Charia: quelles sanctions pour le délit d'adultère ?

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Répondre


Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
       

Étendre la vue Revue du sujet : Charia: quelles sanctions pour le délit d'adultère ?

Charia: quelles sanctions pour le délit d'adultère ?

par SOS cocu » mar. 3 nov. 2015 12:35

Quelles sont les sanctions physiques dans la charia ? Dans quels pays sont-elles appliquées et de quelles manières ? Pour répondre à ces questions, Guillaume Dye, professeur à l'ULB et membre du Centre Interdisciplinaire d’Etude des Religions et de la Laicité (CIERL) et Philippe Hensmans, directeur de la section francophone belge d’Amnesty International.

Dans le droit musulman classique, il existe plusieurs catégories de délits : "Dans le cas du blogueur saoudien, c’est la catégorie relative aux peines fixes, les 'Hadd', qui nous intéressent. Ce sont des peines prévues par le Coran et par la sourate", explique Guillaume Dye

Les châtiments varient en fonction des délits et peuvent aller jusqu’à la peine de mort. Pour l’adultère le verdict est plus compliqué : "Tout va dépendre de la nature et du montant du vol, mais en général c’est l’amputation."

"il en existe deux types" explique Guillaume Dye, "l’adultère classique qui implique une relation extra-conjugale. Dans ce cas, le Coran prévoit la flagellation, c’est-à-dire environ 80 coups de fouet. Le deuxième cas concerne l’adultère entre personnes non-mariées. Dans ce cas, la charia prévoit la lapidation."

L'article complet : https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... id=8900393

Haut