Cocu de Grenoble

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
cocudu38
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 18 juin 2008 21:09
Localisation : grenoble

Cocu de Grenoble

Message par cocudu38 »

Bonsoir,

je suis nouveau sur ce site.
Je viens vous faire part de mon cocufiage par ma copine avec un homme.
Elle m'a fait cocu de décembre à avril 2008.

Comment l'ai je sut ? en lui ayant avoué que j'avais un faible pour une collègue de boulot il y a 10jours environ.

J'ai du mal à l'accepter mais elle m'aime et je reste donc avec elle ....

le cocu de grrenoble
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: Cocu de Grenoble

Message par Celtik »

Bonsoir Cocudu38

Eh bé, sale nouvelle ! T'es marié ? T'as des enfants ?

Bon courage

Celtik
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocudu38
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 18 juin 2008 21:09
Localisation : grenoble

Re: Cocu de Grenoble

Message par cocudu38 »

Celtik a écrit :Bonsoir Cocudu38

Eh bé, sale nouvelle ! T'es marié ? T'as des enfants ?

Bon courage

Celtik
non, nous ne sommes pas marié et nous n'avons pas d'enfants mais nous avions l'attention d'un faire un.
Depuis que je suis au courant, je lui ai demandé de reprendre la pillule.
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: Cocu de Grenoble

Message par Celtik »

Je comprends que tu y réfléchisses ? deux fois avant de lui faire un gamin.

T'as des amis ? qui en parler ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocudu38
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 18 juin 2008 21:09
Localisation : grenoble

Re: Cocu de Grenoble

Message par cocudu38 »

Celtik a écrit :Je comprends que tu y réfléchisses ? deux fois avant de lui faire un gamin.

T'as des amis ? qui en parler ?
oui j'ai quelques amis, et je viens chercher des conseils auprès de vous
Avatar du membre

Nanou71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 22:21
Localisation : Le Bon Vin

Re: Cocu de Grenoble

Message par Nanou71 »

Bonsoir Cocu38,

Tu n'es pas marié, tu n'as pas d'enfant, mais encore?
Pour comprendre et essayer de t'aider, il faudrait que tu nous en dises un peu plus!
Tu lui a demandé de reprendre la pillule, lui as tu suggeré le preservatif aussi?
Avez vous parlés du pourquoi?........................
A te lire bientôt

Nanou
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Cocu de Grenoble

Message par Nas »

Salut et bienvenue ici, Cocudu38..
Oui, rien de facile dans pareille découverte..mais:
cocudu38 a écrit : en lui ayant avoué que j'avais un faible pour une collègue de boulot il y a 10jours environ.
Ce qui veut dire?
Vous aimez vous comme vous le souhaitez vraiment? Avez vous la même vision du couple et de l'avenir?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocudu38
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 18 juin 2008 21:09
Localisation : grenoble

Re: Cocu de Grenoble

Message par cocudu38 »

Nanou71 a écrit :Bonsoir Cocu38,

Tu n'es pas marié, tu n'as pas d'enfant, mais encore?
Pour comprendre et essayer de t'aider, il faudrait que tu nous en dises un peu plus!
Tu lui a demandé de reprendre la pillule, lui as tu suggeré le preservatif aussi?
Avez vous parlés du pourquoi?........................
A te lire bientôt

Nanou
non je ne lui ai pas suggéré le préservatif.
oui on a essayé de parler du pourquoi et même elle ne sais pas trop elle dit que c'était surtout pour le cul.
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocudu38
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 18 juin 2008 21:09
Localisation : grenoble

Re: Cocu de Grenoble

Message par cocudu38 »

Nas a écrit :Salut et bienvenue ici, Cocudu38..
Oui, rien de facile dans pareille découverte..mais:
cocudu38 a écrit : en lui ayant avoué que j'avais un faible pour une collègue de boulot il y a 10jours environ.
Ce qui veut dire?
Vous aimez vous comme vous le souhaitez vraiment? Avez vous la même vision du couple et de l'avenir?
ce qui veut dire que j'apprécie énormément cette femme mais que je ne veux pas aller plus loin.
peut etre que l'on ne s'aime pas comme on le souhaite.
En ce sui concerne l'avenir, on a la même vsion des choses
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Cocu de Grenoble

Message par Nas »

Bien, dans ce cas, il vous faut passer par l? : le dialogue, et au vue de ces pensées et des sentiments qu'elle a pour toi, tu peux envisager de prendre position...
Pardonner est possible, nous en avons des exemples ici même pour qui ça a marché, mais il faut du temps, de l'energie, de l'abnégation et aussi beaucoup, beaucoup beaucoup d'amour...Il faut regarder en toi, et voir si tu penses qu'elle saura affronter et reconnaitre sa faute et qu'elle saura aussi, par la suite être l? , toujours , pour répondre ? tes questions et tes doutes...
Maintenant, si tu penses,que chien qui mord mordra ? nouveau..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocudu38
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 18 juin 2008 21:09
Localisation : grenoble

Re: Cocu de Grenoble

Message par cocudu38 »

Nas a écrit :Bien, dans ce cas, il vous faut passer par l? : le dialogue, et au vue de ces pensées et des sentiments qu'elle a pour toi, tu peux envisager de prendre position...
Pardonner est possible, nous en avons des exemples ici même pour qui ça a marché, mais il faut du temps, de l'energie, de l'abnégation et aussi beaucoup, beaucoup beaucoup d'amour...Il faut regarder en toi, et voir si tu penses qu'elle saura affronter et reconnaitre sa faute et qu'elle saura aussi, par la suite être l? , toujours , pour répondre ? tes questions et tes doutes...
Maintenant, si tu penses,que chien qui mord mordra ? nouveau..
Oui je suis dans une phase où j'essaie de pardonner mais si je vois que ca m'est impossible je mettrai un terme ? notre relation.
Avatar du membre

Cocu! Encore?
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : mar. 3 juin 2008 05:50
Localisation : Somewhere over the rainbow

Re: Cocu de Grenoble

Message par Cocu! Encore? »

Bienvenue sur notre radeau de la Méduse... Ô toi, naufragé de l'amour et de la vie de couple... :biere:

Ce qui a de chouette ? lire les histoires de tout le monde, c'est de constater notre normalité... Nous passons tous et toutes par les mêmes étapes : découverte - choc - désir de pardonner + amour plus fort - ruminage - colère - choc - désir de pardonner etc.

Je suis convaincu que l'on peut pardonner pour peu que l'autre y mette du sien. Franchise, excuses simples mais sincères, quelques larmes sincères aussi (de part et d'autres) mais aussi chaleur du coeur, désir de paix, compréhension et acceptation de la faiblesse humaine. Volonté commune de poursuivre la relation en y mettant de l'humour sur les blessures...

À condition que tu n'ais pas affaire ? une désaxée (personnalité limite, par exemple) vous pouvez vous pardonner mutuellement : elle pour t'avoir trompé (tant mieux si elle réalise les souffrances occasionnées). Toi, pour avoir désiré une autre (l'adultère commence dans le désir, pas dans l'action).

Saches qu'il faut retourner ? l'essentiel : habiter ton esprit non pas de ses faiblesses mais de ses qualités, de ses rêves, de ses difficultés etc. Redécouvre celle qui ta fait tomber en amour et que tu a mariée. Tombe amoureux encore et encore de la même personne tant et aussi longtemps qu'elle veut bien sincèrement cheminer avec toi. C'est une blessure pour vous deux. Mais puisque, toi même tu a découvert l'attrait pour une autre femme, tu es ? même de comprendre ce qui peut l'avoir menée ? vivre une relation avec un autre homme. Votre faiblesse vécue dans l'amour et le respect, la volonté de ne pas fléchir et de prendre soin mutuellement de l'autre, voil? votre force!

C'est exactement ainsi que je suis retombé amoureux de ma femme et que, même aujourd'hui je l'accompagne ? son rythme (avec fermeté) pour passer ? travers une relation extérieure qui la rend malheureuse.

Parfois les couples connaissent des rechutes, mais pourtant, comme je le réalise si souvent, il y aussi tellement d'autres choses qui vont très bien : des enfants beaux et en santé, par exemple. Apprends ? dédramatiser, ? relativiser et ? accepter qu'elle ne soit pas plus capable que toi d'être insensible aux autres. Le pardon viendra facilement.

N'oublie pas non plus que cette chute mutuelle (vous avez tous les deux eu un intérêt vif pour une autre personne que votre conjoint) n'est pas si mauvaise : elle vous rappelle que vous êtes vivants et que l'attrait entre vous doit être cultivé, jamais pris pour acquis ! Prends soin de ta personne, soit attentif ? elle, séduis ta femme!

À te lire, j'ai l'impression que vous avez tout ce qu'il faut pour être heureux. Ce n'est en rien comparable a l'histoire de Mam qui, enceinte, se fait domper par un goujat manipulateur (il a une sacrée pente ? remonter, lui).

Réalises tu que la relation de ta femme avec un autre homme lui pesait sur le cœur et la conscience? Qu'elle a confiance en toi pour risquer de t'avouer ses actions?

Elle attend ton pardon et ta gentillesse, plus que tout elle attend ton amour et ton accueil, ne néglige pas cette opportunité en or qui t'es offerte de solidifier votre relation. Une petite carte, un mot doux. Un sourire complice. Une caresse discrète. Un petit souper en amoureux dans un bistro... Que sais-je encore... Bordel, c'est pas les moyens qui manquent pour se pardonner.

L'histoire littéraire est pleine de beaux textes qui traversent les âges et les cultures. Dans notre tradition occidentale, on a notre part. Celui d'un certain Paul na pas vieilli depuis le 1er siècle. Trouves y une source de réflexion, de force intérieure et de paix.

"[…] L’amour prend patience ;
l’amour rend service ;
l’amour ne jalouse pas ;
il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;
il ne fait rien de malhonnête ;
il ne cherche pas son intérêt ;
il ne s’emporte pas ;
il n’entretient pas de rancune ;
il ne se réjouit pas de ce qui est mal, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout. L’amour ne passera jamais. "

Et n'oublions pas un autre petit texte de jal?l ad-d?n mu?ammad r?m? (auteur afghan du 13e siècle)

(...)
La voie de l’amour est un mystère,
il n’y est point de querelle
Il n’y a l? d’autres qualités que le sens profond.
Il n’est point permis ? l’amoureux de discuter
C’est de non-existence qu’il s’agit,
et non pas d’existence.
(...)

N'aie donc pas peur de tes propres blessures d'enfance qui viennent amplifier tes peurs alors que la faiblesse de ta bien aimée te frappe au cœur. Si tu regardes les choses objectivement, tu n'a pas ? t'inquiéter pour l'avenir. Elle est faible, soit. Autant que tu le saches tout de suite, toi aussi. Affrontez la vie ensemble, soyez complices et souriants. Relevez le défi !

Sur ces belles paroles, je vous souhaite de cultiver le seul jardin secret légitime: celui de votre intimité ? deux.
JP

Le mensonge arrive par l'ascenseur,
La vérité par les escaliers
Mais elle finit toujours par arriver...
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocudu38
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 18 juin 2008 21:09
Localisation : grenoble

Re: Cocu de Grenoble

Message par cocudu38 »

Cocu! Encore? a écrit :Bienvenue sur notre radeau de la Méduse... Ô toi, naufragé de l'amour et de la vie de couple... :biere:

Ce qui a de chouette ? lire les histoires de tout le monde, c'est de constater notre normalité... Nous passons tous et toutes par les mêmes étapes : découverte - choc - désir de pardonner + amour plus fort - ruminage - colère - choc - désir de pardonner etc.

Je suis convaincu que l'on peut pardonner pour peu que l'autre y mette du sien. Franchise, excuses simples mais sincères, quelques larmes sincères aussi (de part et d'autres) mais aussi chaleur du coeur, désir de paix, compréhension et acceptation de la faiblesse humaine. Volonté commune de poursuivre la relation en y mettant de l'humour sur les blessures...

À condition que tu n'ais pas affaire ? une désaxée (personnalité limite, par exemple) vous pouvez vous pardonner mutuellement : elle pour t'avoir trompé (tant mieux si elle réalise les souffrances occasionnées). Toi, pour avoir désiré une autre (l'adultère commence dans le désir, pas dans l'action).

Saches qu'il faut retourner ? l'essentiel : habiter ton esprit non pas de ses faiblesses mais de ses qualités, de ses rêves, de ses difficultés etc. Redécouvre celle qui ta fait tomber en amour et que tu a mariée. Tombe amoureux encore et encore de la même personne tant et aussi longtemps qu'elle veut bien sincèrement cheminer avec toi. C'est une blessure pour vous deux. Mais puisque, toi même tu a découvert l'attrait pour une autre femme, tu es ? même de comprendre ce qui peut l'avoir menée ? vivre une relation avec un autre homme. Votre faiblesse vécue dans l'amour et le respect, la volonté de ne pas fléchir et de prendre soin mutuellement de l'autre, voil? votre force!

C'est exactement ainsi que je suis retombé amoureux de ma femme et que, même aujourd'hui je l'accompagne ? son rythme (avec fermeté) pour passer ? travers une relation extérieure qui la rend malheureuse.

Parfois les couples connaissent des rechutes, mais pourtant, comme je le réalise si souvent, il y aussi tellement d'autres choses qui vont très bien : des enfants beaux et en santé, par exemple. Apprends ? dédramatiser, ? relativiser et ? accepter qu'elle ne soit pas plus capable que toi d'être insensible aux autres. Le pardon viendra facilement.

N'oublie pas non plus que cette chute mutuelle (vous avez tous les deux eu un intérêt vif pour une autre personne que votre conjoint) n'est pas si mauvaise : elle vous rappelle que vous êtes vivants et que l'attrait entre vous doit être cultivé, jamais pris pour acquis ! Prends soin de ta personne, soit attentif ? elle, séduis ta femme!

À te lire, j'ai l'impression que vous avez tout ce qu'il faut pour être heureux. Ce n'est en rien comparable a l'histoire de Mam qui, enceinte, se fait domper par un goujat manipulateur (il a une sacrée pente ? remonter, lui).

Réalises tu que la relation de ta femme avec un autre homme lui pesait sur le cœur et la conscience? Qu'elle a confiance en toi pour risquer de t'avouer ses actions?

Elle attend ton pardon et ta gentillesse, plus que tout elle attend ton amour et ton accueil, ne néglige pas cette opportunité en or qui t'es offerte de solidifier votre relation. Une petite carte, un mot doux. Un sourire complice. Une caresse discrète. Un petit souper en amoureux dans un bistro... Que sais-je encore... Bordel, c'est pas les moyens qui manquent pour se pardonner.

L'histoire littéraire est pleine de beaux textes qui traversent les âges et les cultures. Dans notre tradition occidentale, on a notre part. Celui d'un certain Paul na pas vieilli depuis le 1er siècle. Trouves y une source de réflexion, de force intérieure et de paix.

"[…] L’amour prend patience ;
l’amour rend service ;
l’amour ne jalouse pas ;
il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;
il ne fait rien de malhonnête ;
il ne cherche pas son intérêt ;
il ne s’emporte pas ;
il n’entretient pas de rancune ;
il ne se réjouit pas de ce qui est mal, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout. L’amour ne passera jamais. "

Et n'oublions pas un autre petit texte de jal?l ad-d?n mu?ammad r?m? (auteur afghan du 13e siècle)

(...)
La voie de l’amour est un mystère,
il n’y est point de querelle
Il n’y a l? d’autres qualités que le sens profond.
Il n’est point permis ? l’amoureux de discuter
C’est de non-existence qu’il s’agit,
et non pas d’existence.
(...)

N'aie donc pas peur de tes propres blessures d'enfance qui viennent amplifier tes peurs alors que la faiblesse de ta bien aimée te frappe au cœur. Si tu regardes les choses objectivement, tu n'a pas ? t'inquiéter pour l'avenir. Elle est faible, soit. Autant que tu le saches tout de suite, toi aussi. Affrontez la vie ensemble, soyez complices et souriants. Relevez le défi !

Sur ces belles paroles, je vous souhaite de cultiver le seul jardin secret légitime: celui de votre intimité ? deux.

Merci pour ce soutien que tu m'apportes, je vais faire en sorte de lui pardonner et de faire au mieux pour que l'on partage notre bonheur.
Je me sens le courage de relever ce défi et de faire encore un bout de chemin avec elle.
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocudu38
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 18 juin 2008 21:09
Localisation : grenoble

Re: Cocu de Grenoble

Message par cocudu38 »

salut
me revoila pour vous donnez des nouvelles.
J'ai accepté le fait d'être cocu et du dialogue est ressorti qu'elle avait eu plusieurs autres aventures...
j'y ai murement réfléchi et j'ai decidé de la laissé faire car je l'aime.

Je vis donc comme ca depuis.

Bises
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Cocu de Grenoble

Message par Nas »

cocudu38 a écrit :j'y ai murement réfléchi et j'ai decidé de la laissé faire car je l'aime.
Je vis donc comme ca depuis.
Salut!
Ok, et toi dans l'histoire?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre