Règles du forum

Ces règles sont établies pour préciser les différentes responsabilités de tous les membres de la communauté sur SOS cocu. Elles doivent être acceptées par chacun dans le but de garantir que notre forum fonctionne sans heurt et procure une expérience ludique et enrichissante pour tous les membres de notre communauté ainsi que les visiteurs.

  1. Conditions générales d’utilisation

    1. Contenu

      Vous êtes tenu de ne pas abuser de majuscules, de textes illisibles tant par la taille que par la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des émoticônes. De même, il est inutile de citer l’intégralité du message précédent dans vos messages.

      Tout message dont le contenu serait choquant, raciste, impoli, ou illégal vis-à-vis de la loi française (et de celle de votre pays) sera modifié ou supprimé. L’auteur dudit message sera sanctionné en fonction de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertexte, etc.).

      L’utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, etc.) à des fins publicitaires ou de recrutement est totalement prohibée. #
    2. Comportement

      Tout membre qui ne s’entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par courrier électronique. La plateforme d'entraide de SOS cocu doit continuer à rester un lieu d’échange et de partage courtois et poli.

      Afin de conserver une ambiance cordiale sur les forums, les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu’une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu’il s’agit d’une communauté.

      Pour le bien de l'association, n'hésitez pas à signaler tout message au contenu douteux #
  2. Utlilisation du Forum

    1. Rédaction des messages

      Tout récit se doit d’être rédigée dans un français compréhensible. Les échanges ne peuvent se faire que si les propos sont écrits dans un langage correct et clair compris par les lecteurs. le langage SMS est certes pratique pour les smartphones mais horrible à déchiffrer pour les non initiés.

      La base d’un bon échange passe par la courtoisie et par la politesse.

      Pensez que vous n'êtes pas seul à lire votre message, à ce titre n'oubliez pas la ponctuation et les espaces entre chaque paragraphe.

      N'hésitez pas à utiliser le Guide d'Utilisation du Forum pour une présentation compréhensible à la première lecture #
    2. Avatars

      L’avatar ne doit pas dépasser 150 pixels en largeur, 150 pixels en hauteur (utilisation de la fonction de redimensionnement possible) et 30 kilooctets. Les avatars animés sont acceptés si l’animation n’est pas gênante. Cette dernière est laissée à l’appréciation des membres de l’équipe.

      Il est préférable de ne pas utiliser le même avatar qu’un autre membre.

      Étant donné que le contenu s’applique aussi aux avatars, tout membre ayant un avatar pouvant choquer sera prié de l’enlever ou de le remplacer par un autre plus décent. L’équipe se réserve le droit de suppression ou de remplacement sans avis préalable.

      Une galerie d'avatars est à disposition pour chaque compte utilisateur #
    3. Signatures

      Le texte ne doit pas dépasser la taille 155. Il ne doit pas y avoir plus de cinq lignes de texte normal ou petit, ou cinq en taille 125.

      Les animations et images de la signature ne doivent pas dépasser 25 kilooctets, 468 pixels en largeur et 60 pixels en hauteur.

      Étant donné que le contenu s’applique aussi aux signatures, tout membre ayant une signature contenant des messages, des images et/ou des liens choquants ou illégaux sera prié de la changer ou de l’enlever. L’équipe se réserve le droit de suppression ou de remplacement sans avis préalable #
  3. Clôture du compte

    1. Messages

      Vous pouvez demander à tout moment la clôture de votre compte auprès d'un modérateur, vous acceptez que vos messages restent en ligne pour une bonne compréhension du sujet et par égard aux membres qui auront donné de leur temps afin de vous répondre.

      Votre compte ne sera plus accessible, un signalement indiquera votre désinscription et que le compte a été clôturé #
    2. Adresses Courriel

      Suite à de nombreux abus, ne sont admis désormais pour un enregistrement que des adresses email FAI (Orange, Free, SFR, Bouygues, etc..) et noms de domaine*. Les adresses courriel gratuites fournies par des prestataires (Gmail, Hotmail, Yahoo, laposte, ect..) ne sont plus tolérées.

      *Les adresses mail ne sont jamais divulguées ni exploitées à des fins commerciales #