cette fois c'est fini

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: cette fois c'est fini

Message par Lautrec »

abandonné a écrit :....j'ai honte de ma faiblesse et de mon chagrin.
Y'a pas de honte à avoir. C'est pas une faute d'être hs et de souffrir.
abandonné a écrit : avec elle je suis censé tout comprendre sans qu'elle me le dise, sinon c'est que je ne fais pas attention à elle.
mais qu'elle ne te devine pas dans ce cas, tu trouves ça normal ? D'autant que toi, ça doit grave se voir que tu vas pas bien nan ?
abandonné a écrit : j'ai peur de la perdre et je me raccroche au fait qu'elle m'aime encore, si c'est vrai
J'espère que c'est vrai parce que sinon elle te mène en bâteau.
abandonné a écrit :En plus je vais la voir la semaine prochaine et je sais vraiment pas comment me comporter, d'ici là la colère m'aura passé (merci les médocs) alors quoi dire ou faire je ne sais pas.....
D'ici là tu auras évolué de ton côté aussi. Tu verras le moment venu. Sois toi-même.

Courage.
Avatar du membre

sudsudsud
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 20:08

Re: cette fois c'est fini

Message par sudsudsud »

En plus je ne peux en parler à personne, j'ai honte de ma faiblesse et de mon chagrin, c'est déjà une torture de faire comme si tout allait bien au travail, c'est épuisant.
pareil pour moi , strictement personne n'était au courant , oui c'est une torture , j'ai failli l'appeler plusieurs fois car je faisais des crises d'angoisse en pleine nuit , mais j'ai tenu bon , je me suis inscrite a un club de Fitness et tous les midis j'y allais , je suis sortie , j'ai fait plein de choses que je ne faisais plus ,
moi aussi j'attendais ses coups de fil et je me disais " ah je vois que tu commences a t'inquiéter de mon silence"
il appelait nos enfants pour avoir des nouvelles

ce n'est pas moi qui est rampé devant lui , c'est lui qui est venu un soir a la maison (on est marié donc il avait les clefs) en me disant " veux tu bien prendre un pauvre SDF " ,
j'ai éclaté de rire en voyant sa tete ...
Avatar du membre

Auteur du sujet
abandonné
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 14:09

Re: cette fois c'est fini

Message par abandonné »

salut à tous

me revoilà, ça va pas terrible ce matin, hier soir elle m'a envoyé un texto pour me parler d'un bêtise faite par son gamin, comme avant quand j'étais encore dans sa vie, je comprend plus rien.
J'ai pas répondu, j'ai tenu bon mais j'ai passé la moitié de la nuit à me demander à quoi elle joue.
Je me dis que peut être elle me tend une perche pour qu'on se parle, mais j'ai pas envie, j'ai pas a me justifié, avec elle les explications ça fini toujours en reproche et grâce à vous j'ai compris que le fautif c'est pas moi.
Elle est surement mal dans sa peau parce qu'elle m'a trompé mais elle avait qu'a dire non à ce moment là, et même si j'en crève j'aimerai qu"elle arrête de me contacter ça serait plus simple.
Je crois encore que je veux qu'elle revienne, mais je suis persuadé qu'elle l'a revu et qu'elle part pour lui.
J'ai préparer ses affaires pour demain pour que ça aille vite et finalement je veux pas savoir pourquoi elle part, j'en ai trop bavé la première fois qu'elle m'a trompé.
Je crois que vous avez raison elle veut partir, qu'elle s'en aille tant pis je vais pas encore me battre tout seul pour la retenir même si j'ai mal, elle me manque à chaque minute, et je pense pas refaire confiance à quelqu'un un jour. mais vous avez raison je vais pas ramper encore une fois même si j'en crève, c'est trop facile de faire ça et c'est cruel.
Bon je vais essayer de me ressaisir aujourd'hui, à plus tard surement
Avatar du membre

phiphou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 79
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 09:18
Localisation : région parisienne

Re: cette fois c'est fini

Message par phiphou »

salut abandonné

deux solutions :
soit elle joue la corde sensible de l'enfant pour reprendre contact avec toi.
soit c'est son coté maman qui la pousse à donner des nouvelles au beau père.

en vrac en ayant relu tes posts :

tu es fautif en partie si elle est allée voir ailleurs, mais elle est fautive de ne pas avoir dialoguer avant sur ce qui n'allait pas et surtout elle est responsable de ce qu'elle a fait. personne ne l'a poussé à ... la faute. et elle continue à être fautive de ne pas dialoguer.
je l'ai entendu ce truc "mais si tu comprends très bien ce que je veux dire". à un moment donné stop, dialogue de sourd, elle a trouvé une mauvaise réponse à une question, mais laquelle !? la trouver c'est la troisième condition du pardon et faire en sorte que cela ne se reproduise pas. sinon comme la mienne, elle le refera.

de mon coté j'en ai parlé à tout le monde, y compris les commerçants du quartier avec qui je m'entendais bien. le résultat : elle s'est sentie humiliée, et de mon coté les gens/amis me voyait comme une victime. le regard a changé aujourd'hui, faire cocu est une preuve de faiblesse et de bassesse. la roue a tourné et c'est très bien ainsi. beaucoup ont vu les efforts que je faisais pour tenter de reconstruire, j'ai même perçu une forme de respect de la part de ces gens. alors que pour elle la vision qu'ils avaient ... sans commentaire.

et la confiance tu l'as retrouvera chez quelqu'une quand ce sera le moment. du temps, de la colère, de la violence, de la culpabilité, de la déprime, etc ... on est tous passé par la et un jour la lumière.

juste un conseil pour demain quand elle passe prendre ses affaires, de l'indifférence et ne rentre pas dans un jeu de faux dialogue, parle des enfants et rien de plus, ne cherche pas à savoir le reste. elle ne veut pas dialoguer, laisses la avec sa conscience et ses interrogations, tout ce que tu risques c'est de repartir en vrille, laisses la mariner, et si elle est sincère c'est elle qui fera le pas.

bon courage.
la vie est belle quand on prend la bonne décision !
Avatar du membre

Auteur du sujet
abandonné
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 14:09

Re: cette fois c'est fini

Message par abandonné »

salut phiphou

je crois que c'est juste son côté maman qui la pousse à me donner des nouvelles, si elle voulait reprendre contact elle a d'autre moyen pour la faire.
J'ai ma part de responsabilité quand elle a fauté, je l'ai reconnu et accepté, mais à cette époque on dialoguait presque plus et est-ce que je l'ai trompé moi ? non pourtant j'étais pas bien non plus. Rien ne l'a retenue, ni son soit disant amour pour moi, ni le risque de me perdre, ni la peur de me faire souffrir, ni perdre l'entière confiance que j'avais en elle.
A-t-elle pensé au conséquence de son acte ? non plus
Pourtant j'ai pardonné et je me suis senti coupable, mais cette fois j'ai pas envie encore de prendre les torts à ma charge, je ne trahi pas moi quand je suis mal.
Je crois que j'ai plus la force de me battre pour la retenir, et pour demain tu as raison je vais (essayer) de rester indifférent et de ne pas engager la dialogue. Bien sur que ça se voit que je vais mal, mais je tiens bon pour l'instant je souffre dans mon coin avec des hauts et des bas, mais vous connaissez tous ça je pense.
Je ne sais pas combien de temps je vais tenir, en attendant merci à tous de me comprendre et de donner votre avis
Avatar du membre

phiphou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 79
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 09:18
Localisation : région parisienne

Re: cette fois c'est fini

Message par phiphou »

relis les témoignages, histoires différentes mais on se retrouve tous dans les mêmes conséquences dramatiques.
et surtout réalises que tu n'es pas fautif de son acte, par contre du fait qu'il y avait un/des problèmes dans le couple, la les torts sont partagés, elle est à 50 % et toi pareil. pour le cocufiage c'est elle à 100 %.

difficile à digérer quand tu en es ou tu en es, mais prends du recul, sinon tu vas te faire du mal pour rien, de l'indifférence et c'est à elle de faire le pas.
elle a été capable de te tromper tout en soit disant t'aimer, j'ai eu la même pour un coup d'un jour minable qui plus est avec un mec qui ressemble à shrek.
alors laisses la mariner et si elle ... elle reviendra et la tu imposera des nouvelles règles de vie de couple. un psy peut apporter de l'aide.
à toi de voir, mais laisses venir sinon tu vas te pourrir la vie encore plus.
la vie est belle quand on prend la bonne décision !
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: cette fois c'est fini

Message par Lautrec »

abandonné a écrit :Je ne sais pas combien de temps je vais tenir
On se découvre des ressources insoupçonnées quand on a besoin de protéger son ptit coeur. J'ai été étonnée de me voir partir parfois sans me retourner en laissant celui que j'aimais le plus au monde, assis sur sa bécane dans la rue devant chez moi.
Je n'avais qu'une envie c'était de faire demi-tour et de lui adresser un sourire mais je marchais droit devant moi et je ne me retournais plus.
Tu vas peut-être bien t'étonner toi-même.
Avatar du membre

Auteur du sujet
abandonné
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 14:09

Re: cette fois c'est fini

Message par abandonné »

j'espère qu'elle vont arriver vite ces ressources insoupçonnées, parce que pour l'instant j'en ai plus des ressources.
A part pleurer comme un gamin, surveiller mon téléphone qui ne sonne pas et avoir peur de craquer demain quand je la verrai j'ai rien d'autre en tête.
Si je pouvais appuyer sur un bouton et l’effacer de ma tête et effacer mes sentiments ça serait tellement plus simple .....
Jouer l'indifférence alors que j'ai qu'une envie c'est la serrer dans les bras en serais - je capable ?
pourtant il va bien falloir tenir le coup mais bon dieu que ça fait mal.
Si elle m'aime elle reviendra ou mais si elle ne m'aime plus .......

je vous tiendrais au courant demain en attendant merci beaucoup
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cette fois c'est fini

Message par jaguarboy »

Courage à toi, abandonné. Difficile de ne pas craquer.

Mais tu dois reprendre le contrôle de ta vie, et accepter que les choses soient ainsi. C'est extrêmement dur dans un premier temps.

Et surtout, tu ne saoules personne ici. Si nous te parlons, c'est pour tenter de te soutenir dans une épreuve que tous nous avons connu. Nous tâchons de conseiller par nos expérience, et faire en sorte que la personne qui se trouve au début de l'épreuve trouve une écoute ici.

Si je peux te faire profiter de mon expérience personnel, j'ai cru en mon temps ne jamais pouvoir me relever de cette épreuve.

Trois ans plus tard, ma vie a pris un nouveau départ, je ne regrette pas d'avoir tué le couple bancal que je formais avec mon ex.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
abandonné
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 14:09

Re: cette fois c'est fini

Message par abandonné »

salut à tous et toutes,

j'ai encore besoin de vos avis, déjà journée au boulot sans motivation mais au moins ça vide un peu la tête.
Elle est venue récupérer ses affaires et en gros elle m'a dit qu'elle partais parce qu'elle avait besoin de réfléchir de faire le point sur tout ce qui s'est passé et qu'elle reviendra peut être.Elle veut aussi qu'on discute calmement et franchement avant qu'elle parte et aussi qu'on reste amis.
Voilà, moi j'ai rien dit, la voir a fait revenir ma rage donc j'ai préféré me taire. je lui ai juste dit on verra.
parce qu'en fait je ne sais pas quoi lui dire, discuter oui je veux bien mais je suis pas encore prêt je crois, et rester amis pour quoi faire ? on garde le contact, je reprend espoir et elle ne revient pas ? est-ce que ça en vaut la peine finalement ? si c'est pour encore tomber de haut je crois que je préfère laisser tomber mais la minute d'après je dois lutter pour pas l'appeler.
C'est compliqué tous ces sentiments qui se mélangent, est-ce qu'on reprend ses esprits un jour ?
ça fait beaucoup de questions je sais mais j'ai besoin d'avis pour réfléchir.
Merci à vous
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: cette fois c'est fini

Message par Lautrec »

Bonne nouvelle ! Oui on reprend ses esprits... à force.
A force d'avoir essayé de comprendre des choses dont on ne savait pas tout, parce que simplement eux-mêmes ne savent pas toujours ce qui les pousse à nous tromper, à partir, à vouloir revenir.
Un jour on en a assez de se faire des nœuds au cerveau pour les problèmes des autres et on finit par penser à soi.
Un jour on n'en peut plus de la douche écossaise, des excuses et des explications qui sont à chaque fois différentes à tel point qu'on se demande tout le temps ce qu'on entendra à la prochaine conversation.
Un jour on ne veut plus se battre contre des choses contre lesquelles on ne peut rien.
Et on lâche l'affaire.
Tu reprendras tes esprits. Pour le délai, ça dépend des gens.
En tout cas, tu as été impérial. Ton "on verra" a du la déstabiliser dans ses certitudes.
A son tour de ne plus savoir de quoi demain sera fait.
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: cette fois c'est fini

Message par motrix »

Lautrec n'a pas tord, tiens bon, elle commence déjà à réfléchir apparemment...
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: cette fois c'est fini

Message par aie »

Oui on reprend ses esprits... mais pas "à force", juste quand on se rend compte qu'on existe en tant que personne, entièrement à 100%, juste quand on commence à etre saturé de malheur, de tentative de compréhension, de tentative de réparation et d'ajustement, quand on arrête de tenter de "convenir" à l'autre et qu'on commence à tenter de se convenir à soi, à se plaire à soi, à se satisfaire de soi.

