Page 1 sur 2

Une déconvenue et l'amour propre en prend un coup

Posté : jeu. 19 mars 2015 16:49
par tech60
Cela remonte à plus de 12 ans.
Je travaillais en service après-vente sur toute la France. J'étais bien, marié à une femme bien sous tous rapports (du moins je le croyais) et nous étions les parents de 2 filles qui faisaient chacune leur vie. Mon épouse avait 46 ans, moi 44.
Pour le boulot, je partais le lundi matin et retour à la maison le vendredi vers 20h.

Il y a toujours des impondérables dans mon métier et dans le courant de la semaine j'avais travaillé 2 fois jusque 23h pour éviter à un client un arrêt de production trop important. Le jeudi soir, mon responsable me téléphone à l'hôtel pour me dire que je pouvais repartir chez moi le lendemain matin, ma journée de vendredi m'était payée en compensation et mes heures "supp" rémunérées. Il était 21h et j'avais déjà téléphoné à mon épouse comme chaque soir, je me suis dit: "on verra demain, je suis fatigué, je vais aller dormir, j'ai 400 km à faire demain, ma femme ne travaille pas le vendredi après-midi, je la préviendrai si besoin"

Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, retour à la maison.

2h de l'après-midi, il ne me reste qu'une dizaine de kilomètres et route barrée pour travaux. Une déviation est indiquée. Préférant éviter cette déviation, je prends une petite route qui traverse un village bien plus agréable que la 2x2 voies proposée.

Me voici au village, vitesse 30 km/h. Tiens, une voiture comme celle de ma femme, elles se ressemblent toutes maintenant! Mais c'est la même immatriculation! Elle est peut-être chez une copine. Il y a un petit parking un peu plus loin. Je vais m'y garer, je reste en voiture de façon à voir celle de ma femme. Je sors mon téléphone (pas un smartphone à l'époque, un portable avec une batterie bien plus encombrante… mais ça téléphone!). J'appelle et je tombe sur le répondeur (c'est bien ma veine!), je laisse un message en lui disant que j'arrive et j'ajoute dans une heure environ (me demandez pas pourquoi, c'est venu comme ça!). Bon, j'espère qu'elle va sortir d'une de ces maisons, en principe elle a son téléphone dans son sac à main, le temps qu'elle écoute le message…
10 minutes toujours pas de nouvelles, quelques voitures qui passent.
Je commence à me dire qu'il faudrait que je rentre chez moi. Quelques minutes plus tard, un break ralentit et se gare, c'est un couple. Difficile de distinguer, les vitres sont légèrement fumées, mais ils se bécotent à qui mieux mieux!
La porte côté passager s'ouvre et là, abasourdi… c'est mon épouse!!!
Elle lui fait un signe de la main et court vers sa voiture, ouvre la porte, réajuste sa jupe (je ne m'étais même pas aperçu qu'elle était remontée à mi-cuisse) et s'installe au volant. Je ne vois pas bien ce qu'elle fait mais quelques instants plus tard mon téléphone sonne. Je réponds.

"J'ai eu ton message, chéri! Tu rentres bientôt ?"
Un peu désarçonné, je réponds avec retard
"Je ne suis pas très loin de la maison, il y a des travaux sur la route, mais toi où étais-tu ?"
"J'ai fais du lèche-vitrine avec une copine dans la galerie marchande, mais j'arrive à la maison. A tout de suite mon amour !"
"A tout de suite !"

Chéri, mon amour, tous les toupets !
Lèche-vitrine, je suppose que c'est autre chose qu'une vitrine qu'elle a léchée !

Et la voilà repartie.

J'ai mis au moins 10 minutes avant de reprendre la route, comment ferai-je pour affronter cette situation ? En réalité, je me sentais coupable de ce contexte. Quel idiot je fais et en plus je suis cocu !

