Aidez-moi

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
cathy
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 28 août 2007 07:55

Aidez-moi

Message par cathy »

Il m'a dit qu'il m'a trompé...une fois (?) ...cette année... parce que je m'occupe de mes trois enfants mais plus de lui...Il ne veut pas me dire qui c'est...parce qu'il ne veut pa que je lui fasse du mal.
Ile me dit qu'il n'aime que moi, qu'il ne veut pas me perdre...Je ne sais pas quoi faire. Je souffre.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut Cathy, soit la bienvenue

Qu'il te le dise ou non n'y changera rien, au contraire, même si tu en as envie ne cherche pas a savoir qui, comment et où...tu souffriras encore plus
Pour l'instant il faut que tu dialogues avec lui et que vous mettiez ? plat ce pourquoi il a franchi ce cap. Il dit qu'il t'aime, ce qui laisse penser qu'il regrette. Maintenant il faut que tu sache bien au fond de ton coeur si tu es prête ou non ? pardonner et a le garder..
Laisse passer la colère qui est mauvaise conseillère et puis parlez en calmement..
Courage ? toi..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
cathy
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 28 août 2007 07:55

Message par cathy »

Merci Nas
Ta réponse me réconforte un peu... parceque moi je n'ai pas de confident ? qui parler...
je sais que je n'ai pas envie qu'il parte mais je ne sais pas comment avancer... je suis perdue...
merci encore
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Tu trouveras ici des personnes qui sauront t'écouter et partager leurs expériences et leurs avis avec toi.
N'as-tu pas un(e) ami(e) malgré tout dans ton entourage ou est-ce une volonté de ta part de ne pas en parler?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Macallan
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 23:57

Message par Macallan »

Salut,

il a eu la franchise de te l'avouer ce qui est une bonne chose, malheureusement il me semble que avant qu'il te trompe vous n'aviez jamais évoqué le sujet, dommage, mais rien n'est perdu ? mon avis car il n'est jamais trop tard pour instaurer du dialogue, essayez d'en aprler calmement.

Tu ressents de la colère contre la personne avec qui il l'a fait?
Avatar du membre

Auteur du sujet
cathy
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 28 août 2007 07:55

Message par cathy »

J'ai des amies mais j'ai vraiment honte et je ne me sens vraiment pas capable d'en parler avec elles. Je ne ressens pas de colère mais de la haine envers cette "personne".
Avatar du membre

Macallan
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 23:57

Message par Macallan »

Je te comprends, mais cela s'est fait ? 2......
Avatar du membre

Auteur du sujet
cathy
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 28 août 2007 07:55

Message par cathy »

C'est ça qui est le plus dur
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

cathy a écrit :J'ai des amies mais j'ai vraiment honte et je ne me sens vraiment pas capable d'en parler avec elles.
La honte ira plutôt sur lui, je pense, si se sont de vraies amies elles sauront te comprendre et t'écouter. Tu es victime et non coupable..
Je comprend également ta haine envers cette fille mais tâche de rester sereine face ? cela, sinon tu lui donneras de l'importance.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
cathy
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 28 août 2007 07:55

Message par cathy »

Merci pour les conseils...
Je dois maintenant aller récupérer mes enfants.Ils rentrent de vacances.J'espère que je ne vais pas craquer devant eux.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

En effet, protèges les du mieux que tu peux de vos ennuis et surtout de ta tristesse..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

