Cocu après 43 ans de vie commune

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Ricochette »

Ben voilà voilà voilà, tout le monde s'en frotte les mains dans le nid des coucous.
Peut-être que la Mme a aussi des choses à se reprocher et qu'un deal a été établi dans leur couple?
Si elle te demande de ne plus lui adresser ce genre de messages, envoie-lui des blagues Carambar alors, juste pour la faire braire.

N'empêche qu'il y a toujours un doute sur le destinataire car c'est étrange que ce soit la même personne qui ait ouvert les 2 mails.

Pardon Enk c'est nerveux mais j'ai envie de rire: le rebondissement tant espéré s'est 'achment aplati! Ratatinées les représailles, pétards foireux pour ton feu d'artifice. Dommage!

Tu as fait ce qui était en ton pouvoir, place à l'avenir à présent.
Etape n°1: changement du pucier.

Il n'y a pas d'âge pour repartir à zéro. Quand ça devient infernal, il vaut mieux partir les poches vides que de rester juste pour profiter de la ménagère de la liste de mariage avec un prédateur.
C'est restrictif je sais mais j'ai été amenée à me la poser cette question. La réponse est tombée quand je me suis souvenue qu'il n'y avait pas eu de ménagère en cadeau de mariage :mdr1: alors j'ai mis les voiles :mdr1:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Ricochette a écrit :Ben voilà voilà voilà, tout le monde s'en frotte les mains dans le nid des coucous.
Peut-être que la Mme a aussi des choses à se reprocher et qu'un deal a été établi dans leur couple?

N'empêche qu'il y a toujours un doute sur le destinataire car c'est étrange que ce soit la même personne qui ait ouvert les 2 mails.

Pardon Enk c'est nerveux mais j'ai envie de rire: le rebondissement tant espéré s'est 'achment aplati! Ratatinées les représailles, pétards foireux pour ton feu d'artifice. Dommage!

Bonsoir Ricochette,
Je ne crois pas qu'ils se frottent les mains les coucous. Je connais la réputation de mme Coucou par ma femme et il semble que ça ne soit pas une rigolote aimant la bagatelle ( d'où peut-être les pulsions du coucou ). Un deal me parait improbable dans ce contexte. mais peut-être est-elle au courant de longue date de l'infidélité de son mari et s'en accommode.
Dans la réponse qu'il m'avait faite à mon premier mail, il ne semblait pas très inquiet que sa femme l'apprenne. Maintenant c'est sur que si elle lit sa prose, ça risque de la faire rougir! :Q:
Ce n'est pas forcément la même personne qui a ouvert les deux mails: le premier était adressé au coucou avec une copie de la lettre que sa femme allait recevoir. Ce mail a également été envoyé à mme Coucou en "blind copie". Le second mail ne comportant que le texte destiné à Mme coucou n'a été envoyé qu'à elle seule.
Donc le coucou peut avoir intercepté les deux mails( 1 lui était destiné), mais Mme coucou peut aussi avoir reçu les deux mails tout à fait normalement.

Je n'attendais pas de rebondissement spectaculaire de la part du coucou ou de sa femme. Cependant, avoir averti sa femme officiellement m'a fait le plus grand bien.

Et puis, même s'il n'y a pas (encore ) eu de feu d'artifice, il y a peut-être une bombe à retardement dont la mèche brule doucement dans un coin obscur!

Donc ne soyons pas déçus, la patience est une vertu que nos cocufieurs ne connaissent pas. Moi j'ai un tempérament de chat, je suis à l'affut et j'attends le moment propice s'il faut agir ou réagir en un éclair.

D'autres nouvelles viendront sans doute bientôt.

Bonsoir
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Mince je suis passé cornes d'argent! J'avais pas vu! :super:
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Des nouvelles bonnes ou mauvaises, je ne sais pas!
Une analyse par Dom, SP ( avec lesquels mon histoire présente quelques similitudes) pourrait peut-être m'éclairer.

La tentative de reconstruction est en cours, mais j'ai encore de sérieux doutes sur une possible rechute de ma femme au cas ou l'occasion se présenterait. Je m'explique:

Début Aout, mon imprimante tombe en carafe, j'en rachète une et procède dans la foulée à son installation sur tous les ordinateurs de la maison, tablettes etc...
J'ai donc accès à l'ordinateur de ma femme, et machinalement vérifie son historique de navigation. Des visites récentes sur le site de golf de son amant m'incitent à fouiller plus avant.
Comparaison des dates de visites avec les dates des compétitions amateur auxquelles il participe, et là je constate une corrélation curieuse entre ses recherches et les dates des compet soit sur son golf d'origine, soit sur celui proche de chez moi. J'ai constaté depuis quelque temps qu'elle visite régulièrement mon ordinateur, sans savoir ce qu'elle cherche.
Je passe alors en mode parano et installe dans mon bureau une petite caméra qui enregistre les intrusions ( photos et vidéos).

Dans la semaine qui suit, je constate que ma femme est venue fouiller dans mon ordinateur, puis dans mon bureau, ce qui m'étonne encore plus car habituellement je prends des repères quand je m'absente et que jusque là je n'avais rien constaté d'anormal. ( sauf pour l'ordinateur )
J'en suis à me demander s'ils n'ont pas repris contact d'une façon que j'ignore encore, lors des compétitions proches de chez moi, et si le coucou ne lui a pas fait part de mes courriers à lui et à sa femme, ce qui expliquerait que ma femme soit venue ensuite fouiller mon bureau et mon ordi pour en découvrir les traces.

Je ne lui ai pas encore révélé que je savais qu'elle avait fouillé, je maintiens pour l'instant un statu quo pour ne pas compromettre la suite, soit découvrir que tout ça sort de mon imaginaire, soit qu'effectivement il y a bien eu reprise de contact. J'ai d'ailleurs trouvé que son comportement avait changé récemment.

Qu'en pensez-vous?
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Ricochette »

Que ça sent mauvais! Je ne fais pas allusion à leur relation mais globalement à l'attitude de Mme l'encorneuse.

Tentative de reconstruction, tout le monde est d'accord, tu baisses la garde et elle profite de ton anesthésie pour aller fouiller dans tes affaires personnelles. Comment veux-tu pouvoir lui réaccorder ta confiance dans ce contexte? Elle a peut-être découvert ta présence sur ce forum donc ainsi, elle est informée des moyens que tu as mis en oeuvre.

L'ambiance générale semble détendue, en apparence, alors que vous vous épiez mutuellement. Ca n'est pas une vie et des coups à sombrer dans la paranoïa.

Sonde-la, demande-lui en toute innocence si c'est elle qui est allée mettre son nez dans tes affaires. Tu seras ainsi fixé sur sa franchise ou sur sa propension à continuer de te mentir.
Par contre, le fait qu'elle continue à s'informer sur ce sport de manière très récurrente à un niveau très ciblé et non général, est la preuve qu'elle n'a pas totalement décroché d'avec cette personne, même spirituellement dans le moins pire des cas. Sinon pourquoi accorderait-elle encore de l'attention à son coucou?
Tu peux aussi la piéger en laissant traîner sur ton PC des choses qui pourraient lui mettre la trouille ou la dérouter.

Cette reconstruction va être laborieuse.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3891
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

