer.
Accroches toi, ne te laisses pas submerger par tes émotions, essayes de garder au maximum les idées claires. Peut-être qu'elle t'aime encore et que c'est sa manière de te montrer qu'elle craque..il n'y a qu'en parlant calmement que vous serez fixés l'un et l'autre.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: cette fois c'est fini

Message par Lautrec »

Je ne crois pas que les gens qui trompent le font contre leur compagnon. Il le font pour eux-même et n'ont pas idée de ce qu'ils infligent à l'autre. Ce n'est pas leur préoccupation et ils n'y prennent pas de plaisir (sauf dans le cas où ils le font délibérément pour se venger de quelque chose).
Motix a soulevé un point capital : il y a peut-être quelque chose qui coince. En avez-vous déjà parlé ? Est-ce que tu as le souvenir de plaintes ou de reproches qu'elle t'aurait clairement faits avant ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
abandonné
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 14:09

Re: cette fois c'est fini

Message par abandonné »

pour répondre à motrix :
pour l'instant je ne suis pas en état de parler calmement, j'ai juste envie de lui faire du mal (pas physiquement bien sur), de lui montrer comment on peut souffrir. peut être dans quelques jours quand je ne serais plus en colère.
c'est possible qu'elle est un passage de déprime aussi, il y a eu un drame dans sa famille au mois d'octobre, sa soeur à perdu un enfant, c'est horrible je sais, j'ai été là pour elle mais je ne peux rien changer à ce drame.
Et puis si je m'accroche à l'idée que ça va lui passer et qu'elle ne revient pas quand même.... en fait j'ai peur de la vérité, je crois.
Tout à l'heure elle m'a envoyé un texto elle avait besoin que je l'aide pour remplir un papier (l'administratif ça a toujours été moi), je lui ai dit de demander à son nouveau mec, elle m'a dit qu'elle n'avait pas de nouveau mec et voilà on en est resté là, dois-je la croire, a-t-elle malgré tout besoin de moi ou c'est juste pour le côté matériel, je ne sais pas. je ne sais plus rien en fait.

pour répondre à Lautrec :
je crois effectivement qu'elle n'a pas penser qu'on pouvait souffrir à ce point la d'une infidélité, moi j'ai toujours été fidèle même si j'ai eu des tentations comme tout le monde je voulais pas prendre le risque de la perdre, alors qu'elle, elle l'a pris. Et oui elle m'a affirmé qu'elle n'y a pas pris de plaisir et qu'après elle a eu honte est-ce le cas, je veut bien le croire.

alors peut être que quelque chose coince, je ne suis pas parfait non plus, elle me reproche souvent de ne pas être très câlin, de ne pas lui dire je t'aime, et de me replier sur moi même quand ça va pas et elle a raison. et dernièrement elle me reprochait de ne plus avoir confiance en elle mais ça c'est pas de ma faute il me semble.
Mais depuis sa tromperie j'ai fait des efforts dans ce sens, c'était pas encore parfait mais j'ai fait de mon mieux.
Elle m'a aussi fait comprendre que c'était à cause de tout ça qu'elle avait couché avec un autre, donc de victime je suis passé à coupable, elle aussi n'est pas parfaite et elle a fait de gros efforts pour me rassurer me prouver son amour, et juste quand je commence à y croire, elle s'en va sans vrai raison.

vos avis m'aide un peu a y voir plus clair et à me poser les bonnes questions surtout merci
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: cette fois c'est fini

Message par Lautrec »

Dans ses excuses il faut tirer le bon grain de l'ivraie hein, on sait bien que c'est plus facile de rendre responsable les autres que d'assumer.

Manque de témoignage d'affection : tu n'es pas de nature démonstrative ou y'avait de ton côté un truc qui coinçait ?

Le fait que tu n'aies plus confiance en elle, faudra qu'elle prenne ça à son compte, c'est pas de ton fait.

Après, ses papiers à remplir, ça fait partie des choses qu'il faudra qu'elle apprenne à faire seule. C'est une grande fille hein !
Si elle ne veut plus de toi dans sa vie, y'a pas de raison pour que tu te charges de ses papiers.

Pense à toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
abandonné
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 14:09

Re: cette fois c'est fini

Message par abandonné »

non de mon côté rien ne coince si ce n'est sa tromperie qui a un peu changer mon regard sur elle, même si j'ai tout fait pour passer l'éponge, j'ai pardonné mais pas oublié. Je ne suis pas démonstratif de nature, peut être qu'elle en souffre mais elle le sait et ça la dérange au bout de 8 ans.....
Pourtant je me rattrape avec plein d'attention pour elle, je ne lui dit pas que je l'aime mais je le lui montre souvent, je sais ça suffit pas mais je fait ce que je peux et personne n'est parfait je pense.
je ne sais pas si il y a des rancœur ou des non dits de mon côté non, je suis franc quand ça va pas je le dis justement pour pas que ça prenne de l'ampleur, par contre elle, elle ne dit rien elle fait comme si tout allait bien et quand je lui pose des questions sur ce qu'elle pense ou ressent j'ai droit à un "je sais pas", pour avoir des réponses claires je dois insister pendant des heures.

