Le mensonge peut il etre un signe de cocufiage ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
tombola
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 21 août 2007 17:00

Le mensonge peut il etre un signe de cocufiage ?

Message par tombola »

salut tout le monde, j'ai rejoints votre site car les gens, de par leurs expériences, pourront me conseiller, m'apporter des réponses voire me rendre service. Il s'agit de la question du monsonge, celui-ci peut il etre un signe alarmant dans une relation de couple? je vous raconterai mon problème tres prochainement
bye
nous avons des problemes il faut en parler...
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Bonjour et bienvenu Tombola,

Le mensonge n'st pas forcément un signe de cocufiage, il peut mais ce n'est pas certain.
Par contre, c'est quand même le signe d'un problème dans votre relation car pour durer, il doit y avoir confiance mutuelle.

S'il y a mensonge, il y a quand même lieu de creuser un peu ? mon avis, mais avant de te monter des films, discutez-en calmement pour essayer de faire le point et comprendre cette nécessité de mentir.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2797
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 19:33

Message par Easter »

Slt

Tout dépendra sur quoi porte le mensonge, si c'est un sujet de vie courante pour éviter une prise de tête, je dirais que c'est plus facile de faire l'impasse, que si ca concerne le couple et que ca devient récurrent.

Cet avis n'engage que moi bien sur

++
Avatar du membre

dede le merou
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 641
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 15:57

Message par dede le merou »

Une relation adultère implique généralement le mensonge, mais l'inverse n'est pas vrai et on peut très bien mentir ? l'autre sans pour autant que ce soit pour cacher une relation adultère.
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

dede le merou a écrit :Une relation adultère implique généralement le mensonge, mais l'inverse n'est pas vrai et on peut très bien mentir ? l'autre sans pour autant que ce soit pour cacher une relation adultère.
Tout ? fait d'accord. On peut mentir pour plusieurs raisons.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut Tombola et bienvenue,

En effet, un petit mensonge pour éviter une prise de bec c'est ok je pense, car on peut aussi garder son jardin secret. Maintenant si c'est sans arret pour tout et pour rien alors oui c'est dangeureux pour l'équilibre du couple!
Maintenant cela n'implique pas nécessairement un adultère...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
tombola
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 21 août 2007 17:00

"Le mensonge peut il etre un signe de cocufiage ?"

Message par tombola »

salut tout le monde, j ai mis du temps pour répondre car j attendais le maximum de reponses de la part des membres du forum. Bref, le mensonge dont j'étais victime se résume dans le fait que madame s'était vétue en robe de soirée, elle avait l'habitude de teinter ses cheveux en fausse blonde mais cette fois ci elle était comme une vraie blonde et m'avait fait comprendre qu elle était invitée avec sa collègue de travail chez une amie pour l'apres midi apres le travail, et comme nous somme dans une petite ville j ai pu constater que réellement elle est sortie du travail toute seule et est allée vers un quartier autre que celui de son amie et puis je l ai perdue de vue et certainement elle s'est rendue dans une maison (y a pas autre que les maisons ds ce quartier) et le soir je lui est posé la question comment ça s est passé l apres midi ? elle m a fait comprendre qu elle est allée avec sa collegue chez leur amie comme prévu !!! Apres une semaine, nous étions en voiture entrain de se balader ds la ville et en passsant par le quartier suspect elle m avait dit qu elle n a pas vu ce quartier depuis une année!!! Que pensez vous alors de ce mensonge de par vos experiences ?
nous avons des problemes il faut en parler...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Bien c'est délicat de te dire comme ça si oui ou non elle t'as menti..
Si tu es sûr de toi et que tu as un doute alors vas-y franco et pose lui la question..Il n'est rien de pire que le doute et le mensonge! En revanche si tu te plantes cela fragilisera votre confiance reciproque!
Tu connais les risques...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

D'accord avec Nas, vas-y avec des pincettes, quelqu'un de trop suspicieux peut faire fuir, donc gaffe, même s'il ne s'agit pas de tout accepter et laisser faire sans rien dire. Par contre, si tu l'interroge, mets-y les formes histoire de savoir sans en avoir l'air :wink:
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

Bonjour

Déja ne pas lui dire pas que tu l'a suivi, elle ignore que tu sais qu'elle t'a menti.