Encasdemalheur a écrit :Des nouvelles bonnes ou mauvaises, je ne sais pas!
Ouais ben en général, quand on rapplique par ici... :sad:
Je me disais, pas de nouvelles... Pas de nouvelles.
Encasdemalheur a écrit :Une analyse par Dom, SP ( avec lesquels mon histoire présente quelques similitudes) pourrait peut-être m'éclairer.
Tu dis ça parce que madame semble avoir un "problème"... On avait pas trop identifié.
Dom, sa femme est "parano" au sens médical du terme. La mienne est tout ce qu'il y a de plus normal dans la vie de tous les jours, voire, très sympa et tout. C'est juste une étouffée de nature mega dépendante affective pour cause de mère trop envahissante. Elle arrête pas sa croissance du coup, vu qu'elle a jamais expérimenté l'autonomie. Remarque pour Dom c'est pareil finalement, mais à l'envers.
Pour toi, madame EnK semble juste avoir été traumatisée à un moment de sa vie, a trouvé une oreille attentive à ce moment là. Du coup elle fait la connexion : oreille attentive = celui qui m'a sauvée. Reconnaissance éternelle... Je sais pas si j'ai bon... Je collectionne les images Panini décodage cocu. :D J'ai bon ? J'ai mon image ?
Encasdemalheur a écrit :La tentative de reconstruction est en cours
Tu dis "tentative", pas "reconstruction". La vie serait tellement plus simple sans cocus... :sad:
En même temps, la reconstruction, c'est zouli, et noble et tout mais quel bordel ! Donc, tu peux dire tentative. :bonk:
Encasdemalheur a écrit :j'ai encore de sérieux doutes sur une possible rechute de ma femme au cas ou l'occasion se présenterait.
Ah ben voilà pourquoi...
Encasdemalheur a écrit :Des visites récentes sur le site de golf de son amant m'incitent à fouiller plus avant.
Je suis d'accord avec Ricochette :
Ricochette a écrit :Que ça sent mauvais!
Encasdemalheur a écrit :corrélation curieuse entre ses recherches et les dates des compet soit sur son golf d'origine, soit sur celui proche de chez moi.
Elle a pas fait le deuil. Pour passer à autre chose, il faut faire le deuil. Elle a pas fait le deuil. :doute:
Encasdemalheur a écrit : J'ai constaté depuis quelque temps qu'elle visite régulièrement mon ordinateur, sans savoir ce qu'elle cherche.
Les sites coquins que tu visites ? Genre... Cocus.org ? Petit coquin va ! :cocu:
Encasdemalheur a écrit :Dans la semaine qui suit, je constate que ma femme est venue fouiller dans mon ordinateur, puis dans mon bureau, ce qui m'étonne encore plus car habituellement je prends des repères quand je m'absente et que jusque là je n'avais rien constaté d'anormal. ( sauf pour l'ordinateur )
Tu prends des repères... C'est-à-dire ? :roll:
Encasdemalheur a écrit :J'en suis à me demander s'ils n'ont pas repris contact d'une façon que j'ignore encore, lors des compétitions proches de chez moi, et si le coucou ne lui a pas fait part de mes courriers à lui et à sa femme, ce qui expliquerait que ma femme soit venue ensuite fouiller mon bureau et mon ordi pour en découvrir les traces.
Keylogger pour l'ordi... Et t'as accès à son téléphone portable ? :diable:
Encasdemalheur a écrit :Je ne lui ai pas encore révélé que je savais qu'elle avait fouillé, je maintiens pour l'instant un statu quo pour ne pas compromettre la suite, soit découvrir que tout ça sort de mon imaginaire, soit qu'effectivement il y a bien eu reprise de contact. J'ai d'ailleurs trouvé que son comportement avait changé récemment.
Les petites antennes... :kelkon:
Encasdemalheur a écrit :Qu'en pensez-vous?
J'en pense que la probabilité pour reprise de contact est élevée. J'en pense aussi qu'il faut que tu saches ce que tu désires. La pilule bleue ou la pilule rouge ?

Image

Sinon, je m'aligne sur Ricochette pour l'essentiel. :idee:
Ricochette a écrit :le fait qu'elle continue à s'informer sur ce sport de manière très récurrente à un niveau très ciblé et non général, est la preuve qu'elle n'a pas totalement décroché d'avec cette personne, même spirituellement dans le moins pire des cas. Sinon pourquoi accorderait-elle encore de l'attention à son coucou?
Solutions envisageables :
Ricochette a écrit :Sonde-la, demande-lui en toute innocence si c'est elle qui est allée mettre son nez dans tes affaires. Tu seras ainsi fixé sur sa franchise ou sur sa propension à continuer de te mentir.
(...)
Tu peux aussi la piéger en laissant traîner sur ton PC des choses qui pourraient lui mettre la trouille ou la dérouter.
Et il y a d'autres astuces. Contre-manipulation, mais ça fait super mal, c'est risqué. Sinon si t'as le numéro de tel du coucou, j'ai un truc pas mal pour poser des bombes. T'inquiète, tu risques rien, c'est indolore au niveau juridique mais ça peut foutre le bordel entre les amants... Ou chez toi... A toi de voir.

Image
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Merci Sp (et merci Ricochette aussi)
Vos avis me sont précieux, car depuis que le doute m'a repris, je suis un peu sonné par mes découvertes.
Je vous répondrai plus en détail dans quelque temps ( je suis sur ma tablette et donc pas facile de développer tout ça en détail).
Sp tu a un moyen de bombarder le coucou avec son n° de portable? Je suis preneur.
A bientôt d'autres nouvelles.
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Ricochette »

ENK, ta situation me fait de plus en plus penser à celle d'Inconnu.
Lui victime et qui devait se cacher pour déverser sa souffrance ou ses doutes sur ce forum, après l'option reconstruction. Lui qui s'est fait démunir de ses journaux intimes contre son gré dans sa cachette, jamais évoqués de part et d'autre ni jamais retrouvés... Il était lui aussi épié, la preuve, puisque son domicile n'avait pas été cambriolé.

Vivre continuellement dans la suspicion réciproque, en se distribuant des sourires de convenance tout en surveillant ses arrières, c'est compliqué. Pas trop favorable pour une bonne reconstruction puisque la confiance est absente.

Bon courage, une véritable saga chez toi Enk!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Dom3 »

Bonsoir Encasdemalheur

Encasdemalheur a écrit :Une analyse par Dom, SP ( avec lesquels mon histoire présente quelques similitudes) pourrait peut-être m'éclairer.
L'analyste c'est SP, pas moi. Mais je donne mon avis quand on me demande.
Et pour les similitudes, on est nombreux à avoir de nombreux points communs, à travers un objectif grand angle.

En lisant ton message, il y a effectivement deux ou trois choses que je remarque.

La première, c'est que je trouve dommage pour un couple d'en arriver à s'espionner, même au titre de la reconstruction. Ça en dit long sur le niveau de confiance réciproque. Et sans confiance mutuelle, un couple n'est pas vraiment un couple. Enfin je ne sais pas trop, mais c'est l'idée que je m'en fait.

Ensuite, il faut aussi prendre en compte le coté sentiments du cocufieur. Ta femme à le sentiment d'avoir vécue une belle parenthèse dans sa vie grâce à cet épisode. Ta découverte ne lui enlèvera pas ce souvenir, qu'elle continuera de garder longtemps en elle. Et elle te le cachera d'autant plus qu'elle sait ce que ça donne de revenir sur le sujet...Et ça ne lui fait pas envie. Logique à mon sens. Logique de merde, mais c'est ses "bons moments", tu ne peut les lui enlever. Et elle peut avoir des petits moments de nostalgie en repensant à cette période et simplement suivre ses déplacements, ses résultats...

Et ça m'emmène au dernier point que je remarque et dont je suis un peu surpris finalement que personne n'y ai pensé avant (moi le premier bien sûr), c'est ta vengeance. Que l'effet escompté n'ai finalement pas vraiment eu lieu est une chose, certainement un peu décevante pour toi, évidemment, mais peut-être est-ce même pire: Et si ton courriel avait tellement inquiété le sandwich qu'il ai contacté ton épouse pour en savoir plus sur tes intentions?
Ça aurait pu être un bon prétexte pour renouer. Le fait de se retrouver tous les deux "victime" de ta vengeance aurait tout à fait pu faire renaître cette complicité mise au placard par la force, non par leur volonté. On sait bien que se retrouver à deux face à un adversaire resserre les liens:
Encasdemalheur a écrit :De plus, elle lui racontait en détail mes réactions, mes états d'âme, plus tout un tas de suppositions à mon sujet à propos de ce que j'avais compris de leurs relations, que je pensais qu'il n'y avait que du sexe alors que pour elle, tous ses mails indiquaient que c'était bien plus,.../
Ce qui me fait penser à ça, c'est que je trouve bizarre que ta femme ne t'ai pas parlée de cet épisode du 14 juillet. Je pense fort probable que lui, il lui en ait parlé. Auquel cas, la réaction logique de ta femme aurait due être de venir te trouver toi, pour s'en étonner et savoir ce que tu tramais, l'épisode se déroulant alors à ses yeux à une date où ça allait mieux entre vous. Ce qui aurait alors signifié qu'elle était de nouveau dans la même état d 'esprit que toi, et donc repentie avec sincérité. Ce qui n'a pas vraiment l'air d'être le cas.

Et si elle fouille dans tes affaires, c'est pour chercher quoi d'autres que des éléments qui lui indique que tu as des doutes? Son vernis à ongles?
M'étonnerais.
Encasdemalheur a écrit :Dans la semaine qui suit, je constate que ma femme est venue fouiller dans mon ordinateur, puis dans mon bureau, ce qui m'étonne encore plus car habituellement je prends des repères quand je m'absente et que jusque là je n'avais rien constaté d'anormal. ( sauf pour l'ordinateur )
Peut-elle trouver des traces? Genre sur ton historique de navigation? Si tu veut protéger l'accès de ton ordi, tu peut créer une session protégée par MdP qui lui en interdirais l'accès. Facile, en mp si tu le souhaites.
Et si tu laisses des repères et qu'ils sont toujours là ensuite, soit il faut à tout prix que tu remettes la main sur cette paire de lunettes, soit, plus vicieux, elle les a repérés et les replace.
C'est une James Bond Girl?
Non, je dis ça, ça expliquerait...ou alors, elle te connais par cœur...
Encasdemalheur a écrit :Elle avait même anticipé ma réaction si je découvrais ces mails en disant à son amant qu'elle lui ferait sans doute un mail de rupture très sec à ma demande, mais qu'il ne fallait pas qu'il en tienne compte !!!

Au vu de tout ça, je pense comme mes camarades...à part pour le mode "vengeance 2 le retour" . Mais bon, ça c'est encore mon
Sans Prétention a écrit :/...approche "humaniste' teintée de bisounoursme naïf et têtu.../
qui parle. :wink:

Sinon, pour ton épouse, pareil, keylogger sur l'ordi et balise GPS sur son mobile si tu veut en avoir le coeur net.

Bon courage
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Ricochette »

Encasdemalheur a écrit :Je passe alors en mode parano et installe dans mon bureau une petite caméra qui enregistre les intrusions ( photos et vidéos).
Et si Mme Enk en avait fait autant? Ceci expliquerait peut-être pas mal de choses.
Si tel est le cas, bien du courage à toi!

Moi j'ai eu vécu sous l'oeil des caméras dissimulées à mon insu ainsi qu'avec un keylogger sur le PC, difficile pour gérer ça à partir du moment où tu le devines puis que tu le sais. :+ L'atmosphère devient alors invivable.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3891
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

Confirmation croisée.

Pour ma part, Dom, je ne pense pas au film "Vengeance 2" pour EnK, mais à "Scoobidoo 1". Le truc avec le masque arraché à la fin et tout. C'est pas violent Scoobidoo, ça fait juste pseudo peur.

Il y aurait pas mal à dire effectivement sur l'état d'esprit de madame EnK... Je vois les choses comme Dom.

Mais je pense qu'il y a beaucoup à dire sur EnK. Et c'est bien EnK qui a besoin d'aide. Je ne perçois pas que sa femme soit quelque peu "perdue" ou "engluée" dans une quelconque mélasse psy (la mienne non plus d'ailleurs, pas directement... Mais elle a des scories dans son histoire qui nous amènent à une incompatibilité de fond qu'il faut faire sauter soit par la séparation, soit par une conversion... Et je n'ai pas l'intention de me convertir au libertinage) mais EnK est pour moi réellement en souffrance.

Tu me dis si je vais trop loin EnK... Culpabilité de ne pas avoir été assez présent (lutte à armes inégales). Sentiment d'injustice renforcé par la position du coucou qui parle également à l'intellect de madame, en plus du reste. Doublement écrasé par cette situation d'autant qu'il sait que le salopard n'est pas clean et que la vie montre que le fait d'être droit ne change rien à l'affaire.

Il ne faut pas être droit EnK, mais être juste.

Je ne me rappelle pas avoir entendu parler de séances psy ni qu'il se soit confié à un ami. Ni même que la famille ait des soupçons... Tout est soigneusement fermé à l'intérieur à double tour. Ça boue...
Soit tu vis comme ça, soit tu essaie de savoir... Mais poser la rupture comme une option sérieuse est la seule alternative possible.

Les petits coups en douce favorisent une dégringolade au niveau estime de soi qu'il me paraît difficile de remonter.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Ricochette a écrit :ENK, ta situation me fait de plus en plus penser à celle d'Inconnu.


Vivre continuellement dans la suspicion réciproque, en se distribuant des sourires de convenance tout en surveillant ses arrières, c'est compliqué. Pas trop favorable pour une bonne reconstruction puisque la confiance est absente.
Bonjour Ricochette,

J'ai parcouru rapidement le post d'Inconnu, effectivement beaucoup de similitudes.

C'est vrai qu'après mes dernières découvertes (je n'ai pas rêvé, mon bureau a été fouillé, mon ordinateur aussi - j'ai des vidéos et photos!) le doute m'a repris.
Samedi, en revenant de chez ma fille, je lui ai posé la question: Si tu en avais l'occasion est-ce que tu me tromperais à nouveau? Réponse: Non car ça a été un tel tsunami, une telle catastrophe que je ne souhaite pas recommencer!

Etape suivante: je crois que je vais lui demander carrément, les yeux dans les yeux, s'ils ont repris contact récemment ( peut-être comme le dit Dom suite à mes courriers du 14 juillet).

Par contre, je ne suis pas déçu de l'effet que ça a pu avoir sur le coucou.
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3891
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

Je suis pas sûr que demander dans les yeux serve à quelque chose: nous avons tous déjà vécu de lourdes désillusions sur cette approche...

Je te reprends en MP pour un développement plus long sur les SMS...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Sans Prétention a écrit :Je suis pas sûr que demander dans les yeux serve à quelque chose: nous avons tous déjà vécu de lourdes désillusions sur cette approche...

Je te reprends en MP pour un développement plus long sur les SMS...

Je suis partiellement d'accord avec ton analyse, mais je souhaite procéder par petits pas afin de ne rien compromettre si par malchance( et j'en ai depuis que je sais) je m'étais trompé sur le sens de ce que j'ai découvert.

En ce qui concerne ma "vengeance" du 14 juillet, le coucou n'a pas réagi, seulement sa femme dans les termes que je vous ai indiqués ainsi que ma réponse.

Effectivement comme le pense Dom, celà a très bien pu motiver une reprise de contact de sa part même un peu tardive, ce qui expliquerait le changement d'attitude de ma femme. Mais comme le souligne Dom, elle n'accepte pas ou mal d'en reparler d'où la difficulté de communiquer sur le problème et essayer de m'aider à en sortir.

Voilà, je ne réponds que par messages courts car toujours dérangé par ma femme qui vient voir ce que je fais sur mon ordi par dessus mon épaule, donc obligé de couper rapidement. J'essaierai de développer plus longuement quand je serai seul à la maison.

A bientôt.
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3891
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

Encasdemalheur a écrit :
Sans Prétention a écrit :Je suis pas sûr que demander dans les yeux serve à quelque chose: nous avons tous déjà vécu de lourdes désillusions sur cette approche...

Je te reprends en MP pour un développement plus long sur les SMS...
Je suis partiellement d'accord avec ton analyse
analyse
Laquelle EnK ? Celle qui consiste à affirmer que quelqu'un qui a menti pendant 8 ans peut mentir à nouveau les yeux dans les yeux ? :doute:
Je maintiens. 8 ans, c'est un entraînement de G.I. sur terrain miné.