Et voilà toujours pas de nouvelles la déprime me rattrape et je dois lutter pour ne pas l'appeler , mais c'est encore trop tôt je tiendrais pas le coup si je lui parle et j'ai pas envie de ramper à ses pieds encore une fois mais vais-je tenir le coup, je m'accroche et j'espère, mais c'est confus dans ma tête, je l'aime et la minute d'après je la déteste de ne pas penser à moi.
Vous qui êtes passé par là, et qui vous en êtes sortis chapeau, mais comme vous avez dû souffrir, moi ça fait 2 jours et je suis déjà à bout.
Avatar du membre

sudsudsud
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 20:08

Re: cette fois c'est fini

Message par sudsudsud »

aprés notre séparation j'ai patienté 4 mois 1/2 , je n'ai JAMAIS répondu a ses mails , ni a ses coups de téléphone , je ne l'ai jamais appelé , je ne lui ai jamais rien demandé , j'ai tout assumé seule .. puis il a commencé a etre inquiet , a venir me voir , a m'inviter au resto et a quitter sa maitresse , il s'est rendu-compte qu'il m'aimait et que je ne lui étais plus du tout acquise , j'avais repris ma liberté totale , je vivais pour moi , sortais pour moi ...
il a voulu revenir mais là j'ai dicté les nouvelles régles et depuis ce n'est que du Bonheur ..
et je ne suis pas prete de retomber dans la dépendance affective ,
j'ai beaucoup souffert durant ses 4 mois 1/2 , tout comme tu souffres , mais ne soit surtout pas son petit chien , nous les femmes ont a horreur de celà ...

si elle t"aime elle reviendra , mais impose toi et ne devient pas carpette
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: cette fois c'est fini

Message par Lautrec »

sudsudsud a écrit :...ne soit surtout pas son petit chien , nous les femmes ont a horreur de celà
+1
abandonné a écrit :elle ne dit rien elle fait comme si tout allait bien et quand je lui pose des questions sur ce qu'elle pense ou ressent j'ai droit à un "je sais pas", pour avoir des réponses claires je dois insister pendant des heures.
T'as déjà tenté de ne pas insister ? Après tout, si elle refuse de s'exprimer, c'est à elle seule qu'elle peut reprocher ensuite de ne pas être comprise. Tu vis pas dans sa tête. Elle doit exprimer clairement ses demandes.
Alors oui oui, ceux-là disent "oui mais si je ne dis rien c'est pour ne pas te blesser" ImageBuuzzzzzzzz mauvaise réponse ! C'est pour juste garder le contrôle de la situation. Toi tu te retrouves dans l'instabilité et l'incompréhension. J'appelle ça de la manipulation (et ça craint velu).
abandonné a écrit :ça fait 2 jours et je suis déjà à bout.
Au début c'est très très dur. Le temps est ton allié. Tiens bon.
Avatar du membre

Auteur du sujet
abandonné
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 14:09

Re: cette fois c'est fini

Message par abandonné »

merci sudsudsud c'est bien d'avoir aussi l'expérience d'une femme.
les femmes ont horreur qu'on soit leur petit chien et pourtant quand on est pas câlin ça na va pas non plus. mais peut être que je mélange tout, je réfléchit tellement que je sais plus ou j'en suis, ce que j'ai pas fait, ce que j'aurais dû faire et surtout ce que je dois faire maintenant.
Pour l'instant je tiens bon, je ne lui donne pas de nouvelle mais pour combien de temps, et je me dis qu'elle va croire que je m'en fout.
Tu as tenu 4 mois 1/2, quel courage mais tu as eu raison, il faut juste trouver le courage d'y arriver.
Moi j'en suis pas encore là, depuis 2 jours je suis dans le flou, j'ai l'impression de ne plus avoir de cerveau à force....
En plus je ne peux en parler à personne, j'ai honte de ma faiblesse et de mon chagrin, c'est déjà une torture de faire comme si tout allait bien au travail, c'est épuisant.

réponse à Lautrec :
non j'ai jamais essayer de ne pas insister, quand ça va pas je veux savoir pourquoi, avec elle je suis censé tout comprendre sans qu'elle me le dise, sinon c'est que je ne fais pas attention à elle.

J'essaye de tenir bon mais c'est pas facile, j'ai peur de la perdre et je me raccroche au fait qu'elle m'aime encore, si c'est vrai ......
En plus je vais la voir la semaine prochaine et je sais vraiment pas comment me comporter, d'ici là la colère m'aura passé (merci les médocs) alors quoi dire ou faire je ne sais pas.....
Répondre