Sera bien cocu qui sera cocu le dernier

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
jiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : mer. 4 oct. 2006 15:21

Sera bien cocu qui sera cocu le dernier

Message par jiel »

Je voudrais soumettre a votre réflexion ce qui m’arrive actuellement et la notion de cocu et amant. En effet, j’ai vécu et je vis encore je pense une véritable histoire d’amour authentique et profonde avec une jeune femme qui vit avec un homme dont elle a 2 enfants. Pendant 2 ans lors de nos relations professionnelles et pendant 5 mois lors de notre relation amoureuse, c’était intense et beau. Nous projetions de vivre ensemble, quitter nos conjoints respectifs (Je suis moi-même marié et père de 3 enfants). Or cet été elle a décidé de reprendre les relations avec son conjoint afin de préserver une vie de famille ? ses 2 enfants en bas âge. Outre le fait que je souffre énormément de notre séparation, je comprends son choix. Nous ne pouvons pas nous revoir car nous sommes séparés par 200 Km. Mais qui est cocu dans l’affaire ? Est-ce son conjoint avec qui elle a ? nouveau des relations sexuelles mais sans amour véritable ? ou moi avec qui elle a une relation amoureuse mais plus physique ? Et si vous avez vécu une relation similaire je suis preneur de votre témoignage et de la façon dont vous avez gérer la séparation. :?
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

Bonjour,

Ce que j'en pense et ça n'engage que moi, c'est que vous avez commis des erreurs, déj? mélanger boulot et plaisir c'est pas vraiment ça.

Vous avez connu une passion intense d'apres ce que tu décris, seulement la passion ne dure pas, le passionel peut même parfois se révéler destructeur. Je pense que ta copine a fait le bon choix, choix difficile certes qui t'as surement fait souffrir, mais qui a su preserver ta famille et un pere pour tes enfants.

Pour ta question : Qui est cocu ?" je dirais ta femme et son mari.
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Auteur du sujet
jiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : mer. 4 oct. 2006 15:21

Message par jiel »

Merci pour la réponse Eugène,

J'ai effectivement commis l'erreur de mélanger boulot et sentiments, mais cela ne se commande pas vraiment, nous avons tenu 2 ans avant de succomber l'un ? l'autre, la passion arrive et on ne voit rien venir, ou alors c'est trop tard.

Je souffre toujours enormément et c'est pour cela que j'écris sur ce site, pour soulager la douleur. Je vois également une psychologue.

Cependant mes enfants (et les siens) gardent un père (et une mère en ce qui concerne mon amie) mal heureux. Ils le ressentent. est-ce mieux ?
D'autre part son conjoint est-peut être cocu, mais c'est lui qui vit avec celle avec qui je voudrai être.

Voil? , j'ai mal.
Avatar du membre

andrew
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 14:02

Re: Sera bien cocu qui sera cocu le dernier

Message par andrew »

le mari a t il ete au courant?
Avatar du membre

Auteur du sujet
jiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : mer. 4 oct. 2006 15:21

Re: Sera bien cocu qui sera cocu le dernier

Message par jiel »

andrew a écrit :le mari a t il ete au courant?
Oui il est au courant de l'infidélité de sa compagne. Il dit l'aimer, mais ce n'est pas réciproque. Cependant sa compagne qui est l'objet de toutes mes attentions ne veux plus me parler, elle dit toujours m'aimer mes ne souhaite pas pour l'instant dévelloper notre relation car elle veux s'occuper de ses 2 filles de 5 et 8 ans aussi je ne l'ai plus au téléphone depuis 2 mois ni ne l'ai vue depuis aout 2006. Je ne sais que penser et espérer

Son dernier texto date de la semaine dernière
Dois-je laisser tomber ? Je l'aime très fort pourtant et elle également je pense.

Qu'en pensez-vous
Avatar du membre

Jimmy Lacool Douss
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007 20:01
Localisation : MARSEILLE

Message par Jimmy Lacool Douss »

Jiel, je pense que ce qui t'es arrivé avec ton amie est une histoire où vous vous êtes séduits tous les deux avant de passer au sexe, et une fois arrivé au sexe, votre relation est devenue d'autant plus torride.
Cette femme a pris la bonne décision, en ce qui vous concerne tous deux, la décision de ne rien détruire d'un côté comme d'un autre, elle a réagi comme une adulte responsable, malgré que dans tout ce que tu a décris d'elle, je me laisse ? penser qu'elle tienne encore ? toi, mais son choix est fait et tu dois le respecter, lui montrer que tu es un homme qui tient bon la barre même si je comprends que cel? est plus facile ? dire qu'? faire.
Essaye de mettre entre parenthèses cette situation, et recommence ? porter un regard différend sur ton épouse, et ? la voir autrement, donne lui sa chance ? elle et ? vos enfants, donne toi réellement les moyens, le temps est le meilleur cicatrisant, parles en ? ton amie, dis lui que tu veux rompre tout contact avec elle pour donner un nouveau souffle ? ton couple.

Curieusement, tu ne tarderas pas ? t'apercevoir si tu tiens cet engagement, que ton amie finira tôt ou tard ? te relancer et ? te remuer le couteau dans la plaie, car ainsi sont faites les femmes,

fuis moi je te suis, et suis moi je te fuis

courage ? toi... Jimmy
Je ne trompe pas ma femme, mais je me trompe de femme parfois....
Avatar du membre

Auteur du sujet
jiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : mer. 4 oct. 2006 15:21

Message par jiel »

Jimmy Lacool Douss a écrit :je me laisse ? penser qu'elle tienne encore ? toi, mais son choix est fait et tu dois le respecter, lui montrer que tu es un homme qui tient bon la barre même si je comprends que cel? est plus facile ? dire qu'? faire.
Essaye de mettre entre parenthèses cette situation, et recommence ? porter un regard différend sur ton épouse, [...]parles en ? ton amie, dis lui que tu veux rompre tout contact avec elle pour donner un nouveau souffle ? ton couple.

Curieusement, tu ne tarderas pas ? t'apercevoir si tu tiens cet engagement, que ton amie finira tôt ou tard ? te relancer et ? te remuer le couteau dans la plaie, car ainsi sont faites les femmes,

fuis moi je te suis, et suis moi je te fuis

courage ? toi... Jimmy
Merci pour la qualité de l'analyse et de la réponse, c'est aussi la conclusion a laquelle j'était arrivé. Je vais faire un break, re considérer ma femme et mes enfants, même si l'amour n'est plus l? car ç? c'est certain, mais j'ai également des enfants qui tiennent ? leur 2 parents.

Je te remercie encore et j'aurai besoin de courage car je vais avoir mal
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Bonjour Jiel, si l'amour n'est plus l? , il faut le dire ? ta femme pour qu'elle puisse faire son choix. L'amour dont tu parles avec ton amante est basée sur l'illusion car la vie serait autrement au quotidien et avec 5 enfants tu la verras sur un autre jour. Tout les défauts que l'on cache soigneusement pendant une aventure refont surface car on démontre le plus beau et elle le sait. Moi, mon opinion c'est que dans les aventures on porte un masque et elle ? surement peur de ressembler ? ta femme ? la lonque et que l'amour disparaisse. On dit qu'il faut 2 ans en vivant seule pour choisir la bonne personne après une séparation et pourquoi détruire une famille pour une histoire qui ? 95% de chance de tenir la route selon les stastistiques. Elle t? vu mentir ? ta femme, tu penses qu'elle sera en confiance après avec toi...

Mais l'amour...toujours l'amour...tu ne peux raisonner correctement car ton esprit est enivré. Je crois qu'elle ? fait le bon choix et la vie ? des cycles et probablement que si elle reste malgré ce qu'elle raconte c'est qu'elle l'aime encore et ? un sentiment de sécurité avec lui que tu ne peux lui offrir puiqu'elle t? s vu agir...

Je te souhaite bonne chance et j'espère pour toi que tu n'aimes réellement plus ta femme car cette situation est désolante pour elle et je crois que tu devrais la quitter mais seule si tu ne l'aime plus. Dis-lui tes sentiments et tu verras si l'amour peut renaître.

Mia
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Moi je dirais que les vrais cocus dans l'histoire ce sont ta femme et son mari ? elle.
Que vous ayez éprouvé des sentiments profonds l'un pour l'autre toi et cette femme est une chose mais vous étiez tous les deux liés ? un conjoint "officiel" et c'est vis-? -vis de celui-l? qu'il y a eu, ? mon sens, tromperie et cocufiage.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : mer. 4 oct. 2006 15:21

Message par jiel »

Merci Mia et Melora de relancer une question qui date de plus d'un an. Je peu vous donner des nouvelles de ma relation, après un an maintenant. Nous nous sommes revus Fin Mars, très sage, nous souhaitions vérifier où l'on en était tous les deux, si le projet d'être ensemble tenais toujours. Et l? surprise, j'était partis pour une rupture, un deuil et l? ? nouveau, on se révèle toujours aussi amoureux l'un de l'autre. Et mon amie, m'avait dit que elle souhaitait tout arrêter et en fait est venue avec tout son coeur et des cadeaux, preuve qu'elle ne souhaitait pas du tout rompre.

Alors voil? , depuis nous nous somme revus en juin et juillet, mon amie suit une thérapie avec une psychologue, essaye de trouver les ressources en elle pour pouvoir quitter son conjoint. En fait elle a peur pour l'équilibre de ses filles. Et moi hé bien je continue a attendre, comme dans la chanson de Dalida "J'attendrai". Avec ma femme et bien des hauts et des bas, elle sait mais bon, pour l'instant nous sommes tous dans l'attente de l'avancée de mon amie pour tout débloquer. Bref, pas très joli, pas très propre, j'ai honte, je me sent faible, immonde, très con, sans aucune morale. Et il va falloir que cela change et que je sache où chacun doit aller par respect pour ma famille déj? . J'ai avertis mon amie, c'est pareil pour elle. Donc ça va bouger.Marre, raz le bol de cette situation, je ne peut plus me regarder dans la glace.
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

jiel cette franchise est tout ? ton honneur.

