Nous avons une responsabilité vis a vis du Sandwich

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Répondre


Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
       

Étendre la vue Revue du sujet : Nous avons une responsabilité vis a vis du Sandwich

Re: Nous avons une responsabilité vis a vis du Sandwich

par Mitsou78 » mar. 6 juil. 2021 16:19

Je tente quand même en partant de ma simple histoire, je n'ai pas la patience et la dextérité de l'ami SP pour aller chercher dans les annales !!!

Ma première réaction concerne le titre.
De responsabilité envers le Sandwich je n'avais d'obligatoire que celui de l'amitié, tant voulue et criée par celui-ci, les prémices de sa manipulation... Mais de fait j'étais en droit d'en attendre la même, de responsabilité...
Qu'il soit malade va en faire ce qu'il est fondamentalement, une belle merde, mais de par son penchant manipulateur je ne peux m'en aguerrir et donc attendre de sa part que de la bienveillance.
Donc de la situation, de la relation qu'il prône avoir à mon encontre, je ne peux qu'être trahi, ne porter aucune responsabilité envers lui de ce travers emprunté et lui promettre ce que trahison emprise de testostérone, orgueil et besoin de vengeance génèrent et qui reste grandement véhiculée dans certaines contrées pas si loin que ça. La trahison mérite réparation.
Il convenait également de me défaire de ce désir de vengeance qui finalement me ramenait à lui, ce bas homme.
Il devenait donc paisible de transférer mon mal être en mal vivre pour lui en lui promettant de façon appuyée d'un jour sentir mon souffle dans son cou et qu'il comprenne que l'heure était venue... J'avais transférer le problème qui devenait instamment le sien, plus le mien.
Par contre il se devait lui d'une double honorabilité à mon encontre ainsi que celle de ma femme, le fameux CF, j'y viens promis, qu'il aura finalement bafoué également.
Donc clairement de responsabilité envers lui aucune.

J'en avais et finalement en ai encore une vis à vis de ma femme, de notre couple, de moi-même.
C'est celle-ci que par mes différentes thérapies, je me suis employé à réparer, enfin comprendre et réparer.
Donc je possédais une responsabilité dans la relation et vis à vis de madame que je sais ne pas être seule et principalement responsable du faux pas..

On en vient donc à la responsabilité que madame avait, vis à vis du couple, de moi-même, d'elle-même et vis à vis du Sandwich niveau amitié...
Elle les aura finalement toutes transgressé.
Si au début nous ne voyons aveuglement que celle du Sandwich, qui n'est dans le cas présent nullement à négliger pour de multiples raisons (MPN, destructions, possessions, travers, déviances...), il convient pour une guérison plus rapide d'assimiler le rôle primordial que joue le CF et lire entre les lignes des différentes explications portées de tous les acteurs.
Sorties de la bouche de Madame Sandwich on entend pas en premier lieu, car nous ne souhaitons que porter NOTRE vérité et responsabilité de l'histoire, pourtant les "elle en avait besoin", "elle a loué l'appart", "elle était chaude comme une salope de bas étage" (je retranscris tel que, mes excuses pour le langage mais il n'y a pas que de la tendresse exprimée en ces instants là), les "il n'est pas responsable de tout", "qu'a t-il fait encore" (SIC)... ouvrent finalement à une autre compréhension du sujet.
Celui que de toutes façons c'était écrit dans les lignes, que ça semble finalement peu évitable à beaucoup de couple car la pendule biologique tourne, les besoins changent, les envies surtout et également.... Qu'en excellent manipulateur il a su tout mettre à son avantage pour qu'elle soit charmée, peut être qu'elle retrouve le coup de foudre que tout couple par l'érosion du quotidien perd. Que finalement si ça n'avait pas été LUI, s'en aurait été un autre parce que à un instant donné ça devient vital, puis obsessionnel quand une occasion tend les bras, quand la vie produit une crasse de plus...
Donc elle l'était tout autant que moi vis à vis de nous, elle ne devait rien à Sandwich, il nous devait respect et moralité...
Mais ça c'est pour l'avant, au moment de transgresser, QUELLE EST MA RESPONSABILITE, n'est ce pas la le dernier rempart à celle que l'on me doit ?

En finalité, en belle merde il ne mérite rien d'autre que de vivre avec une crainte, c'est fait...
En finalité, elle m'a été irrespectueuse, et pouvait m'ouvrir son cœur plutôt que de lui ouvrir ses cuisses, c'était moins FUN, c'est certain mais ça restait une option honorable, il l'a été tout autant de par sa condition particulière, et même s'il n'avait pas été MPN, en connaissance amicale il l'aurait été, il n'était pas étranger au couple, il savait...
Sa femme sait aussi, à elle qui porte des responsabilités ? Elle vit d'un autre postulat, je me fous d'où il fourre sa queue, tant qu'il raque !!!
N'aurait-elle pas dû être plus prévenante lorsque les alertes ont sonné ? Je crois fermement que si, mais cela ouvrait au risque de mettre sa condition en danger !!!! Peut être que dans sa tête, mais ça explique sa vulnérabilité du moment, d'accepter d'être un faire valoir à la condition irréprochable de son porte monnaie sur pattes !!!
Ma dame n'avait donc nulle autre raison que de subvenir à sa propre condition faisant fi de celle des autres et de se faire du bien !!!

La condition MPN n'est qu'un facteur amplificateur, elle aurait pu agir avec un inconnu charmeur, un papa d'école plaisant, un dragueur patenté...

Pour qu'il y ait des Sandwichs, il faut des CF et réciproquement, ça existe depuis la nuit des temps et existera encore longtemps, à chacun de savoir ce qu'il fait de son CF et de son SW !!!

Re: Nous avons une responsabilité vis a vis du Sandwich

par Mitsou78 » mar. 6 juil. 2021 14:20

Sans Prétention a écrit : mar. 6 juil. 2021 13:46
Mitsou78 a écrit : mar. 6 juil. 2021 12:57 Dès que j'ai 5 minutes, je passe imager un peu ce post... et j'espère éclairer autrement :wink:
PN c'est hors catégorie.
Oui mais quand même certaines orientations sont communes :wink:

Re: Nous avons une responsabilité vis a vis du Sandwich

par Sans Prétention » mar. 6 juil. 2021 13:46

Mitsou78 a écrit : mar. 6 juil. 2021 12:57 Dès que j'ai 5 minutes, je passe imager un peu ce post... et j'espère éclairer autrement :wink:
PN c'est hors catégorie.

Re: Nous avons une responsabilité vis a vis du Sandwich

par Mitsou78 » mar. 6 juil. 2021 12:57

Dès que j'ai 5 minutes, je passe imager un peu ce post... et j'espère éclairer autrement :wink:

Re: Nous avons une responsabilité vis a vis du Sandwich

par Lactus Bifidus » mar. 6 juil. 2021 10:23

meihra a écrit : mar. 6 juil. 2021 09:21
Deg a écrit : mar. 6 juil. 2021 08:18 Moralité: le cf trompe tout le monde :petard:
Y compris lui même…
(Bon après là sandwich ici, savait très bien que j’étais enceinte et jusqu’à preuve du contraire je ne suis pas l’immaculée conception. Je dirais qu’elle a aussi voulu bien voir ce qu’elle voulait. Mais bon moi aussi j’avoue)
Bien sûr pour le sandwich… Dans le cas de la tienne, on va dire qu'effectivement il y avait quand même une grosse présomption que vous aviez encore une vie sexuelle :D Quant aux sandwichs, je dirais qu'ils se racontent des histoires, qu'ils savent qu'ils n'ont pas l'exclusivité mais préfèrent croire que dans le couple du cf il n'y a plus rien, c'est plus rassurant je pense. Ma femme omettait bien évidemment de lui dire que nous continuions à faire l'amour, et lui omettait soigneusement de lui demander.

Re: Nous avons une responsabilité vis a vis du Sandwich

par meihra » mar. 6 juil. 2021 09:21

Deg a écrit : mar. 6 juil. 2021 08:18 Moralité: le cf trompe tout le monde :petard:
Y compris lui même…
(Bon après là sandwich ici, savait très bien que j’étais enceinte et jusqu’à preuve du contraire je ne suis pas l’immaculée conception. Je dirais qu’elle a aussi voulu bien voir ce qu’elle voulait. Mais bon moi aussi j’avoue)

Re: Nous avons une responsabilité vis a vis du Sandwich

par Deg » mar. 6 juil. 2021 08:18

Moralité: le cf trompe tout le monde :petard:

Sinon, je ne sais pas à quel moment (Découverte, etc?) les sondés ont répondus mais majoritairement ils en veulent au sandwich (75%)

https://soscocu.org/viewtopic.php?f=25&t=2316

Re: Nous avons une responsabilité vis a vis du Sandwich

par Sans Prétention » mar. 6 juil. 2021 04:45

J'ai dit que j'interviendrai plus.
Désolé mais ça fallait que je l'encadre :cocu:
meihra a écrit : lun. 5 juil. 2021 23:38 Je confirme. Et elle a pas du tout apprécié quand elle a appris la vérité.
C'est pas "elle connaissait LA situation" c'est "elle connaissait UNE situation".

Bien décrit par Deg.

Re: Nous avons une responsabilité vis a vis du Sandwich

par meihra » lun. 5 juil. 2021 23:38

Deg a écrit : lun. 5 juil. 2021 22:51 "Nous ne faisons plus l'amour", pour dire:

- Tu peux y aller, je ne suis pas "un salop/une salope".
- Tu peux y aller, toi le futur sandwich tu n'es pas cocu d'avance, je ne trompe pas avec mon officiel(le). (en vérité on a couché ensemble pas plus tard qu'hier et c'était top mais je ne peux pas te dire ça)
Je confirme. Et elle a pas du tout apprécié quand elle a appris la vérité. Bon elle est quand même restée. J’imagine parce qu’elle sera celle qui le rendra enfin lui même, heureux et blabla. Je laisse la place. J’ai donné 12 ans

Re: Nous avons une responsabilité vis a vis du Sandwich

par Deg » lun. 5 juil. 2021 22:51

Sans Prétention a écrit : lun. 5 juil. 2021 02:47 Les témoignages font remonter que beaucoup de cf disent "il ne me touche plus" "elle ne s'occupe plus de moi" (le mec dit pas qu'elle est enceinte) "
Sans Prétention a écrit : lun. 5 juil. 2021 02:47 Quand arrive le collègue, l'ami, la confidente, le cf fait état de son "malheur" présumé pendant une phase d'approche qui se réalise selon des codes de reconnaissance que ne maîtrise pas la personne "fidèle". Et la machine s'emballe (contre le cocu). L'autre gonfle le torse : "je peux t'apporter ce qu'il te manque".
Sans Prétention a écrit : lun. 5 juil. 2021 02:47 faut être clair. Les deux chéris mamours se sont plaints de leurs vies "misérables" (affectivement, sexuellement) au sandwich. Que l'autre se soit senti pousser des ailes en "connaissant la situation" n'est pas étonnant.
Mais de quelle situation on parle ?

Celle dans laquelle le cf est victime de son futur cocu ??

Je répète : le sandwich arrive souvent après le "problème" (réel ou fictif ou structurel) du cf qui se confie au sandwich.
Je pense qu'il y a aussi une dimension utilitaire, stratégique (plus que moins consciente) et de séduction du cf vis-à-vis du dwich:

"Nous ne faisons plus l'amour", pour dire:

- Tu peux y aller, je ne suis pas "un salop/une salope".
- Tu peux y aller, toi le futur sandwich tu n'es pas cocu d'avance, je ne trompe pas avec mon officiel(le). (en vérité on a couché ensemble pas plus tard qu'hier et c'était top mais je ne peux pas te dire ça)

Re: Nous avons une responsabilité vis a vis du Sandwich

par meihra » lun. 5 juil. 2021 22:20

Punaise je suis un cas d’école c’est beau :D

Et on y a accès quand, comment à ces fameuses sections cachées ? :cocu:

Re: Nous avons une responsabilité vis a vis du Sandwich

par Dnj » lun. 5 juil. 2021 08:11

Je propose même de créer des faux profils fb masculins et féminins pour confondre les cf / sandwichs et apporter des éléments aux cocus qui ont besoin de preuves.
Être solidaire dans les villes où on se trouve (en mode détective).
Chiche?

(Allez savoir, ça a peut être déjà commencé... :petard: Mais c'est vrai qu'une section du forum dédiée et cachée.. :jap: )

Re: Nous avons une responsabilité vis a vis du Sandwich

par Sans Prétention » lun. 5 juil. 2021 02:47

Dnj a écrit : dim. 4 juil. 2021 22:15 La différence avec tous les autres connards qui peuplent cette planète, c'est que lui a pu faire ça avec la complicité de quelqu'un qui était engagé vis à vis du trompé.
On va compléter : y a des connards et des "héros". :bonk:
Les témoignages font remonter que beaucoup de cf disent "il ne me touche plus" "elle ne s'occupe plus de moi" (le mec dit pas qu'elle est enceinte) "il ne m'a pas soutenu à la mort de mon père" (la fille dit pas qu'elle repoussait l'aide de son compagnon compréhensif pour des raisons pathologiques) "elle est castratrice" "il travaille trop" En résumé : cesafote si je suis simal !

