Mais SI, c'est bien possible !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Usum

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Usum »

She don't love you
Éric Pasley
Avatar du membre

Madame Usum
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 11 juin 2016 23:18

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Madame Usum »

Alors permettez moi de vous dire que les cocufieurs et cocufieuses qui se retrouvent fliqués, j'estime qu'ils l'ont bien mérité. Vous savez, tous les secrets sont un jour dévoilés, c'est vieux comme le monde. Il faut le savoir et ne pas s'étonner quand ça arrive.

Bien à vous


ENK
Je trouve l'idée de fliquage assez détestable, ( c'est quasiment une intrusion dans le cerveau de la personne, comme un viol ) mais je peux en comprendre la démarche, et je peux aussi comprendre votre désarroi face à ce que vous avez découvert.
Ici c'est en moindre mesure, mon mari a plutôt découvert la platitude de mon existence...Et finalement, ça n'a pas vraiment d'importance ce qu'il pouvait trouver, je lui en ai dit bien plus qu'il n'en a découvert...
Mais vous avez sans doute raison, tout finit par se savoir....
La seule chose vraie que l'on puisse dire du passé est qu'il n'existe plus - Kay Pollak
Avatar du membre

Auteur du sujet
Elemiah

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Elemiah »

Madame Usum a écrit : Je trouve l'idée de fliquage assez détestable, ( c'est quasiment une intrusion dans le cerveau de la personne, comme un viol ) mais je peux en comprendre la démarche, et je peux aussi comprendre votre désarroi face à ce que vous avez découvert.
Ici c'est en moindre mesure, mon mari a plutôt découvert la platitude de mon existence...Et finalement, ça n'a pas vraiment d'importance ce qu'il pouvait trouver, je lui en ai dit bien plus qu'il n'en a découvert...
Mais vous avez sans doute raison, tout finit par se savoir....
Mettez vous à sa place et inversez les rôles.
Vous suspectez votre mari de vous tromper.
Vous lui proposer de restaurer son ancien Iphone, et il le casse volontairement.
N'avez vous pas l'envie d'en avoir le coeur net?

Le meilleur moyen pour ne pas se faire fliquer, c'est d'être "transparente".
Vous allez encore dire que je vous donne des leçons ... quand on a rien a cacher, on cache rien. C'est tout bête. Pas de code pin sur GSM, pas de masquage de contact, pas de SMS cachés, et on discute beaucoup.
Après si monsieur met une cam dans les toilettes, là c'est différent ... :mdr1:
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Gary77 »

Oui, le fliquage est désagréable et intrusif.
C est une violation du jardin secret, qui contient des choses dont on n a pas envie que le conjoint ait connaissance, car le contenu peut être dévastateur pour le cocu et honteux pour le cocufieur.
C est aussi la vie secrète qui devient visible et le cocufieur a aussi des choses à perdre, sa double vie et sa vie familiale.
Mais quand on prend le risque de tromper son conjoint, il faut aussi prendre en considération qu il peut tout découvrir et qu un cataclysme s ensuivra.
Car meme si le cocu est le plus touché, forcément, le cocufieur (enfin, certains pas tous) a aussi sa dose de souffrance.
D avoir fait mal au conjoint, de risquer de perdre sa vie familiale, de perdre aussi cette vie secrète qui apportait ce piment à la vie, à la routine, d être espionné, de ressentir ce malaise dans le couple, de ne plus reconnaitre l autre...

Le cocu après la découverte ne devient que l ombre de lui-même. Plus de gout à rien, les souvenirs heureux entachés par l ombre de la trahison, le moral à caresser le ciel puis à fleurter le trottoir...
Et cette envie lancinante de vouloir tout savoir, tout connaitre, meme si ça fait encore plus mal, mais au point où on en est...
En ecrivant ces mots, je me remémore la chanson de Patricia Kaas (paroles de JJ Goldman il me semble): Je voudrais la connaitre.
Elle est le reflet de la souffrance des cocus et de leur désir incontrôlable de vouloir tout savoir.

D ou le fliquage...
Qui n est donc pas forcément basé que sur le present mais aussi sur le passé.

Au final, la question, Mme Usum, c est est-ce que, au regard des souffrances et du mal-être qui ont suivi, cette double vie en valait la peine?
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Ricochette »

Madame Usum a écrit :Et voilà Mme Usum sur le Forum....Je vois que j'ai le dos large, 2 de QI, 0 de psychologie, le César de la meilleure actrice et 20 sur 20 en manipulation...j'en suis flattée...Je suis hyper balaise.....Non!, "Je suis responsable de mes paroles, de mes actes mais pas de vos interprétations". Qui êtes-vous pour juger? Vos propres expériences vous donnent-elles le pouvoir de médiumnité et la science infuse?
Par contre la psychologie de comptoir que je lis ici....non merci.
SP...."La prétention de rien", ha ha !!! je trouve tes commentaires bien péremptoires mais surtout ça sent la névrose ...enfin c'est Madame Thérapeute mal câblée qui parle...
Mme Usum estime t-elle avoir relevé le niveau depuis avec ses interventions?
L'accueil qui lui a été réservé est au reflet de la raison d'être de ce forum, tolérant.
Un cocu l'a trouvée courageuse de se jeter dans la fosse aux lions...je n'ai pas trop compris! Nous ne sommes pas des écorchés vifs ni sectaires, la preuve. Les échanges sont ouverts et on voit bien que le respect est de mise, plus du côté des cocus d'ailleurs.
Mme Usum devrait réaliser que des anonymes avaient fait leur possible pour soutenir son mari dans la terrible 'épreuve qu'elle lui avait fait traverser. N'est-ce pas le symbole d'une certaine générosité?
Je suis juste d'accord sur le fait qu'un flicage est désobligeant mais que dans de telles circonstances, on peut le comprendre. Faudrait pas renvoyer le sujet dans une autre direction mais rester sur le problème de base non? (j'étais cocue ET fliquée alors je sais de quoi je parle dans les 2 cas).
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Fishbone »

Un cocu l'a trouvée courageuse de se jeter dans la fosse aux lions...je n'ai pas trop compris!
C'est moi Ricochette qui trouve à Madame Usum un certain courage. Du courage d'affronter une meute de cocu. À 1 contre 100, oui, je respecte. Je ne vois pas où j'ai parlé de meute d'enragés ou sectaires ou autres. Je sais que ce n'est pas Madame Fishbone qui viendrait témoigner ici. Bref...

Madame Usum a écrit :
Je trouve l'idée de fliquage assez détestable, ( c'est quasiment une intrusion dans le cerveau de la personne, comme un viol ) mais je peux en comprendre la démarche, et je peux aussi comprendre votre désarroi face à ce que vous avez découvert.

Un viol. Ayant épaulé une amie ayant subi cela, (amie qui a été une des rares à écouter mon histoire)vous mettez le doigt sur un élément intéressant. Vous vous sentez violée d'avoir été fliquée? Eh bien c'est également (toute raison gardée bien sûr), une impression que j'ai eu. Nous avons subi une intrusion non seulement dans notre vie privée mais aussi dans notre vie intime. Nous avons tous failli devoir faire une trithérapie, pourquoi? Parce qu'un préso n'est infaillible, parce que le conjoint ne s'est pas protégé, et surtout parce que cet(te) étranger(ère), Ben on ne lui fait plus confiance quand il nous dit "je me suis protégé". Nous n'avons pas choisi d'être cocu mais nous serons marqué au fer rouge par cela jusqu'à la fin de notre vie. Quoiqu'il se passe. Marqué dans notre chaire. Et la société étant ce qu'elle est, le cocu (avant de découvrir ce genre de site), n'ose souvent pas ou ne peut pas en parler. Souvent le cocu garde en lui toute cette souffrance car certains (dont moi au début) avons honte de ce qui nous est arrivé.
Donc votre tentative de la jouer Calimero, sur ce coup, bof...
Je trouve l'idée de fliquage assez détestable

Et je trouve que l'idée de cocufiage est carrément détestable.
Madame, quand on est mal sans savoir pourquoi, on cherche. Quand on a envie de se mettre sous un train sans savoir pourquoi, on cherche. Alors trouvez le flicage détestable si vous voulez, gardez juste à l'esprit qu'un cocu qui s'ignore "joue" avec ce qu'il a à disposition.

Madame, le thérapeute devenu ami.... À d'autres, sérieux. Si vous n'avez pas envie de mettre un terme à cette "amitié" (ça paraît être une chose difficile à travers vos mots) par Amour pour ce type vraiment super qu'est votre mari, vous devriez éventuellement creuser un peu non?

Dernières choses:

Alors, ces menottes, bien? :-)
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Madame Usum
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 11 juin 2016 23:18

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Madame Usum »

Gary77 a écrit : Au final, la question, Mme Usum, c est est-ce que, au regard des souffrances et du mal-être qui ont suivi, cette double vie en valait la peine?
Quelle double vie??? Il doit y avoir malentendu... je n'ai jamais eu de double vie....

Pour ma part je citerai un certain Pascal Obispo: "la prétention de rien" ça plaira à SP :mdr1:

"Qui peut prétendre me connaitre?
Sans se contenter du paraitre.
Image toute faite ou projection.
C'qu'on vous prete porte à confusions

Qui peut prétendre me comprendre?
Quand il faut de tout se défendre....."

Le suite est tout aussi bien je vous laisse la découvrir.
La seule chose vraie que l'on puisse dire du passé est qu'il n'existe plus - Kay Pollak
Avatar du membre

Madame Usum
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 11 juin 2016 23:18

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Madame Usum »

Fishbone a écrit : C'est moi Ricochette qui trouve à Madame Usum un certain courage. Du courage d'affronter une meute de cocu. À 1 contre 100, oui, je respecte. Je ne vois pas où j'ai parlé de meute d'enragés ou sectaires ou autres. Je sais que ce n'est pas Madame Fishbone qui viendrait témoigner ici. Bref...
non ce n'est pas facile et je vous remercie de votre soutien et objectivité, ça fait du bien...

Madame, quand on est mal sans savoir pourquoi, on cherche. Quand on a envie de se mettre sous un train sans savoir pourquoi, on cherche.
C'est vrai pour les 2 parties..
Alors trouvez le flicage détestable si vous voulez, gardez juste à l'esprit qu'un cocu qui s'ignore "joue" avec ce qu'il a à disposition.
Je peux l'entendre...

Madame, le thérapeute devenu ami.... À d'autres, sérieux.
Il y a encore confusion entre les personnages...

Si vous n'avez pas envie de mettre un terme à cette "amitié" (ça paraît être une chose difficile à travers vos mots) par Amour pour ce type vraiment super qu'est votre mari, vous devriez éventuellement creuser un peu non?
C'est fait, Amitié au placard.
Dernières choses:

Alors, ces menottes, bien? :-)
HAHA!! :lol: On va peut être s'arrêter là pour l'espionnage....
La seule chose vraie que l'on puisse dire du passé est qu'il n'existe plus - Kay Pollak
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Sans Prétention »

Bonjour

Maintenant que nous nous connaissons mieux, mon regard sur vous a changé.

Je vais donc me contenter d'une seule question (pour comprendre) et rebondir sur votre dernier message à mon adresse.

Question (de Gary que vous avez éludée):
Madame Usum a écrit :
Gary77 a écrit : Au final, la question, Mme Usum, c est est-ce que, au regard des souffrances et du mal-être qui ont suivi, cette double vie en valait la peine?
Quelle double vie??? Il doit y avoir malentendu... je n'ai jamais eu de double vie....
En 2013, Usum écrit :
Usum a écrit :Cela étant, ils continuent à se "croiser" de temps en temps à la sortie de l'école, mais je n'ai bien sûr plus rien à craindre car elle connaît sa vraie nature (comprendre d'enfoiré égoïste) !
J'ai donc demandé hier qu'ils arrêtent tout contact mais sans succès vous l'aurez compris.
Quel idiot je fais, je ne comprends vraiment rien à la nature féminine !
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=21&t=3149#p49418

