premier amour - que faire !!!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
dep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 11:41
Localisation : rp

premier amour - que faire !!!

Message par dep »

bonjour, a tous les forums sont tres instructifs, et m'aident beaucoup dans la situation que je traverse ...

en couple depuis 15 ans, 3 enfants ( 11 - 7 - 2 ans), heureux ensemble (des nos 2 avis)

il y a une semaine ma compagne (34 ans - moi 35) m'a trompé ce qu'elle m'a avoueé lorsque j'ai decouvert des sms de son premier amour de jeunesse avec qui elle n'avait pas couché a l'epoque( je suis son premier homme). J'avais bien senti qu'elle n'allait pas bien et j'avais essayer de tout faire pour l'aider...
Elle l'a revu par hasard (vraiment), il se sont revu plusieurs fois durant l'été a mon insu (elle me l'a caché pour pas me faire du mal c'est c'qu'elle dit).
Elle m'a menti car la veille de ma decouverte des sms je lui ai posé 2 question :

-as tu qqlq chose a me dire ??? reponse : non

- est tu toujours aussi heureuse ??? reponse : oui

Elle me dit que ce n'etait qu'une amourette et que cela n'allait pas durer et voulait pas me perdre ???!!!!

a l'heure actuelle elle est chez sa mere, qui est absente pour la semaine, pour réfléchir a la situtation (ce qu'elle dit???!!) elle rentre tous les soir pour m'aider avec les enfants et les voir.

ils ne sont pas au courant pour l'instant

Pour l'instant je n'ai pas l'impression d'etre separer, je lui est dit que j'l'aimait toujours et que j'etais decider de rester avec elle et de ne pas la quitter....

Plus le temps passe et plus j'en parle je lis ou me documente sur la question et plus j'ai besoin m'eloigner d'elle réellement pour reflechir...
j'ai plein de question dans la tete et beaucoup sont sans réponse de sa part comme de la mienne...

j'aimerai avoir des avis...

PS j'ai lu tous les sujet du forum temoignage donc allez y merci d'avance

et si vous avez des question n'hesité pas
que faire !!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: premier amour - que faire !!!

Message par Nas »

Salut Dep et bienvenue,
dep a écrit :( je suis son premier homme)
Voil? où le bas blesse je pense, l'attirance de gouter ? autre chose...je connais ça trop bien..
Je comprend ton besoin de recul et de reflexion, des questions tu en auras dix mille dans la tête, mais si toi tu semble vouloir rester avec elle, et elle avec toi, discutez en encore et encore afin d'épuiser, en toute franchise, les questions que vous pouvez vous poser. Parlez ensemble de la confiance et de comment arriver ? redémarrer et sur quelles nouvelles bases.
L'erreur est humaine, si elle l'avoue, si elle le regrette alors tout espoir vous est permis. Il me semble lire au travers de ton témoignages qu'il s'agit d'un plan cul..?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
dep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 11:41
Localisation : rp

Message par dep »

non justement !!! j'aimerais bien ... on en a parlé, et c'est sur que la confiance que j'avais pour elle a pris une grande claque dans la gueule !!!
Elle sait l'erreur quelle a faite mais la ou justement j'ai un doute que ce ne soit pas uniquement un plan cul, c'est d'une part qu'elle lui a ecrit qu'elle l'aimait !!! et d'autre part que elle m'a dit avoir de grand sentiments pour lui, avoir le besoin de savoir a quel point je pouvait lui manqué... et surtout elle communique encore avec lui par SMS, il l'appelle quand elle le bip et ils doivent surement se voir... sur ce point elle me ment encore !!!???

la semaine derniere, elle m'a dit qu'elle eprouvait encore de l'attirance pour lui mais qu'elle ne voulait pas recoucher avec ...
J'ai terriblement de mal a lui faire confiance au quotidien, a tel point que je n'arrive plus a interpreter le moindre geste de tendresse envers moi, pas savoir si c'est de la pitié ou de la compassion ou de l'amour comment dois je reagir vis a vis de ces geste... dois je en avoir pour elle ou laisser de la distance??? hier elle me disait encore etre paumée ...????

EN gros gros je souffre au quotidien moi aussi d'avoir le moindre geste envers elle qui ne serait partagé sentimentalement parlant par elle.

De plus, j'pense réellement avoir besoin de faire un break distant (l'actuel est fictif), j'en ai l'impression en tous cas

Je l'aime, je ne souhaite que son bonheur quitte a me sacrifier pour elle

bref j'sui paumé aussi !!!

il y a aussi autre chose, que je n'ai pas lu ailleurs, et qui me fait peur???
En admettant qu'un jour, elle veuille refaire l'amour, comme pour me prouver qu'elle m'aime encore, j'ai l'impression que je ne pourrait pas ??? par dégout??? par crainte de ne pas etre a la hauteur???, par manque de confiance en elle ??? c'est terrible!!! Si qqlq un pouvait m'éclairer sur ce point merci !!!
que faire !!!
Avatar du membre

titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Message par titinl13 »

Bonsoir Dep.

Je sais exactement ce que tu ressens (et je pense que je ne suis pas le seul sur ce forum).

Tout d'abord evites d'interpreter tous les faits et gestes de ta compagne, sinon tu va en devenir fou. J'ai fait la meme chose, et la plupart du temps j'interpretais mal en plus!

Avez-vous essaye de comprendre la raison pour laquelle elle est allee voir ailleurs? Est-ce que tout va bien dans votre couple?
Si ce n'est pas un plan cul, ta femme a certainement trouve quelque chose avec lui qu'elle n'a plus avec toi. Je ne parle pas du cote sexuel, mais plus emotionnel.

En ce qui concerne ta crainte de refaire l'amour avec elle, je pense que c'est tout a fait legitime. J'ai eu la meme crainte. J'avais peur que ma femme ne me compare a son amant, et qu'elle ne regrette son amant apres coup. Malheureusement, ca ne m'est jamais arrive, mais avec du recul, je pense que j'y serai alle sans a priori. Tout simplement parce que j'aime ma femme et qu'elle m'attire toujours physiquement.

Bon courage a toi.
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

Bonsoir,

Que tu te poses des questions est une chose, que tu te culpabilise en est une autre qu'il ne faut absolument pas faire.

Tu ne te penses plus ? la hauteur, c'est normal tu viens de subir un choc psychologique, et c'est le resultat de ce choc qui d'une part t'affabli et de l'autre te fait te remette en question et aussi tout ce que vous aviez batis ensemble que tu vois s'eloigner.

Et puis de quelle hauteur veux tu parler ? si c'est au niveau sexuel que crois tu qui lui fasse de plus que tu lui fait dans l'intimité ? Si c'est la sentimentale tu as 15 années d'avance sur ton rival.Maintenant si ta femme te dégoutte c'est un autre probleme.

Elle t'a dit que ce n'etait qu'une amourette, que cela n'allait pas durer et voulait pas me perdre, je pense que tu devrais envisager la possibilité que c'est vrai, elle a merdé et elle le sait de toute manière c'est fait et il faudra faire avec. Si tu te sens incapable d'interpreter ses petits gestes, c'est peut être aussi qu'elle est tres mal a l'aise vis a vis de toi et se sait plus comment l'exprimer

Par contre maintenant que tu sais rt qu'elle sait que tu sais il faut mettre les choses au point, ca m'a toujours dérangé les : "j'ai besoin de temps" ou les " je ne sais plus" Elle n'a pas eu besoin de temps pour "fauter donc elle n'aura pas besoin de temps remettre de l'ordre dans sa tête, si elle tiens a toi. Si n'est pas capable de mettre sur la balance 15 ans de vie commune et 3 enfants pour un "égarement" c'est qu'un autre facteur dans votre couple dont tu ne parle pas rentre en ligne de compte ? toi de découvrir lequel

Tu dis également avoir lu de nombreux temoignages, alors tu aura surement compris que chaque histoire est differente, que tu retrouvera un peu de la tienne dans certaines, mais votre couple est unique, alors inutile de chercher a comparer ce qu'il ne l'est pas.
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Auteur du sujet
dep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 11:41
Localisation : rp

Message par dep »

merci pour vos reponses, hier soir il y a eu du changement
j'essaierai de vous en faire part ce soir !!!

J'ai encore des question :)
que faire !!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

dep a écrit : il y a aussi autre chose, que je n'ai pas lu ailleurs, et qui me fait peur???
En admettant qu'un jour, elle veuille refaire l'amour, comme pour me prouver qu'elle m'aime encore, j'ai l'impression que je ne pourrait pas ??? par dégout??? par crainte de ne pas etre a la hauteur???, par manque de confiance en elle ??? c'est terrible!!! Si qqlq un pouvait m'éclairer sur ce point merci !!!
Oui, parfois le bloquage est si grand que cela donne au chêne l'aspect du roseau!!
Il s'agit comme Eugène l'a très bien dit, d'une culpabilité qui nait de cette faute.Ne te compare pas car il n'y a pas de comparaison possible dans ce domaine, comme les goûts et les couleurs...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
dep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 11:41
Localisation : rp

Message par dep »

Nas a écrit :
dep a écrit : il y a aussi autre chose, que je n'ai pas lu ailleurs, et qui me fait peur???
En admettant qu'un jour, elle veuille refaire l'amour, comme pour me prouver qu'elle m'aime encore, j'ai l'impression que je ne pourrait pas ??? par dégout??? par crainte de ne pas etre a la hauteur???, par manque de confiance en elle ??? c'est terrible!!! Si qqlq un pouvait m'éclairer sur ce point merci !!!
Oui, parfois le bloquage est si grand que cela donne au chêne l'aspect du roseau!!
Il s'agit comme Eugène l'a très bien dit, d'une culpabilité qui nait de cette faute.Ne te compare pas car il n'y a pas de comparaison possible dans ce domaine, comme les goûts et les couleurs...
c'est pas forcement réconfortant, elle peut preferer ailleurs.... non !!!???
que faire !!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Il faut pas que tu te poses la question, de toute façon, tu n'y changera rien...Et puis il faut être deux dans une relation, et comme je t'ai dis cela ne ce compare pas!! Tu es toi, il est lui et basta!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Faut pas y penser... c'est dur je sais. (sans mauvais jeu de mot...)

Laisser l'instinct s'exprimer, se vider des pensées conscientes...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
dep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 11:41
Localisation : rp

Message par dep »

Alors,

hier, elle a eu sa meilleur amie au tel pendant une heure, celle ci est au courant ( de tous, par moi, j'lui ai tout dit)... en gros elle lui a dit uniquement qu'elle n'etais pas bien en ce moment et que c'était un moment de remise en question pour ellle !!!
comme si elle avait honte, un peu....??? Elle ment encore...

ensuite nous avons eu une discussion ensemble calme et posée.
Elle m'a dit que son souhait le plus cher était de continuer ensemble et que si je ne l'avais pas découvert, l'histoire ce serait peut être régler plus vite.
L'autre, son amant, est marier et a 2 enfant et il viens aussi de l'annoncer a sa femme...??? Elle me dit que peut importe ce qui se passe pour lui, elle n'en tiendra pas compte...

Elle me dit quand ce moment elle me reconnais pas, je lui est donc dit que moi non plus.... Elle me dit aussi qu'elle essaye de savoir si son amour envers moi a changer... diminuer...

Au final je lui est dit que l'on allait faire un vrai break, que je partais 15 jours, pour mieux me remettre de la situation et que cela lui permettra de voir combien j'lui manque...

Jusque la elle me dit de faire comme "si de rien etait", de la prendre dans mes bras si j'en avais envie et de ne pas faire attention a tous ce dont j'lui dit !!!

quand penser vous... yy a t il des femmes sur les forum qui pourrais me donné leur point de vus???

Merci d'avance vous m'aidé vraiment...

J'arrivee a un point ou j'me fait peur
que faire !!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Le break peut être bien, il faut que chacun d'entre vous reconsidère la situation et les sentiments qu'il y a (ou pas?) entre vous...ensuite parlez, parlez et parlez encore....tout ce règle par le dialogue..
Ouh ouh, les minettes? Dep vous demande!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

C.Line
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 23:27

Message par C.Line »

bonjour a tous,

faire un break est une bonne idée a mon sens;
il faut savoir qu'en general, je dis bien en general le premier amour, qd on le recroise peut vous chambouler l'esprit sans meme que vous le vouliez, c'est une sorte de nostalgie qui vous envahi et vous ne savez pas pkoi, un ex est une personne que l'on a aimé a sa maniere.
lorsqu'elle la revu, peut etre que tout simplement elle a eu un petit moment de doute sur sa vie actuel, c'est demandé ce qu'elle ressentai encore pour lui.
Il est possible que cette erreur qu'elle a comise ne soit que le point final de cette amour de jeunesse qui n'etait pas allé jusqu'au bout!!!???
Essai de ne pas te torturer avec un tas de questions dont tu na pas les reponses, et qu'elle na peut etre pas elle meme, prenez du recul, voyez ce que vous ressentez l'un pour l'autre, mais ne prennez pas de decision trop rapidement

de tout coeur avec toi

celine
Avatar du membre

Auteur du sujet
dep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 11:41
Localisation : rp

Message par dep »

merci

C-line, tu a l'air de savoir de quoi tu parle avec le fait de retombé sur un premier amour ??? cela t'es deja arriver etant en couple ???