Salut Cathy,

N’éprouve pas de honte, qui a fait une connerie toi ou ton homme ?
Qui a le courage et la volonté de résister aux tentations et est honnête avec son partenaire toi ou ton conjoint ?
N’en veux pas ? la personne avec qui ton mari ta trompé, c’est ton mari en premier lieu qui n’a pas su résister, c’est lui le fautifs, c’est lui qui est maître de ces faits et gestes.
Dit toi qu’avec une épreuve comme celle la tu va passez par différentes phases psychologique, colère, honte, dégout, haine etc…
Tu dis l’avoir délaissé pour tes enfants, tu a déj? une partie de la réponse pour retrouver une vie normal.
Ton mari t’a avoué son infidélité c’est un point positif et déj? un respect envers toi, il n’a pas cherché ? te le cacher et ? mentir.
Tu sais j’ai aussi été délaisse par ma femme pour mes enfants, c’est dur pour un homme d’être dans cette situation, cela ne pardonne pas sont geste mais, trop simpliste, mais explique le faits qu’il est été voir ailleurs. Je pense que sont adultère est purement sexuel et ne remet pas en cause sont amour pour toi.
Tu n’a pas non plus ? te culpabiliser de ce que tu ? faits pour tes enfants.
Pour ce qui est d’en parler ? qq’un de ton entourage, tu peux toujours le faire mais prend garde ? qui tu le dis, c’est vraiment dans des coup dur comme celui la que tu vois tes vrai amis qui te soutienne moralement. Dans un premier temps essai de garder ca pour toi, (ce n’est que mon avis), si réellement c’est trop dur tu pourra toujours y reflechir.

Bon courage
Avatar du membre

Aldebaran
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : mer. 4 juil. 2007 21:37

Message par Aldebaran »

cathy a écrit :J'ai des amies mais j'ai vraiment honte et je ne me sens vraiment pas capable d'en parler avec elles.".
Le forum a son utilité mais les amis et surtout les amis (ceux que vous n'avez pas en commun) sont d'un grand réconfort. J'ai été surpris par la solidarité des amis du travail qui cherchent ? te changer les idées et qui écoutent sans obligatoirement vouloir détenir la solution sur la manière de réagir. La famille aussi (la tienne) peut être d'un grand secours. Plus on en parle moins on en souffre. On découvre qu'on n'est pas un cas isolé. En parlant de ton expérience tu aides ceux ? qui ça arrivera... Une ami au travail avait eu un souci avec son mari qui la laissé en plan au bout de 25 ans de vie commune et avec deux enfants de moins de 12 ans pour une autre femme. Elle m'en a parlé. Cette amie dont je te parle est une fille belle, intélligente, pétillante. Je m'en suis rappellé quand j'ai découvert que j'avais des soucis analogues, ça m'a évité de me dévaloriser.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Invite la chez nous!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Aldebaran a écrit : Plus on en parle moins on en souffre. On découvre qu'on n'est pas un cas isolé.
Je suis tout ? fait d'accord avec cette vision des choses. En parler autour de toi serait une bonne idée et ainsi tu pourrais être en partie soulagée de ce que tu as sur le coeur.
Sur ce forum, tu trouveras des cas similaires avec des personnes qui ont toutes vécues le cocufiage différemment mais qui ressentent la même impression de trahison. Lis-les et tu te sentiras déj? moins seule avec ta peine. Il n'empêche qu'? ta place, j'en parlerais avec mes amies.
Elles ne sont pas l? pour te juger mais pour t'aider et te soutenir.
Tu n'as pas ? avoir honte de ce qui s'est passé car c'est toi la victime.

Pour le reste ton mari a déj? fait un grand pas en avant en l'avouant et c'est pas facile.
S'il ne te donne pas plus de détails ou d'explications c'est pour ne pas te faire davantage de peine.
Et crois-moi, il ne faut pas que tu cherches ? en savoir trop, cela ne servira ? rien tu t'enfonceras encore plus. Je te dis cela car moi je n'avais rien demandé et que j'ai eu droit ? tous les détails et anecdotes des galipettes de mon homme et de sa maîtresse dont je me serais bien passée et qui n'ont fait que d'enfoncer le poignard que j'avais déj? reçu en plein coeur.
Ne te plonge pas davantage dans une déprime qui te causerait bien plus de tort ? toi et ? tes enfants qu'? lui finalement.

Allez, souris, redresse la tête et sois positive.
Il t'aime, il veut rester avec toi alors communiquez et allez de l'avant.
:wink:
Répondre