Cocu après 43 ans de vie commune

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Ricochette a écrit :
Encasdemalheur a écrit : Comme je ne veux pas polluer vos posts, je donne quelques nouvelles sur le mien en réponse aux réflexions de SP!
Je me sens un peu visée car j'ai refait une apparition un peu désordonnée ces derniers jours. En même temps, je n'ai plus réellement d'endroit où poster puisque mon histoire n'appartient plus au registre de ce forum.
Encasdemalheur a écrit :Je me dis parfois qu'une rechute signerait la fin définitive de notre couple, mais ne serait plus en soi une catastrophe vu que j'ai désormais l'esprit plus clair et plus libre pour rebondir si ça devait arriver. Un brin fataliste ENK! :doute: :fou: :wink:
Je ne l'espère pas puisque tel n'est pas ton souhait.
Perso, je ne pourrais plus végéter dans un tel contexte, j'ai donné et épuisé mon quota de patience. Je ne dis pas ça pour te décourager ENK mais au travers de tes descriptions, je ressens les démons de l'époque et ça m'asphyxie. Ca ne s'appelait pas vivre mais survivre.
Aujourd'hui, j'ai des points de comparaison et pour rien au monde je ne voudrais faire machine arrière, ma nouvelle vie me va à ravir.
Supposons qu'un jour cela se reproduise, le couperet tombera recta et même pas mal car la douleur, j'ai appris à la gérer. Ricochette ne s'inscrira plus pour cette cause.
Bonsoir Ricochette,

Ne te sens pas visée, ma réserve voulait seulement dire que je respecte tous les amis du forum ( puisque quelqu'un s'est plaint récemment, si je me souviens bien, de la "pollution intempestive" de son post.
Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, moi-même je repasse de temps en temps sur le forum, même si je suis moins présent, je suis attentivement les "actualités" même si parfois c'est un peu déprimant.

Je n'ai pas le sentiment de végéter dans cette situation, mais plutôt d'avancer prudemment, à petits pas, sachant combien une embellie est toujours fragile dans le domaine des sentiments et particulièrement dans le contexte de ce que nous vivons ou avons vécu pour arriver ici. Disons que cette expérience m'a ouvert les yeux sur la vanité des sentiments amoureux quand ils sont dirigés vers la mauvaise personne et je pratique plutôt aujourd'hui un réalisme prudent.
Tu es plus jeune que moi et ton objectif de vie est certainement différent du mien. Si tu as atteint enfin l'autre rive, félicitations et bonne route à toi vers un nouveau bonheur :super:

L'essentiel de ma vie est derrière moi, et jusqu'à ce que je découvre l'impensable, j'aspirais à une retraite paisible au côté de ma femme et avec mes filles et petits enfants. J'ai réussi à éviter pour ma famille un désastre plus grand encore en me contrôlant pour ne pas commettre l'irréparable, bien que ça ait été très dur, et avec de grands moments de découragement et d'incertitudes. Quand je regarde en arrière, ces huit années de mensonges et de trahison ont massacré les 35 années qui avaient précédé et au cours desquelles, ma femme et moi regardions dans la même direction pour surmonter les difficultés que la vie n'a pas manqué de mettre sur notre chemin.

Je croyais ma femme forte de caractère, honnête, réfléchie et j'ai découvert quelqu'un de faible, manipulable, fragile, pas sûre d'elle au point de trahir tout ce que nous aimions et d'en précipiter la destruction. Les circonstances ont fait que mes problèmes professionnels aggravés par mon état de santé m'ont empêché de voir correctement la réalité en 2006 et d'interpréter correctement les signes qui auraient du m'alerter.

Bref, le passé est le passé, l'avenir ne sera plus jamais ce qu'il aurait pu ( dû?) être. J'ai choisi et espère avoir fait le bon choix. Je suis prêt à faire encore beaucoup d'efforts pour que ce choix ne soit pas remis en cause par un choix différent de la personne que j'aime encore malgré le mal qu'elle m'a fait.


Bonsoir Ricochette, au plaisir de te revoir de temps en temps sur le forum, et n'hésite pas à poster chez moi, ça ne me dérange pas bien au contraire, j'accueillerai tes avis avec plaisir.

Si j'ai l'occasion un jour de repasser par Fréjus ...... :)
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Ricochette »

Bonsoir ENK,

Ca me fait réellement plaisir de te lire.
Je souris à l'évocation de cette personne qui s'est plainte de pollution et a crisé contre les modos. Tout ce flan pour si peu, en plus pour un sujet sur lequel cette personne n'a posté que 2 fois et qui laisse son sujet en friche depuis début Janvier...Elle devrait me remercier plutôt de l'avoir fait remonter en tête de liste. Je dérape mais, un fond de vérité.
Merci à toi de me convier "chez toi" si gentiment. :petard:

J'ai bien compris les raisons qui te conduisent à rester avec ta femme, surtout grâce (ou à cause) de l'amour que tu lui portes. Ceci dit, en me remettant dans ton contexte puisque j'ai alterné plusieurs phases similaires durant 3 décennies d'union, j'ai ressenti l'oppression de l'époque. C'est à cause de ces projections que j'ai du mal parfois à être modérée dans mes avis car je n'y ai trouvé que du confort dans ma nouvelle vie.
Tout n'est pas réglé, loin s'en faut, un MPN ne lâche pas si facilement sa proie. Ca fait 3 ans que le compteur de mes années de mariage tourne à vide, je ne suis toujours pas divorcée! Je fais tout mon possible pour activer mais il existe des subtilités judiciaires pour retarder et qui coûtent cher, que l'ex exploite. Néanmoins, le fait de ne plus le voir ni l'entendre est déjà un énorme soulagement pour moi.
Tout le reste n'est pas complètement stabilisé, comme mon hébergement provisoire par exemple...qui dure depuis mon départ, car tant que je n'ai pas récupéré mes billes, je ne peux pas m'établir dans mes murs. Mais globalement, je vais nettement mieux oh oui!

Tu fais allusion à l'âge, pardon d'être abrupte mais je pense que c'est un faux prétexte. On n'est jamais à court d'arguments quand on n'est pas sûr de son choix alors on se retranche derrière les enfants, les crédits, le travail, la maladie du voisin, l'abcès du chien etc...tout ce qui peut nous servir d'excuse pour ne pas le faire et j'ai eu pratiqué. Je me mentais à moi-même. Par contre, quand tu sens qu'il est question de ta survie car tu es trop avancé dans ta destruction, ça te prend comme une envie de pisser que tu as contenue jusqu'au dernier carat. Tu sais que tu n'as plus d'autre alternative que d'y passer et l'âge ne m'aurait pas freinée. Je ne suis pas non plus dans une tranche d'âge favorable mais disons que je m'en sors plutôt pas trop mal. Retrouver l'amour n'est pas une fin en soi mais on en a tous besoin, même d'un tout petit peu et surtout après une telle sortie de route. Ca se trouve à n'importe quel âge.
Mes objectifs? Au jour le jour. Aucune prise de tête, du lâcher prise (quand c'est possible) et un petit vent de folie. Mais pas de projection, c'est en cela que les choses ont changé. Le sentiment de liberté se vit très bien (sans allusion aucune au olé olé)rien que ça, ça te booste à condition de ne pas être dépendant affectif mais d'avoir déjà, de constitution, une propension à l'indépendance. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde et que je conçois parfaitement.

Et puisque tu l'as lâché, pas de soucis ENK pour un coucou si un jour tes pas t'emmènent sur la côte varoise. Ce sera avec grand plaisir.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Ricochette a écrit :Bonsoir ENK,

Ca me fait réellement plaisir de te lire.

Merci à toi de me convier "chez toi" si gentiment. :petard:


Tout le reste n'est pas complètement stabilisé, comme mon hébergement provisoire par exemple...qui dure depuis mon départ, car tant que je n'ai pas récupéré mes billes, je ne peux pas m'établir dans mes murs. Mais globalement, je vais nettement mieux oh oui!

Tu fais allusion à l'âge, pardon d'être abrupte mais je pense que c'est un faux prétexte. ...tout ce qui peut nous servir d'excuse pour ne pas le faire

Et puisque tu l'as lâché, pas de soucis ENK pour un coucou si un jour tes pas t'emmènent sur la côte varoise. Ce sera avec grand plaisir.

Re :petard:

A moi aussi ça me fait du bien de te lire, même si apparemment tu as encore quelques coups de rame à donner avant d'être au sec sur l'autre rive :super:

J'ai effectivement l'impression que ce petit bout de forum qui m'a été donné, c'est un peu chez moi, vu que toute la partie de mon chez moi qui a été témoin des errements sexuels de ma femme ne m'appartient plus vraiment et que j'évite le plus possible d'y mettre les pieds sans nécessité! :ire:

Je ne voyais pas l'allusion à mon âge comme une façon de justifier mon choix, mais plutôt comme une prise de conscience que notre temps est précieux et qu'il y a aujourd'hui plus de sable dans le fond du sablier qu'au-dessus! :mdr

J'ai encore du mal à démêler entre regrets et remords. Ce qui me blesse encore, c'est de constater qu'après la colère de la découverte, c'est la pitié qui a d'abord pris le dessus: constater que la femme que vous aimez est pitoyable, ça fiche un sacré coup au moral et à l'ego, on se demande comment on a pu vivre aussi longtemps à ses côtés sans discerner les failles de sa personnalité. Ayant choisi de continuer la route ensemble, l'amour revient, la pitié s'estompe, mais la haine du coucou se renforce, bien qu'elle soit enfouie et contrôlée, elle reste présente dès que les souvenirs remontent.

Je ne cherche pas d'excuse, j'assume mes responsabilités car c'est le seul moyen de se sentir libre et vivant. Je te souhaite également de continuer dans la voie que tu as choisie et que tes affaires trouvent la meilleure solution possible.

Amicalement

ENK
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

:wink:

Une piste rigolotte pour une solution sous forme d'usine à gaz ( ce que l'on sait le mieux faire en France à part l'amour! :lol: )

http://www.contrepoints.org/2016/04/06/ ... 04787ab178
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3888
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

Encasdemalheur a écrit : Bonjour à tous
Salut Enk !
Encasdemalheur a écrit : Comme je ne veux pas polluer vos posts, je donne quelques nouvelles sur le mien
Très sympa !
@ Ricochette : y a le cocu's bar ET "billets d'humeur...
Ici : http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=21&t=3704#p57735

Moi j'y pose mes réflexions du jour mais avec mon "Adultème", ben j'ai moins de réflexion du jour.
Encasdemalheur a écrit : J'ai relu mes premiers posts pour mesurer le chemin parcouru depuis ce funeste jour de septembre 2014 où j'ai su (à l'insu de mon plein gré :cocu: ).
Idem. Et je pense que pour sortir de la souffrance, il faut sortir de soi : évoluer. Chacun sa route selon son histoire, ses convictions, j'ai pas de conseil particulier à donner là-dessus. Autant le cocufiage (voyez Adultèmes - je fais de la pub !!!) sous-entend que l'infidélité répond à une série finie de "normes" (une fois ma "collection" terminée, j'y reviendrai plus en détail là je suis en mode profiler...), autant la reconstruction de SOI en premier lieu, j'ai pas trop mon mot à dire.
Seule certitude : actualiser son matos qui sert à lire le réel. J'ai déjà vu un gamin essayer d'enfourner une cassette VHS dans un lecteur CD : marche pas. Idem pour un Blu-Ray dans un lecteur DVD de salon...
Encasdemalheur a écrit : J'ai l'impression parfois de suivre le même chemin que toi SP, avec des hauts et des bas, car la blessure est toujours là, mal refermée, et l'oubli impossible. (...) je ne dirai pas que la sérénité d'avant est revenue, mais les choses semblent aller dans le bon sens même si je n'appellerai pas ça une reconstruction.
C'est une issue parmi d'autres. J'ai ouvert un nouveau post là dessus... (Re pub) :
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=40&t=3740#p58077
J'en suis qu'au début.
Encasdemalheur a écrit : Après un séisme pareil, on ne construit à nouveau quelque chose qu'après avoir rasé les ruines et évacué les gravats.
Illusoire en effet de vouloir reconstruire sur les "bases" alors qu'elles ont été touchées. Le tout c'est de le savoir. Pour ma part, j'ai choisi le chaos: je pète tout ce qui reste. Mon adultère n'appartient à la catégorie des réparables dont les solutions sont écrites entre deux recettes de cuisine et les derniers potins sur les olympiens de la télé réalité. On verra, en fonction de la configuration du terrain si y a possibilité. Ca peut être une reconstruction ou un déclassement en zone non constructible pour cause de servitude cachée ou de terrain en zone danger.
Encasdemalheur a écrit : C'est ce que j'ai essayé de faire ces derniers mois bien que j'ai l'impression de dissocier maintenant le sexe et les sentiments ( sans doute un subterfuge mental pour éviter de souffrir à nouveau si les choses repartaient en vrille!).
Les cocufieurs ont le même stratagème: la dissociation. Pour les mêmes raisons : éviter de souffrir. Ainsi en est-il des cocufieurs "structurels", mus par leur principe de plaisir qui met en arrière plan ce que l'on appelle trivialement le sens des réalités et accessoirement, l'empathie.
Je ne dis pas que tu as une mentalité de coucufieur Enk, on s'est bien compris hein... Je parle du mécanisme qui leur "permet" de passer de "l'autre côté du miroir".
Encasdemalheur a écrit : Pour le sexe, c'est un peu comme si elle était devenue une étrangère, une sorte de maîtresse à laquelle j'hésite à m'attacher plus, et pour les sentiments, je prends ce qu'elle semble me donner en appréciant l'instant présent avec un certain détachement.
Puis suit une autre phase... Je ne saurais encore te dire laquelle.
Encasdemalheur a écrit : Je persiste à croire que ma femme a été victime d'un pervers narcissique manipulateur ( c'est du moins ce que l'analyse fine de leurs échanges épistolaires m'a fortement suggéré).
Prudence sur le terme. Il en a toutes les caractéristiques: ce type est manipulateur, est pervers (au sens sexuel du terme) et possède des failles narcissiques bien profondes, ce n'est pas à prouver. Pour autant, il n'a jamais eu d'autre souci que son bonheur égoïste. Ta femme a bien subi une relation d'emprise MAIS elle n'a, d'après ton témoignage, jamais tenté de mettre fin à ses jours. Autour d'une PNM règne une atmosphère morbide. Ricochette (ou Djam) sont très bien placées pour t'en parler. Jag aussi.
Mais je suis d'accord avec toi, il y a des gradations (oui, cela est de plus en plus étudié) et ton coucou appartient bien à une catégorie malfaisante.
Encasdemalheur a écrit : Et si le pardon de ma femme n'est pas encore total, celui du coucou est impossible, j'ai toujours une haine farouche pour ce type, et je crois que ça se passerait très mal pour lui s'il lui venait l'idée saugrenue d'une reprise de contact avec ma femme.
C'est compréhensible mais bon: http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=40&t=3732#p58024
Encasdemalheur a écrit : J'ai décidé de lever presque totalement la surveillance que j'exerçais sur elle, mais tout en étant très attentif aux changements subtils dans son comportement s'il devait y en avoir.
Se faire confiance à nouveau est un grand pas vers SA reconstruction. Il m'a fallu quinze ans pour comprendre que ce que je pensais de ma relation était VRAI. Aujourd'hui, non seulement je pense, mais en plus, je suis. Et c'est pas un petit progrès...
Encasdemalheur a écrit : Je me dis parfois qu'une rechute signerait la fin définitive de notre couple, mais ne serait plus en soi une catastrophe vu que j'ai désormais l'esprit plus clair et plus libre pour rebondir si ça devait arriver. Un brin fataliste ENK! :doute: :fou: :wink:
Pas fataliste. Fin de la dépendance affective. Il y a une suite... Reste à savoir laquelle...
Encasdemalheur a écrit : Amitiés à tous.
A plaisir Enk ! :super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3888
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

Encasdemalheur a écrit ::wink:

Une piste rigolotte pour une solution sous forme d'usine à gaz ( ce que l'on sait le mieux faire en France à part l'amour! :lol: )

http://www.contrepoints.org/2016/04/06/ ... 04787ab178
:mdr1:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Sans Prétention a écrit :
Encasdemalheur a écrit ::wink:

Une piste rigolotte pour une solution sous forme d'usine à gaz ( ce que l'on sait le mieux faire en France à part l'amour! :lol: )

http://www.contrepoints.org/2016/04/06/ ... 04787ab178
:mdr1:

Toujours aussi incisif et pertinent SP! Merci encore de démêler pour nous les fils emmêlés de nos sordides aventures :super:

Il reste de tout ça qu'un contrat reste un contrat et qu'il doit être aussi simple, clair, explicite et court que possible, mais ça on ne sait pas faire!

Amitiés SP et comme pour Ricochette, au plaisir de se rencontrer un jour si les forces cosmiques nous poussent vers le même rivage :wink:

ENK
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3888
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

Encasdemalheur a écrit :Amitiés SP et comme pour Ricochette, au plaisir de se rencontrer un jour si les forces cosmiques nous poussent vers le même rivage :wink:
Pas besoin de forces cosmiques... Ca se fera, parce qu'on l'a décidé. Point barre. :petard:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par cecile82 »

Encasdemalheur a écrit :Ce qui me blesse encore, c'est de constater qu'après la colère de la découverte, c'est la pitié qui a d'abord pris le dessus: constater que la femme que vous aimez est pitoyable, ça fiche un sacré coup au moral et à l'ego, on se demande comment on a pu vivre aussi longtemps à ses côtés sans discerner les failles de sa personnalité. Ayant choisi de continuer la route ensemble, l'amour revient, la pitié s'estompe, mais la haine du coucou se renforce, bien qu'elle soit enfouie et contrôlée, elle reste présente dès que les souvenirs remontent.
Bonjour Enk!
Tu vois, ce qui me surprend toujours quand je parcours ce forum c'est de me rendre compte que quelque soit l'âge, le sexe etc... nous ressentons tous la même chose!
Moi je suis une femme de 38 ans, toi un homme à la retraite si j'ai bien compris, et pourtant tes mots sont aussi les miens:"Colère dirigée vers le sandwich, pitié envers le cocufieur: mais qui est cet homme avec qui je vis depuis plus de 10 ans???"
A+
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

cecile82 a écrit : Bonjour Enk!
Tu vois, ce qui me surprend toujours quand je parcours ce forum c'est de me rendre compte que quelque soit l'âge, le sexe etc... nous ressentons tous la même chose!
Moi je suis une femme de 38 ans, toi un homme à la retraite si j'ai bien compris, et pourtant tes mots sont aussi les miens:"Colère dirigée vers le sandwich, pitié envers le cocufieur: mais qui est cet homme avec qui je vis depuis plus de 10 ans???"
A+
Bonjour Cécile,

Tu pourrais être ma fille ( j'en ai deux 44 et 36 ans ) et je ne souhaite pas aux miennes de vivre ce que tu vis. Heureusement j'ai des gendres merveilleux, responsables, aimant leur femme et leurs enfants, bien installés dans la vie avec de bonnes situations. J'aurais été un grand-père comblé sans cette m**de finale. J'espère qu'ils n'auront pas à vivre ce que je vis aussi.

Toi tu as encore un long chemin à parcourir, d'ici que tu aies mon age, bien des choses peuvent arriver, bonnes ou moins bonnes, personne ne sait. Nous essayons tous de faire pour le mieux, mais aucun de nous n'est parfait. Nos histoires en sont la preuve douloureuse car même si ce qui se voit à la surface de nos récit a des couleurs différentes, le fond qu'il ne faudrait pas remuer à la couleur du malheur.

Bon courage à toi Cécile, en nous soutenant mutuellement, nous sommes plus forts, aidés en cela par SP, Jaguarboy, Ricochette, Huss, Toro et tous les autres que je ne nomme pas mais qui, chacun avec ses mots, apporte sa pierre à l'édifice.

@+ Cécile et prend soin de toi.

ENK
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3888
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

cecile82 a écrit : ce qui me surprend toujours quand je parcours ce forum c'est de me rendre compte que quelque soit l'âge, le sexe etc... nous ressentons tous la même chose!
Moi je suis une femme de 38 ans, toi un homme à la retraite si j'ai bien compris, et pourtant tes mots sont aussi les miens:"Colère dirigée vers le sandwich, pitié envers le cocufieur: mais qui est cet homme avec qui je vis depuis plus de 10 ans???"
Ca s'appelle une récurrence les cocos ! :cocu:

Exemple : Olena, en 2010...
olena a écrit : Moi aussi, mon conjoint m'a trompé à plusieurs reprises et moi aussi je suis ce qu'on appelle une femme forte. Bien entendu, j'ai fait le parcours semblable de tous, souffrance, reprise, thérapie etc...Après un certain temps on voit mieux et on ne supporte plus qu'il essai de nous mettre cela sur notre faute, du stress etc..etc...
D'abord, un homme ou une femme qui a besoin de séduire cherche à se prouver quelques choses (sans le savoir bien entendu), il n'a pas assez confiance en lui et il cherche de l'estime dans le regard de l'autre, ces gens cherchent au mauvais endroit.
Comme ils n'ont pas assez confiance en eux, et attention la faiblesse peut-être très bien caché au niveau social, il n'endossera pas sa conduite facilement.
Est-ce acceptable, NON.
Ne prend pas sur tes épaules son problème, prend soin de toi.
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f= ... =15#p32095

Tu chausses aussi du 38 Cécile ? Merd...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Sans Prétention a écrit :
cecile82 a écrit : ce qui me surprend toujours quand je parcours ce forum c'est de me rendre compte que quelque soit l'âge, le sexe etc... nous ressentons tous la même chose!
Moi je suis une femme de 38 ans, toi un homme à la retraite si j'ai bien compris, et pourtant tes mots sont aussi les miens:"Colère dirigée vers le sandwich, pitié envers le cocufieur: mais qui est cet homme avec qui je vis depuis plus de 10 ans???"

Re bonjour à tous,

Un petit passage sur le forum car je viens de vivre un WE perturbant. Je m'explique: Nous étions chez des amis dont le fils, marié en grande pompe en juillet 2015 est déjà en train de se séparer de sa jeune femme ( charmante au demeurant, mais petite fille riche et sans beaucoup de cervelle!)

