Journal de bord d'un break programmé.

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par Sans Prétention »

TORO91 a écrit :Salut Fifi,
Je dirais qu'il à peur que tu découvres que finalement quelqu'un d'autre peu non seulement t'apporter plus d'Amour que lui, mais aussi te donner l'envie d'être "Femme !" et plus simplement Maman ou Epouse bien à sa place.
Était-ce simplement du cul pour lui, y'avait-il des sentiments ?
Il sait que souvent, une femme à besoin de sentiments pour passer à l'acte.
Il redoute peut-être que tu rencontres quelqu'un qui puisse t'apporter ces deux éléments indissociable du vrai couple
et de ce fait "l'Amour", le vrai !
Si tu passes le cap, tu verra que monsieur sera furax et te traitera de tous les noms d'oiseaux !
Il n'aura rien compris en te disant "Maintenant, nous somme quittes !"
+1 :super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par Ricochette »

Un break, c'est quitte ou double. Ca fait trembler celui qui, finalement, reconnait qu'il avait quelqu'un de valeureux à ses côtés et que ça peut plaire à d'autres. Tout est possible et faut laisser planer le doute pour ne pas dire l'accentuer même. Ca aide à réfléchir!!!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par fifi59 »

Bon anniversaire TORO!!!!
T'es pas vieux, t'es plus riche!!!

Tu me parles de rencontrer l'amour, mais ... et toi??????

Tu as raison, cela lui ferait peur.

Et moi, j'ai envie de ce qu'il m'a volé. Le beau, le coeur qui bat la chamade, sourire au ciel, aux oiseaux, au soleil à la pluie....
Me demander si nous regardons la même lune en même temps....

Nan nan, toujours pas de fumette... juste le sport et les pilules roses.

Mr, ce soir, je l'emmerde! Envie d'être ailleurs, où c'est rose et bleu... même si c'est qu'en rêve...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par Ricochette »

fifi59 a écrit :Mr, ce soir, je l'emmerde!
Même sans être grossier par nature, on se surprend à le devenir quand il s'agit de la personne qui fâche.
Tu m'as faite sourire tant ça semble être sorti tout seul. Exulte ta colère.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

TORO91
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 07:59

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par TORO91 »

fifi59 a écrit :Tu me parles de rencontrer l'amour, mais ... et toi??????
Tu as raison, cela lui ferait peur.
Et moi, j'ai envie de ce qu'il m'a volé. Le beau, le coeur qui bat la chamade, sourire au ciel, aux oiseaux, au soleil à la pluie....
Me demander si nous regardons la même lune en même temps....
Nan nan, toujours pas de fumette... juste le sport et les pilules roses.
Mr, ce soir, je l'emmerde! Envie d'être ailleurs, où c'est rose et bleu... même si c'est qu'en rêve...
Merci à toutes et à tous pour mon Anniversaire !
Pour le moment, je n'ai pas envie de me compliquer la vie avec une autre histoire.
On peut même dire que "madame" m'a gentiment (A jamais ?)Dégoutté de l’Amour !
A l’heure actuelle, ma vie est un jeu vidéo. Il y’a eu un gros "Bug" qui m’a totalement bloqué.
Je ne peux ni avancé, ni reculer ! (Comment veux tu, comment veux tu…)
La seule manière de continuer est de faire un "Reset".
Si j’appuie sur le bouton, je perds la partie en cours.
Le problème c’est que la partie à durée 22 ans. 22 ans de mensonge ?
Moi aussi, je connais ce qu’est la routine dans un couple et je ne vais pas y retourner ! Jamais !
Bien sur que j’aimerai me balader main dans la main en Amoureux sur les ponts de Paris,
allez au restaurent et faire des tas de folies avec une personne qui me désir et qui m’apprécie !
(Ce qui n’est manifestement pas le cas de ma femme, qui à toujours mélangé aimer et posséder !
Je crois sincèrement qu’elle ne connait pas l’Amour ! Peut-être sont-ils malades ! )
Je ne sais pas, j’ai peut-être avant tout besoin de préserver mes enfants de ces merdes !
Me dire que je suis leur papa et que je ne trahirai jamais notre famille !
S’ils savaient pour leur mère, je crois qu’ils seraient tout simplement anéantis.
Comment peut-on, par des choix égoïstes, mettre en péril cette vision idéaliste qu’ont les enfants de leurs parents ? C’est juste ignoble !
Je ne veux pas "emmerder" ma femme, juste lui dire que ses explications douteuses et évasives ne pourront pas sauver notre couple.
Avatar du membre

mature091
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 08:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par mature091 »

on en revient tjr aux enfants Toro91 j'ai aussi du mal à faire un reset sur 23 années.Là je suis tjr incapable de prendre une décision alors j'attends par lacheté que ce soit elle qui la prenne si elle le fait et comme tu dis la famille passe avant tout au moins pour nous les trahis.
Avatar du membre

TORO91
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 07:59

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par TORO91 »

mature091 a écrit :on en revient tjr aux enfants Toro91 j'ai aussi du mal à faire un reset sur 23 années.Là je suis tjr incapable de prendre une décision alors j'attends par lacheté que ce soit elle qui la prenne si elle le fait et comme tu dis la famille passe avant tout au moins pour nous les trahis.
Ou allons-nous ?
Je fais la même !
Si elle résiste au cancer, ce que j'espère sincèrement, je lui laisse le choix entre deux solutions :
1) Divorcer tout en expliquant aux enfants que c’est elle qui le souhaite ! (Normal non ?)
2) Vivre avec moi dans un cadre Amical, tout en sachant qu’il n’y aura jamais plus de gestes tendres ou affectifs de ma part.

Bien sur, elle pourra pour son plus grand plaisir continuer sa vie d’avant avec les partenaires à la chaîne, les salives, les capotes qui pètent et les endroits glauques tout en rentrant le soir, pour embrasser ses enfants à pleine bouche !
Avatar du membre

mature091
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 08:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par mature091 »

ou je sais pas mais on y va tout droit je pencherai pour le cas n°2 sauf erreur de ma part l'avenir nous le dira.
Avatar du membre

TORO91
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 07:59

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par TORO91 »

mature091 a écrit :ou je sais pas mais on y va tout droit je pencherai pour le cas n°2 sauf erreur de ma part l'avenir nous le dira.

En tous cas, j'ai rangé mon engin dans son étui !
De toute façon, j'ai la X BOX !
Avatar du membre

mature091
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 08:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par mature091 »

:mdr
Avatar du membre

grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par grabuge »

[quote="fifi59"]Bon anniversaire TORO!!!!
Coucou fifi59,

juste pour te dire que j'ai lu ton histoire sur ton autre post et que je suis sciée tant le profil de ton conjoint ressemble au mien : immaturité, indulgence envers lui même ("on a droit à l'erreur" "tu dois pardonner etc..." ), efforts de reconquête, mauvaise foi (se trouve des excuses. j'ai droit à des phrases du style "je ne suis pas un monstre, "j'ai des qualités quand même , tout n'est pas à jeter chez moi" comme si c'était le sujet (pour mémoire le mien est addict aux prostituées, enfin décrit celà comme une maladie pour sans doute se déresponsabiliser, cf mon post)

Je te dis Bravo pour le chemin que tu as parcouru. J'ai connu pendant longtemps, très longtemps ces moments que tu décris. mal-être, honte (alors que je n'avais rien fait), sentiment d'être salie. D'être un faux couple. Et en même temps (c'est celà le pb) désir de le réconforter.
Lui a fait une thérapie seul, je me rends compte que j'aurais du voir un thérapeuthe de couple pour mieux digérer, comme toi .
Je comprends ton attrait pour le ciel bleu, il est surement salvateur.

En théorie je m'envole loin, loin de tout celà, je l'emmerde ; en pratique je panique dés que la séparation est envisagée. "dépendance affective" ou amour ? Je ne sais plus. En attendant pour cette rechute que je viens de découvrir (mais que je pressentais) je me sens moins sale . Juste le constat d'être avec un gamin, un immature total egoiste. Egoiste car dans tout celà il y a aussi l'aspect financier qui me met en colère. Monsieur me faisait croire qu'il ne se faisait jamais plaisir lui non plus (on est serrés au niveau budget, surtout en raison de la pension astronomique qu'il verse à son ex....), devenait de plus en plus radin. Parfois je me dis "j'ai économisé sur la bouffe, ou renoncé à faire un cadeau, pour que Monsieur aille se faire branler"

Ah oui dernière chose : hier il m'a sorti (pour la énième fois) qu'il n'avait pas l'impression de me tromper en se faisant branler, que pour lui cà n'était pas du sexe. Je lui ai demandé s'il aimerait que je me fasse .... par un mec : "oui mais là çà ne serait pas la même chose, chez une femme il y a pénétration".
Si tu savais moi aussi pendant des années les images sordides, les cauchemards, lui encastré avec une p... , son visage que j'imaginais lors de la jouissance avec l'autre...lui se douchant, se rhabillant et payant... et le soir dinant avec moi et les enfants. Le pauvre type quoi. Oui, pauvre type et minable sont les mots qui me venaient le plus facilement à l'esprit.


Une piste : ton conjoint n'aurait-il pas subi des abus durant son enfance ? c'est parfois la source de ce type d'addiction. Ce qui n'excuse rien bien sûr. Mais çà fait du bien de rationaliser tout celà.

En tout cas tiens nous au courant.. en même temps si tu quittes le forum quelques temps histoire de t'extraire un peu de cette histoire glauque, je comprendrais...Pour ma part je prends de la distance, enfin j'essaie. Enfin non je dis n'importe quoi, je passe mon temps à chercher des témoignages sur les forums. Disons que je tiens les larmes à distance. J'ai une seule amie qui sait, et qui m'aide.
Tes parentss avent ils? Sa famille ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par fifi59 »

Je n'ai pas le temps de te répondre là tout de suite grabuge, mais j'aurai mille choses à te dire!!!!!

Sur un sursaut pour sauver ta peau à toi!!!!!!!!!!!
Pas la thérapie de couple qui permet cela, mais la thérapie individuelle, pour TOI!!!!!

Dés que j'ai du temps, je t'écris.

Mature et toro, je lis vos messages. Par manque de temps, je ne peux répondre, mais je pense souvent à vous, tellement vous me touchez dans l'âme....
Avatar du membre

mature091
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 08:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par mature091 »

merci fifi j'espère que tu vas mieux et que tu nous donneras de tes nouvelles.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par fifi59 »

Grabuge, je ne sais par où commencer...
A un moment, il faut absolument penser à toi. TOI.
L'amour, qu'est ce que c'est pour toi? Pour moi, ça commence par des papillons dans le ventre, un sourire au lèvre rien qu'à penser à l'être aimé... le ciel bleu même quand il fait gris. Et puis après, quand cela s'émousse, ce sont les projets, à deux. Construire un foyer, l'entretenir, en prendre soin. Etre contente parce que ce soir, il y a telle série à la télé, et qu'on va pouvoir la regarder ensemble. Parce que ce soir, c'est l'anniversaire de quelque chose d'important. Parce que le vendredi, on prend l'apéritif, tranquille, et qu'on refait le monde.
C'est de rire de la dernière bêtise du dernier, c'est chercher ce que le Père Noël va apporter. C'est se regarder et savoir qu'on est sur la même longueur d'onde.

Moi, j'en demande pas plus. Je vais te dire, je prenais même plaisir à faire les course, parce que je sais ce que chacun aime. J'aime cuisiner et je ne peux que le week end.. et bien, faire une blanquette de veau le dimanche, en écoutant les enfants se chamailler et mon mari me parler, ben, j'adorais cela.