"mais si elle ne m'aime plus ......."
Mais ca, c'est fluctuant. Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout.... Un jour chasse l'autre.
Regarde toi, un jour tu l'aimes, un jour tu la détestes, même parfois d'une minute à l'autre
Fuis la, elle te suivra, suit là, elle te fuira, ou bien pas...

Mais petite question bête? Est-ce qu'elle t'amuse? Est-ce qu'elle t'interresse? Pense à toi, pas à elle.
Est-ce que tu peux lui dire ce que tu ressens, ce qui te faire rire, ce qui te passionne, ce qui te dégoute.
Est-ce que ca t'interresse quand elle te parle de sa journée, de son travail, de ses projets, de ses amis?

Si tu la rencontrais pour la première fois, est-ce qu'elle t'attirerais, te séduirait, t'exciterait, t'amuserait, te ferait rêver?
Avatar du membre

Auteur du sujet
abandonné
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 14:09

Re: cette fois c'est fini

Message par abandonné »

Difficile de répondre à "si je la rencontrais pour la première fois" vu mon état d'esprit actuel, je fuirais quiconque m'approcherai.
Surtout je la vois sous un nouveau jour maintenant, et j'arrive pas à me plaire à moi si elle n'est pas là, à quoi bon ?
oui un jour je l'aime, un jour je la déteste, parce qu'elle m'a fait souffrir, parce que j'ai été lâche et pardonné pour pas la perdre, parce qu'elle est une partie de moi qui s'en va.
lui dire ce que je ressent, elle le sait, elle sait tout de moi, mes angoisses, mes complexes, mes peurs, mes passions enfin tout.
Moi je croyais tout savoir d'elle aussi, j'ai toujours été attentif et oui ça m’intéresse quand elle me parle de sa journée, de ses amis.
Sauf que ses attentes elle m'en parle pas, ce qu'elle ressent elle m'en parle pas, pour elle je dois m'en rendre compte tout seul.
Quand elle va pas bien je dois la questionner pour connaître la raison.
Penser à moi maintenant, oui peut être mais j'ai plus l'habitude.

Oui elle a du être déstabilisée, c'est pas mon genre d'être vague dans mes réponses, et oui elle doit réfléchir, cette discussion je pense qu'on l'aura mais pas tout de suite je suis pas prêt alors oui je tiens bon parce que j'ai pas trouvé d'autre moyen pour rester debout.

Je vous remercie de votre soutien précieux
Avatar du membre

frèd
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 25
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 17:50

Re: cette fois c'est fini

Message par frèd »

sudsudsud a écrit :aprés notre séparation j'ai patienté 4 mois 1/2 , je n'ai JAMAIS répondu a ses mails , ni a ses coups de téléphone , je ne l'ai jamais appelé , je ne lui ai jamais rien demandé , j'ai tout assumé seule .. puis il a commencé a etre inquiet , a venir me voir , a m'inviter au resto et a quitter sa maitresse , il s'est rendu-compte qu'il m'aimait et que je ne lui étais plus du tout acquise , j'avais repris ma liberté totale , je vivais pour moi , sortais pour moi ...
il a voulu revenir mais là j'ai dicté les nouvelles régles et depuis ce n'est que du Bonheur ..
et je ne suis pas prete de retomber dans la dépendance affective ,
j'ai beaucoup souffert durant ses 4 mois 1/2 , tout comme tu souffres , mais ne soit surtout pas son petit chien , nous les femmes ont a horreur de celà ...

si elle t"aime elle reviendra , mais impose toi et ne devient pas carpette
Je suis admiratif, par ton courrage et ta patience que je n'est pas eue, et cependant cela je pense n'aurrais rien changer, ou peut ètre?
Je pense que s'est une très bonne options, quitte à l'avoir perdue, à quoi bon insisté si cela doit détruire d'avantage?
Une de pèrdue... Ahh non merci j'en veux plus!!
Répondre