a la recherche de conseil

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
beren
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007 17:00

a la recherche de conseil

Message par beren »

bonjour

bon voila je viens de rentrer dans la communauté des cocus et je doit dire que je suis complètement perdu et que je suis bien incapable de savoir comment réagir ...
ça fait huit ans que je suis avec ma copine tout se passe plutot bien il ya 2 ans on a eu un petit passage ? vide on s'est demandé si on devait continuer ensemble et finalement on s'est aperçu que l'on s'aimait qe que cela valait le coup de continuer . Je suis quasiment persuadé qu'elle a eu une aventure avec un de ces collègues ? cette époque mais bon elle ne m'en a jamais parlé et j'ai décidé de de faire une croix sur cette histoire ça m'as fait mal je doit bien l'avouer . Nous avons décidé de faire un bébé et tout allait bien jusqu'a ces 3 derniers mois . Bizarrement j'ai commencé a avoir des soupçons a force qu'elle recoive des sms sur son portable le soir . Au début je n'ai pas cherché a savoir et un jour la curiosité ? été trop forte j'ai profité qu'elle était ? la douche pour jeter un coup d'oeil sur con portable et la la claque !! des sms équivoques ne laissant plus de doutes sur une nouvelle aventure avec un autre type . Le choc je n'ai rien vu venir tout va bien pourtant on est toujours complice on fait toujours l'amour on fait des projets .... Je fais semblant de ne rien savoir mais je brule de l'intérieur elle me dit qu'elle sort avec ces colègues alors que juste avant j'ai vu sur on portable qu'ils s'étaient donné rendez vous ... J'ai terriblement mal et je n'ose pas lui dire que je sais qu'elle a une liason avec ce type . Je m'était toujours juré de ne jamais l'espionner j'ai peur qu'elle ne me quitte si je lui avoue que j'ai regardé sur son téléphone ...

Je ne sais pas comment gérer cette situation ça me rend fou !! j'ai envie d'aller voir ce type de savoir ? quoi il ressemble mais j'ai peur que ça dégènère . Elle ne cesse de me dire que je suis l'homme de sa vie mais j'ai de plus en plus peur de cette relation avec ce mec peur qu'elle ne me quitte pour lui je glisse lentement au fond de la rage et de la déprime .
j'aurai bien besoin de conseil je n'ai parlé ? personne de cette histoire je me sens seul et de plus en plus emprunt au doute que dois je faire ?
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Bonsoir beren et bienvenue malheureusement...tu découvres juste la situation le plus gros mensonge...désolé d être direct mais tu devrais lui demander de qui est l'enfant. Tu peux voir si vos recombinaisons de groupes sanguins et rh sont compatibles ainsi que les phénotypes si tu ne te lances pas de front...de quoi es tu 'riche' pour elle? Courage on est la...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut Beren et bienvenue.

Lui dire que tu sais tout me parait quand même important, tu ne peux pas rester dans cette situation si tu ne l'accepte pas!! Tu risque de te tuer ? petits feux dans le cas contraire. Si tu ne veux pas lui avouer que t'a mater son portable alors prend la en flag ou dit lui qu'elle s'est fait balancer, peu importe d'ailleurs, seul le résultat compte...
Bien entendu cela risque de courir ? votre perte, et a la fin de votre couple, mais cela te fait souffrir aujourd'hui...Est-ce ce que vous aviez décidé dans votre couple a la base? Non? Dans ce cas il faut mettre cartes sur table et régler les problèmes, dans la cas contraire cela ne s'arrêtera pas...
Et puis il y a le virus aussi.....
Courage et fonce vers ta destinée!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Je te comprends Beren d'avoir peur de la perdre...il faut être courageux..Je suis d'accord avec Nas fait éclater la vérité au plus vite si tu ne peux lui dire....pour l'enfant tu dois savoir...tu ne veux pas perdre ta vie?...
Si tu ne veux pas devenir malade c'est la seule solution...car le mensonge ? la longue deviendra très gros et il n'y aura plus de résolution possible et beaucoup de haine....
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

Il faut que tu arretes de faire semblant, ne serait ce que pour penser ? ta senté mentale, car comme tu dis il y a de quoi faire peter un plomb.

Si ta copine fais semblant de rien c'est quelle te prend vraiment pour une pomme ou si elle se doute que tu te doutes et qu'elle ne te vois pas réagir c'est comme si tu lui signais un blanc seing.

A te lire vous avez l'air unis, rien ne vaudra une bonne mise au point qui te premettrons peut etre de comprendre ses agisssements si toutefois il devait y avoir une explication.
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

C'est quoi un blanc seing?
Avatar du membre

titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Message par titinl13 »

Beren,

Je suis d'accord il faut creuver l'abces une bonne fois pour toute. Car plus tu le garderas pour toi, et plus ca te rongera. Tu deviendras fou a chaque fois que ta copine sortira avec des amies, ou recevra un sms.
Au final, tu seras tellement negatif que cela deteriora ton couple sans meme t'en apercevoir, et il sera peut-etre trop tard pour sauver ton couple.
Le fait de creuver l'abces permettra de tout remettre a plat, et de comprendre la raison pour laquelle elle est allee voir ailleurs. C'est un moment douloureux a passer, mais il vaut mieux le faire le plus tot possible avant que ta copine ne tombe completement amoureuse de son amant...

Courage!
Avatar du membre

jiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : mer. 4 oct. 2006 15:21

Message par jiel »

Mia a écrit :C'est quoi un blanc seing?
C'est une page vierge signée où tu mets ce que tu veux dessus, tu es d'accord.

Beren, Tu ne dois pas culpabiliser au sujet du portable. Faut pas inverser les rôles, c'est elle qui n'est pas clean et non l'inverse.

Je suis d'accord avec Eugène et Mia, il faut que tu sache tout de suite pour après prendre les décisions qui vont bien.

Tu est au début de l'histoire. Eclairsit ce point, qu'elle te donne des explications sur sa relation avec le type, et raconte nous si tu le souhaite on t'aidera ? travers nos expériences respectives.

Bon courage. Dit toi que seul le temps agit pour toi, il atténue la douleur et permet le recul dans la réflexion.
Avatar du membre

dep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 11:41
Localisation : rp

Message par dep »

+1 ... le temps ... le temps !!!
que faire !!!
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

En espérant aussi que ta copine s'ouvre ? toi après ta découverte et ne se confonde pas en excuse bidon...prépare tes questions et ne remets pas ? + tard...sinon c'est comme une boule de neige...Bon courage...je sais que ta plus grande crainte de lui dire c'est de la perdre ...pas facile...tu verras si elle t'aime vraiment...
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Beren,

es tu toujours sur les ondes?
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

ouien c'est vrai ca...on l'a oublié en cour de route!!!! :bonk: On parle-tu tout seul....!!!
BEREN MANIFESTE-TOI!!!!
Répondre