Cocu après 43 ans de vie commune

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Ricochette »

Lautrec a écrit :
Encasdemalheur a écrit :Elle : je n'aime pas en reparler car ça nous fait trop de mal.
Mouais ? Pfff ! A qui ça fait le + mal ? Hum ?

Bon courage EnK.
Ton moral a l'air de se maintenir, toujours une touche de dérision pour alléger l'atmosphère. J'espère que c'est pas du flan.
Image
Lautrec ne croyait pas si bien dire...du flair ou du flanc?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3888
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

Salut Enk,

J'ai décidé d'ordonner mes propos pour toi aujourd'hui. Ce n'est pas une nouvelle résolution mais l'expression d'une prose malade qui se cherche dans des travers de formes relativement éclectiques...
Ricochette a écrit :Elle doit chercher quelque chose de tendancieux qu'elle pense avoir égaré ou que tu lui aurais subtilisé et qui serait compromettant. C'est étrange qu'elle retourne dans un endroit qu'elle a déjà fouillé.
Vous avez dit bizarre ? :diable:

1) Elle SAIT que tu la surveilles. Ce qu'elle "cherche" est donc plus IMPORTANT que la peur de se faire (re)gauler (désolé du jus de mots, ça m'a échappé comme un postillon sur un élève au premier rang... :doute: )

2) Elle SAIT que tu sais (oh p... ça recommence... :kelkon: ) qu'elle regarde les parcours de Tiger Woods sur son ordi (au fait, t'as mis un keylogger ?)

3) Elle SAIT que tu souffres de la situation, à savoir que l'ambiguïté t'était "nuisible" et pourtant, malgré tous ces éléments tangibles, ancrés dans le réel de la vraie vie, elle... fouille...

Quelque chose "l'empêche" de se sentir apaisée avec toi. Quelque chose "l'empêche" de s'engager dans une reconstruction solide.

1) Elle pense que tu as une maîtresse (pour te venger). Mais tout le monde sait que tu ne vas plus à l'école... Dans ce cas, bonne nouvelle, l'inquiétude a changé de camp. Mauvaise nouvelle : cette ombre planant au-dessus du couple ne fait que fragiliser les bases déjà bien massacrées des sacrés liens du mariage.

2) Elle pense que tu la surveilles (ce qui est vrai, mais il n'y a pas de cache-cache là dessus. Elle est "geek" ta femme ?)
a - Elle pense que tu la surveilles et elle voudrait reconstruire sur un mode de "confiance partagée". En faisant "sauter" ton système de curiosité informatique, comme dans Mission Impossible. Impossible : si elle veut de la confiance, alors elle te PARLE (la parole est un accessoire créé par et pour les humains. Les bonobos s'en passent volontiers mais je ne sais pas s'ils ont des vies aussi complexes que les nôtres à gérer.)
b - Elle pense que tu la surveilles et elle voudrait savoir comment faire pour... Déjouer cette surveillance. Pourquoi ? Renouer avec sandwich. Pas avec toi, la parole serait un chemin plus court. Plus sûr également. A ce propos toujours pas de suivi psy ?

3) Elle pense que tu possèdes quelque chose (info, mail, objet) qui pourrait LE compromettre. Bonne nouvelle dans ce cas. Cela signifie que le coucou sonne un peu à toutes les heures par chez lui. Sans avoir besoin d'être remonté.

4) Elle pense que tu possèdes quelque chose (info, mail, objet) qui pourrait LA compromettre. Bonne nouvelle aussi. Il reste à ta femme un semblant de conscience. Un semblant.

5) Elle fouille de manière pathologique sans trop savoir ce qu'elle cherche. Peu probable.
encasdemalheur a écrit :Tu as sans doute deviné juste car j'ai effectivement trouvé et subtilisé une partie de leurs petits accessoires sado-maso,
Je pense pas que ce soit ça. Mais... Comment t'as fait ? :?
encasdemalheur a écrit : dont je ferai sans doute cadeau à la femme du coucou pour son petit Noël.
Alors madame Coucou va sans doute re-croire au Père Noël... Ou au père fouettard selon la nature de la trouvaille...
encasdemalheur a écrit : Je sais, comme SP je sens que je suis devenu mauvais, mais l'accumulation de toutes ces petites tromperies commence à me fatiguer.
Plan B, Enk. Tente le SMS... Ca te dira pas quoi faire, mais ça bougera sans doute le nid de bourdons. Ca va piquer, s'agiter dans tous les sens, une sale période (encore) mais une fois fixé, plus de "fixette" si je puis dire. En MP si tu veux plus de précisions.
Après, pour la mauvaisitude, je commence à l'envisager de plus en plus comme étant un état transitoire. "Je m'envole..."
encasdemalheur a écrit : Mais je ne sais vraiment plus quoi faire ni quelle option choisir pour sortir de cette situation.
Que si tu sais :
encasdemalheur a écrit : Dès que les choses semblent s'arranger, et que je semble baisser la garde,je découvre rapidement que toute l'embellie n'est qu'une illusion ou bien est-ce moi qui devient parano? :bonk:
1) Vérifie que tu n'es pas parano.

2) Ton coeur saura. Un jour, si ce n'est pas aujourd'hui. Je crois beaucoup en ce que dit Ricochette nous concernant. Ca va te monter tellement fort à l'intérieur qu'un de ces quatre, tu prendras la bonne décision.
Quelle qu'elle soit.

Juste au cas où en passant... 8 ans de relation, ce n'est pas compatible avec ce constat :
encasdemalheur a écrit :J'ai trouvé une ouverture pour ramener gentiment la discussion sur le tapis, et ça s'est passé en souplesse et en douceur. Comme j'avais découvert que ma femme fouillait mon bureau et mon ordi pendant mes absences, elle n'était plus en position de force et on a réglé toutes les questions en une seule fois.
a - Ramener "gentiment" une discussion n'est possible que dans certains cas : celui de la confiance retrouvée. Par exemple. Or, ce n'était justement pas le cas. Puisque fouille il y a eu. A nouveau.

b - Idem pour la "souplesse" et la douceur". Les déclics existent. Si, si. Mais ils s'achèvent dans une résolution qui fait "mourir" toutes les autres options.

c - Pour ce qui est de la radicalité du processus, toutes les questions ne se règlent pas en une seule fois. Pas possible. La reconstruction est un processus de longue haleine qui est particulièrement EXIGEANT. Vu le taux de "déçus", peu, en commençant le processus, se rendent compte à quel point.
encasdemalheur a écrit :Je pense que ma femme regrette sincèrement ce qui est arrivé, et je pense qu'elle a compris que le sandwich la manipulait et l'utilisait sans aucun scrupule, sans aucun sentiment, juste pour son petit plaisir égoïste.
a - Pas de regret, je ne pense pas. Les regrets c'est surtout pour le dindon de la farce. Je ne suis pas défaitiste. Juste un constat, émergeant du réel, avec des voix qui parlent fort. Des témoignages sur des sites "ennemis". Pour les réels retours de conscience, j'ai observé une date de péremption pour les regrets. Un à deux mois. Un an parfois. Avec auto dénonciation en règle et pleurs.

Un jeu de cache-cache de 8 ans transforme la personnalité. La dualité s'installe.
Les cocufieurs ne pensent pas comme nous Enk, il faut que tu saisisses que ta femme sait avec qui elle était, quand, comment, et ce qu'elle a fait.
Elle a eu un temps de "préparation", voire de reformatage mental conséquent. Tandis que toi, tu as été en quelque sorte "privé" de cette partie de ton histoire. L'effet gâteau d'âne hiversaire. C'est triste, mais c'est ainsi.

Je précise que je ne pense pas que ce soit EN SOI bien ou mal. Mais un couple fonctionnant avec un tel différentiel de connaissance sur lui-même est, à mon avis, un couple malade. Et je dis ça aux salopards qui ne comprennent pas qu'il ne s'agit pas de placer l'infidélité au même niveau que l'adultère (avec des connotations religieuses de merde) mais que ce qui est insurmontable, dans les cas de reconstruction, ce n'est pas tant la blessure en elle-même, mais l'écart grandissant qui existe après le séisme entre deux individus qui, hier partenaires de vie, ne se reconnaissent plus aujourd'hui. Sans doute pour cela que les cocufieurs cocufiés et autres bordelleux issus du chaos s'en sortent mieux : chacun sait qu'il "tient l'autre" parce qu'ils sont capables de se renvoyer la balle avec la même force. Ce qui n'est pas ton cas EnK. Encore que...

b - Quant au plaisir égoïste de Coucou, tu te situes sur un registre que tu ne sembles pas maîtriser. Si ta femme avait voulu "l'Amour" (avec un grand A), elle serait sans doute partie avec lui. Elle AUSSI a retiré bénéfice de cette relation complètement tordue.
Une fois ces informations intégrées, EnK, tu pourras éventuellement reconstruire. Mais seul un trauma peut renverser un autre trauma. Histoire d'équilibrer les niveaux de jauge. Et je ne parle pas de faire des conneries préjudiciables à soi ou aux autres... Que l'on ne me traite pas de pousse-au-crime !
encasdemalheur a écrit :C'est indéniable que ton mail à Mr et Mme Coucou a eu beaucoup plus d'effets que la réponse neutre qui t'a été transmise!
Ca tremble même dans la chaumière sinon ton épouse ne ferait pas preuve d'autant d'acharnement à vouloir remettre la main sur les preuves que tu détiens. Ils se demandent jusqu'où tu es capable d'aller et l'utilisation que tu comptes en faire. Une chose est certaine, c'est qu'ils ont peur.
Je ne prêche pas la loi du talion. Elle m'est insupportable. Mais quand j'entends à longueur d'exposés psy que l'on "trompe" pour se libérer, que ce n'est pas si grave, que c'est animal... Je revendique, avec une rage de vaincre le malheur qui s'abat sur le cocu équivalente, non pas la vengeance (auquel cas il te faudrait prendre une maîtresse ou mettre une péripathétique dans le lit familial, etc...) mais la REPARATION.

Tous ces mensonges, cette trahison, causent des traumas, génèrent un manque de confiance paralysant, changent le monde dans lequel tu évoluais à peu près sereinement. Et, pire que tout, trouble les identités (au point que, comme moi, on en vient à ne plus se supporter soi-même, ce qui est grave). Alors, la réponse est dans la LIBERATION pour revenir à un état plus serein. Si tu ne peux la quitter, tu peux au moins agir sur ton environnement toxique. En te débarrassant de tout ce qui incommode ton existence de manière pathologique.

Certains optent pour la mise au ban du conjoint. C'est sain et ça a le mérite d'être clair.
D'autres préfèrent la destruction de ce qui pourrait nuire au couple dans l'avenir. Le chemin le plus difficile nerveusement.
Sur ce point, c'est ma femme qui a raison : "Cela se fait tous les jours. Le moindre décrochage peut être fatal." :deal:

Tiens-nous au courant de tes avancées.
Modifié en dernier par Sans Prétention le mer. 2 sept. 2015 08:38, modifié 2 fois.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Ricochette a écrit :
C'est indéniable que ton mail à Mr et Mme Coucou a eu beaucoup plus d'effets que la réponse neutre qui t'a été transmise!

