Mea culpa

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mea culpa

Message par Sans Prétention »

Salut Happiness

Ça prend aux tripes ce que tu racontes.

Pour ma part je pense que vous devez vous réconcilier. Réussir ce pari fou que beaucoup ont raté.

Précisément, ce travail écrit que tu as effectué est le résultat d'une introspection profonde.

Je sors de mon rôle de modérateur, évacuant également la possibilité, l'hypothèse d'un troll, pour te dire que te souhaite la plus belle des reconstructions qui soit parce que vous la méritez tous les deux.

:jap:

A mon sens tous les ingrédients sont réunis pour vous mais ta dame a un trauma. Ne néglige pas cela dans l'équation. Ne te dis jamais qu'elle ne veut pas. Elle ne peut pas et oui, c'est toi qui en est à l'origine. Mais c'est réparable.

Je ne peux que vous encourager à aller de l'avant. Et aller de l'avant c'est pas mettre la poussière sous le tapis. C'est la mettre sur la table et l'observer comme une chose. Au début avec dédain puis avec le temps avec distance.

En moyenne deux ans (parfois plus) pour évacuer un trauma. Ceux qui parlent de quelques mois c'est une simple déprime. Pour une infidélité, c' en est rarement une. La règle est plutôt la dépression.

Je te ferai un schéma...

:fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

behindthemirror
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : sam. 25 févr. 2023 18:12

Re: Mea culpa

Message par behindthemirror »

Sans Prétention a écrit : lun. 4 sept. 2023 16:44 Salut Happiness

Ça prend aux tripes ce que tu racontes.

Pour ma part je pense que vous devez vous réconcilier. Réussir ce pari fou que beaucoup ont raté.

Précisément, ce travail écrit que tu as effectué est le résultat d'une introspection profonde.

Je sors de mon rôle de modérateur, évacuant également la possibilité, l'hypothèse d'un troll, pour te dire que te souhaite la plus belle des reconstructions qui soit parce que vous la méritez tous les deux.

:jap:

A mon sens tous les ingrédients sont réunis pour vous mais ta dame a un trauma. Ne néglige pas cela dans l'équation. Ne te dis jamais qu'elle ne veut pas. Elle ne peut pas et oui, c'est toi qui en est à l'origine. Mais c'est réparable.

Je ne peux que vous encourager à aller de l'avant. Et aller de l'avant c'est pas mettre la poussière sous le tapis. C'est la mettre sur la table et l'observer comme une chose. Au début avec dédain puis avec le temps avec distance.

En moyenne deux ans (parfois plus) pour évacuer un trauma. Ceux qui parlent de quelques mois c'est une simple déprime. Pour une infidélité, c' en est rarement une. La règle est plutôt la dépression.

Je te ferai un schéma...

:fleur
Ca fait plaisir un topic avec de l'espoir.
Mea Culpa fonce et continue d'écouter ton coeur pour la reconstruction ; ta détermination + l'amour de ta femme devraientt mettre toutes les chances de votre côté pour que celle-ci se fasse lentement mais sûrement.

Bon courage
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mea culpa

Message par Sans Prétention »

Sans Prétention a écrit : lun. 4 sept. 2023 16:44 Réussir ce pari fou que beaucoup ont raté.
Précision :
Mes encouragements s'adressent à Happi et sa femme.
Parfois "rater" la reconstruction c'est réussir sa vie. :jap:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Babou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 juin 2023 19:16

Re: Mea culpa

Message par Babou »

Salut hapiness

Ok, je reconnais que ton dernier message est touchant.
Du coup je me permet de t’orienter vers une lecture.

Contexte : il faut parler l’anglais car c’est une ressource en anglais, mais ça en vaut la peine.
Sur le forum survivinginfidelity, fais une recherche sur le membre « daddydom ».
C’est un des cf repentis les plus pertinents que j’ai pu lire. Peut être qu’il t’éclairera, je trouve souvent ses écrits très biens.

Un exemple : https://www.survivinginfidelity.com/top ... to-accept/

Si l’anglais n’est pas ton fort tu peux utiliser deepl pour une traduction plus que potable
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 433
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Mea culpa

Message par Help120222 »

Bonsoir et Merci Babou.
Je suis intéressée par ce que tu viens de partager.
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

behindthemirror
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : sam. 25 févr. 2023 18:12

Re: Mea culpa

Message par behindthemirror »

Babou a écrit : lun. 4 sept. 2023 21:37 Salut hapiness

Ok, je reconnais que ton dernier message est touchant.
Du coup je me permet de t’orienter vers une lecture.