Je suis devant la porte, je sonne et ma femme ouvre. A peine entré, elle me saute au cou et m'embrasse sur la bouche, un baiser de feu !
Elle me dit qu'elle m'aime, se colle à moi, enlève ma veste, déboutonne ma chemise, me caresse le dos, la poitrine.
Puis elle ajoute: "Fais moi l'amour, j'ai envie de baiser, une semaine d'abstinence c'est long quand même!"
J'ai cédé à ses avances, elle savait y faire et a profité de ses arguments physiques. Mais au lit, elle s'est déchainée comme jamais, elle s'est mise à califourchon sur moi, m'a empêché de parler, ses yeux sont restés fermés, je suis certain qu'elle pensait à son amant. Je crois qu'elle m'a utilisé comme un sex-friend. Le plus délicat pour moi, c'est que j'ai vraiment pris mon pied. Elle m'a avoué avoir eu 2 orgasmes. J'étais certain qu'elle en avait eu un lorsqu'elle s'est mise à hurler de plaisir avant de s'écrouler sur le côté.

J'ai tenté de lui faire parler de cet homme qu'elle avait embrassé avec ardeur, mais je m'y suis certainement mal pris. Comment pouvait-elle avoir la même attitude avec son amant puis avec son mari ?

Je n'arrive toujours pas à comprendre une réaction aussi docile de ma part à ce moment là.

Re: Une déconvenue et l'amour propre en prend un coup

Posté : jeu. 19 mars 2015 17:23
par Ricochette
C'est la seule chose qui t'interpelle Tech60? Et après, la suite des événements? Comment avez-vous géré et où en êtes-vous?

Re: Une déconvenue et l'amour propre en prend un coup

Posté : jeu. 19 mars 2015 17:41
par jaguarboy
Ça scotche tellement qu'on a du mal à retrouver ses billes dans l'immédiat. Mais il te faut gérer la suite. Comme le souligne ricochette, comment se passe la suite ?

Re: Une déconvenue et l'amour propre en prend un coup

Posté : jeu. 19 mars 2015 18:02
par tech60
Nous sommes toujours ensemble. Elle n'a jamais su que je connaissais cette relation. J'ai fini par savoir qui était son amant, il n'avait pas encore 30 ans.Je pense qu'il était excité de se faire une femme mariée et plus âgée (on dit cougar maintenant) et mon épouse avait certainement besoin "d'aller voir ailleurs". Au début, je croyais être jaloux, mais c'était plutôt le fait d'être qualifié de cocu qui me gênait. Au boulot, un de mes collègues m'a révélé que lui était dans ce cas et que d'autres n'étaient pas mieux lotis (divorce, séparation, garde des enfants, revente de la maison...).
J'en ai pris mon parti, j'ai voulu me venger (c'est idiot à mon sens) mais je n'ai jamais trouvé de vrai plaisir en faisant l'amour avec une autre femme.
Je dois être bizarre, mais si elle a besoin de ces relations je n'arrive plus à les lui reprocher.

Re: Une déconvenue et l'amour propre en prend un coup

Posté : sam. 21 mars 2015 02:20
par Sans Prétention
Bonjour Tech60
tech60 a écrit :Je dois être bizarre, mais si elle a besoin de ces relations je n'arrive plus à les lui reprocher.
Candauliste ? Ou alors te sens-tu coupable de quelque chose qui ne dit pas son nom ?

L'essentiel est que tu sois heureux dans ta vie...

Re: Une déconvenue et l'amour propre en prend un coup

Posté : sam. 21 mars 2015 11:02
par tech60
Bonjour Sans Prétention
Candauliste ? Ou alors te sens-tu coupable de quelque chose qui ne dit pas son nom ?
Le terme "candauliste", je ne le connaissais pas il y a encore quelques années. Coupable ? Certainement le sentiment de coupable d'être cocu surtout quand je l'ai découvert. Avec le temps et les anecdotes entendues ça et là, j'ai presque accepté que c'était une situation normale.
Suis-je candauliste? Il doit y avoir un peu de ça, j'essaie en lisant les commentaires de ce site de me rassurer en comparant les situations d'autres "maris trompés".
J'ignore si ton épouse te trompe (enfin tu es sur ce site, donc...), mais depuis je n'arrive pas à être rassuré par cette situation. Mon épouse est toujours mignonne, genre BCBG et très conviviale. Elle agit toujours comme une épouse modèle. Pour l'instant, je préfère ne pas en dire plus du moins sur le site.

Re: Une déconvenue et l'amour propre en prend un coup

Posté : sam. 21 mars 2015 13:37
par Ricochette
tech60 a écrit :Pour l'instant, je préfère ne pas en dire plus du moins sur le site.
Livre-toi enfin à ta femme, ce sera forcément plus constructif pour vous 2.

Re: Une déconvenue et l'amour propre en prend un coup

Posté : sam. 21 mars 2015 22:03
par tech60
Ricochette a écrit : Livre-toi enfin à ta femme, ce sera forcément plus constructif pour vous 2.
Il y a des hauts et des bas dans notre relation. Ce n'est pas toujours facile de discuter. Je suis souvent en déplacement et donc pas souvent présent en semaine. Comme les absents ont toujours tort...

J'ai découvert sur ce site la hiérarchie du cocuage, je pense être le "cocu de prescription". Pour mon épouse, son (ou ses) amant(s) est (sont) comme un médicament. Par définition ils sont qualifiés d'âmes charitables... ils me rendent service... en quelque sorte!!!
C'est de l'humour... à quel degré ? J'ignorais que les cocus disposaient d'un système hiérarchique... Mais bon!

Je préfère en rire, ça évite de faire des bêtises et c'est bon pour le moral.

Re: Une déconvenue et l'amour propre en prend un coup

Posté : dim. 22 mars 2015 07:35
par Ricochette
Le "cocu de prescription"...comme si c'était génétique...
J'ai un peu de mal à comprendre ton interprétation de hiérarchisation chez les cocus??? Sur ce forum, vrai que ça l'est avec les invités, les cocus de garde, les cornes de bronze, d'or.
tech60 a écrit :Je préfère en rire, ça évite de faire des bêtises et c'est bon pour le moral.
Le rire oui mais pas s'il ne sert qu'à désamorcer la bombe pour mieux faire l'autruche sclérosée.

Re: Une déconvenue et l'amour propre en prend un coup

Posté : dim. 22 mars 2015 08:18
par Sans Prétention
Ricochette,

Tech s'est désigné "cocu de prescription" en fonction des critères énoncés ci-après : http://www.cocus.org/category/Categories-de-cocus

Tech,

quand je parlais de culpabilité, ce n'est pas de celle relative au port de l'attribut double propre aux chèvres ou aux vaches dont je parlais...

J'évoquais une culpabilité qui te fait ACCEPTER que la situation puisse perdurer, voire devenir un fonctionnement propre à votre couple. "Il a été maltraité, il s'est humilié et n'a pas ouvert la bouche. Pareil à un agneau qu'on mène à l'abattoir, à une brebis muette devant ceux qui la tondent, il n'a pas ouvert la bouche. (Esaïe 53:7)" Je ne suis pas croyant, mais cet extrait me parle de ta manière d'envisager le cocufiage. Qu'essaies-tu de sauver ? Qui essaies-tu de sauver ?

Pour ma part, j'ai envisagé l'acceptation. Je précise, non pas de ce qui s'est passé, mais de ce qui pourrait se reproduire, avec accord clair de ma part. Me croyant coupable du malheur de mon épouse, notamment concernant ses mauvais choix professionnels ou ses mauvais choix amoureux, dont je fais partie, j'ai voulu la guérir. "La pauvre", j'ai pensé, "son travail est si pesant, si peu épanouissant, alors que moi je m'en sors pas trop mal. Ce n'est pas la vie qu'elle aurait voulu, alors que moi oui... Je la laisserai voir ailleurs pour compenser..." Pour compenser ? Pour penser comme un con oui ! Personne ne peut la sauver à part elle. Personne. A part elle.

Je ne veux pas me maltraiter de la sorte. Je ne veux pas embrasser mes enfants le soir en pensant : maman est en train de coucher ailleurs. Je ne veux pas me défoncer le crâne à coups d'images 3D de mon épouse en train de se faire sauter par je ne sais qui. Quand,dans l'intimité nous nous retrouverons, nous seront trois. Un Gus au milieu.

Culpabilité de quoi ? Je refuse de lui enlever la responsabilité de ses actes. Je ne suis pas son thérapeute, mais son mari. Nous avions un accord de principe. Sinon, j'exige une part équivalente... Et notre couple explosera car madame risque de ne pas supporter de ne plus être "la seule" dans la maisonée... Je me retiens d'essayer pour voir.

Reste l'option du mensonge éternel par omission (super ! Je vais bien, tout va bien...) ou de la séparation. La dernière a l'avantage d'être rationnelle et marque une indépendance affective saine. Je n'y suis pas encore, hélas... Je tente de sauver les meubles. Si tu as lu mon dernier post, il y a du boulot... Petite touche d'optimisme tout de même : ses écarts, elle a accepté l'idée, sont le résultat d'un trauma. Non pas que l'infidélité soit une déviance de psychopathe (et ça je le martèlerai contre tous) mais elle souhaite un couple uni et fidèle, choisissant un partenaire qui répond à ces critères, tout en faisant l'inverse. Là est la clé...

Good luck !

Re: Une déconvenue et l'amour propre en prend un coup

Posté : dim. 22 mars 2015 14:36
par tech60
Ricochette a écrit :Le "cocu de prescription"...comme si c'était génétique...
J'ai un peu de mal à comprendre ton interprétation de hiérarchisation chez les cocus??? Sur ce forum, vrai que ça l'est avec les invités, les cocus de garde, les cornes de bronze, d'or.
J'interprète par rapport à ce que je lis. On se moque tellement des cocus que j'ai été surpris qu'on puisse les classer par catégories. Pour moi, c'était simplement un homme trompé par sa femme. Je n'avais même pas fait attention que j'étais classé "cornu" sur le site. Tu m'as au moins appris quelque chose. Tu voudrais que je m'abstienne de rire, mais je n'y arrive pas... J'ai maintenant l'impression de concourir pour les jeux olympiques!!!
Ricochette a écrit : Le rire oui mais pas s'il ne sert qu'à désamorcer la bombe pour mieux faire l'autruche sclérosée.
Je ne fais pas l'autruche, j'ai les yeux bien ouverts. Je n'essaie pas de désamorcer une bombe non plus, si une bombe existe, elle a été fabriquée par cette société mondialisée, liberté poussée au delà des limites du raisonnable, consommation (même sexuelle) à tout prix, profiter de tous les plaisirs sans limites. Est-ce un besoin, une drogue, une insatisfaction ? J'ai toujours supposé que l'insatisfaction de mon épouse était due à mon absence en semaine. En réalité, c'était vrai au début, mais maintenant elle doit être un peu "accro".
A écouter, et bien faire attention aux paroles: une chanson de Léo Ferré "la vie moderne" composée vers 1984.

Re: Une déconvenue et l'amour propre en prend un coup

Posté : dim. 22 mars 2015 16:12
par Sans Prétention
tech60 a écrit :Je ne fais pas l'autruche, j'ai les yeux bien ouverts. Je n'essaie pas de désamorcer une bombe non plus, si une bombe existe, elle a été fabriquée par cette société mondialisée, liberté poussée au delà des limites du raisonnable, consommation (même sexuelle) à tout prix, profiter de tous les plaisirs sans limites. Est-ce un besoin, une drogue, une insatisfaction ? J'ai toujours supposé que l'insatisfaction de mon épouse était due à mon absence en semaine. En réalité, c'était vrai au début, mais maintenant elle doit être un peu "accro".
A écouter, et bien faire attention aux paroles: une chanson de Léo Ferré "la vie moderne" composée vers 1984.
Eva Illouz dit la même chose : http://www.scienceshumaines.com/pourquo ... 29423.html

Et maintenant ? On fait quoi cocus de tous bord ?

C'est crétin peut-être, mais le projet de s'affirmer fait moins mal que de faire l'autruche. La tête dans le sable et le c... en l'air, on risque fort de se faire ... Je m'emporte...

