Portrait robot de l'adultère

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Répondre


Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
       

Étendre la vue Revue du sujet : Portrait robot de l'adultère

Portrait robot de l'adultère

par SOS cocu » mar. 3 nov. 2015 12:16

Sur les 11 453 hommes interrogés (tous inscrits au site), la plupart travaillent dans le domaine de l'informatique/ ingénierie.

Les métiers les mieux représentés sur le site:
Informatique/ingénierie (10,6%)
Finance (8,2%)
Education (6,5%)
Docteurs (4,6%)
Avocats (3,8%)

Et les femmes dans tout ça ? En mai, le site a interrogé 2865 femmes mariées inscrites à ses services, pour en dresser le portrait robot: la femme adultère typique a la trentaine, est mariée depuis cinq ans ou moins, a une fille de moins de trois ans. Si elle n'est pas femme au foyer, elle travaille dans l'enseignement ou dans le secteur médical.

Psychology Today rapporte par ailleurs que 55 à 65% des hommes trompent leur conjointe, et que 45 à 55% des femmes font de même. La plupart du temps, l'adultère découle de problèmes de communication, d'inégalités de pouvoir dans le couple, et d'un manque d'empathie envers son partenaire.

Haut