COCUE depuis le début

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: COCUE depuis le début

Message par SYLVIE »

Eh bien mim's, horrible-mystère, pepsy
tout ça ne présage rien de bon pour moi ... (20j que je suis au courant)
Car ils nient ou disent "j'arrête tout" pour finalement pouvoir continuer tranquillement en pensant nous avoir endormi ???
Je crains que le mien dans ce cas ne soit particulièrement "expert" en la matière .
En 6 ans de mariage et 2 enfants, je ne me suis douté de rien et paf je suis tombé sur les "que des mails". Depuis je n'ai plus rien trouvé, ni factures d'hôtel, ni sms, ni trace bancaire, j'ai appelé au moins 5 num de fille de son rep tel RIEN RIEN RIEN ET il est tjrs là, rentre à l'heure, pas de sortie sans moi, comme d'habitude quoi !!!
ET, plus tendre, des "je t'aime" et des "j'ai besoin de toi" . . .
J'en ai des frissons dans le dos : si je reste là je sens que je vais en prendre plein la gueule d'ici quelques mois...
C'est peut-être le moment de déguerpir vite fait ...
A VOTRE AVIS ???
Avatar du membre

mis's
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 86
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 22:12

Re: COCUE depuis le début

Message par mis's »

c'est ton 3eme enfant que t'attends sylvie?
alors t'en es ou ? le moral, les doutes, les enquetes....
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous.
(J.P Sartre)

Ne quitte jamais celle que tu aimes pour celle qui te plaît, celle qui te plait te quittera un jour pur celui qu'elle aime...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: COCUE depuis le début

Message par Nas »

SYLVIE a écrit :C'est peut-être le moment de déguerpir vite fait ...
A VOTRE AVIS ???
En tout cas c'est le moment de regarder en toi si tu es heureuse ainsi, si ta vie est celle que tu souhaitait, si ton couple est comme tu l'entends, si l'amour c'est ce que tu vis...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: COCUE depuis le début

Message par SYLVIE »

Bonsoir
Monsieur est parti en mission aujourd'hui pour 5 jours. Ca lui arrive 2 ou 3 Fois par an. C'est la première cette année. Bien sûr je me suis assuré que c'était bien une mission : aéroport, j'ai même salué ses collègues. Bref, rien de spécial : reste à savoir ce qui se passera sur place ??

Moi, je vais enfin avoir le temps de réfléchir à ce que je vais faire.

Mim's, oui c'est mon 3ème enfant, et je me pose souvent la question mais pourquoi est ce qu'on a décidé de le faire ?? Surtout lui qui va voir ailleurs... pour m'occuper ? et m'obliger à lui laisser le champ libre ?

Je n'ai plus de doute sur son infidélité (même si je n'ai pas de preuves et "que des mail" ), il n'avouera jamais et je m'en fous, je ne cherche plus mais je reste vigilante ... De toute façon, il n'y a rien sur son phone ni sms ni vibreur, rien à dire sur son emploi du temps, rien sur les comptes en banque, comme depuis nos 6 ans de mariage. C'est par hasard que j'ai découvert les mails et comme GROS m'avait dit un jour "il a pris conscience de ses erreurs et tu ne l'y prendras plus".

Nas, avant que je ne découvre les mails il y a un mois, j'étais heureuse avec lui, ma vie, mon couple étaient comme je le voulais MAIS sans les trahisons ni les mensonges.
Aujourd'hui, c'est différent.
- Si je pardonne, est-ce que lui changera ?? (Apparemment, d'après tout ce que j'ai lu ici NON )
- Et moi est-ce que j'arriverai à pardonner ?? Jusqu'à maintenant NON
- la séparation ??

Ce sont ces questions qui me trottent dans la tête à longueur de journée mais le fait qu'il soit là à mes pieds et à faire tout ce que je veux, à m'écouter, à me rassurer ... j'avoue que ça me donne le moral.
ET ce forum (l'expérience des autres) m'aide beaucoup à tenir le coup et à réfléchir comme il faut à tout ça ...
Mais je ne sais toujours pas ce que je vais faire : partir maintenant OU attendre un autre coup dans la gueule :bonk:
Avatar du membre

Crystal59
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 13:10

Re: COCUE depuis le début

Message par Crystal59 »

salut Sylvie, tiens le miens aussi est parti en mission pour la semaine!
c'est pas facile comme situation , j'espère que cette semaine d'éloignement sera bénéfique pour vous et apportera les réponses ...

perso avec le mien , je sais pas sur quel pied danser...
Avatar du membre

pepsy
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 2 août 2008 23:20

Re: COCUE depuis le début

Message par pepsy »

Bonjour Sylvie,

Je te remercie pour ton soutien j'espere que tu vas profiter du depart de ton homme pour reposer ton cerveau ... c'est trs dure moi il m'a fallu beaucoup beaucoupde temps pour encaisser et encaisser encore je crois qu'n se méfira d'eux toute notre vie c'est invivable normalement ils auraient du tout faire pour pas que le bateau coule et pourtant...

Je sais ce que tu peux resssentir ... pour te faire partager mon experience au lieu que sa se calme avec le temps ça c'est empirer ! Je suis de tout coeur avec toi et avec le temps le brouillard finit par s'estomper et on y voit un peu plus clair
Avatar du membre

Gros

Re: COCUE depuis le début

Message par Gros »

SYLVIE a écrit :Nas, avant que je ne découvre les mails il y a un mois, j'étais heureuse avec lui, ma vie, mon couple étaient comme je le voulais MAIS sans les trahisons ni les mensonges.
Aujourd'hui, c'est différent.
- Si je pardonne, est-ce que lui changera ?? (Apparemment, d'après tout ce que j'ai lu ici NON )
- Et moi est-ce que j'arriverai à pardonner ?? Jusqu'à maintenant NON
- la séparation ??
Salut Sylvie.

Je vais m'aventurer en terrain inconnu sur ce coup-là, parce que personnellement je n'ai jamais pu pardonner et rester.

Mais "parait-il" (selon des couples d'amis qui ont tenu), qu'au bout d'un certain temps quelque chose de nouveau s'installe, à condition que le trompeur ait arrêté ses conneries.

Un couple v2.0 si tu veux, qui se serait enraciné dans les ruines de l'ancien, en quelque sorte. La façon dont ils se considéraient l'un l'autre autrefois est morte, mais a laissé sa place à quelque chose de quand même assez fort. En gros, tu finis par faire le deuil de l'idéal que ton homme / ta nana représentait à tes yeux, et tu reconstruis quelque chose avec cette "nouvelle personne" que tu vas devoir apprendre à connaître pour de vrai, avec ses parts de lumières et celles d'ombres.

De ce qu'ils m'ont dit, c'est fort entre eux, mais c'est différent. Moins passionné, plus reposé, et plus pragmatique. Ils sont heureux ensemble, mais "c'est pas comme avant".

Et je crois qu'on peut finir par pardonner, oui. Mais oublier, jamais.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: COCUE depuis le début

Message par Nas »

Oui idem que Gros, je connais cela aussi dans mon entourage..mais ce sont souvent des couples disons...d'un certain âge ou l'a raison et la sagesse se sont installée..vous voyez quoi..
Pardonner oui on peut, c'est mon cas aujourd'hui, oublier est impossible je crois..c'est comme un décès, le deuil pas l'oubli!
Il y peut y avoir la solution intermediaire de la "séparation de corps" (je deteste ce terme) où chacun méne sa petite barque et prend du recul rapport a l'autre et au couple...et vois si l'amour est mort ou non...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: COCUE depuis le début

Message par SYLVIE »

Bonjour
Je n'ai pas dormi de la nuit, ça tourne dans ma tête.
Malheureuseument, mon constat est que je n'ai pas assez de courage pour faire mes bagages et partir. Pourtant au fond de moi, je sais qu'il ne changera pas malgré tout ce qu'il dit et tout ce qu'il fait. C'est un coureur de jupon, un menteur ...
Je vais faire comme laplupart des cocus ici : rester pour voir et ... me faire massacrer pendant des mois voir année ... Je ne sais pas combien de temps il va supporter mes sarcasmes, questions, sous-entendus, attaque etc ... , combien de temps il va rester calme face à tout cela mais je ne peux pas m'arrêter
Quand ça va foirer, j'espère être prête à ce moment là et surtout que ce sera après le bébé.

Nas, Gros vous connaissez des gens pour qui ça a marché après MAIS est-ce que vous avez déjà lu un post sur ce forum pour qui la seconde chance a marché ? J'aimerais bien les lire.

MERCI POUR LE SOUTIEN DE TOUS
Avatar du membre

erma

Re: COCUE depuis le début

Message par erma »

Bonjour Sylvie !
Pour répondre à ta question je pense que les personnes qui ont réussis à reprendre une vie commune "normale" ne viennent pas témoigner en général il ne veulent plus se remémorer les situations dans laquelle ils se trouvaient ils ont tournés la page ! Il va te falloir beaucoup de courage moi aussi j'ai sans cesse envie de l'agresser mais je me dis si je reste c'est que j'ai un espoir et ce n'est pas en le questionnant et le harcelant que je sortirais notre couple de cette situation je me dis que j'ai fais le choix de rester alors il faut que "j'assume" je sais c'est un mot qui devrait sortir de la bouche des cocufieurs mais ils sont souvent lâches !!!! Pense à toi et surtout au bébé Sylvie tu sortiras grandis de cette histoire
Avatar du membre

Gros

Re: COCUE depuis le début

Message par Gros »

Nas a écrit :Oui idem que Gros, je connais cela aussi dans mon entourage..mais ce sont souvent des couples disons...d'un certain âge ou l'a raison et la sagesse se sont installée..vous voyez quoi..
Oui voilà. Par contre les deux couples à être restés ensemble que je connais sont dans ma tranche d'age, c'est à dire 27 / 30 ans, et ont en commun le fait d'avoir eu un bébé encore petit au moment des tromperies, c'est pourquoi ils ne s'étaient pas séparés je pense.
SYLVIE a écrit :Bonjour
Je n'ai pas dormi de la nuit, ça tourne dans ma tête.
Malheureuseument, mon constat est que je n'ai pas assez de courage pour faire mes bagages et partir. Pourtant au fond de moi, je sais qu'il ne changera pas malgré tout ce qu'il dit et tout ce qu'il fait. C'est un coureur de jupon, un menteur ...
Je vais faire comme laplupart des cocus ici : rester pour voir et ... me faire massacrer pendant des mois voir année ... Je ne sais pas combien de temps il va supporter mes sarcasmes, questions, sous-entendus, attaque etc ... , combien de temps il va rester calme face à tout cela mais je ne peux pas m'arrêter
Quand ça va foirer, j'espère être prête à ce moment là et surtout que ce sera après le bébé.

Nas, Gros vous connaissez des gens pour qui ça a marché après MAIS est-ce que vous avez déjà lu un post sur ce forum pour qui la seconde chance a marché ? J'aimerais bien les lire.

MERCI POUR LE SOUTIEN DE TOUS
Une seconde chance comme tu l'écris Sylvie, ça s'accorde uniquement aux gens qui regrettent leurs actes, qui ont conscience du mal qu'ils ont fait, et qui ont juré de ne jamais recommencer.

Pour résumer, on ne peut pardonner qu'à ceux qui ont demandé pardon, c'est aussi simple que ça.

Et j'ai bien peur que tu n'y parviennes jamais, ton mari niant toujours l'existence même des infidélités dont tu as pourtant les preuves.

Par contre, ce n'est pas un manque de courage que de ne pas partir, allons! Au contraire, c'est rester faire face aux problèmes!