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... rer#p55652

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... rer#p51424

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... ure#p53600

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... ure#p50909

Je passe sur les posts de Jefferson, Caro, Grab, Eloreve...

Ton système de valeurs a au moins une limite: le système de valeurs de ta femme qui a appris de coucou et est devenue une sorte "d'experte".

J'ai eu pas mal de déconvenues sur la thérapie couple mais, honnêtement, ça n'a pas servi à rien: malgré l'incompétence avérée de certains marchands d'espoir, des questions ont été posées. Des questions de fond.

La "découverte" seule est un bien fragile élément comparé à un système (très élaboré je te rappelle) construit pendant huit ans, qui aurait perduré sans ce hasard (heureux ou malheureux, on ne sait...) de la fouille fortuite.
Bref: le coup des "aveux" dans les yeux pour savoir la vérité est une douce chimère (ce n'est qu'un avis. Mais un avis nourri de fortes probabilités statistiques). Dompteras tu son passif avec ton seul regard ? N'est-ce pas là justement ton point faible EnK ? Celui de croire que la droiture de conduite appelle nécessairement la réciproque dans cet univers ambivalent ?

Sa vie sociale (monde des apparences) et son monde parallèle (vie cachée) sont deux parts d'elle-même bien séparées. Madame EnK est donc capable de clivage (8 ans quand même...). Cela autorise une certaine inauthenticité dans son rapport avec toi (ce n'est qu'un avis...) ton monde intérieur à toi et tes agissements sont cohérents. N'attends pas la même attitude de sa part. Elle obéit à une logique autre et elle s'appuie sur tes failles dont la première est d'ailleurs justement cette p... de cohérence !!!! Elle lit dans ton jeu étalé sur la table.

Elle te connaît EnK. Avec toi, elle ne risque ni la rupture (au nom de ce qui ne doit pas être brisé), ni le retour de bâton (ton infidélité à toi semble être impossible et tu n'es pas un violent), ni la déception des enfants puisque tu maintiens ton "secret" à l'intérieur, certainement pour ne pas la "salir" (c'est grand, certes, mais n'entretiens tu pas également une certaine forme d'inautheticité toi-même ?). Et pourtant...il va bien falloir agir sur l'une, l'autre, ou plusieurs de ces cordes pour arriver à la délivrance.

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... net#p55736

Ce n'est pas tant la "punition" en tant que telle qu'elle attend, mais un positionnement "d'homme fort"...

Tous les cocufieurs ne sont pas "malades" ou délibérément "menteurs" ou "pervers" (mais bon, ils empruntent pas mal à ces oiseaux de malheur dans des proportions somme toutes... Relatives aux méfaits commis) mais TOUS opèrent de petits arrangements avec la réalité pour faire survivre ce qui constitue, comme Dom l'a souligné, de "beaux souvenirs" que beaucoup tentent de ressusciter de manière compulsive (et c'est bien cette addiction qui ne dit pas son nom qui mine le couple légitime).

Oui, par petites touches, pour être "sûr"... Mais sûr de quoi ?
Tu joues à la belote avec des huit et des sept, elle a tous les atouts. Même par petites touches, en faisant des appels à coeur, ça ne te dira rien sur la façon dont été distribuées les cartes: tu étais absent de la table à ce moment là. La complicité avec coucou dépasse probablement celle développée avec toi. Preuve: tu ne comprends toujours pas ce qu'elle fabrique dans ton bureau ("j'aimerais savoir si tu as une maîtresse." "j'aimerais savoir avec qui tu discutes sur internet" ma femme: "j'aimerais lire ce que tu écris." c'est plus sain que l'option "agent double" tu crois pas ?)

Pourquoi pas sortir un as, alors qu'il avait soigneusement été rangé dans le jeu du coucou ? Il y aurait deux as de pique ? Étrange... A ce moment, par contre, personne ne sait comment tournera la partie... Ça cassera le jeu en revanche. Une suspension dans le temps. Pour le meilleur.... Ou pour le pire.

Mais qu'est-ce qui est pire que de vivre dans l'entre deux mondes ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre