Besoin d'aide et de conseils

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
quasimodo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 09:14

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par quasimodo »

bonsoir ce soir je suis vraiment seul,elle avait un repas pour le travail,mais cette fois elle ? dut y aller avec la petite car je lui est dit qu'il était hors de question que je reste ? l'attendre jusqu'? pas d'heure.Je lui est dit que moi aussi j'allais sortir ce que j'ai fait mais je n'est pas encore trop l'habitude mais ça vas venir.Donc il est 21h30 est elle est toujours au restaurant avec la petite.Notre relation vas malgrés mon envie et mes efforts s'arrçeter comme je l'avais dit dans mes autres messages,et c'est trés dur de le voir insidueusement arriver sans rien pouvoir faire.Il ne faudrait jamais tomber amoureux et vivre ? deux sans jamais s'attacher ou éprouver le moindre sentiment car le jour ou on se rend compte que les sentiments que l'on avait pour l'autre était ? sens unique et bien c'est terrible.Car pour remonter c'est vraiment trés dur et l'on jamais sur de vraiment s'en remettre,comment oser se remettre ? nu et faire une totale confiance c'est ça la plus grande dificulté.Et je crois que tous c'est ce reméde que l'on recherche,j'aurais grand plaisir ? vous lire car en ce moment j'en ai vraiment besoin.
Avatar du membre

mam
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 87
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 11:30

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par mam »

Salut Quasimodo.
ça faisait un moment que je n'avais pas suivi ton histoire, je suis bien triste pour toi. je comprends ta douleur et tous tes questionnements vis-? -vis de l'avenir que tu veux offrir ? tes enfants.
tu as très bien fait de lui laisser ta petite pour son RV au resto. pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui restent enfermer ? la maison ? devoir gérer le quotidien.
comment se remettre ? nue et refaire confiance, désolée mais c'est une question ? laquelle je ne peux pas encore répondre, pourtant j'aimerais la connaître cette putain de réponse.
je relis en boucle ce texte de Musset
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels? ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées? ; le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange? ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux? ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit? : J’ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois? ; mais j’ai aimé. C’est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui."
Alfred de Musset, On badine pas avec l'amour. Acte II scène V.

je me dis qu'il doit y avoir quelque chose de vrai dans tout ça mais j'ai du mal ? m'y accrocher, peut-être que toi ça te parlera. Doit-on se raccrocher uniquement ? l'amour que l'on a donné et non pas ? celui que l'on a reçu, ou pas, en retour? est-ce que c'est ça le chemin de la guérison. je sais pas, j'ai toujours été nulle en analyse de texte. et les relations humaines m'échappent pas mal en ce moment.

J'espère de tout coeur que tu trouveras la solution pour renouer avec TA vie.

Je pense bien ? toi, courage.
Et continue ? sortir, ? refaire ta garde-robe, c'est une trop grande satisfaction de voir que ça insupporte l'autre pour s'en priver, en plus ça fait vraiment du bien au moral mais malheureusement pas ? la carte bleue... mais paraît que plaie d'argent n'est pas mortel. Celui qui a dit ça ne devait pas avoir de problèmes d'argent. Du coup, j'en cite une autre: "c'est assez difficile de ne pas avoir d'argent, alors s'il fallait encore s'en priver..."

Courage
La réalité est que si j'avais pu – ou su – faire autrement, je l’aurais fait.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par Nas »

quasimodo a écrit :car le jour ou on se rend compte que les sentiments que l'on avait pour l'autre était ? sens unique et bien c'est terrible.
Oui, mais cela n'a pas toujours été le cas je pense, il ne faut rien regretter de ce que tu as vécu, de ce que tu as donné, reçu et des sentiments que tu as "lâché" dans l'affaire.
quasimodo a écrit :Car pour remonter c'est vraiment trés dur et l'on jamais sur de vraiment s'en remettre,comment oser se remettre ? nu et faire une totale confiance c'est ça la plus grande dificulté.
Ne pense ? cela pour l'instant, refais toi "une santé", pense ? toi, termine ton histoire proprement et dignement, viendra ensuite le deuil..La vie continue, tu verras, et le temps (notre allié le plus cher) te redonneras l'envie et la force de faire confiance..et d'avancé un pas de plus.
Reste entouré par ta famille, tes amis, des collègues -que sais-je- ne traverse pas ça seul surtout.

Courage ? toi :calin
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
quasimodo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 09:14

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par quasimodo »

merci de m'avoir repondu ,je viens encore de me disputer avec elle car elle est rentrer ? trois heure du mat avec la petite ,car dit elle elle croyais avoir carte blanche pour l'horaire car j'avais refuser de garder la petite.Et tout ? l'heurr elle me dit qu'il faut qu'elle sorte pour aller se faire les ongles .Je lui est dit qu'elle pourrait y aller un midi en semaine comme elle fait d'hzabitude mais non c'est aujourd'hui car il n'y a pas de place.Grosse engueulade car je la retines prisonniere ,je n'arrçete de lui expliqué que j'en esr assez d'çetre seul mais rien n'y fait ? ses dires je suis insurpotable.Mais en fin decompte je me dit qu'il faut effectivement que je garde le cap mçeme si c'est trés dur,elle voulais savoir ce que j'avais fais hier quand je suis sorti je n'est rien dit comme elle ,cela ne lui a plus mais elle s'en remettra ,est je lui est indiqué que la prochaine fois je ne rentre pas de la nuit.
Avatar du membre

Auteur du sujet
quasimodo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 09:14

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par quasimodo »

J'éspére toujours que ça repartira sans trp y croire ,si ça doit se terminer ce sera terrible mais il faura que je le surmonte ,et trouver une nouvelle compagne avec refaire une vie et échanger dans les deux sens tout en essaynt de ne pas çetre trop exigeant,j'ai lu sur le forum que certains y sont arriver alors pourquoi pas moi.
A PLUS
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par SENSEI »

salut quasimodo

nouveau dans l'immense famille des cocu (j'utilise "immense" à défaut de trouver un adjectif assez représentatif)
je me suis laissé allé sur ce site en dévorant chaque témoignages et le tiens ma particulièrement touché (surement le coté insemsible de ta femme qui me rapelle la façon dont ma fiancée m'a traité)
j'aimerai beaucoup avoir de tes nouvelles
au plaisir d'voir de tes nouvelles (bonne de préférence)

sensei
Avatar du membre

Auteur du sujet
quasimodo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 09:14

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par quasimodo »

Rebonjour
C a faisait un petit moment que je n'atais pas venus,voilà en ce moment il y a des haut et des bas,certain jour je ne sais plus quoi penser alors on vit au jour le jour en attendant de voir ou cela vas nous mener.Le plus, elle ne sors plus elle s'occupe plus des enfants et fait des efforts avec moi.Mais il y à encore des points qui restent obscur,boiyte mail,de longue heures sur ordi,et il ne faut toujours pas que je lui demande qe qu'elle fait à son travail et qui elle voit ou ce qu'elle fait ,car utrement elle pense tout de suite que je la piste.Alors que moi ce que je demande c'est une confiance totale car si on vis en couple en se cachant ce que l'on fait à son travail qui on voit ,ou ce que l'on fait à l'extérieur,alors effectivementy pourquoi vit-on en couple,autant vivre seul! Elle pense que je me suis créer une boîte mail pour rencontrer quelqu'un,je lui est expliquer qu'il n'en était rien mais elle ne le croit pas et pense que dés que j'aurais retrouver du travail je partirais.
Tout cela n'est pas simple mais je prend de plus en plus de recul et me dit que si il faut se séparer je le ferais,car je ne vivrais pas avec quelqu'un qui ferais semblant et me le ferais sentir à tout moment,sois il y a toujours des sentiments soit il n'y à plus rien et plus d'envie et dans ce cas on arrête.
Je lui est expliqué que pour que j'aille avec quelqu'un il faudrait que j'ai des sentiments et si cela s'avérai je partirais car cela voudrait dire que je ne ressentirait plus rien pour elle,mais là aussi elle n'a pas l'air d'y croire.Je pensais faire une petite fête surprise pour son anniversaire mis j'hesite encore,donner moi votre avis.
Mais dans l'ensemble notre relation est meillieur mais il faudrait qu'elle s'améliore encore.
Je reviendrais vous en parler et si elle décole dans le bon sens je boirais le champ avec vous tous.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par SENSEI »

SALUT QUASIMODO


et le bon vieux coup "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" ne marcherai t-il pas avec elle?
nas a raison, l'indifférence est le pire des mépris.
Modifié en dernier par SENSEI le mer. 3 sept. 2008 09:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par Nas »

Ah si ah si ça marche toujours ça!!
Merci de l'avoir dit pour moi!! :wink:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
quasimodo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 09:14

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par quasimodo »

et le bon vieux coup "fuis moi je te suis suis moi je te suis" ne marcherai t-il pas avec elle?

Je ne comprend pas bien le sens de cette adage ,pourrez tu m'expliquer ?
A demain je viendrais voir si tu a eu le temps de répondre à ma question.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par SENSEI »

salut quasimodo

c'est simple en fait, les gens ont la facheuse habitude de vous coller, de se rapprocher de vous lorsque vous les évitez, les ignorez
et ils vous fuis comme la peste lorsque vous les collez.
pour faire simple ignore ta femme, parle le stricte minimun, fais attention à ta tenue, fait toi beau (nouvelle coupe, parfum ....) sors le soir sans lui dire où. En gros sois indifférent, il faut qu'elle pense qu'elle risque vraiment de te perdre.reste ferme tape du poing sur la table s'il le faut.
il ne faut plus qu'elle le centre de tout sinon elle continura de penser qu'elle est à l'abris et que tu es à sa botte.

l'indifférence crois moi il n'y a rien de pire

et si tout ca ne donne rien demande toi sérieusement si elle a vraiment un quelquonque sentiment pour toi.

sensei un cocu qui vous veut du bien.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par Nas »

SENSEI a écrit :et le bon vieux coup "fuis moi je te suis suis moi je te suis" ne marcherai t-il pas avec elle?
quasimodo a écrit :Je ne comprend pas bien le sens de cette adage ,pourrez tu 'expliquer ?
L'explication réside dans cette petite faute de frappe, en gras ci-dessus (que j'ai laissé passé d'ailleurs, mea culpa! :ala: ).
Il faut donc lire:
Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par SENSEI »

:ala: :ala: :ala: :ala: :ala: :ala: désolé :ala: :ala: :ala: :ala: :ala: :ala: :ala: :ala: :ala: :ala:

je viens d'éditer ,je ferais gaffe la prochaine fois.
Avatar du membre

Auteur du sujet
quasimodo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 09:14

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par quasimodo »

Merci pour la éponse effectivement l'indifférence marche hier elle est rentrer à 2h40 du mat (Pour une réunion suivit d'un repas,pour ce qu'elle m'en à dit).Mais je ne lui est pas parlé depuis son retour matinal.Elle m'a demander ce matin si j'allais lui parler,je lui est repondu que comme elle ne réponder pas à mes appelles effectivement je n'avais rien àlui dire de vive voix ou au téléphone ,cette matiné elle à essayé de m'appeller 10 fois sur mon portable (qui reste eteint) et autant sur le fixe de la maison.On verra ce que ca donne.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par SENSEI »

un petit pas pour ta femme, un grand pas pour quasimodo.
:D :D :D :D :D
Répondre