Tu devrais peut-être leur remettre un petit coup de pression en te remanifestant par mail, ta stratégie ayant l'air de bien fonctionner. Juste pour le fun. Je suppose que tu as pris toutes les précautions pour conserver les pièces à conviction dans un endroit sécurisé.

Quelle option pour sortir de cette situation? J'en connais une, infaillible, qui fonctionne parfaitement, que j'ai mise en pratique après avoir testé en vain toutes les autres...mais elle risque de ne pas te plaire!

Bonjour Ricochette,

Tu as sans doute raison quant à l'effet de mes mails à M. et Mme coucou.
J'ai mouliné tout ça cette nuit ( peu dormi) et la solution est encore très loin pour moi. Les preuves sont en lieu sûr dans plusieurs endroits et supports numériques.

La solution que tu as choisie ne me tente pas beaucoup. A mon age, je suis terrorisé de finir seul, car je ne pense pas pouvoir me réadapter à un autre style de vie et de compagnie. Nous avions avec ma femme jusqu'à ces dernières années une relation et une complicité qui nous convenait ( du moins c'est ce que je pensais, mais ma femme pourtant enseignante en communication, n'a pas eu le minuscule courage nécessaire pour me dire en 2006 qu'elle avait rencontré quelqu'un qu'elle aimait et qu'elle envisageait de divorcer. mais le divorce, ça demande du courage et une certaine force morale qu'elle n'a même pas eus.). Je me souviens qu'il y a peu, elle trouvait que nous avions été des parents exemplaires pour élever nos deux filles qui ont brillamment réussi, que nous étions différents de bien des couples d'amis qui avaient complètement raté ces étapes et divorcé. Pure manipulation :kelkon:

J'ai besoin de reprendre le contrôle, calmement afin de trouver une sortie honorable à ce piège. Ce qui me donne le courage de continuer, c'est que je ne laisserai pas le coucou et sa femme tranquilles tant que je n'aurai pas tout tenté pour clarifier la situation avec ma femme. Le bout du tunnel est encore loin :doute:
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Bon sang, j'avais oublié, ça fait exactement 365 jours ( et nuits) aujourd'hui que j'ai découvert que j'étais cocu, et pas un seul jour et nuit sans penser à ça. :fou: Pffff!!!!!

Je vais étudier ta réponse très détaillée SP, mais là ou je suis jusqu'à Dimanche, la connexion internet est aléatoire et pas facile de communiquer. En plus pas mal occupé par la préparation des vols sur les alpes du sud donc peu de temps libre pour parcourir SOS. ( j'y vais souvent mais peu longtemps).
Les heures que je passe dans le planeur sont les seules qui me permettent d'oublier tout le reste et de continuer à me battre.
Je reviens vers vous début de semaine prochaine.

Bon courage à tous et merci de vos avis et votre soutien. J'en ai un énorme besoin. :super:
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

A SP

Pour les petits accessoires sado maso, je suis tomber dessus par hasard en fouillant l'armoire de la chambre.
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Ricochette »

Encasdemalheur a écrit : Les preuves sont en lieu sûr dans plusieurs endroits et supports numériques.
Je peux me permettre une p'tite touche d'humour, même si le moment est grave? C'est pas beau mais je ne peux pas m'en empêcher. :cocu:
- Imagine que pour une raison quelconque, il y ait une perquisition chez toi. Tu vas passer pour le cochon de service, surtout s'il y en a partout (mais plus dans l'armoire, ça, on l'a compris).
- Tu sais que dans 1 an et 1 jour, si les objets ne sont pas réclamés, ils t'appartiennent? Tu pourras alors les mettre en vente sur le Bon Coin. SP semble avoir pris une option dessus vu l'intérêt qu'il leur accorde. :lol:
Encasdemalheur a écrit :La solution que tu as choisie ne me tente pas beaucoup. A mon age, je suis terrorisé de finir seul, car je ne pense pas pouvoir me réadapter à un autre style de vie et de compagnie.
Ne raisonne pas en matière d'âge mais de confort. As-tu le sentiment de bien vivre actuellement? Te sens-tu capable de cohabiter dans un climat de suspicion permanente jusqu'à la fin de tes jours? Te réadapter à un autre style de vie, tu y es déjà confronté, tu composes et tu y parviens. Il en va ainsi quand les chemins se séparent donc tu le peux. Changer de compagnie? La compagnie n'est pas obligatoire mais si le besoin se fait sentir, tu peux aussi tomber sur quelqu'un de bien et redonner un élan à ta vie. N'est-ce pas terrorisant non plus de se projeter un avenir avec une personne qui t'a bafoué et qui te ment encore et encore?
Encasdemalheur a écrit : ma femme pourtant enseignante en communication
Un mauvais point pour toi si elle maîtrise parfaitement tous les rouages de la communication. Elle peut s'en servir, comme par le passé, à mauvais escient.
Avoir été des parents exemplaires pour vos filles, c'est une chose. Un couple exemplaire en est une autre. Elle a joué sur la corde sensible, ta fibre paternelle, pour mieux jongler avec ton affect.
Encasdemalheur a écrit :le divorce, ça demande du courage et une certaine force morale

Je te rejoins. Personne ne l'amorce de manière détachée. Mais tout le monde finit par rebondir et par s'en remettre. L'humain a des facultés d'adaptation non négligeables. Y compris toi.
J'ai tout laissé derrière moi, juste un habitacle de voiture rempli de quelques effets personnels. J'ai réduit ma vie au relief d'une toile cirée lors de mon départ, tout nettoyé, tout dégagé, tout révolutionné dans ma vie après 32 ans de vie commune (à l'exception de mes enfants :) ). J'suis encore là pour dire que j'aime la vie.


Encasdemalheur a écrit :J'ai besoin de reprendre le contrôle, calmement afin de trouver une sortie honorable à ce piège.
Prends ton temps. Mais pèse le pour et le contre. Vois si tu te sens capable de supporter cette situation encore bien longtemps. Garde en mémoire qu'un train peut en cacher un autre, que tu découvriras peut-être d'autres aspects méconnus de ton épouse qui est pleine de surprises.

J'aurais préféré que tu disparaisses de la toile pour la bonne cause. On ne choisit pas toujours sa trajectoire.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3888
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

Ricochette a écrit :- Tu sais que dans 1 an et 1 jour, si les objets ne sont pas réclamés, ils t'appartiennent? Tu pourras alors les mettre en vente sur le Bon Coin. SP semble avoir pris une option dessus vu l'intérêt qu'il leur accorde. :lol:
Comment t'as deviné ?!!!? :mdr1:
Je suis fidèle, pas moine effectivement... :cocu:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Ricochette »

PARDON ENK de squatter ton espace pour lâcher autant de bêtises. J'ai bientôt fini mais pas tout de suite. Encore un petit peu.
J'en profite pendant que tu planes, dans ton planeur et non sur ton petit nuage, pour répondre à SP au sujet de tes joujoux qui l'intéressent.

@SP: Tu te souviens que ENK a été cocu pendant 8 ans? Et que ça fait 1 an qu'il l'a découvert?
Donc les sextoys ne sont pas de toute première jeunesse et en 1 petite décennie, je présume que la technologie a beaucoup évolué en la matière. J'suis pas sûre que tu ferais une bonne affaire :doute: même sur le marché de l'occasion. Sans parler des frais de port car tu n'habites pas la porte d'à côté.
Bon, laisse déjà passer Noël avant d'y réfléchir car il semblerait qu'il ait déjà prévu de les mettre dans sa hotte, pour une connaissance lointaine à lui.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Ricochette a écrit :PARDON ENK de squatter ton espace pour lâcher autant de bêtises. J'ai bientôt fini mais pas tout de suite. Encore un petit peu.
J'en profite pendant que tu planes, dans ton planeur et non sur ton petit nuage, pour répondre à SP au sujet de tes joujoux qui l'intéressent.

@SP: Tu te souviens que ENK a été cocu pendant 8 ans? Et que ça fait 1 an qu'il l'a découvert?
Donc les sextoys ne sont pas de toute première jeunesse et en 1 petite décennie, je présume que la technologie a beaucoup évolué en la matière. J'suis pas sûre que tu ferais une bonne affaire :doute: même sur le marché de l'occasion. Sans parler des frais de port car tu n'habites pas la porte d'à côté.
Bon, laisse déjà passer Noël avant d'y réfléchir car il semblerait qu'il ait déjà prévu de les mettre dans sa hotte, pour une connaissance lointaine à lui.
Bonsoir Ricochette, bonsoir SP

Comme j'ai peu de temps libre ce soir, je regroupe un peu mes passages sur le forum.
De retour d'une semaine de vol dans les Alpes du sud ( Sisteron ) avec Mme, je me retrouve un peu dans la description de SP sur le post de Huss, concernant les cocus et leurs cocufieurs. Je suis un peu comme toi SP,je ne vois plus ma femme de la même façon qu'avant, bien qu'elle soit aux petits soins pour moi, j'ai du mal à me remettre sereinement dans la peau du mari heureux, vu que le fantôme du sandwich hante toujours mon environnement.
Pour les sextoys, Ricochette a raison, il doit y avoir beaucoup plus moderne ( connecté peut-être? :doute: ), mais je rend toujours à autrui ce qu'il a oublié chez moi, je ne voudrais pas que ça le prive de nouvelles aventures le coucou, et surtout je veux que sa femme soit consciente de ses besoins secrets! :mdr .

Vu la réponse qu'elle m'a faite quand je l'ai mise au courant, je suis assez perplexe sur le genre de relations qu'ils entretiennent ces deux là ( coucou et mme coucou).

Pour autant,avec Mme Enk, les dernières mises au point semblent avoir porté, mais je ne relâche pas ma garde car j'ai trop vu les petits dérapages même un an après la découverte, ce qui ne présage rien de bien bon pour l'avenir. J'avais prévenu qu'il n'y aurait pas indéfiniment de " seconde chance " et que si je rencontrais par accident le coucou, il risquait de repartir avec la gueule de Quasimodo et un aller simple en chirurgie esthétique.
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3888
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

Encasdemalheur a écrit :Bonsoir Ricochette, bonsoir SP
Salut Enk !
Encasdemalheur a écrit :De retour d'une semaine de vol dans les Alpes du sud ( Sisteron )
Enk, je connais ta très grande discrétion et ta volonté de ne pas bousculer ton univers affectif déjà bien fragilisé. Mais ce kiff là de voler dans les Alpes... Putain, quand c'est que tu me proposes un tour gratuit ? J'ai écrit une chanson là dessus quand même !!!

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... =90#p55950

:lol:
Encasdemalheur a écrit :je me retrouve un peu dans la description de SP sur le post de Huss, concernant les cocus et leurs cocufieurs. Je suis un peu comme toi SP,je ne vois plus ma femme de la même façon qu'avant, bien qu'elle soit aux petits soins pour moi, j'ai du mal à me remettre sereinement dans la peau du mari heureux, vu que le fantôme du sandwich hante toujours mon environnement.
Pour ma part, c'est pas vraiment Sandwich... Encore que les imaginer ensemble, contre ma volonté consciente, ça fait un mal de chien. Et moi j'en imagine deux alors tu vois le topo... :bonk: C'est centré sur la personne qui est censée partager ma vie... Tellement de mensonges, de non dits, de dénis... Ca fait des kilos et j'en suis au stade de me demander en quoi je la trouve "bien" en dehors du fait que c'est une maman formidable et que nous avons un peu peur pour les enfants. C'est ce territoire là qu'il lui faut reconquérir. Pour elle. Pas pour moi. Moi, je fais mon chemin. Il est ardu. Mais je m'inquiète : si elle ne trouve pas de quoi se revaloriser à ses propres yeux, ça finira mal. :ire:
Encasdemalheur a écrit :Pour les sextoys, Ricochette a raison, il doit y avoir beaucoup plus moderne ( connecté peut-être? :doute: ),
Mauvaise affaire alors... :doute:
Encasdemalheur a écrit : mais je rend toujours à autrui ce qu'il a oublié chez moi,
Moi aussi je rends toujours aux truies ce qu'ils ont oublié chez moi. C'est insu"porc"table de passer pour un violeur voleur d'un type mitéd'intimité.
Encasdemalheur a écrit : je ne voudrais pas que ça le prive de nouvelles aventures le coucou, et surtout je veux que sa femme soit consciente de ses besoins secrets! :mdr .
Oui, Enk, je crois que c'est très bien de jouer les "entremetteurs". :D
Encasdemalheur a écrit : Vu la réponse qu'elle m'a faite quand je l'ai mise au courant, je suis assez perplexe sur le genre de relations qu'ils entretiennent ces deux là ( coucou et mme coucou).
Faudrait la parrainer pour qu'elle vienne s'inscrire ici. Cadeau de bienvenue : un sex toy ! Cool non ? :petard:
Encasdemalheur a écrit : Pour autant,avec Mme Enk, les dernières mises au point semblent avoir porté, mais je ne relâche pas ma garde car j'ai trop vu les petits dérapages même un an après la découverte, ce qui ne présage rien de bien bon pour l'avenir.
C'est jamais fermé. Faut juste que tu comprennes que tes échelles de valeurs ne sont pas ajustées à ce qu'elle a vécu. Ton mode de pensée entier doit être reconfiguré pour "comprendre" (un peu) que ce qu'elle est reste fondamentalement "décroché" de ce que tu pensais qu'elle était. Une fois ça bien intégré, digéré, tu pourras "reconstruire".
Encasdemalheur a écrit : J'avais prévenu qu'il n'y aurait pas indéfiniment de " seconde chance " et que si je rencontrais par accident le coucou, il risquait de repartir avec la gueule de Quasimodo et un aller simple en chirurgie esthétique.
C'est marrant : toujours quelqu'un pour te dire "ah, mais ce sont des instincts animaux, la violence ne résout rien !!!!" Le plus délirant, c'est que ce sont les mêmes qui te disent : "mais on est des singes, on n'est pas conçus pour la monogamie !" sans penser que l'infidélité ne résout rien non plus :bonk:

Je rappelle que dans le règne animal les règles sont simples : le plus fort pète la gueule aux plus faibles et "s'occupe" des femelles qui ont le droit de fermer leur gueule et se faire prendre par le dominant. Pour ceux qui s'évertuent à poser les comportement déviants en prenant appui sur l'exemple zoologique, qu'ils acceptent toutes les conséquences de leurs démonstrations. Et on pourra prendre un verre ensemble. :biere:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »


Salut Enk !
Encasdemalheur a écrit :De retour d'une semaine de vol dans les Alpes du sud ( Sisteron )
Enk, je connais ta très grande discrétion et ta volonté de ne pas bousculer ton univers affectif déjà bien fragilisé. Mais ce kiff là de voler dans les Alpes... Putain, quand c'est que tu me proposes un tour gratuit ? J'ai écrit une chanson là dessus quand même !!!
Salut SP,

Oui le vol a voile, surtout dans les montagnes ( Alpes ou Pyrénées ), ce sont les seuls moments où j'arrête de penser à toute cette merdouille pour me concentrer exclusivement sur la beauté des paysages,la sérénité des vols d'onde, les petites décharges d'adrénaline quand la situation se corse un peu ou que les conditions de vol deviennent difficiles! :super:

Ce sera avec plaisir , si tu viens en métropole soit en mai juin soit en aout septembre 2016, de te faire faire un tour là ou notre club aura programmé un stage. Tu devras juste te faire passer pour un collègue rencontré au Maroc par exemple au cours de mes séjours professionnels antérieurs ( précisément ceux pendant lesquels coucou et Mme s'en donnaient à coeur joie! :+ :mdr
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Salut SP
C'est jamais fermé. Faut juste que tu comprennes que tes échelles de valeurs ne sont pas ajustées à ce qu'elle a vécu. Ton mode de pensée entier doit être reconfiguré pour "comprendre" (un peu) que ce qu'elle est reste fondamentalement "décroché" de ce que tu pensais qu'elle était. Une fois ça bien intégré, digéré, tu pourras "reconstruire".
Bien décortiqué ton post, mais toujours un peu dans le brouillard concernant ma situation. je dois être trop bon (où trop con) :bonk:

Petite anecdote d'hier matin:

Ma femme a une ancienne collègue et amie chez qui, après avoir vaincu un cancer du sein, on vient de découvrir qu'elle a une maladie cardiaque extrêmement grave avec une espérance de survie évaluée à 1 an. Ma femme reçoit la nouvelle par sms et vient me voir en larmes avec ces mots: " J'ai l'impression que tout mon univers s'effondre autour de moi en ce moment " . Il faut dire que depuis quelque temps elle a enterré nombre de ses collègues et amis et que son moral fait du yoyo! :sad:

Sur le coup, j'ai eu un flash en repensant à notre histoire et j'ai été à deux doigts de lui répondre: " Eh bien moi, mon univers s'est écroulé il y a exactement 374 jours, le 2 septembre 2014 à 9 h du matin, quand j'ai découvert que j'étais cocu depuis plus de 8 ans". :bonk:
Pris de pitié ( ou trop bon trop con?) je n'ai rien dit, me contentant de déplorer le sort tragique de son amie.
Mais du coup, ça m'a fait comprendre plus facilement ta théorie sur les cocus et les cocufieurs et leur mode de fonctionnement égoïste.

Sinon, j'ai peu de temps pour poster en ce moment mais je suis les nouvelles sur le forum ( qui est assez calme en ce moment ).

A bientôt SP, au plaisir de te lire.
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3888
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

Encasdemalheur a écrit :Salut SP
Enk... :jap:
Encasdemalheur a écrit : Ma femme a une ancienne collègue et amie chez qui, après avoir vaincu un cancer du sein, on vient de découvrir qu'elle a une maladie cardiaque extrêmement grave avec une espérance de survie évaluée à 1 an. Ma femme reçoit la nouvelle par sms et vient me voir en larmes avec ces mots: " J'ai l'impression que tout mon univers s'effondre autour de moi en ce moment " . Il faut dire que depuis quelque temps elle a enterré nombre de ses collègues et amis et que son moral fait du yoyo! :sad:

Sur le coup, j'ai eu un flash en repensant à notre histoire et j'ai été à deux doigts de lui répondre: " Eh bien moi, mon univers s'est écroulé il y a exactement 374 jours, le 2 septembre 2014 à 9 h du matin, quand j'ai découvert que j'étais cocu depuis plus de 8 ans". :bonk:
Pris de pitié ( ou trop bon trop con?) je n'ai rien dit, me contentant de déplorer le sort tragique de son amie.
Hasard de calendrier un peu triste. Une amie d'enfance de ma femme, témoin à notre mariage version métropole
(Anecdote : on a eu deux mariages. Une dans mon île, une dans le Sud de la France. Une civile, une à l'église. Aïe ! Deux fois les voeux renouvelés et elle avait TOUJOURS PAS COMPRIS le sens de ce qu'était l'engagement :kelkon: Bref...) a actuellement un cancer du sein.
On est passé de "soupçons" à stade 1 et de stade 1 à stade 3. Je ne sais pas encore bien ce que cela signifie. Je sais juste que c'est pas bon. Bien sûr, madame SP est perturbée. A besoin de se sentir soutenue. Recentre son attention sur les "fondamentaux".

Elle me dit, un léger trémolo dans la voix : "On surmontera ça ensemble. Je ne veux pas qu'on se quitte... D'accord ?" Ces mots déposés dans mon oreille sont une caresse. Elle me prend la main, la serre fort, me l'embrasse. Ses yeux retiennent quelques gouttes qui finissent par rentrer à l'intérieur pour réalimenter un bassin que j'imagine asséché. Je lui rend son baiser, sincère, aimant, aimable sans réussir à retenir un "je t'aime" pénétré par une empathie et un amour que je ne maîtrise pas. Je l'enlace. Pour une fois, depuis bien longtemps, elle ne se sent pas étouffée ou prise au piège. Elle n'envisage plus mes bras comme une prison dont il faut limer les barreaux, il ne reste même pas de mur. Mes bras lui sont un refuge, un ailleurs paisible, ailleurs mais bien là même las.
Les gouttes que je croyais perdues remontent à la frontière de ses yeux, emmenant dans leur sillons des soeurs jumelles qui se multiplient à mesure que je lui montre ma tendresse. La surface de son iris s'humidifie et le débord liquide ne se contient plus.

Retour en arrière. Août 2014.

J'ai une collègue que j'apprécie particulièrement pour son professionnalisme, sa patience et sa gentillesse sans faille. Cette grande dame, grande âme, lutte contre le cancer. Avec ma femme encore infidèle, nous sommes sous la tonnelle du jardin. C'est l'hiver et les fleurs d'un rouge écarlate appelées "griffes du Diable" filtrent les rayons d'un soleil encore vainqueur. Des raies lumineuses éclairent son visage radieux mais hésitant.
Mon corps me pèse moins, j'ai perdu dix kilos, mais mon coeur explose de lourdeur, empli de tristesse et d'amertume. J'ai déposé mon alliance sur la table du salon extérieur. La dépression me donne des nausées qui ne sortent jamais et je pense à supprimer mon capital existence à chaque fois que je croise le démon de mon désarroi dans les tréfonds de mon âme malade. Le vent ne souffle plus. La température oscille entre le chaud et le froid, comme le coeur de celle qui me fait face. Je l'ai encore engueulée. Je me décide à lui parler.

"Tu sais, O., doit faire des examens encore. On la croyait tirée d'affaire. Son cancer semble gagner. Putain, j'avais pas besoin de ça en plus..."

J'avale une gorgée de café. Il a un goût salé. Un goût de larmes, et de désespoir.

"Par contre tu vois, son mari l'aide vraiment. Elle s'en sortira parce qu'elle est entourée. Enfin je lui souhaite. Je trouve ça fantastique. C'est beau quoi... Il se donne pour qu'elle s'en sorte. Son moral est en dents de scie mais, elle est vraiment soutenue."

J'hésite à continuer. Mais ma bouche ne peut retenir les mots qui se bousculent au bord de mes lèvres, comme du vomi qui ne demande qu'à sortir. Certainement mon coeur malade qui pousse.

"Quand je vois comment tu te comportes avec moi, je me dis que contrairement à O., je ne peux pas compter sur toi hein... Dans des situations pareilles, je me dis que tu comprends vraiment pas ce qui est important dans la vie. Toutes façons, je te l'avais chez le psy : tu sais pas ce qui est important". "Pauvre conne" j'ai eu envie de rajouter.

Mon coeur se serre. Mon poing fait de même. Je me prépare à balancer la tasse trop chaude contre un mur imaginaire qui m'enferme dans les délires de la torture qu'elle m'impose.

"Je vois pas ça comme ça..."

Je me demande ce qu'elle va encore cracher comme venin. Les griffes du Diable m'empêchent toujours de voir le soleil et je pense que ce que je vis à l'extérieur, à ce moment précis, est bien le reflet de mon architecture affective du moment.
Elle regarde dans le vide, comme si elle pensait à autre chose ou quelqu'un d'autre.

"Moi je me demande surtout si elle a eu le temps de faire des trucs sympas."

Face à la gravité de la situation, moi je pense "soutien", "partage", "aide", "sauvetage". Elle, s'interroge sur le "remplissage" de la vie de cette collègue aux portes de la mort.

Enk, moi je n'ai pas pu m'empêcher de lui rappeler cet épisode à l'annonce du cancer de son amie. Bien sûr, elle ne se "souvenait" plus de ce qu'elle m'avait dit alors. Mais maintenant que les cartes sont redistribuées et que le sentiment de "perte" se rapproche d'elle, que le Diable tourne ses griffes dans sa direction à présent, il se passe quelque chose... Cette amnésie n'est pas la première d'une longue série qui lui rappellerait sans doute un passé peu glorieux. J'ose espérer qu'elle en est consciente.
Encasdemalheur a écrit : Mais du coup, ça m'a fait comprendre plus facilement ta théorie sur les cocus et les cocufieurs et leur mode de fonctionnement égoïste.
Ce que tu appelles toi de l'égoïsme est, pour ces personnes autre chose. Elles pensent à elles, pas réellement "contre" les autres (encore que, quand on fouille, on s'aperçoit combien elles en veulent au monde entier de ne pas leur proposer "l'extraordinaire"), mais dans une attitude de "survie", une approche qui cadre avec leurs besoins souvent démesurés (pour nous).
Il n'est pas égoïste pour le loup de manger la brebis. La plante carnivore n'a pas besoin de se poser la question de l'empathie pour la mouche qu'elle attire avec ses couleurs chatoyantes.

Ma femme m'a "mangé" à un point d'épuisement assez profond. Une fois repue, elle a surmonté ses difficultés... Pour se retrouver face à de nouveaux "manques", venant en partie de mes propres faiblesses. Elle ne les supporte pas. Je porte les siennes. Elle ne s'est jamais posée la question de ce qu'il lui fallait faire... Par amour pour elle-même. (Et encore moins par amour pour moi.)

Moi, je m'alimente d'empathie, de musique, de joie partagée, de création. Elle, de "découvertes" (pays, personnes). Mais dans le marasme de la vie quotidienne, c'est tout bonnement très compliqué. Question finances, question possibilité "immédiate". J'ai la "chance" de pouvoir m'évader dans ma tête, dans la création, comme tu le fais avec ta voile EnK. Ma femme doit construire cet univers là sans penser que le "rêve" de toute une vie est nécessairement cantonné à la fuite (fuite du pays dans lequel elle est, fuite de son mari et des contingences du quotidien, fuite d'elle-même en se perdant dans ses histoires que je considère comme étant extravagantes, voire extradivagantes, voire extrafatigantes...)
Encasdemalheur a écrit :A bientôt SP, au plaisir de te lire.
Ouais, j'espère surtout pas dire trop de conneries...

Image

Comme chez moi... Mais la plante est morte il y a peu...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Dom3 »

Encasdemalheur a écrit :Salut Dom,

Moi non plus je n'aime pas la vengeance, même si le fait d'avertir la femme du coucou de son infortune peut passer pour une petite vengeance ( dont je ne suis pas particulièrement fier) mais aussi ça soulage de penser qu'il pourrait y avoir une certaine solidarité entre les cocus! Je peux te dire que la réponse de la dame m'a laissé assez perplexe car j'ai eu l'impression soit qu'elle s'en foutait, soit qu'elle le savait déjà.

Ma réponse n'a pas été de menacer qui que ce soit de représailles physiques, mais je lui ai conseillé de faire soigner son mari, lui montrant ainsi que je le considérais plus comme un pauvre type et un malade . On ne tire pas sur les ambulances! :doute:

Mon cas s'apparente assez à celui de SP, non pas en NB de sandwiches, mais plutôt en durée. Même si la trame reste un peu toujours la même, ma femme n'a pas du tout le comportement de celle de SP, bien qu'une fois sa trahison découverte, c'est elle qui a repris contact avec le coucou et non l'inverse. J'espère néanmoins que le coucou aura quand même un peu la trouille et évitera soigneusement les risques de rencontre imprévue.

D'après les derniers échanges par mail et sms qu'ils avaient eus, il semblait nettement que lui voulait prendre ses distances avec cette relation pour des raisons que j'ignore (soit il craignait que ça se découvre, soit que je réagisse violemment, soit que ma femme s'accroche trop et fasse un scandale, ou toute autre raison possible?).
Si tu relis mon histoire, elle avait prévu que ça puisse se découvrir, que je lui demande de faire un mail de rupture à son coucou, et elle le prévenait déjà après ma découverte de ne pas en tenir compte! :mdr
A la seconde découverte de ce mail, j'ai obligé ma femme à lui faire effectivement ce mail de rupture, mais dans des termes qui ne laissaient aucune équivoque sur le fait que c'est moi qui les avais choisis, et qu'une menace imprécise planait désormais sur toute reprise de contact de sa part par quelque moyen que ce soit.

Alors effectivement, je comprends bien qu'elle ait vécu cette période de 8 ans comme une idylle et c'est pourquoi, bien que lui pardonnant partiellement, je ne peux m’empêcher de rester vigilant, même si en apparence les choses semblent évoluer vers la reconstruction du couple. Mais ça reste dur pour moi de faire des efforts en me disant qu'ils ne serviront peut-être à rien si elle doit rechuter.
Salur Enk

Je te réponds ici, par respect pour le post de Perdu51 qu'on a squatté un tantinet...il nous pardonnera j’espère. :oops:

Juste pour te dire que tu es extrêmement lucide sur ta situation je trouve. J'avais lu ton post et effectivement je me souviens bien du passage où ta concubine prévenait le coucou par avance de son possible mail de rupture.
Tu es assez médisant parfois, tu voit bien qu'elle est balaise en communication! :mdr

Je plaisante, mais je comprends ton point de vue, pas de crainte la dessus. Ta position est délicate actuellement, mais si ta femme fait enfin un réel méa culpa, ça peut marcher. Il n'y a pas d'âge pour la prise de conscience.

Et concernant une éventuelle "vengeance", je comprend bien aussi que c'est plus un rêve secret qui permet d’apaiser les nuits...
Là, pas de soucis, refait lui le portrait toutes les nuits si tu veut!!! :super:

Et même si tu veut un coup de main, ajoute moi dans ton rêve, je lui tiendrais volontiers son club de golf pendant que tu "discutes" avec lui! :mdr1:

C'est juste pour te rappeler qu'ici, on est solidaire!

à bientôt et joyeux rêves. :masse
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Salur Enk

Je te réponds ici, par respect pour le post de Perdu51 qu'on a squatté un tantinet...il nous pardonnera j’espère. :oops:

Juste pour te dire que tu es extrêmement lucide sur ta situation je trouve. J'avais lu ton post et effectivement je me souviens bien du passage où ta concubine prévenait le coucou par avance de son possible mail de rupture.
Tu es assez médisant parfois, tu voit bien qu'elle est balaise en communication! :mdr

Je plaisante, mais je comprends ton point de vue, pas de crainte la dessus. Ta position est délicate actuellement, mais si ta femme fait enfin un réel méa culpa, ça peut marcher. Il n'y a pas d'âge pour la prise de conscience.

Et concernant une éventuelle "vengeance", je comprend bien aussi que c'est plus un rêve secret qui permet d’apaiser les nuits...
Là, pas de soucis, refait lui le portrait toutes les nuits si tu veut!!! :super:

Et même si tu veut un coup de main, ajoute moi dans ton rêve, je lui tiendrais volontiers son club de golf pendant que tu "discutes" avec lui! :mdr1:

C'est juste pour te rappeler qu'ici, on est solidaire!

à bientôt et joyeux rêves. :masse[/quote]

Salut Dom,

A part "Eugène", nous sommes tous très tolérants ici et je pense que Perdu ne nous en voudra pas d'avoir agrémenté son post de quelques réflexions. :biere:

Actuellement, c'est la période anniversaire de mon cocufiage: ça fait un an ( entre le 2 septembre et la fin de l'année) où une très dure période s'annonçait pour moi. ça va mieux cette année, mais encore avec des hauts et des bas. Tout bien réfléchi, le niveau de ma femme en communication n'est pas aussi élevé que l'on pourrait penser, bien que je puisse me tromper. Mais de toutes les hypothèses que j'ai examinées pour expliquer qu'elle m'ait laissé découvrir sa trahison, je retiens plutôt celle de l'erreur de manip de son informatique plutôt qu'une intention délibérée de se libérer de ses mensonges. La preuve: elle avait bien l'intention de continuer pour avoir le beurre et garder l'argent du beurre! :bonk:
Elle n'a même pas soupçonné que j'allais être méfiant et surveiller ses moyens de communication, donc comme manipulatrice = zéro.

Actuellement, j'ai l'impression qu'elle a chassé toute cette histoire de sa mémoire, au point qu'elle n'hésite pas un instant à commenter des histoires d'actualité ou des situations de films qui me rappellent furieusement ma situation de cocu, et donc en ce moment, c'est dur, et je n'ai d'autre solution que de me taire pour ne pas ramener le sujet sur le tapis! :doute:
Lui faire comprendre le mal que ça me fait me soulagerait mais je recherche la paix à tout prix maintenant.
Pour la question vengeance, effectivement, je n'irai pas délibérément lui casser la figure chez lui ( je sais ou le trouver le coucou) sachant les ennuis que cela déclencherait pour pas mal de gens, surtout dans ma famille proche. Cependant, ma femme est avertie que nous devons absolument éviter toute situation où nous pourrions le rencontrer sur le domaine public où ça risquerait de mal se passer. De même qu'elle est avertie d'éviter absolument toute tentative de rencontre soit de sa part, soit de la sienne, sous peine de dégâts collatéraux désagréables. :+

Donc je suis arrivé au stade vengeance virtuelle. Cependant, la vigilance permanente que ça demande est fatigante, mais c'est , je pense, le prix à payer pour avoir une chance de détecter tout dérapage possible encore maintenant.

Voilà Dom pour les dernières nouvelles, restons solidaires et bonne continuation.

PS: j'ai vu qu'un petit nouveau vient d'arriver sur le forum, mais je n'ai pas eu le courage de commenter son post.
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Répondre