Re: Une déconvenue et l'amour propre en prend un coup

Posté : dim. 22 mars 2015 18:36
par tech60
Sans Prétention a écrit : Eva Illouz dit la même chose : http://www.scienceshumaines.com/pourquo ... 29423.html
Cette dame a bien analysé la situation et effectivement les femmes ont pris leur indépendance et demandent l'égalité avec les hommes.
Les hommes se vantent de leurs conquêtes depuis des décennies. Je vais régulièrement au restaurant et de temps en temps j'écoute (je sais, c'est pas bien!) des dames se raconter leurs petites histoires. Bien entendu, ce n'est pas général mais certaines racontent leurs petites aventures avec certaines critiques parfois étonnantes.
  • Oh oui c'est un bon coup!
  • Le mari de ... j'ai passé une nuit avec lui à l'hôtel...
  • Je pars en séminaire avec mon patron...
Et d'autres...
Je suppose que quelques unes étaient mariées (une alliance).
Sans Prétention a écrit : Et maintenant ? On fait quoi cocus de tous bord ?
Eh oui, on fait quoi ?
Sans Prétention a écrit : C'est crétin peut-être, mais le projet de s'affirmer fait moins mal que de faire l'autruche. La tête dans le sable et le c... en l'air, on risque fort de se faire ... Je m'emporte...
Pourquoi faire l'autruche ? Ce n'est pas une solution et à mon avis c'est impossible. A partir du moment où l'on est au courant de l'infidélité, même en fermant les yeux, on sait !
Je suis incapable de donner un conseil sur l'attitude à tenir. Ce doit être en fonction de chacun.

Re: Une déconvenue et l'amour propre en prend un coup

Posté : jeu. 26 mars 2015 21:28
par Sans Prétention
tech60 a écrit :Cette dame a bien analysé la situation et effectivement les femmes ont pris leur indépendance et demandent l'égalité avec les hommes. Les hommes se vantent de leurs conquêtes depuis des décennies. Je vais régulièrement au restaurant et de temps en temps j'écoute (je sais, c'est pas bien!) des dames se raconter leurs petites histoires. Bien entendu, ce n'est pas général mais certaines racontent leurs petites aventures avec certaines critiques parfois étonnantes.
  • Oh oui c'est un bon coup!
  • Le mari de ... j'ai passé une nuit avec lui à l'hôtel...
  • Je pars en séminaire avec mon patron...
Et d'autres...
Je suppose que quelques unes étaient mariées (une alliance).
Egalité avec la connerie des hommes... On va y arriver à saper le genre humain... Heu. Ne vous méprenez pas, je ne suis pas anti hédoniste. Je suis juste pour les rapports authentiques....

Re: Une déconvenue et l'amour propre en prend un coup

Posté : ven. 27 mars 2015 22:54
par tech60
Sans Prétention a écrit : Egalité avec la connerie des hommes... On va y arriver à saper le genre humain... Heu. Ne vous méprenez pas, je ne suis pas anti hédoniste. Je suis juste pour les rapports authentiques....
Quel sens donner à " rapports authentiques"? Peut-on croire encore à de l'authenticité ?
Nous sommes dans un monde virtuel.
  • L'argent ? Ce n'est plus qu'un morceau de plastique...
  • Le travail ? Un pointage à Pôle Emploi à partir d'un PC, une tablette ou un smartphone.
  • Le patronyme ? Ce n'est qu'un numéro, celui de la sécu, celui du compte bancaire, ou autre...
  • La petite copine ? Une photo mis en valeur par photoshop et c'est magnifique l'amour sur internet.
  • Le petit repas du soir? Un mail et le livreur de pizza vous apporte votre collation.
Mais il faut bien que le corps exulte ! Une inscription chez Gleenden et un peu de tchat, un petit rendez-vous dans un hôtel, 1h ou 2 d'exercice en chambre et "merci d'être venu".
Je suis peut-être pessimiste mais je ne crois pas que ça va s'arrêter, au contraire...