Vous avez vous-même confirmé :
Madame Usum a écrit :Je suis tombée amoureuse d 'un "autre" homme il y a 6 ans, parce le mien était enfermé dans une dépression, j'avais l'impression de faire partie des murs et je n'ai pas su gérer mea culpa. (...) Alors même s'il y a un coup de canif dans le contrat , si les 2 sont prêts à reconstruire, ne laissez pas vos propres ressentis empêcher les autres d'avancer.
Puis dans son post du 12 avril (2016), Usum écrit :
Usum a écrit : Encore une heure pour la convaincre. ELLE AVOUE.
Elle envoie des photos cochonnes au mec depuis l'été dernier (pourtant tout allait bien, enfin pour moi). Fini depuis qq mois.
Une dizaine. Avec des sms cochons. C'est un jeu. Elle retrouve ses 16 ans (elle n'a connu qu'un homme avant moi) et ça la fait sortir de son quotidien.
(...)
Et je lui avoue que je peux comprendre qu'elle ait des fantasmes, mais que je préfère avec moi (mais elle ne peut pas mon portable pro est trop vieux). Que si ce n'est vraiment que ça, autant me montrer le portable et on jugera sur "pièces"
Elle ne veut toujours pas. Elle dit que si je vois les messages, ils sont tellement équivoques que je vais croire qu"elle m'a trompé physiquement.
Que ce jeu était pourtant suffisant, marrant, pas de risque de MST. Qu'il en a un énorme et que de toute façon elle ne se voyait pas le faire de peur de déguster ! Merde je suis pourtant bien achalandé. Ca doit être qq chose !
Pourriez-vous nous expliquer les sens des mots "jamais" et de l'expression "double vie" d'après votre vision des choses (puisque les apparences sont trompeuses) dans la phrase "je n'ai jamais eu de double vie" ?

Remarque :
Madame Usum a écrit :Pour ma part je citerai un certain Pascal Obispo: "la prétention de rien" ça plaira à SP :mdr1:

"Qui peut prétendre me connaitre?
Sans se contenter du paraitre.
Image toute faite ou projection.
C'qu'on vous prete porte à confusions

Qui peut prétendre me comprendre?
Quand il faut de tout se défendre....."
Effectivement, cette chanson me plait car elle correspond tout à fait à ce que vous semblez penser de vous :super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Elemiah

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Elemiah »

Madame Usum a écrit : SP...."La prétention de rien", ha ha !!! je trouve tes commentaires bien péremptoires mais surtout ça sent la névrose ...enfin c'est Madame Thérapeute mal câblée qui parle...
Madame Usum a écrit : Pour ma part je citerai un certain Pascal Obispo: "la prétention de rien" ça plaira à SP :mdr1:
Vous avez fait une entrée agressive sur le forum, nous traitant de psychologues de comptoirs etc, et vous avez attaqué directement SP à plusieurs reprises. Est-ce que c'est possible de recadrer cela? merci
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Sans Prétention »

Taquineries... Pas de quoi fouetter un chat... :D
En revanche, que la discussion continue... C'est toujours intéressant des points de vue... Contraires... :doute:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Madame Usum
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 11 juin 2016 23:18

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Madame Usum »

Elemiah a écrit :
Vous avez fait une entrée agressive sur le forum, nous traitant de psychologues de comptoirs etc, et vous avez attaqué directement SP à plusieurs reprises. Est-ce que c'est possible de recadrer cela? merci
Vous plaisantez j'espère..??.!!!! on m'a traité de 'mal cablée" de "2 de QI et 3 en Maths et 0 en psychologie....." bien directement, donc j'ai répondu en conséquence ...Est ce bien recadré....?

SP a bien compris d'ailleurs et nous ne nous en tenons pas rigueur. Effectivement hier, "la prétention de rien"... c'était de l'humour.....Il va falloir se détendre.... :bière:
La seule chose vraie que l'on puisse dire du passé est qu'il n'existe plus - Kay Pollak
Avatar du membre

Madame Usum
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 11 juin 2016 23:18

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Madame Usum »

Sans Prétention a écrit :Taquineries... Pas de quoi fouetter un chat... :D
En revanche, que la discussion continue... C'est toujours intéressant des points de vue... Contraires... :doute:
Merci... je répondrai plus tard à votre post précédent. Ne m'en voulez pas... :D
La seule chose vraie que l'on puisse dire du passé est qu'il n'existe plus - Kay Pollak
Avatar du membre

Auteur du sujet
Elemiah

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Elemiah »

Madame Usum a écrit : Vous plaisantez j'espère..??.!!!! on m'a traité de 'mal cablée" de "2 de QI et 3 en Maths et 0 en psychologie....." bien directement, donc j'ai répondu en conséquence ...Est ce bien recadré....?
Très mal.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Usum

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Usum »

Ne nous fâchons pas :thx:
Répondre