C'est sûr, la situation n'est guère enviable; que ce soit de ton côté ou de celui de ta femme car votre vie est mise sur pause, "en attente" d'une décision qui vient de "l'autre" (ta maîtresse) et qui semble tarder ? se faire savoir.

Mais après un an, force est de constater que vos sentiments n'ont pas changé malgré la séparation et l'éloignement. Dès lors, si vous êtes tous deux malheureux en ménage chacun de votre côté et que vous restez avec vos conjoints respectifs pour le bien-être et l'équilibre des enfants, ce n'est pas très honnête non plus et dans ce cas il vaut sans doute mieux divorcer comme tu dis.
Vous ne serez de toute façon pas les premiers ni les derniers ? vivre pareille situation. Et une famille recomposée peut être tout aussi bien harmonieuse quand la séparation se passe bien avec les anciens conjoints et qu'on garde de bons rapports pour les enfants.
D'ailleurs les enfants peuvent aussi y trouver l? un certain épanouissement avec de nouveaux demi-frères et soeurs.

Reste ? cette situation de se débloquer au plus vite pour le bien de tous.

Une question cependant : si ta maîtresse changeait d'avis et n'envisageait plus de refaire sa vie avec toi, que ferais-tu ? Quitterais-tu ta femme (et tes enfants) quand même pour vivre seul ou resterais-tu avec ton épouse en tentant de recoller les morceaux ?
Parce que l? tu donnes un peu l'impression de la garder comme bouée de sauvetage. Or pour elle, la situation aussi doit être pénible et sans doute souffre-t-elle de n'être qu'un "second choix" ? tes yeux alors qu'elle est la mère de tes enfants, celle que tu as épousée pour le meilleur et pour le pire...
Que pense-t-elle de la situation ?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Ce qu'il faut je crois, c'est prendre des décisions, aussi dures soient-elles, il ne faut pas laisser pourrir la situation, tant pour ta femme que pour toi ou ton amie. Rien n'est pire que la souffrance engendrée par une situation instable et floue.
Modifié en dernier par Nas le lun. 3 sept. 2007 18:39, modifié 1 fois.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Melora a écrit : Une question cependant : si ta maîtresse changeait d'avis et n'envisageait plus de refaire sa vie avec toi, que ferais-tu ? Quitterais-tu ta femme (et tes enfants) quand même pour vivre seul ou resterais-tu avec ton épouse en tentant de recoller les morceaux ?
Parce que l? tu donnes un peu l'impression de la garder comme bouée de sauvetage. Or pour elle, la situation aussi doit être pénible et sans doute souffre-t-elle de n'être qu'un "second choix" ? tes yeux alors qu'elle est la mère de tes enfants, celle que tu as épousée pour le meilleur et pour le pire...
Que pense-t-elle de la situation ?
D'accord avec Mélora, il faut vraiment que tu tires les choses au clair car cette situation est intenable pour toi, ta compagne et ta maitresse. Déj? je trouve qu'un an c'est énorme, et si tu n'as plus de sentiments pour ta femme, si tu la respecte, il faut alors que tu la quittes, même si tu n'es pas sûr d'avoir ta maitresse en retour. Le respect et l'honnêteté, tu lui doit au moins ça après toutes ces années.

Quant aux enfants, ils s'acomodent bien mieux en général d'une séparation bien faite qu'une vie basée sur le mensonge ou le sauvetage des apparences : ils sont tout sauf bêtes, crois moi.

Courage, car les épreuves qui vous attendent vont certainement être difficiles.


Modifié par Nas - 03/07/07 - 18h42
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
jiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : mer. 4 oct. 2006 15:21

Message par jiel »

Je sais Jefferson73, mais une rupture de ce type, c'est énorme en implication affective d'abord, mais aussi financières et sociale. Donc si celle que j'aime de tout mon coeur me dit "Jean-Louis, c'est OK pour moi, viens!" Alors je n'hésite pas une seconde.

Mais je dois aussi respecter ma femme et mes enfants ils le mérite il n'y a aucun problème.
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Je comprend que tu ne veux pas vivre seul et que le porte-feuille peut faire mal mais je me dis que tu es un sentimental puisque tu viens sur ce site....Alors c'est pourquoi je pense que tu n'est pas un écoeurant mais un homme qui aime bien profiter de la vie sur son petit nuage. Si ta femme s'accommode de cette situation c'est peut-être qu'elle ? elle-même un amant...ou bien qu'elle n'a pu d`intérêt pout toi malgré sa peine.

Sans rancune

Mia :-D
Répondre