Brisée

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3889
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

fifi59 a écrit :C'est juste usant nerveusement. Et je te jure qu'on peut vivre sans eux.
Revers de la médaille : je peux plus vivre sans vous... :mdr1:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Brisée

Message par fifi59 »

Nous plus on peut pas se passer de toi!!!!
T'as quand même eu 2 demandes en mariage!! Par 2 nanas qui s'appellent pareil en plus!!!

Sait pas ce qu'elle risque ta femme!!



Scusez moi... chuis un peu en mode "maniaque" en ce moment... je dis n'importe quoi....

Allez So, on pense à toi!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3889
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

fifi59 a écrit :Nous plus on peut pas se passer de toi!!!!
T'as quand même eu 2 demandes en mariage!! Par 2 nanas qui s'appellent pareil en plus!!!

Sait pas ce qu'elle risque ta femme!!
Voilà !!! Je suis en train de virer sandwich ! Ce serait drôle si c'était pas un peu vrai... :mdr1:
fifi59 a écrit :Scusez moi... chuis un peu en mode "maniaque" en ce moment... je dis n'importe quoi....
Maniaque ? De quoi ? Ca veut dire quoi chez toi parce que chacun sa définition...
fifi59 a écrit :Allez So, on pense à toi!
Of course !

"So hard to do, and so easy to say,
but sometimes, sometimes,
You just have to walk away..."

Ben Harper

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Brisée

Message par Ricochette »

Que disais-je dans un autre topic, le courant passe super bien entre certains. :super:

Je sens que Fifi perd patience avec So. Moi, c'est déjà fait.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Brisée

Message par fifi59 »

Non, je ne perd pas patience avec So.

Suis en mode maniaque, au sens psychiatrique du terme... Ne contrôle plus le cours de sa pensée, désordonnée, exaltation anormale de l'humeur...
Bref, un versant dépressif masqué quoi...

Je me projette à travers So.... je cherche peut être une copine d'infortune.. dans ma situation inconfortable!!!

Chacun(e) son rythme...
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Tu n'es pas la seule ricochette à perdre patience avec moi. Moi aussi.
On a eu une confrontation hier soir, celle de trop.
J'ai explosé. Je ne sais pas comment nommer ce que j'ai fait, mais j'ai mis plusieurs heures à me calmer. Bilan: verre cassé, chaises renversées, bouffe par terre, et je ne sais quoi encore. Ce matin mes yeux ressemblaient à deux gros globes de poisson pas frais. Tu vois moi aussi je perds patience.
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Brisée

Message par fifi59 »

:sad:
Il part toujours en fin de semaine n'est ce pas?
Tu ne peux pas penser correctement s'il t'étouffe sur le plan émotionnel....

Je te jure que je suis de tout coeur avec toi... Ces moments de pétage de plombs, je connais....
On en sort vidée, épuisée, mal....

MAIS on s'en remet! Promis!!!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Brisée

Message par Ricochette »

So, je sentais le clash venir, c'était prévisible. Je l'avais même écrit, dans le cadre de la cohabitation que vous (ou plutôt lui) aviez instauré.
Je disais que dans ces conditions, l'escalade de la violence pouvait aller très vite. Et ça peut encore s'envenimer davantage si tu me suis.
Tu n'as pas envie que ton histoire finisse dans la rubrique des faits divers?

J'en suis vraiment navrée pour toi car c'est traumatisant à vivre mais ce sera peut-être l'électrochoc qui te permettra de réagir car il le faut ET VITE. Je ne te jette pas la pierre mais tu as trop tergiversé, les manipulations de ton conjoint n'y étant pas étrangères. Ne t'étant d'aucune utilité puisque mes messages d'alerte n'ont pas suffit à te faire réagir, j'ai préféré le retrait par respect de tes choix. Tu fais ce que tu veux mais sache que mes messages d'alerte ne sont pas innocents, dans ton intérêt.

Les enfants ont été témoins de la scène je suppose? Dépose une main courante (voire une plainte) dont tu l'informeras. Il verra que tu réagis puisqu'il te provoque. Je sais, la première fois, c'est très dur et on n'en mène pas large, contrairement à eux. J'ai mis beaucoup de temps à m'y résigner et toutes les fois suivantes, car les violents ne s'arrêtent pas à leur coup d'essai il faut le savoir, c'est moins compliqué.

Triste constat mais pour ceux qui sont atteints de dépendance affective, ce type de circonstances aident à lâcher prise et fait descendre fissa l'être adulé de son piédestal.

Ressaisis-toi et place à l'action. Tu viens d'enfiler l'armure de guerrière, contre ton gré mais nécessaire.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Brisée

Message par Ricochette »

J'oubliais, dans le déroulement de la suite, si cela n'est pas déjà fait ce dont je doute, il va essayer de te faire passer pour folle.

Pour se disculper, en omettant de dire que ton état s'est déclenché APRES ses adultères:" Elle était souvent énervée, hystérique, elle prenait des médicaments, devenait lymphatique etc...Alors vous comprenez, je n'en pouvais plus, j'avais besoin de prendre l'air et de me changer les idées. Je lui ai même proposé une cohabitation intelligente le temps qu'elle se remette d'aplomb". Pathétique mais très courant.

Sauf que la chronologie ne sera pas citée et c'est pourtant elle qui justifie tout.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Ricochette, ce n'était pas lui le verre brisé et les trucs qui ont valsé mais moi. Les enfants ne m'ont pas vu dans cet état, ils dormaient et ne se sont pas réveillé.
Lui a essayé de toutes ses forces de me calmer et ça a mis du temps mais j'y suis arrivée.
Il dit qu'il ne veut plus me voir souffrir comme cela, qu'il va lire ce post pour comprendre ce que j'ai traversé, qu'il accepte une thérapie de couple, qu'il accepte si on s'arrête.
Mais du coup ca me fait encore culpabiliser, je suis de nouveau responsable si ca ne fonctionne pas où si on rompt...
Je comprends ta lassitude, mais il ne sera jamais violent physiquement, et c'est bien la seule certitude que j'ai.
Fifi merci de tes mots et de ta compréhension, merci.
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Ce qu'il devra comprendre, c'est que je suis ni en état de reprendre là tout de suite, ni en état de supporter les reproches et les tensions qu'il y a eu hier suite à ma volonté de rompre.
Hâte d'aller chez le psychiatre demain.
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Brisée

Message par fifi59 »

So, responsable oui. Au sens noble du terme!

Responsable mais pas coupable!

Responsable de mettre un terme à une situation qui nuit à ta santé et à l'équilibre des enfnats? Cela s'assume sans problème de conscience. Après, oui, il y a ce truc là, dans le coeur... qui fait hyper mal...

Mais lui est coupable d'avoir mis votre lien en miette.
Si vous lisez Mr, un peu de dignité de grâce!

Cessez de faire porter à autrui ce qui vous revient.

Ayez l'amabilité de comprendre que la séparation ne tuera personne: ni vous, ni votre femme, ni vos enfants.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Brisée

Message par Ricochette »

so78 a écrit :Il dit qu'il ne veut plus me voir souffrir comme cela, qu'il va lire ce post pour comprendre ce que j'ai traversé, qu'il accepte une thérapie de couple, qu'il accepte si on s'arrête.
Je suppose que tu lui as déjà tout développé. Il n'apprendra rien de plus que ce qu'il ne sait déjà. Quant à ton refuge sur le forum pour ta liberté d'expression, ce sera un peu compromis dans le futur.

S'il nous compulse, j'espère qu'il prendra conscience dans sa globalité de l'ampleur des dégâts causés par l'adultère. Mais à son niveau, trop tard, il a déjà fait le mal.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3889
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

C'est donc ta "deuxième histoire", So...
J'imagine qu'en plus de la culpabilité et tout autre schème envahissant qui te paralyse, il te faut surmonter ce sentiment d'échec "ENCORE" putain !!! C'est pour ça aussi que tu lâches pas... Un tel investissement, une nouvelle histoire, tout ça pour CA !

Lâcher, t'amènerait à penser que, finalement, pour une raison imaginaire, TU as fauté, TU ne mérites as l'amour véritable. Pas toi, non... Ton inconscient par contre, effectivement, est à interroger... Qu'est-ce qui t'a plu chez ce type... Infidèle ?

Je fais le même chemin, et ça me fout des baffes. Mais elles me font de moins en moins mal... Elles me réveillent ! Enfin quand c'est pas Obélix qui cogne...

Pour ceux que ça intéresse : Quand faut-il se quitter ?
http://www.psychologies.com/Couple/Cris ... se-quitter

Après, plus je vous lis, plus j'ai l'impression d'être un faussaire. Je me sens un peu minable aujourd'hui de donner des "bons conseils", planqué dans ma reconstruction que j'assume moyennement. Après, madame, est dans des dispositions très positives en ce moment. J'ai pas eu de coucougnette verbale grave comme je peux lire ici ou là. Pas de vrillage comportemental non plus. Juste les photos du sandwich dans son portable qu'elle a pas encore effacées.

Je vais lui dire avant de péter un boulon. Parce que là, ça me gave un chouille.

Mais il me faut affronter des conflits internes qui me montent à la gorge de manière relativement oppressante... Ca va, ça va, mais "le mal est fait". Et quel mal ! J'ai même pas eu droit de lui donner une seconde chance, elle m'avait déjà grillé la priorité il y a dix ans avec un premier faux pas (moi j'appelle ça des "faut pas", mais on est manifestement pas pareils elle et moi... Elle plutôt communauté Gleeden apparemment... ) En fait, ma seconde chance, sans compter les reports pour cause "d'histoire pas finie", c'était une quatrième, voire une cinquième chance selon certaines "théorires" relatives à mes soupçons...

Il va me falloir faire un break aussi. Pas nécessairement de mon couple, mais de moi-même... Je cogite comme un malade. Débranche.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Bonjour,
La situation a encore changé. Ricochette va finir par débarquer en Bretagne pour me mettre une bonne claque je le sens...
Après ma crise de folie passagère de l'autre jour, il a complètement changé de comportement. Il me dit qu'il a eu un électrochoc de me voir si mal, et que ça lui a fait sauter ses barrières (celles qui faisaient qu'il n'arrivait pas à aller vers moi, à me caliner, etc...).
Il ne veut plus du tout me voir malheureuse que ce soit avec ou sans lui.
Alors je veux essayer pour ne rien regretter.
Je dois dire que pour l'instant il s'en sort très bien, avec les honneurs même, et il me soutient enfin dans ma démarche d'aller voir un psychiatre, il a compris que je ne m'en sortirai pas sans aide.
Quand au psychiatre que j'ai vu ce matin, très bien! Il ne me laisse pas déblatérer ma vie sans intervenir, il me parle, me pose des questions, il est top. Cerise sur le gâteau, il faisait super beau quand j'en suis sortie, que ça fait du bien!
Une petite parenthèse dans ma souffrance, COOL
Répondre