Page 1 sur 2

Le mensonge peut il etre un signe de cocufiage ?

Posté : mar. 21 août 2007 17:36
par tombola
salut tout le monde, j'ai rejoints votre site car les gens, de par leurs expériences, pourront me conseiller, m'apporter des réponses voire me rendre service. Il s'agit de la question du monsonge, celui-ci peut il etre un signe alarmant dans une relation de couple? je vous raconterai mon problème tres prochainement
bye

Posté : mar. 21 août 2007 17:48
par jefferson73
Bonjour et bienvenu Tombola,

Le mensonge n'st pas forcément un signe de cocufiage, il peut mais ce n'est pas certain.
Par contre, c'est quand même le signe d'un problème dans votre relation car pour durer, il doit y avoir confiance mutuelle.

S'il y a mensonge, il y a quand même lieu de creuser un peu ? mon avis, mais avant de te monter des films, discutez-en calmement pour essayer de faire le point et comprendre cette nécessité de mentir.

Posté : mar. 21 août 2007 18:04
par Easter
Slt

Tout dépendra sur quoi porte le mensonge, si c'est un sujet de vie courante pour éviter une prise de tête, je dirais que c'est plus facile de faire l'impasse, que si ca concerne le couple et que ca devient récurrent.

Cet avis n'engage que moi bien sur

++

Posté : mar. 21 août 2007 18:06
par dede le merou
Une relation adultère implique généralement le mensonge, mais l'inverse n'est pas vrai et on peut très bien mentir ? l'autre sans pour autant que ce soit pour cacher une relation adultère.

Posté : mer. 22 août 2007 19:02
par Melora
dede le merou a écrit :Une relation adultère implique généralement le mensonge, mais l'inverse n'est pas vrai et on peut très bien mentir ? l'autre sans pour autant que ce soit pour cacher une relation adultère.
Tout ? fait d'accord. On peut mentir pour plusieurs raisons.

Posté : jeu. 23 août 2007 10:55
par Nas
Salut Tombola et bienvenue,

En effet, un petit mensonge pour éviter une prise de bec c'est ok je pense, car on peut aussi garder son jardin secret. Maintenant si c'est sans arret pour tout et pour rien alors oui c'est dangeureux pour l'équilibre du couple!
Maintenant cela n'implique pas nécessairement un adultère...

"Le mensonge peut il etre un signe de cocufiage ?"

Posté : mer. 29 août 2007 21:24
par tombola
salut tout le monde, j ai mis du temps pour répondre car j attendais le maximum de reponses de la part des membres du forum. Bref, le mensonge dont j'étais victime se résume dans le fait que madame s'était vétue en robe de soirée, elle avait l'habitude de teinter ses cheveux en fausse blonde mais cette fois ci elle était comme une vraie blonde et m'avait fait comprendre qu elle était invitée avec sa collègue de travail chez une amie pour l'apres midi apres le travail, et comme nous somme dans une petite ville j ai pu constater que réellement elle est sortie du travail toute seule et est allée vers un quartier autre que celui de son amie et puis je l ai perdue de vue et certainement elle s'est rendue dans une maison (y a pas autre que les maisons ds ce quartier) et le soir je lui est posé la question comment ça s est passé l apres midi ? elle m a fait comprendre qu elle est allée avec sa collegue chez leur amie comme prévu !!! Apres une semaine, nous étions en voiture entrain de se balader ds la ville et en passsant par le quartier suspect elle m avait dit qu elle n a pas vu ce quartier depuis une année!!! Que pensez vous alors de ce mensonge de par vos experiences ?

Posté : mer. 29 août 2007 21:33
par Nas
Bien c'est délicat de te dire comme ça si oui ou non elle t'as menti..
Si tu es sûr de toi et que tu as un doute alors vas-y franco et pose lui la question..Il n'est rien de pire que le doute et le mensonge! En revanche si tu te plantes cela fragilisera votre confiance reciproque!
Tu connais les risques...

Posté : ven. 31 août 2007 09:07
par jefferson73
D'accord avec Nas, vas-y avec des pincettes, quelqu'un de trop suspicieux peut faire fuir, donc gaffe, même s'il ne s'agit pas de tout accepter et laisser faire sans rien dire. Par contre, si tu l'interroge, mets-y les formes histoire de savoir sans en avoir l'air :wink:

Posté : sam. 1 sept. 2007 09:17
par Eugene
Bonjour

Déja ne pas lui dire pas que tu l'a suivi, elle ignore que tu sais qu'elle t'a menti.

Etre attentif en gardant tes nerfs est la meilleure solution car tu n'as aucune preuve de quoi que ce soit a part le fait qu'elle t'a menti, et ce ne veut pas dire pour autant que c'etait un rdv galant.

Par contre si cela devait recommencer ou devenir coutumier, lui faire comprendre que tu n'es pas dupe

Posté : mar. 11 sept. 2007 01:42
par Mia
Moi je pense que si elle se mets sur son 36 plus que d'habitude et bien c'est suspect de plus qu'elle te ment. Alors-toi es-tu prêt ? entendre sa version? Cela ne veux pas dire qu'elle ? un amant mais je pense qu'elle te dois des explications. Et cela peut dégénérer si tu ne lui dis pas tout de suite que tu l'as suivi. Je le sais que cela fait mal ? l'orgueil et qu'elle risque de se rebeller. Observe de loin si tu n'es pas prêt ? lui dire ou si tu veux avoir + de preuves bientôt tu auras ta réponse si elle te trompe.
Ils finissent toujours par se mettre les pieds dans les plats!

Bonne chance et redonne-nous des nouvelles

Posté : jeu. 13 sept. 2007 16:48
par Laurent
Pas de précipitation Tombola,

fais celui qui ne voit rien, ne te trouble pas, pour n'éveiller aucun soupcon...et ne pas devenir parano comme dit plus haut, parce qu'apres tout, il y a effectivement p-e une bonne raison autre que celle que nous imaginons tous, c'est tellement facile aussi.

Les temps prochains amèneront leur lot de réponses...

Posté : ven. 14 sept. 2007 18:17
par jefferson73
OK avec Lolo, observe, reste attentif sans trop en faire, ne l'espionne pas trop car ça finit par te bouffer, mais sasn être parano, garde l'oeil ouvert... L'avenir finira effectivement par éclairer ta lanterne, en bien ou mal, nul ne peut actuellement le dire.

Posté : sam. 15 sept. 2007 02:20
par tombola
salut mes amis, effectivement je suis tout a fait d'accord avec vous, je reste toujours sur le ki vive, et je l'ai déja espionnée mais en vain car je veux pas me faire decouvrir. Mais je voudrai vous rappeler que nous vivons dans une petite ville et notre société est conservatrice (dans les apparences) et par conséquent la femme ne peut mentir ? son mari que lorsqu'il s'agit d'une bonne raison donc un mensonge cache toujours un probleme serieux. Et si je pose la question inverse: pourquoi une dame nie t elle ou ne veut pas avouer a son mari kelle etait chez une amie s ik sagit vraiment d'une amie kelles en sont les raisons qui l empechent de dire kelle etait chez ellenotement dans unesociete comme la notre ?
Par auilleurs je voudrai vous poser la kestion suivante: pourrai je controler ses dessous et est ce ke cela pourrait il m apporter des reponses ?

Posté : sam. 15 sept. 2007 02:31
par tombola
Je voudrai ajouter autre chose, cette histoire est passée depuis plusieurs mois, et madame m avait fait comprendre, alors, kelle etait invitée chez son amie a l'occasion des fianssailles de sa soeur, ces derniers jours nous etions en voyage et en discutant a baton rompu sur le maquillage etc...je l'ai rappelée de sa teinte de cheveux en disant " tu te rappelles du jour ou tu était teintée les cheveux en vrai blonde ?" elle m a dit "quand?" je lui ai dis " quand tu etais invitée chez ton amie X a l occasion des fianssailles de sa soeur " et ? ma drande surprise elle me dit" non, je n'ai assisté ? aucune fianssailles durant l'été passé et mon amie X n avait pas de soeur ki s'est mariée durant cette periode"! j ai conclu ainsi k elle avait oublié son monsenge ce ki confirme k il ya eu mensonge...a vous de deduire...