Contexte : il faut parler l’anglais car c’est une ressource en anglais, mais ça en vaut la peine.
Sur le forum survivinginfidelity, fais une recherche sur le membre « daddydom ».
C’est un des cf repentis les plus pertinents que j’ai pu lire. Peut être qu’il t’éclairera, je trouve souvent ses écrits très biens.

Un exemple : https://www.survivinginfidelity.com/top ... to-accept/

Si l’anglais n’est pas ton fort tu peux utiliser deepl pour une traduction plus que potable
Merci le contenu est intéressant n'hésite pas à partager des pages intéressantes.

Hapiness en effet ton dernier message est touchant. Il faut du courage pour reconnaître ses torts, les communiquer et communiquer ses faiblesses.

Courage à vous deux.
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Mea culpa

Message par sophit444 »

Bonsoir Hapiness ,

Ça y est tu as craché le morceau ...Tu as dégueule tes tripes.
Tu es courageux de la faire ici et de cette façon .

Tu écris bien ,visiblement tu aime ton épouse mais j'ai une autre question ?

Quel image as tu de la Femme ? En dehors de ton épouse ...
C'est quoi ton référentiel ? (Sans parler de ta femme )
On a bien compris que Madame était ton idéal mais avant elle c'était comment ? S'il te plaît ,répond a cette question le plus sincèrement possible si tu le peux ? Pour toi le feminin se représente comment ?
C'est quoi une femme pour toi ?c'est qui ?

Dans ton histoire ,il y a clairement une madone et DES putains ...

Éclaire mes lanternes .

Quand je te disais qu'il y en avait encor tellement dessous ...Une partie de l'iceberg se voit .

Plonge plus profond pour voir ce qu'il y a dessous .

Courage
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Mea culpa

Message par sophit444 »

Re hapi ...

Je trouve ton dernier message très riche en informations ,ressentis et introspection très salvatrice pour comprendre la situation dans son ensemble ,on y voit se dessiner des profils psychologiques intéressants et montre que dans une situation rien n'est tout noir ou tout blanc ...C'est bien plus complexe même si parfois ça tire plus vers le blanc et d autre fois ça tire plus vers le noir malheureusement ...Tout une palette de couleurs est a découvrir . Ayant faites des études de couleurs (formation en art appliqué)je sais à quel point une infime partie de noir peut salir une couleur ...tout est question de proportionnalités.Tu peux raviver une couleur mais tu y passe plusieurs pots et ça sera pas comme si tu n'avais pas mis du noir ...bref pour la petite image .

A toi d 'y aller fort sur la couleur !

J'ai juste un petit bémol ...Au risque de me faire lyncher ,c est pas grave j'assume complètement .J'ai malheureusement quelques contours féministes ,j'y peux rien ,ça a toujours coulé dans mes veines .

Je trouve dommage quand tu emploi les thermes "Charogne "
"Yennes en chaleurs ". Excuse moi j'ai toujours eu du mal avec les hommes qui couchait avec une fille et qui l'a traitait de salope après ou alors avec d'autre noms d'oiseaux ,je trouve cela un peu lâche et facile .Prend tes entières responsabilités .Peut être que cette femme a exagéré ,je ne dis pas le contraire mais peut etre aurais tu pu être plus clair quitte a être mauvais et ferme .personnellement des Hommes qui m'ont courru après dans ma vie ,certains on insisté,quand je disait NON d un ton sec et que j évitais crois moi qu'il ne revenait pas ! Et je les respectais malgres tout ....

Cette femme était la visiblement dans un grand moment de faiblesse de ta part mais tu as fait un choix ...peut être pas des plus éclairé mais tu l a fait et cette femme ne peu pas porter toute la responsabilité ,ça ne fait pas d'elle un monstre ou une Charogne ...Elle a essayé et ça a mordu ...

Les femmes qui t ont courru après ne sont pas nécessairement des yenes en chaleurs non plus ...elles on t essayé et se sont pris un râteau ...point barre .

C 'est juste ces petits propos qui m'ont dérangé et comme je ne peux visceralement pas me taire sur ce type de sujet ,je le fais ,je parle .

Ça ne va peut être pas plaire à tout le monde mais je dis ce que je pense .tant pis !

Si ça peut faire évoluer ...

Encore merci pour tes témoignages
Avatar du membre

Auteur du sujet
Hapiness
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : mer. 30 août 2023 10:53

Re: Mea culpa

Message par Hapiness »

sophit444 a écrit : lun. 4 sept. 2023 22:53 Bonsoir Hapiness ,

Ça y est tu as craché le morceau ...Tu as dégueule tes tripes.
Tu es courageux de la faire ici et de cette façon .
Bonjour Sophit
Merci, ce n`est pas evident et oui, j`aime mon epouse, pas que visiblement ... et je ne savais pas a quel point ...


Tu écris bien ,visiblement tu aime ton épouse mais j'ai une autre question ?

Quel image as tu de la Femme ? En dehors de ton épouse ...
C'est quoi ton référentiel ? (Sans parler de ta femme )
On a bien compris que Madame était ton idéal mais avant elle c'était comment ? S'il te plaît ,répond a cette question le plus sincèrement possible si tu le peux ? Pour toi le feminin se représente comment ?
C'est quoi une femme pour toi ?c'est qui ?

Dans ton histoire ,il y a clairement une madone et DES putains ...

Éclaire mes lanternes .

Tres honnetement je ne vois pas en quoi tu peux dire cela... aujourd`hui mon epouse est mon ideal en effet ,, elle a change tout comme j`ai change... elle n`a plus la retenue qu`elle avait jadis, elle sait etre coquine tout en etant une mere attentionnee, une conjointe respectable et pure. Difficile de repondre a ta question, mais je ne me limite pas au syndrome de la Madone et de la putain... et il n`y a pas que des madones et des putains dans mon histoire et dans ma vie,,, Ma mere represente pour moi un contre exemple et n`est pas une reference de la femme pour moi,,, Je n`ai pas recu de vrai Amour etant enfant et pour moi une femme est d`abord quelqu`un qui va me combler d`Amour, me donner des sensations, me rassurer, m`epauler , me seconder , qui partage avec moi des discussions et des moments partages.... Il n’existe pas pour moi que deux types de femmes » : l’une gentille, innocente, pure, et l’autre frivole, vénéneuse, inconstante
La femme parfaite est celle qui arrive a porter tous ces chapeaux a tour de role, la mere, la soeur, la conjointe, l`amante et je dois dire que c est exactement pareil pour l`homme..il n`y a aucune difference


Quand je te disais qu'il y en avait encor tellement dessous ...Une partie de l'iceberg se voit .

Plonge plus profond pour voir ce qu'il y a dessous .

Courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
Hapiness
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : mer. 30 août 2023 10:53

Re: Mea culpa

Message par Hapiness »

sophit444 a écrit : mar. 5 sept. 2023 10:13 Re hapi ...

Re Sophit



Je trouve ton dernier message très riche en informations ,ressentis et introspection très salvatrice pour comprendre la situation dans son ensemble ,on y voit se dessiner des profils psychologiques intéressants et montre que dans une situation rien n'est tout noir ou tout blanc ...C'est bien plus complexe même si parfois ça tire plus vers le blanc et d autre fois ça tire plus vers le noir malheureusement ...Tout une palette de couleurs est a découvrir . Ayant faites des études de couleurs (formation en art appliqué)je sais à quel point une infime partie de noir peut salir une couleur ...tout est question de proportionnalités.Tu peux raviver une couleur mais tu y passe plusieurs pots et ça sera pas comme si tu n'avais pas mis du noir ...bref pour la petite image .

J`AI BEAUCOUP AIME LA METAPHORE AVEC LA PALETTE DE COULEURS !! ET MERCI DE TES REMARQUES SUR MON MESSAGE, J`AI MIS DU TEMPS A LE COMPRENDRE,A L`ASSIMILER ET A LE CRACHER !!

A toi d 'y aller fort sur la couleur !

J'ai juste un petit bémol ...Au risque de me faire lyncher ,c est pas grave j'assume complètement .J'ai malheureusement quelques contours féministes ,j'y peux rien ,ça a toujours coulé dans mes veines .

Je trouve dommage quand tu emploi les thermes "Charogne "
"Yennes en chaleurs ". Excuse moi j'ai toujours eu du mal avec les hommes qui couchait avec une fille et qui l'a traitait de salope après ou alors avec d'autre noms d'oiseaux ,je trouve cela un peu lâche et facile .Prend tes entières responsabilités .Peut être que cette femme a exagéré ,je ne dis pas le contraire mais peut etre aurais tu pu être plus clair quitte a être mauvais et ferme .personnellement des Hommes qui m'ont courru après dans ma vie ,certains on insisté,quand je disait NON d un ton sec et que j évitais crois moi qu'il ne revenait pas ! Et je les respectais malgres tout ....

Cette femme était la visiblement dans un grand moment de faiblesse de ta part mais tu as fait un choix ...peut être pas des plus éclairé mais tu l a fait et cette femme ne peu pas porter toute la responsabilité ,ça ne fait pas d'elle un monstre ou une Charogne ...Elle a essayé et ça a mordu ...

Les femmes qui t ont courru après ne sont pas nécessairement des yenes en chaleurs non plus ...elles on t essayé et se sont pris un râteau ...point barre .

C 'est juste ces petits propos qui m'ont dérangé et comme je ne peux visceralement pas me taire sur ce type de sujet ,je le fais ,je parle .

JE COMPRENDS BIEN CE QUE TU DIS MAIS JE TE PROMETS QUE POUR MOI LES FEMMES NE SONT PAS DES CHAROGNES ET DES HYENES EN CHALEUR,,, TU SAIS QUAND TU ECRIS UN MESSAGE COMME CA QUI SORT DIRECT DE TES TRIPES ,,, LES SUPERLATIFS S`ENVOLENT ... OUI C`EST UNE CHAROGNE, ELLE A EU UN COMPORTEMENT DE CHAROGNE ET ELLE SAVAIT EXACTEMENT CE QU`ELLE FAISAIT, ELLE A TOUT FAIT POUR, C ETAIT CALCULE ... MOI AUSSI J`ETAIS UNE CHAROGNE, EXACTEMENT COMME ELLE,,JE PRENDS MES RESPONSABILITES ET JE L`AI D`AILLEURS MARQUE : MONSTRE, ZOMBIE, CHIEN ... LES NOMS D`OISEAUX NE MANQUENT PAS NON PLUS A MON SUJET ... J`AI UTILISE LE MOT CHAROGNE CAR C EST LE COMPORTEMENT D`UNE CHAROGNE, ATTENDRE QU`UNE BETE SOIT TRES BLESSEE OU MOURANTE POUR LUI METTRE LE COUP FINAL... ENFIN SACHE QUE J`AI APPRIS A REGARDER MES ACTIONS DANS CETTE HISTOIRE, PLUS QUE LES SIENNES .... ELLE EST UN CAILLOU SUR LA ROUTE ,,, UNE EPINE DANS LE PNEU, UN CAFARD DANS LA SOUPE ... ELLE EST INEXISTANTE ... C `EST MOI ET MES ACTIONS...
QUAND AUX HYENES,, JE PARLE UNIQUEMENT DES FEMMES QUI VIENNET VERS TOI, ET NE RECULE PAS ALORS QU`ELLE SAVENT QUE TU ES MARIE
JE N`AI AUCUN PROBLEME AVEC LA GENTE FEMININE !!


Ça ne va peut être pas plaire à tout le monde mais je dis ce que je pense .tant pis !

Si ça peut faire évoluer ...

Encore merci pour tes témoignages
ET MERCI A TOI POUR TES MESSAGES
Avatar du membre

Auteur du sujet
Hapiness
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : mer. 30 août 2023 10:53

Re: Mea culpa

Message par Hapiness »

Babou a écrit : lun. 4 sept. 2023 21:37 Salut hapiness

Ok, je reconnais que ton dernier message est touchant. Merci Babou, venant de ta part, je prends la juste mesure de ton message qui me va droit au coeur !!!
Du coup je me permet de t’orienter vers une lecture.

Contexte : il faut parler l’anglais car c’est une ressource en anglais, mais ça en vaut la peine.
Sur le forum survivinginfidelity, fais une recherche sur le membre « daddydom ».
C’est un des cf repentis les plus pertinents que j’ai pu lire. Peut être qu’il t’éclairera, je trouve souvent ses écrits très biens.

Un exemple : https://www.survivinginfidelity.com/top ... to-accept/

Si l’anglais n’est pas ton fort tu peux utiliser deepl pour une traduction plus que potable
Je travaille en anglais depuis 20 ans, j`ai suivi ton lien et j`ai lu la moitie en anglais en comprenant tout puis je suis passe en francais, la langue maternelle est tout de meme la meilleure pour lire et assimiler plus facilement..j`ai trouve cela assez vrai,,, il faut d`abord s`aimer pour pouvoir aimer et se lancer dans une reconstruction ... c est une longue procedure que d`apprendre a s`aimer ..... et je peux te dire qu`apres ce que j`ai fait,,, c est presque impossible... mais je vais y reflechir

Merci encore a toi
Avatar du membre

Auteur du sujet
Hapiness
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : mer. 30 août 2023 10:53

Re: Mea culpa

Message par Hapiness »

Sans Prétention a écrit : lun. 4 sept. 2023 16:44 Salut Happiness

Hello Sans Pretention

Ça prend aux tripes ce que tu racontes.
J`espere que tu n`as pas vomi,,, ca m`embeterait ...

Pour ma part je pense que vous devez vous réconcilier. Réussir ce pari fou que beaucoup ont raté.

Précisément, ce travail écrit que tu as effectué est le résultat d'une introspection profonde.
on reviens a la raison de mon detour sur ce forum ... c est une des raisons de ma presence ici...

Je sors de mon rôle de modérateur, évacuant également la possibilité, l'hypothèse d'un troll, pour te dire que te souhaite la plus belle des reconstructions qui soit parce que vous la méritez tous les deux.

si j`etais un troll, je serais qd mm sacrement doue, non? ou je serais un troll qui n`a vraiment rien a faire de sa vie ... merci en tout cas pour tes souhaits que je sais francs et qui viennent du fond du coeur...j`espere le meriter ...elle c est sur !!!

:jap:

A mon sens tous les ingrédients sont réunis pour vous mais ta dame a un trauma. Ne néglige pas cela dans l'équation. Ne te dis jamais qu'elle ne veut pas. Elle ne peut pas et oui, c'est toi qui en est à l'origine. Mais c'est réparable.

a ce sujet, j`ai une question, des fois elle est amoureuse, je le vois dans ses yeux et tout va bien, d`autres fois elle a le regard dans le vide et je la sens partir, elle s`eloigne de moi .... dans ces moments la ca me fait tres mal, je le vois et ca me renvois a ce que j`ai fait, ce que j`ai cause ,,ca me met des doutes aussi sur sa capacite a surmonter l`insurmontable, a accepter l`inacceptable, et je me dis aussi ,,, est ce que l`aimer ce n`est justement pas la quitter, la laisser pour qu`elle arrete de souffrir, ne serait ce pas une merveilleuse preuve d`Amour?
dans ces moments la, je ne peux m`empecher de la scruter et de lui dire, qu est ce que tu as? ( comme si je ne le savais pas) as tu vu des images? eu des mauvaises pensees? au debut, elle me dit mais non c est rien ... puis apres 5 minutes elle se lache et me decrit l`emotion ou plutot la pensee ou l`image qui a genere cette emotion, c est en general quelque chose qui remonte, (des acidites qui remontent de l`estomac, car elle n`arrive pas a avaler et je ne peux lui en vouloir,,, la couleuvre est deguelasse et enorme), ca peut etre alors qu`on en a deja parle, mais comment tu as pu attendre que je me couche pour te jeter comme un tare sur ton telephone ou est ce qu`il te tardait de la retrouver a l`hotel, bref c est du venin qui ressort, et je me dois de la rassurer dans une transparence totale....mais ma question en fait est, comment reagir dans ces moments, dois-je la laisser dans son coin et lui donner de l`espace le temps que cette emotion disparaisse, c`est ce que la therapeute a dit mais je me dis, au contraire si je la confronte, je creve quelque part cet abces, cette emotion.... Je ne sais pas quelle attitude m`approprier dans ces moments... qu`en penses tu?

Je ne peux que vous encourager à aller de l'avant. Et aller de l'avant c'est pas mettre la poussière sous le tapis. C'est la mettre sur la table et l'observer comme une chose. Au début avec dédain puis avec le temps avec distance.

En moyenne deux ans (parfois plus) pour évacuer un trauma. Ceux qui parlent de quelques mois c'est une simple déprime. Pour une infidélité, c' en est rarement une. La règle est plutôt la dépression.

Je te ferai un schéma...

:fleur
Avatar du membre

Babou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 juin 2023 19:16

Re: Mea culpa

Message par Babou »

a ce sujet, j`ai une question, des fois elle est amoureuse, je le vois dans ses yeux et tout va bien, d`autres fois elle a le regard dans le vide et je la sens partir, elle s`eloigne de moi .... dans ces moments la ca me fait tres mal
Peu importe ce que ça te fait, elle éprouve ce qu'elle éprouve et tu n'as pas la main dessus. Fais juste attention dans ta façon de lui parler à éviter d'être trop centré sur ta propre souffrance (que je ne nie pas) car cela pourrait être pris par elle comme un "est-il en train de me dire de ne pas lui dire ce que je ressens pour avoir moins mal lui même?"
mais ma question en fait est, comment reagir dans ces moments, dois-je la laisser dans son coin et lui donner de l`espace le temps que cette emotion disparaisse
Il n y a pas vraiment de réponse absolue, ça dépend de chacun. Réponse de normand : donne lui ce dont elle a besoin (le lui demander si nécessaire, parfois sa réponse pourra ne pas être la même d'un jour à l'autre et c'est OK).
La meilleure ligne que tu peux tenir serait la suivante :
- Je suis disponible pour te parler, quelle que soit l'heure ou le moment, dès lors que tu en éprouves le besoin et je répondrai sincèrement à tes questions, toutes, en totale vérité (ça a l'air con mais c'est crucial, si tu veux garder ton couple tu as BESOIN de recréer un socle de confiance et ça passe par une totale honnêteté sans quoi elle ne pourra jamais s'appuyer sur ce que tu lui dis).
- Aujourd'hui je ne suis pas toujours en mesure de te donner tout le "pourquoi" car je ne l'ai pas cerné moi même mais je prend l'engagement de faire le nécessaire pour le trouver, t'en faire part si tu souhaites le connaitre, et le traiter (pareil, c'est important aussi car au fil de son cheminement ta femme aura besoin de savoir sur quoi elle peut s'appuyer concrètement pour être sûre que tu resteras honnête à l'avenir. Sachant que les mots "je serai honnête" ne suffisent pas car tu les lui as déjà dit par le passé et cela n'a pas empêché ce qu'il s'est passé. Il va falloir trouver ton pourquoi et le traiter. C'est ça ou la poussière sous le tapis, mais cette dernière option ne donne rien d'enviable à long terme).
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mea culpa

Message par Sans Prétention »

"Que dois-je faire ?"

On ne sait pas ce qu'on doit faire. Car il n'y a pas de règle. Ou plus précisément la règle obéit au sens du vent. Des images qui reviennent et cette partie là est assez incontrôlable puisque c'est la partie inconsciente du cerveau qui gère.

On sait en revanche ce qu'il faut faire :
- Minorer le trauma "ah c'est bon je suis passé à autre chose moi !" (dit le conducteur de poids lourd qui a écrasé un enfant de 4 ans)
- Expliquer les "sautes" d'humeur par un caractère instable. Alors qu'il y a eu trauma et par conséquent comprendre que ce n'est pas "elle" mais son trauma qui explique cette inconstance.
- Être puant : faire un concours de souffrance intérieure. La souffrance du bourreau repenti est celle éprouvée suite à un gros coup de hache qui s'est lui-même foutu dans la gueule. Et dans la tronche de la dame par la même occasion qu'on a amputé d'un membre au passage.
- Ne pas renier le sandwich (et couper les ponts avec). Ça c'est fait. :super: "Nan mais tu le connais pas, n'est pas une phrase à dire parce que, justement, c'est quelqu'un qui fout le bordel dans le couple.
- Regretter d'avoir fait du mal à l'autre.
En fait, il faut regretter aussi l'acte en lui-même.

Par contre ne pense pas à la séparation. Pense vraiment à la reconstruction. L'idée de séparation est inscrite dans le trauma comme je te l'ai dit plus haut. Ce n'est pas ce qui doit guider votre action puisque c'est le résultat d'un dérèglement.

Et oui c'est pénible... Ça s'inscrit pourtant malheureusement dans une tradition du réel que beaucoup ignorent.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Mea culpa

Message par Old-boy »

Bsr Hapiness,

Je vais un peu teperé tes ardeurs: Ta fermme suite a sa découverte c'est sentie fautive car si tu es allé voir ailleurs, pour elle, c'est qu'elle a oublié de te rendre heureux.
Suite a ce constat elle a eu une frénésie sexuelle pour se réapproprier: TOI.
Mais danssa tête, il y a fort probablement un petit vers qui est entrain de la ronger, car elle pense en permanence a la question: "qu'est ce que j'ai fait de si horrible pour meriter cette horreur?" car quelque soit sa fautela punition que tu lui as infligé est incommensurable et cela fait son chemin: elle n'oublie pas.
Mefie toi du volcan qui sommeille.
Répondre