Et puis partir c'est accepter de devoir abandonner tout ce qu'on a construit pendant des années, et ça ne concerne pas nécessairement que le couple! Partir, c'est souvent laisser derrière soit une maison, des projets, un réseau social qu'on avait tissé (amis communs, connaissances qu'on a grâce à l'Autre, etc..), ainsi qu'un certain confort matériel auquel nous sommes tous attachés...

Prends ton temps, ne décide rien à l'emporte-pièce, et surtout respecte-toi. :wink:
Avatar du membre

Gros

Re: COCUE depuis le début

Message par Gros »

erma a écrit :Bonjour Sylvie !
Pour répondre à ta question je pense que les personnes qui ont réussis à reprendre une vie commune "normale" ne viennent pas témoigner en général il ne veulent plus se remémorer les situations
C'est pas faux! :wink:

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: COCUE depuis le début

Message par Yeyalel »

coucou a tous!!
voili voilou le témoignage que peut être tu aimerais lire!!
quand mon ami m'a trompée j'ai cru que tout était bousillé que rien ne serait plus comme avnt que je ne pourrais jamais pardonné, son image s'était brisée il n'était plus celui dont j'étais amoureuse....quand on me disait réflechit vous avez un pti bout ensemble peut être que pour ta famille...etc...ca me mettait hors de moi!!!!je pense qu'on ne reste pas pour ses enfants car si on ne reste que pour ca on les bousille en leur donnant l'image d'un couple sans amour avec prise de tête crise de jalousie abscence de confiance...si j'étais partie ca n'aurait pas été moi qui aurait brisée ma famille mais bien lui a cause de sa tromperie (enfin toujours selon moi) je l'ai donc "quitté" entre guillemets vu que ca n'a duré qu'une semaine et qu'il était de nuit (on se croisait donc) et dormait a la maison!!!
il n'a jamais nié je l'ai mis devant le fait accomplit il s'est expliqué on a beaucoup parlé...il ne m'a pas demander de pardonner...
un soir je sui rentrée juste avant qu'il ne parte au boulot je ne lui ai pas parlé (comme depisquelques jours) j'ai fait ma vie le laissant avec sa fille quand je suis revenue dans la salle il était en larmes il souffrait vraiment sincerement ca m'a fait un mal de chien on a beaucoup discuter je lui ai laissé sa chance...
ensuite s'est suivit un passe de méfiance de jalousie de parano de pétage de plomb de tracage...qu'il a supporter en silence au début puis avec une grande souffrance et beaucoup moins de patience conscient de son erreur et des conséquences qu'elle avait eu sur mon mentale et mon comportement il n'en deumeurai pas moins qu'il se sentait incapable de rester avec quelqu'un qui ne croyait plus en lui qui ne crayait plus en "nous"...alors j'ai pris sur moi et tenter d'arrêter ses doutes cette parano qui me détruisait autant que lui!!!
alors apresde gros efforts c'est renrer dans l'ordre "ma parano" j'entend...
puis pendant quelques mois j'ai cru devoir faire le deuil de mon couple comme il était avant...nous n'avions plus de passion de rires de tendresse j'avais perdu mon innocence :
"Un couple v2.0 si tu veux, qui se serait enraciné dans les ruines de l'ancien, en quelque sorte. La façon dont ils se considéraient l'un l'autre autrefois est morte, mais a laissé sa place à quelque chose de quand même assez fort. En gros, tu finis par faire le deuil de l'idéal que ton homme / ta nana représentait à tes yeux, et tu reconstruis quelque chose avec cette "nouvelle personne" que tu vas devoir apprendre à connaître pour de vrai, avec ses parts de lumières et celles d'ombres"
c'était devenu ca...et ca n'était plus beau pas terrible....et puis sans trop savoir pourquoi ni comment surement parce qu'a un moment il a pris conscience que je n'était pas acquise que je pouvais partir que je n'étais pas soudé a lui comme il le pensait,peut être parcequ'il a senti que mon couple ne me comblait plus que j'allais "nou" quitter....en tout cas quelque chose s'est passé et le phoenix a re née de ses cendres aujourd'hui je savoure le bonheur de pouvoir relever la tête de mon clavier pendant que je vous écrit et sourire en regardant mon homme et ma fille jouer tous les deux en me disant qu'ils sont beau qu'il es beau que j'ai envie de le prendre dans mes bras que je l'aime entierement comme a nos débuts qu'il est fou de moi trop pour risquer de me perdre un jour...il a fait unr erreur une grosse erreur mais il a compris...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Gros

Re: COCUE depuis le début

Message par Gros »

elo a écrit :il n'a jamais nié je l'ai mis devant le fait accomplit il s'est expliqué on a beaucoup parlé...
Je crois de plus en plus que le vrai secret est là, dans l'honnêteté.

Après tout, que sur toutes les années que l'on s'apprête à vivre, l'Autre ait envie une ou deux fois d'ailleurs et franchisse le pas, ça me semble tout à fait compréhensible. Difficile, mais compréhensible, parce que humain. Ça peut nous arriver à nous aussi, inutile de se mentir et de s'ériger en modèle de vertu.

En revanche, à partir du moment où il y a mensonge, manipulation, refus d'admettre la vérité et clairement foutage de gueule (ce fameux moment où on annonce un "je sais que tu me trompes", où l'Autre à ce moment là sait qu'on sait, mais nous regarde droit dans les yeux et répond "c'est pas vrai" en nous prenant clairement pour un(e) con(ne) et en espérant qu'on va faire semblant et lâcher l'affaire), les chose me semblent sérieusement compromises.

Pour des tas de raisons, mais notamment pour celle-ci : on peut tout à fait retrouver confiance en quelqu'un qui a trompé et qui une fois découvert a avoué la vérité. Mais face à une personne qui a longtemps ou toujours nié, chaque retard, chaque bizarrerie se transforme immuablement en un "indice" (alors qu'il n'y a probablement rien) qui finit par ronger le couple de l'intérieur.
Avatar du membre

pepsy
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 2 août 2008 23:20

Re: COCUE depuis le début

Message par pepsy »

Sylvie est ce qu'il a commencer a faire travail de réparation c'esta dire: t'en dire plus sur ce que t'as découvert, regagner ta confiance, te PROUVER ton amour , t'épauler.... Je crois vraiment que s'il arrive a faire ce travail là tu y verras plus clair Ensuite il faut etre vigilante et ne pas tomber dans " c'est bon j'ai fauter mais ça va maintenant j'ai compris" c'est a dire que je pense (et ça n'engage que moi biensur) que l'on ne peut se contenter que d'excuses ou pardon (oraux) et pas dans les actes : franchise en creuvant l'absces (ce qui peut etre la plus belle preuve d'amour meme si ça fait mal) et organiser un avenir solide en tirant les conséquences de tout cela Ayant été dans ta situation , tu peux te permettre de lui demander beaucoup sur ce qu'il a fait et sur la façon dont il voit l'avenir car c'est TOI QUI PORTE LE BEBE ET QUI VA ACCOUCHER C EST AUSSI TA SANTE MORALE ET PHYSIQUE alors MERDE!!!! Ils ont décider de nous balancer une BOMBE dans notre vie alors maintenant il faut assumer ... Quelque soit ta décision Sylvie, sache que j'ai l'imprssion qu'on est seule face a nos démons car cette situation ce sont eux qu'ils l'ont choisis et imposer alors voila .... mais effectivement je pense qu'il faut te préserver au max jusqu'a l'arrivée du bébé, d'autant que tu as deja des enfants, tu sais l'énergie que ça demande... alors profite de lui au moins pour te reposer et si ta rien envie de partager avec lui ne te force pas c'est à lui de trouver LE OU LES SOLUTIONS!!!

Courage Sylvie
Répondre