Etre attentif en gardant tes nerfs est la meilleure solution car tu n'as aucune preuve de quoi que ce soit a part le fait qu'elle t'a menti, et ce ne veut pas dire pour autant que c'etait un rdv galant.

Par contre si cela devait recommencer ou devenir coutumier, lui faire comprendre que tu n'es pas dupe
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Moi je pense que si elle se mets sur son 36 plus que d'habitude et bien c'est suspect de plus qu'elle te ment. Alors-toi es-tu prêt ? entendre sa version? Cela ne veux pas dire qu'elle ? un amant mais je pense qu'elle te dois des explications. Et cela peut dégénérer si tu ne lui dis pas tout de suite que tu l'as suivi. Je le sais que cela fait mal ? l'orgueil et qu'elle risque de se rebeller. Observe de loin si tu n'es pas prêt ? lui dire ou si tu veux avoir + de preuves bientôt tu auras ta réponse si elle te trompe.
Ils finissent toujours par se mettre les pieds dans les plats!

Bonne chance et redonne-nous des nouvelles
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Pas de précipitation Tombola,

fais celui qui ne voit rien, ne te trouble pas, pour n'éveiller aucun soupcon...et ne pas devenir parano comme dit plus haut, parce qu'apres tout, il y a effectivement p-e une bonne raison autre que celle que nous imaginons tous, c'est tellement facile aussi.

Les temps prochains amèneront leur lot de réponses...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

OK avec Lolo, observe, reste attentif sans trop en faire, ne l'espionne pas trop car ça finit par te bouffer, mais sasn être parano, garde l'oeil ouvert... L'avenir finira effectivement par éclairer ta lanterne, en bien ou mal, nul ne peut actuellement le dire.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
tombola
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 21 août 2007 17:00

Message par tombola »

salut mes amis, effectivement je suis tout a fait d'accord avec vous, je reste toujours sur le ki vive, et je l'ai déja espionnée mais en vain car je veux pas me faire decouvrir. Mais je voudrai vous rappeler que nous vivons dans une petite ville et notre société est conservatrice (dans les apparences) et par conséquent la femme ne peut mentir ? son mari que lorsqu'il s'agit d'une bonne raison donc un mensonge cache toujours un probleme serieux. Et si je pose la question inverse: pourquoi une dame nie t elle ou ne veut pas avouer a son mari kelle etait chez une amie s ik sagit vraiment d'une amie kelles en sont les raisons qui l empechent de dire kelle etait chez ellenotement dans unesociete comme la notre ?
Par auilleurs je voudrai vous poser la kestion suivante: pourrai je controler ses dessous et est ce ke cela pourrait il m apporter des reponses ?
nous avons des problemes il faut en parler...
Avatar du membre

Auteur du sujet
tombola
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 21 août 2007 17:00

Message par tombola »

Je voudrai ajouter autre chose, cette histoire est passée depuis plusieurs mois, et madame m avait fait comprendre, alors, kelle etait invitée chez son amie a l'occasion des fianssailles de sa soeur, ces derniers jours nous etions en voyage et en discutant a baton rompu sur le maquillage etc...je l'ai rappelée de sa teinte de cheveux en disant " tu te rappelles du jour ou tu était teintée les cheveux en vrai blonde ?" elle m a dit "quand?" je lui ai dis " quand tu etais invitée chez ton amie X a l occasion des fianssailles de sa soeur " et ? ma drande surprise elle me dit" non, je n'ai assisté ? aucune fianssailles durant l'été passé et mon amie X n avait pas de soeur ki s'est mariée durant cette periode"! j ai conclu ainsi k elle avait oublié son monsenge ce ki confirme k il ya eu mensonge...a vous de deduire...
nous avons des problemes il faut en parler...
Répondre