Plus le temps passe et plus j'me dis qu'effectivement, elle a retrouver des sentiments enfouit en elle et d'ailleurs elle me dit elle meme qu'au moment ou elle l'a recontacter, elle etait pas bien et vulnérable.

Ce qui me fait peur, c'est que, OK, elle devait deja avoir une crise identitaire, ne plus se voir en tant que femme, mais plus comme une mere, j'sui d'accord avec ca, de plus depuis la naissance de notre 3eme enfant, le quotidien etait devenu lourd a gerer pour elle comme pour moi et nous nous sommes laissé entrainer dans cette spirale nous éloignant l'un de l'autre sans nous en rendre compte. nous en sommes conscient tous les deux et en parlions deja avant cette histoire ... mais le quotidien ne va pas changer, lui ??? bien au cotraire ???

elle est partie, pour l'heure et je gère le quotidien, après c'est moi qui vais partir (toujours dans le but de préserver les enfants pour que les choses soit plus claire pour nous) on s'est dis 2 semaines mais j'pense que c'est court ??? elle dit avoir besoin d'éloignement de ma part pour voir a quel point elle m'aime ... hier soir, elle m'a dit qu'elle ne voulais pas m'appeler pendant ces 15 jours, pour pas me mettre dans une situation d'attente de sa part et pour ne pas qu'elle se sente obligé de le faire !!!

Peut être a t elle besoin , comme dit C-line, de vivre cette histoire avec son ex ??? mais que dois-je faire ??? et comment réagir ??? laissez faire en m'effaçant ??? L'autre vient quand d'annoncer a sa femme qu'il la trompait ???? dois je la laisser commettre des erreurs ???
Sachant que meme si j'pense etre pres a me sacrifié pour son bonheur et celui de nos enfants??? est elle a se point ailleurs dans l'illusion pour ne pas se rendre compte des conséquence de ses actes ???
Je vous rappelle qu'elle me dit n'avoir aucun reproche a me faire et que j'étais parfait, d'ailleurs ça elle le dit a tout le monde... et tout le monde pensait que l'on était le couple parfait, peut on être heureux pendant 15 ans et du jour au lendemain foutre en l'air tout ce qu'on a construit pour un amour de jeunesse ??? sûrement ??? Mais ma femme est qqlq un de très rationnel et droite habituellement ???
que faire !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
dep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 11:41
Localisation : rp

Message par dep »

Ensuite certaine chose me bouffe de l'interieur :

Je sais qu'elle n'est pas honnete envers moi, et surement envers elle...

par exemple, je sais que tous les jours ils s'echangent une dizaine de SMS, et elle me dit qu'elle prend uniquement des nouvelles de lui sans vraiment parlé, mais quand son premier sms du jour est pour lui et que le dernier aussi... ??? que penser ??? elle ne sait pas que je le sais, je lui laisse ca pour elle, veut elle me preserver ??? Elle est amoureuse comme une adolescente qui des qu'elle peut essai de communiquer ou de rejoindre son amoureux... sauf que je ne suis pas aveugle et encore moins con (du moins j'pense ???)

Je pense n'y être pour rien... parfois et de plus en plus souvent je me dis que la meilleur solution serait de la quitter... hier elle me dit que son souhait le plus cher est de rester avec moi et aujourd'hui elle lui envoie une 10aine de SMS ??? et peut être même est elle avec lui a l'heure qu'il est ?? alors que moi j'm'occupe de nos enfants et je m'efforce a tous faire pour allez de son sens...

Je fais fausse route et je devrais peut être de plus en plus distant avec elle, sans qu'elle pense que je fais exprès de l'être ???

La prochaine étape est mon départ ... plus que 6 jours ... je pense deja qu'il va falloir que je rentre un jour, cela va être difficile, parce que je suis pas encore parti que je pense ne pas pouvoir rentré ??? de toute façon les enfant me feront rentrer !!!

ensuite ??? la rupture ??? le pardon??? le doute que l'autre n'aye pas totalement disparu ????
que faire !!!
Répondre