La discussion est fatalement venue sur le sujet, et là, j'ai eu la surprise du jour en entendant ma femme vanter l'empathie qui devait exister entre deux êtres qui s'aiment et sont mariés ( récemment ou plus anciennement), que le mariage était un engagement parfois difficile ( les aléas de la vie ), mais que les époux devaient faire bloc et avancer en évitant de se faire du mal par le mensonge ou la tromperie etc .... bla bla bla :doute:

Sur le moment, j'aurais voulu lui faire remarquer que sa conduite de ces 10 dernières années était en totale contradiction avec ce qu'elle venait de dire, mais je ne pouvais révéler à nos amis notre problème.

A la réflexion, je me demande aujourd'hui quelle peut être la signification de la position qu'elle a adoptée sur le sujet de la tromperie et du mensonge.
A-t-elle dit cela pour moi, afin de me faire comprendre qu'elle avait radicalement changé? Est-ce ce qu'elle pense réellement? Est-ce de l'enfumage pour endormir ma méfiance et tromper la confiance que j'essaie à nouveau de lui accorder?

Toutes ces questions ont réveillé de vieux démons et j'ai un peu le blues aujourd'hui. Dur la vie de cocu en reconstruction! :?
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3888
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

Un "retour de flamme" Enk ?
Quand on a une réponse, on n'a plus de question (on peut avoir de nouvelles questions autour de la question, c'est ainsi que l'humanité avance, mais pas toujours la même question...). Encore des guirlandes suspendues dans ton cortex préfrontal hein... C'est ça le plus dur je crois...

Je pense que tu as un début de réponse... Sans l'interroger. Rien qu'en la regardant... Rien ? Quelque chose que tu ne comprend pas ou que tu ne veux pas comprendre ?

Pose-toi ENk.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Ikki »

Salut Enk,
Encasdemalheur a écrit :A la réflexion, je me demande aujourd'hui quelle peut être la signification de la position qu'elle a adoptée sur le sujet de la tromperie et du mensonge.
A-t-elle dit cela pour moi, afin de me faire comprendre qu'elle avait radicalement changé? Est-ce ce qu'elle pense réellement? Est-ce de l'enfumage pour endormir ma méfiance et tromper la confiance que j'essaie à nouveau de lui accorder?

Toutes ces questions ont réveillé de vieux démons et j'ai un peu le blues aujourd'hui. Dur la vie de cocu en reconstruction!
et Oui que c'est dur de savoir réellement ceux qu'elles ont dans la tête,ça me fait ça aussi ,ce doute permanent sur ces dires.Aujourd'hui quand je l'entend parler de certains sujets(d'un autre côté elle m'avait bien dit que les mots ne voulait rien dire ) ,j'ai même l'impression que pour elle rien est arrivé ,qu'elle n'a pas fait sa Sa... et qu'elle est une femme "parfaite"!!!
Avatar du membre

Usum

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Usum »

Il faut arrêter de parler de reconstruction.

On ne reconstruit pas sur des cendres sachant le risque qu'il y a de retrouver sa maison en ruines sous peu (risque de récidive important) et de toute façon, c'est impossible à oublier ou pardonner dans la plupart des cas (on sent bien qu'une partie de notre "coeur" a été détruite et pour toujours quoi que l'on puisse espérer).

Je pense donc plutôt que le changement passe par nous-mêmes et non plus par une volonté de refaire ce qui a déjà échoué avec un(e) con joint(e) pas câblé(e) comme nous, ça c'est qq chose dont nous pouvons être sûrs et pour longtemps quoi qu'ils nous racontent :roll:

Soit donc on décide de changer de "mode de vie", de vision du monde (chrétienne et non pas judéo pour rappel...), de juger la situation soutenable pour ne pas dire supportable/acceptable (en pesant les pour et les contre sachant que nous pouvons toujours partir à tout moment)...

Soit on se barre si l'on n'a pas les reins assez solides et qu'on n'en peut juste plus.

Perso, je cicatrise/cautérise à vitesse grand V (la douleur diminue de jour en jour) et Dieu sait de quoi je suis capable mais rien dans un esprit de vengeance.
Disons que je vois cela comme un signe du Ciel pour ME retrouver.
Répondre