(Alors attention : pas de sur interprétation. J'ai pas dit non plus que le cocu était parfait ! Je dis que le cf est aussi con, chiant, casse-bonbon que le cocu et, en raison de ses vides intérieurs, parfois plus que le cocu. Mais le cocu est bien souvent plus idéaliste, illusioné, amoureux, tolérant, parfois jusqu'à la destruction. Et si il y a un endroit où il faut intervenir, c'est bien ici... ).

Quand arrive le collègue, l'ami, la confidente, le cf fait état de son "malheur" présumé pendant une phase d'approche qui se réalise selon des codes de reconnaissance que ne maîtrise pas la personne "fidèle". Et la machine s'emballe (contre le cocu). L'autre gonfle le torse : "je peux t'apporter ce qu'il te manque". :petard:

Dans l'ordre : il y a le manque (permanent chez les structurels) puis viennent les signaux de disponibilité et enfin l'opportunité. Je crois comme DNJ que batailler contre l'opportunité est une perte d'énergie inutile voire même destructive : on ne gagne pas seul contre toute une structure... Humaine.

Si je prends le cas de Meirah ou Tsunami, faut être clair. Les deux chéris mamours se sont plaints de leurs vies "misérables" (affectivement, sexuellement) au sandwich. Que l'autre se soit senti pousser des ailes en "connaissant la situation" n'est pas étonnant.
Mais de quelle situation on parle ?

Celle dans laquelle le cf est victime de son futur cocu ??

Je répète : le sandwich arrive souvent après le "problème" (réel ou fictif ou structurel) du cf qui se confie au sandwich.
Pour moi, mettre de la morale là dedans ou faire une fixette sur les gens et non les situations c'est passer complètement à côté du réel. Et c'est donc le meilleur moyen de se faire encore entuber.
Deg a écrit : dim. 4 juil. 2021 22:32 Tsunami j avais pas intégré cette donnée, que la sandwiche t avais narguée. Je comprends mieux ton (res)sentiment....

:fleur
Par contre faut pas se planter : dans le cas de Tsunami les mots du sandwich lui ont fort probablement été soufflés par son connard de cf. :deal:

Oui, elle peut se permettre, en "héroïne", de défendre son bonhomme contre le méchant cocu qui de plus a pété les plombs.
La plupart ici ont pété les plombs.
Elle connaissait la situation. En effet. Mais pas celle que vous croyez.

D'ailleurs ne sont-ils pas complices ? N'est-ce pas ce genre d'individu que lui a choisi pour l'épauler ?

Dont acte. :deal:


Alors au final de ce fil de discussion dans lequel je n'interviendrai plus, j'aimerais qu'il ne soit pas donné d'informations de nature à ralentir le processus de sortie de crise et aveugler davantage le cocu sur sa situation.

Les jeux psychologiques entre cf et sandwichs sont plus complexes que "on a manipulé ma chérie" ou "mon homme s'est fait retourner la tête par une salope". C'est peut-être vrai parfois mais le plus souvent c'est faux.
Ils alimentent l'un et l'autre leur narcissisme : pour le cf, "victime" du cocu, de la société "judeo chrétienne", d'un carcan, il s'agit d'être pris en charge, désirer, parfois aimer à nouveau. Pour le sandwich, renforcer son ego en se proposant d'être un sauveur. Y a que le cocu qui au final l'a dans l'os avec des Cetafote et des "si elle est allée chercher ailleurs c'est que t'es une merde" qui ne reflète aucunement la réalité dans bien des cas.

Je ne peux que mettre en garde contre cette obsession. Pour le reste, je m'aligne totalement sur ce qui est dit par Milo.

Par exemple
milo91 a écrit : dim. 4 juil. 2021 21:57 Sur le point évoqué, je pense que dans une certaine catégorie de cas, du type de ceux exprimés par tsunami, avec une volonté de nuire certaine, il n'est pas inutile ni stupide de sous traiter à un tiers la charge de s'occuper du Sandwich (voire du CF dans certains cas aussi :-) )

Le faire soi même est contreproductif pour sa santé mentale, car cela oblige à se focaliser sur le sandwich... (ou le CF)

Donc, si on peut le faire faire par quelqu'un d'autre c'est un très bon 2 en un , pas de dégâts mentaux supplémentaires, et, si cela est bien fait peut être un tordu de moins sur le circuit... (toujours bon à prendre)

Bref, tu vois, le but de la discussion c'est de s'ouvrir à d'autres points de vue, moi j’intègre le Cf à ma proposition.
Je propose même de créer des faux profils fb masculins et féminins pour confondre les cf / sandwichs et apporter des éléments aux cocus qui ont besoin de preuves.
Être solidaire dans les villes où on se trouve (en mode détective).

C'est une organisation mais pourquoi pas.

Re: Nous avons une responsabilité vis a vis du Sandwich

par Deg » dim. 4 juil. 2021 22:32

Milo je ne vois pas de pugilat je suis désolé que tu le ressentes ainsi.

Je partage ton avis c est pas moral d être sandwich, tout comme être cf.
Perso j espère ne jamais l être.
Si j étais sandwich à l insu de mon plein gré je ne sais comment je réagirais, si j irais informer le cocu. En tout cas je serais pas tendre avec la cf.

Par contre Tsunami j avais pas intégré cette donnée, que la sandwiche t avais narguée. Je comprends mieux ton (res)sentiment....

:fleur

Re: Nous avons une responsabilité vis a vis du Sandwich

par Dnj » dim. 4 juil. 2021 22:15

C'est un peu agressif non ?
Mais en dehors de cela, pourquoi cette charge les gars?
Euh.. Par curiosité, est ce que tu inclus le fait de me qualifier de quasi sandwich dans ces propos un peu agressifs ?
Parce que franchement je reste sympa parce que je sais que tu parles sous le coup de l'émotion par rapport à ce que tu as vécu (et quoique tu en dises j'ai une bonne idée de ce que cela fait) mais sans ça j'aurais pu tacler beaucoup plus fort en guise de réponse.
mais quand même le sens des post est sans équivoque quand on dit que le sandwich ne nous doit rien moi je comprends :
Pourquoi aurait il pris la peine de se priver de se faire plaisir pour toi qu'il ne connait pas...
Il aurait pu s'en priver, mais c'est un connard, il s'en fiche de ça.
La différence avec tous les autres connards qui peuplent cette planète, c'est que lui a pu faire ça avec la complicité de quelqu'un qui était engagé vis à vis du trompé. C'est l'effet "euh.. Tu as choisi de me faire souffrir et lui faire plaisir à lui alors que tu étais engagé vis à vis de moi ?". Sans cette complicité là il n y aurait pas toute cette souffrance. Des connards qui te font des sales coups au quotidien il y en a plein, et tu as dit toi même que tu ne leur accordais pas d'importance en général. Ce qui fait que tu lui accordes de l'importance à lui en particulier c'est qu'il a pu bénéficier de la complicité du cf. Et ce faisant ce connard là t'a tapé dans ce que tu avais de plus précieux.

Pour le dire autrement : oui, dans un monde idéal on pourrait consacrer du temps à dire aux gens quand ils se comportent comme des connards. Mais la tâche est si ample, c'est user le soleil. Eduque en un a un endroit, il en repousse 3 à côté (+ le premier qui recommence quelques temps plus tard). Des connards (ou des connards en devenir) il y en a des tas, et on n'eduquera pas le monde entier à ne pas se comporter comme un connard vis à vis d'un inconnu dont ils se fichent. C'est le rôle de l'école où des parents, mais quand un adulte fait ça on a plus vite fait de le considérer comme une cause perdue et il n y a plus lieu d'user le soleil pour lui, juste espérer que son expérience de vie l'amènera à s'améliorer. Donc plutôt que d'user le soleil à faire ça en se donnant une mission éducative qui n'aboutira à rien, à la rigueur on peut leur faire mordre la poussière pour se soulager, mais sans en faire une priorité de sa vie (ils n'en valent pas la peine). Regarde ce que ça coûte rien que pour remettre le cf sur les rails.. Des heures de psy, des pleurs, et c'est sans garantie de resultat. Alors un mec qui n'a rien à voir avec ta vie ?
Par contre, on peut éduquer les gens à ne pas se comporter comme tel vis à vis de quelqu'un envers qui ils sont engagés. On peut passer l'info à un mec qui est trompé et lui donner l'occasion de reprendre sa vie en main. Et on peut apprendre aux gens à être solides quand ils vivent comme ça, c'est plus efficace non ?
En fait c'est moins une question de principe que d'efficacité. Sur le principe tu as raison...sauf que c'est user le soleil pour pas grand chose.

Haut