J'en demande pas plus, donc. MAIS je n'en demande pas moins non plus!!!!!!!!!!!!!!

Economiser sur la bouffe pour alimenter un vice????? Niet! Refaire le monde avec moi ET se taper des pétasses dans mon dos? C'est niet!!!

Sur ses relevés de compte, je trouvais la CB d'un hôtel, puis après du la CB du fleuriste parce que le lendemain, c'était notre anniversaire de mariage.

Mon mari n'est pas addict au sexe. Il est allergique au bonheur. Tout allait bien, il le dit lui même. Il a donc tout cassé.
Un ex? C'est un surdoué. Jamais été au bout de quoi que ce soit... il a un métier honorable, mais en dessous de ses compétences...Il écrit. Propose ses textes à des éditeurs. Il est recontacté parfois. Il ne donne jamais suite. Alors qu'il en rêve...


Je ne peux pas le sauver. Notre relation lui a permis beaucoup de choses: avoir une foyer, s'inscrire dans une vie professionnelle stable....

Encore une fois, thanatos a été le plus fort... je ne peux pas lutter contre ça. Pas à sa place.

Je veux vivre. Avec lui, s'il le peut. Sans lui sinon.


Mature et toro, ces mots valent pour vous... j'ai l'impression de vous voir mourir chaque jour un peu plus....
Avatar du membre

grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par grabuge »

Merci pour ta réponse fifi.

Tu as l'air très déterminée, comment çà va ?

Je partage complètement ta vision de l'amour. Complicité, tendresse, confiance, écoute ... simplicité. Patience, quand le désir n'est pas là.
Depuis une semaine que je sais (pour la rechute) , les plaisirs simples m'ont quittée. Je ne fais plus les courses comme tu les décris, en me projetant, mais machinalement, juste pour nourrir mes enfants; j'oublie la moitié de ce que je devais acheter. J'oublie de sourire à la caissière et j'espère ne pas croiser d'amie de peur de devoir faire bonne figure.
J'ai constament le coeur serrré (va-t-il tenir ce coeur ? )
J'oublie d'arroser les plantes, de nourrir les animaux.
Je ne râle même plus pour les désordre des chambres des enfants.
Le soleil et la pluie m'indiffèrent. Les actualités m'indiffèrent. Ce que je mange n'a pas de goût.
Je ne lis même plus (ou du moins n'arrive plus à me concentrer). Aucun film n'est assez fort pour stopper mon cinéma mental, sauf le sommeil le peut.
Je traque les traces de sa double vie sur les relevés bancaires, comme toi, et bloque sur les dates : petits massages et plus le lendemain d'un week end en "amoureux"par exemple.
Lui veut maintenant un compte commun pour ne rien me cacher. Trop tard. Envie de vengeance (il m'a confié ses cartes bleues, envie de vider ses comptes pour aller m'offrir des plaisirs moi aussi ....devenir inconséquente comme lui !!)

Il m'a écrit une lettre ce matin, me demandant pardon, me rappelant nos bons moments, me disant que je lui ai fait découvrir l'amour, qu'il n'avait jamais aimé comme çà avant (çà me fait une belle jambe). Mais que quelquechose est déglingué en lui, qu'il assimile le sexe au glauque et au sale.

Mais tu as raison je dois vivre pour moi . Comme toi , essayer de faire un break. Bizarrement nous sommes pleins de désir l'un pour l'autre en ce moment. Sans doute phénomène normal quand on sent la fin venir ??

Bref ce qui me fait peur c'est que finalement je suis plus dépendante de lui que lui de moi, je le sens. SI je le quitte, je l'imagine devenir un homme parfait, guéri de ses tares , frais et dispo pour vivre enfin une vraie histoire d'amour avec uen femme qui ne saura rien de lui. Et moi de mon côté je me vois comme un zombie en mode survie, incapable de retomber amoureuse.
Il me faut arriver à me détacher de lui. Je sais que je le peux, mais est-ce que je le désire vraiment ?
Répondre