Difficile reconstruction

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3915
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Difficile reconstruction

Message par Sans Prétention »

Old-boy a écrit : sam. 18 mai 2024 19:08 Elle t'a offert le livre "Guérir l'enfant intérieur", pour que tu fasses une introspection ou pour que tu comprennes une de ses multiples failles.
Quelle ironie...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Pasodobla
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 84
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 22:46

Re: Difficile reconstruction

Message par Pasodobla »

Je viens de lire les 3 pages et ton histoire me fait de la peine.
Franchement quand je vois ce qu'elle te fait subir et ce qu'elle te fait ressentir j'ai qu'une envie c'est de lire un jour "je l'ai quittée et je suis heureux désormais"

Elle est là à te dire que c'est de ta faute, que c'est rien à surmonter, que si tu la quittes tu seras remplacé illico, et toi tu ne réagis pas.

L'amour a ses limites, et peut être même que ton attitude lui montre au final une facette de toi qu'elle n'admire pas.

Je comprends que tu l'aimes.
Mais comme beaucoup, je te conseillerais de comprendre d'abord pourquoi tu as ces réactions, et pas avec un bouquin offert par une femme qui met tout sur ton dos.
J'espère que tu tu ouvriras les yeux sur ta relation.
Tout ce qu'elle va pouvoir te dire ne changera rien au fait que même maintenant, même après ça, elle continue de te manquer de respect
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alex8388
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : sam. 30 mars 2024 06:57

Re: Difficile reconstruction

Message par Alex8388 »

Bonsoir,

J’ai beaucoup réfléchis depuis 15 jours et relis plusieurs fois vos messages.
J’essaie de me « détacher » de ma femme, ce n’est pas évident, mais maintenant j’essaie de penser à moi en premier.

SP,
tu me dis d’enquêter d’abord et discuter après, mais je ne vois pas comment je peux enquêter sur le passé ? Donc je ne saurai jamais la vérité.

Sur le présent, elle ne sort plus, sauf avec moi, donc si elle a un amant, soit elle le voit alors qu’elle est censée être au travail, soit en télétravail donc dans le lit conjugal !

Enquêter ? Comment ? J’ai tellement envie d’avoir accès à son téléphone…
Et ça m’énerve quand je suis à côté d’elle, qu’elle reçoit un message et que j’aperçois souvent le même prénom.
Si c’est seulement un ami, pourquoi elle ne m’en parle jamais ?

Autrement, elle s’est enfin rendu compte que je n’allais pas bien, elle m’a demandé ce qui n’allait pas, je lui ai dit que je pensais toujours à ce qu’elle avait fait.
Je pense qu’une personne « normale » m’aurait proposé d’en reparler, ma femme non ! Elle s’énerve de suite, ne comprend pas que j’y pense encore, que c’est du passé, que je ne peux rien y changer et elle non plus, donc que je dois avancer, car il y a beaucoup plus grave (décès).
Bref, impossible de discuter.

Ce week-end, elle n’est pas là, elle part quelques jours avec sa meilleure amie dont c’est l’anniversaire. J’ai vu les billets et la réservation, c’est bien avec sa copine.

De mon côté, je pense à moi, donc je lui ai dit que j’irai passer la soirée de samedi chez une amie (ancienne collègue de boulot) c’est vraiment une amie, je n’ai jamais couché avec elle.
Comme c’est trop loin pour rentrer après la soirée, et que je voulais voir la réaction de ma femme, j’ai demandé à ma femme si ça la dérangeait que je dorme chez elle.
Réponse de ma femme : pas du tout, je suis un grand garçon, je suis libre de faire ce que je veux. Après quelques minutes, elle m’a dit de ne pas oublier de prendre des capotes, on ne sait jamais, si mon amie et moi buvons trop pendant la soirée.

Je ne comprend pas sa réaction, je n’ai jamais découché en 23 ans et elle trouve que ça à me dire !
Est ce que ma femme dit ça parce que réellement elle s’en fout ? Pour me tester ?
Elle espère que je la trompe, pour qu’elle puisse me dire « maintenant on est quitte » ?

Je précise que mon amie est au courant que je suis cocu, je ne l’avais pas revue depuis des années, un ou deux textos dans l’année, c’est tout. Mais nous nous sommes revus récemment, et elle contrairement à ma femme, a vu de suite, qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas.
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 192
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Difficile reconstruction

Message par Asturias »

Alex8388 a écrit : jeu. 30 mai 2024 23:08 J’ai beaucoup réfléchis depuis 15 jours et relis plusieurs fois vos messages.
J’essaie de me « détacher » de ma femme, ce n’est pas évident, mais maintenant j’essaie de penser à moi en premier.
Très bon réflexe !
Alex8388 a écrit : jeu. 30 mai 2024 23:08 Sur le présent, elle ne sort plus, sauf avec moi, donc si elle a un amant, soit elle le voit alors qu’elle est censée être au travail, soit en télétravail donc dans le lit conjugal !
Et... ? En quoi ce serait un problème pour une infidèle ?
Alex8388 a écrit : jeu. 30 mai 2024 23:08 Enquêter ? Comment ? J’ai tellement envie d’avoir accès à son téléphone…
Et ça m’énerve quand je suis à côté d’elle, qu’elle reçoit un message et que j’aperçois souvent le même prénom.
Si c’est seulement un ami, pourquoi elle ne m’en parle jamais ?
Il y a plein de méthodes pour enquêter. Si tu veux, tu peux.
Alex8388 a écrit : jeu. 30 mai 2024 23:08 Autrement, elle s’est enfin rendu compte que je n’allais pas bien, elle m’a demandé ce qui n’allait pas, je lui ai dit que je pensais toujours à ce qu’elle avait fait. Je pense qu’une personne « normale » m’aurait proposé d’en reparler, ma femme non ! Elle s’énerve de suite, ne comprend pas que j’y pense encore, que c’est du passé, que je ne peux rien y changer et elle non plus, donc que je dois avancer, car il y a beaucoup plus grave (décès). Bref, impossible de discuter.
Surtout zéro remords...
Alex8388 a écrit : jeu. 30 mai 2024 23:08 elle m’a dit de ne pas oublier de prendre des capotes, on ne sait jamais, si mon amie et moi buvons trop pendant la soirée.
Je ne comprend pas sa réaction, je n’ai jamais découché en 23 ans et elle trouve que ça à me dire !
Est ce que ma femme dit ça parce que réellement elle s’en fout ? Pour me tester ?
Elle espère que je la trompe, pour qu’elle puisse me dire « maintenant on est quitte » ?
Non. Elle se projette, parce que c'est ce qu'elle a fait à ta place. C'est simple… Tous les cf se projettent. On a tous tendance à projeter sur les autres notre propre logique : aussi pétée qu'elle soit, les infidèles ont leur logique.
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Difficile reconstruction

Message par Help120222 »

Salut Alex,

Pour enquêter sur le passé, il y a plein de solutions. Les cocufieurs ne sont pas très malins, ils laissent toujours trainer des indices. J'ai chopé un message de mon mari à sa salope sur un ancien portable. Il faut bien fouiller : historiques, capture d'écran. Google map et ses trajets enregistrés etc... crois moi que nous devenons vite des experts. Avec le temps qui passe, les cocufieurs lâchent du lest et en posant les bonnes questions, tu arrives à t'approcher d'une certaine vérité.

"elle m’a dit de ne pas oublier de prendre des capotes, on ne sait jamais, si mon amie et moi buvons trop pendant la soirée.
Je ne comprend pas sa réaction, je n’ai jamais découché en 23 ans et elle trouve que ça à me dire !
Est ce que ma femme dit ça parce que réellement elle s’en fout ? Pour me tester ?"


C'est moche. Perso, je crois pouvoir avancer qu'effectivement, ça l'arrangerait que tu la trompes ainsi vous seriez "à un partout la balle au centre" comme on dit. ça reste mon avis et c'est très personnel. Mon mari, au début, il a changé d'avis depuis, aurait accepté que je le trompe pour se sentir moins sale. D'ailleurs à l'époque pour justifier son écart, il m'avait dit : "avoue que tu m'as déjà trompée ou que tu y as pensé ".

Bon courage à toi.
:fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 192
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Difficile reconstruction

Message par Asturias »

Help120222 a écrit : ven. 31 mai 2024 19:18 Salut Alex,

Pour enquêter sur le passé, il y a plein de solutions. Les cocufieurs ne sont pas très malins, ils laissent toujours trainer des indices. J'ai chopé un message de mon mari à sa salope sur un ancien portable. Il faut bien fouiller : historiques, capture d'écran. Google map et ses trajets enregistrés etc... crois moi que nous devenons vite des experts. Avec le temps qui passe, les cocufieurs lâchent du lest et en posant les bonnes questions, tu arrives à t'approcher d'une certaine vérité.

"elle m’a dit de ne pas oublier de prendre des capotes, on ne sait jamais, si mon amie et moi buvons trop pendant la soirée.
Je ne comprend pas sa réaction, je n’ai jamais découché en 23 ans et elle trouve que ça à me dire !
Est ce que ma femme dit ça parce que réellement elle s’en fout ? Pour me tester ?"


C'est moche. Perso, je crois pouvoir avancer qu'effectivement, ça l'arrangerait que tu la trompes ainsi vous seriez "à un partout la balle au centre" comme on dit. ça reste mon avis et c'est très personnel. Mon mari, au début, il a changé d'avis depuis, aurait accepté que je le trompe pour se sentir moins sale. D'ailleurs à l'époque pour justifier son écart, il m'avait dit : "avoue que tu m'as déjà trompée ou que tu y as pensé ".

Bon courage à toi.
:fleur
Absolument. Regarde les relevés bancaires (tu peux remonter assez loin), les relevés téléphoniques... Parfois même les relevés bancaires font apparaître des abonnements pour des mobiles dont on ne connaissait pas l'existence. Aujourd'hui tout est centralisé, uber, amazon, réseaux sociaux... elle a forcément laissé des trucs quelquepart.
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alex8388
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : sam. 30 mars 2024 06:57

Re: Difficile reconstruction

Message par Alex8388 »

Bonjour Help,
Asturias,

Aujourd’hui je fais quelque chose que je n’aime pas, je fouille.
Anciens téléphones, pour le moment je suis bloqué dès le mot de passe !
Par contre, oui, des indices dans de vieux sac à main :
carte de visite d’un hôtel du coin, ticket d’achat d’un parfum homme qui n’a jamais été le mien.

Je vais tenter de rallumer de vieux PC…
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alex8388
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : sam. 30 mars 2024 06:57

Re: Difficile reconstruction

Message par Alex8388 »

Maintenant je connais un des endroits où ils ont couché, l’hôtel possède un rooftop, il doit être accessible aux non clients de l’hôtel, je pourrais amener ma femme y boire un verre, juste pour voir sa réaction en arrivant.

Autrement, ce ticket de parfum, confirme ce que vous m’avez tous dit, et mets fin à l’incertitude sur le nombre de fois que m’a femme m’a annoncé. Et donc, qu’elle n’est même pas sincère.
Ce n’est pas un décompte précis que je veux, ça n’a aucune importance, juste entendre que c’était une relation suivie avec forcément ce qui va avec.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alex8388
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : sam. 30 mars 2024 06:57

Re: Difficile reconstruction

Message par Alex8388 »

Bon, j’arrête de chercher pour aujourd’hui, besoin de prendre l’air…
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Difficile reconstruction

Message par Help120222 »

Tu as bien raison, Alex, c'est important de prendre soin de soi et de s'aérer.
Bon week-end :fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

EtsiUnJour
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : lun. 10 avr. 2023 10:21
Localisation : Bourgogne

Re: Difficile reconstruction

Message par EtsiUnJour »

Alex8388 a écrit : sam. 1 juin 2024 12:54 Maintenant je connais un des endroits où ils ont couché, l’hôtel possède un rooftop, il doit être accessible aux non clients de l’hôtel, je pourrais amener ma femme y boire un verre, juste pour voir sa réaction en arrivant.

Autrement, ce ticket de parfum, confirme ce que vous m’avez tous dit, et mets fin à l’incertitude sur le nombre de fois que m’a femme m’a annoncé. Et donc, qu’elle n’est même pas sincère.
Ce n’est pas un décompte précis que je veux, ça n’a aucune importance, juste entendre que c’était une relation suivie avec forcément ce qui va avec.
Bonjour Alex,

Ne lui montre pas si vite que tu as trouvé leur hôtel, elle risque de changer d'endroit. L'hôtel est loin de chez vous ? Elle peut très bien te dire qu elle a bu un verre avec une amie.
Ce que tu peux faire aussi c est verifier les km de la voiture de ta femme quand elle est en télétravail si elle te dit qu'elle n'a pas bougé de la maison. Sur les nouveaux modèles de voiture y a un traceur gps relié au téléphone, tu sais où est ta voiture en permanence.

Parfois le doute nous met une sorte de paranoïa sur tout.

Le ticket pour un parfum d'homme que tu n'as pas eu en cadeau est plus un indice fiable bien qu'elle peut aussi inventer un truc la dessus
La date du ticket de parfum est recent ? C'est étonnant qu elle laisse des indices comme-ça, elle ne doute de rien
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 285
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Difficile reconstruction

Message par Old-boy »

Ne serais tu pas mieux seul que de vivre ce calvaire quotidien, cette paranoïa : la vérité seuls la connaissent car Ils l'ont vécue. Comme tout cocufieur elle a, probablement minimisé, transformé cette vérité.
Quand un arbre est malade, pour sauver l'arbre, on coupe la partie malade, on soigne et une fois que la cicatrice est fermée on repart sur un nouveau greffon.
Ton ancienne vie n' existe pas, d' autant que pour toi elle n' a été qu'illusion
A toi de chercher ce qui te rend heureux,.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alex8388
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : sam. 30 mars 2024 06:57

Re: Difficile reconstruction

Message par Alex8388 »

Non, je n’ai rien trouvé de récent, c’est dans de vieux sacs à main, portefeuilles.
Ce que je trouve, c’est qu’elle m’a menti sur le peu qu’elle m’a dit de ce qui s’était passé.
Ce qui me fait surtout chier dans ce que je viens de découvrir, c’est que nous avons vécu pendant 2 ans en région parisienne, nous habitons le sud.
Sur ces 2 années, elle descendait de temps en temps dans le sud pour voir soir ses copines.
Mais j’ai trouvé une réservation pour un hôtel d’ici (un autre hôtel que celui de tout à l’heure) et une carte de fidélité d’un sex-shop où nous habitions en région parisienne.
Elle devait donc passer par le sex-shop avant de descendre voir son amant, car bien sûr je n’ai jamais vu ce qu’elle avait acheté.

Old-boy,
Oui je serais certainement mieux tout seul, mais jusqu’à maintenant j’essayais de me convaincre que ce que ma femme m’avait dit était la vérité.
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 285
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Difficile reconstruction

Message par Old-boy »

Il faut que tu arrêtes de chercher une vérité que tu n'auras peut être jamais où tout du moins que tu ne croiras jamais et il faut vivre pour toi et exclusivement toi.
Tu as encore au moins 20ans de vie en pleine possession de tes moyens, ne penses tu pas que tu as de belles choses à vivre
Je 'ne te conseille pas de la quitter mais de lui dire les choses clairement, de lui dire que tu veux être heureux.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3915
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Difficile reconstruction

Message par Sans Prétention »

Alex, tu me demandais comment enquêter sur le passé.
Alex8388 a écrit : jeu. 30 mai 2024 23:08 Et ça m’énerve quand je suis à côté d’elle, qu’elle reçoit un message et que j’aperçois souvent le même prénom.
Si c’est seulement un ami, pourquoi elle ne m’en parle jamais ?

Autrement, elle s’est enfin rendu compte que je n’allais pas bien, elle m’a demandé ce qui n’allait pas, je lui ai dit que je pensais toujours à ce qu’elle avait fait.
Je pense qu’une personne « normale » m’aurait proposé d’en reparler, ma femme non ! Elle s’énerve de suite, ne comprend pas que j’y pense encore, que c’est du passé, que je ne peux rien y changer et elle non plus, donc que je dois avancer, car il y a beaucoup plus grave (décès).
Bref, impossible de discuter.

Ce week-end, elle n’est pas là, elle part quelques jours avec sa meilleure amie dont c’est l’anniversaire. J’ai vu les billets et la réservation, c’est bien avec sa copine.

De mon côté, je pense à moi, donc je lui ai dit que j’irai passer la soirée de samedi chez une amie (ancienne collègue de boulot) c’est vraiment une amie, je n’ai jamais couché avec elle.
Comme c’est trop loin pour rentrer après la soirée, et que je voulais voir la réaction de ma femme, j’ai demandé à ma femme si ça la dérangeait que je dorme chez elle.
Réponse de ma femme : pas du tout, je suis un grand garçon, je suis libre de faire ce que je veux. Après quelques minutes, elle m’a dit de ne pas oublier de prendre des capotes, on ne sait jamais, si mon amie et moi buvons trop pendant la soirée.

Je ne comprend pas sa réaction, je n’ai jamais découché en 23 ans et elle trouve que ça à me dire !
Ben voilà.
Outre les dernières révélations, c'est déjà une enquête sur sa structure mentale et la manière dont elle voit le couple.
Donc une enquête sur le présent.

Et c'est déjà très probant.

Quand bien même il n'y aurait rien eu de plus. Tu vois bien les aspirations de ta dame de coeur...
Côté pique.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre