COCUE depuis le début

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

COCUE depuis le début

Message par SYLVIE »

Bjr
Voici mon histoire que je n'arrive pas à croire moi-même et pourtant ...
On s'est marié en 2002 lui à 36 ans et moi 28.
Tout était rose pour moi, il rentre tjrs très tôt, ne sort pas la nuit avec des soi-disant copains, on va tjrs ensemble partout (shopping, resto), j'ai son bulletin de paie chq mois, je fais le suivi de toutes nos comptes bancaire, toutes nos dépenses sont communes. Il est tjrs poli avec tout le monde, le parfait gentleman. On a acheté notre maison à credit...
On a 2 petites filles adorables. Et je suis enceinte de 5 mois d'un petit garçon. BREF le rêve.
Aujourd'hui, je tombe sur une adresse e-mail à lui que je ne connais pas, bien sur la curiosité l'emporte, je lis tout.
HORREUR, c'est des lettres enflammé d'amour, "on se rencontre quand?" / "escapade" / "je t'aime" / "des positions au lit" / "caresse" / tout y passe.
ET AVEC 3 FEMMES DIFFERENTES.
Les lettres datent de 2006, donc une liaison avec une des femmes depuis au moins 2 ans. Mais une autre bien avant.

Mon rêve s'écroule, qu'est ce je vais faire? Je n'arrive pas à le croire.
OUI, ça n'arrive pas qu'aux autres.
Je ne connais pas cet homme avec qui je vis depuis 6 ans, cet homme qui me dit "je suis marié depuis 5 ans, je ne suis jamais allé voir ailleurs".
TOUT EST MENSONGE : notre couple, notre vie.
Avant, je n'arrêtais pas de lui dire "Si tu me trompes, je te quitte" mais là, je n'ai pas la force de partir. Où irais-je avec mes 2 filles et mon ventre ?? Je n'ai même pas la force de lui dire que je sais.
Je n'ose me confier à ma mère ni à ma famille, pourtant je sais que je ne m'en sortirais pas toute seule.
AIDEZ-MOI SVP

Merci de m'apporter un peu de réconfort
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: COCUE depuis le début

Message par SENSEI »

salut sylvie

bienvenue au club même si terme ne me parais pas très approprié.

du soutien, tu en trouveras ici, je ne sais pas si tu as fait le tour du forum mais tu es loin d'être la seul (d'après easter qui est modo sur le ce site les témoignages sur le forum représente un peine le tiers des cas dont s'occupe les gars du site)
une chose avant tout, vu que tu es enceinte, ménage toi. je doute que le stress intense que tu subit fasse du bien à ton bébé (je suis un mec et je suis pas médecin donc pour plus de détail contacte mam, elle est passé par là aussi)
le seul moyen de d'éclaircir tout ça, c'est une bonne grosse discussion avec preuves à l'appui (conserve les mails sur une sauvegarde, ça peur s'avérer très utile en cas de divorce)
mais ce qui m'inquiète,c'est ton état. nous savons dans quelle état on peut se mettre quand vient ce fameux face à face et je ne voudrais pas que ton bébé en pâtisse.

prend bien soi de toi, on est derrière toi.
Modifié en dernier par SENSEI le mer. 1 oct. 2008 22:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 08:09

Re: COCUE depuis le début

Message par Kelsey »

Bonjour,

En effet, il faut te ménager.
Ensuite je pense d'abord qu'il faut que tu te poses les bonnes questions.

- Sur le pourquoi de ses agissements !
Soit il aime jouer avec le feu ou alors il s'est trouvé une excuse par rapport à toi (genre tu es la coupable de ses dérives, sachant que l'un n'empeche pas l'autre), peut-etre son age qui le travaille .... il faut voir toutes les possiblités.

- Sur le pourquoi tu as peur de lui dire ou de le quitter !
C'est matériel ? Les enfants ? Le bébé dans ton ventre ? Etre seule, etre abandonnée ? La honte ? L'amour ?

Car tu te retrouves complètement désarmer et en général le cocufieur prend le dessus en "contre-attaquant".
Cette déroute est ton ennemi .... tu es perdue et donc ne projette plus rien. Il faut que tu réagisses vite et prépares cette discussion qui me semble incontournable et surtout indispensable. (pas évident vu ton état :sad: , tes émotions sont complètement désordonnées)

Jette un oeil sur les autres témoignages, je crois que tu y trouveras quelques similitudes avec le tiens.

Courage
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: COCUE depuis le début

Message par Nas »

Salut Sylvie, et bienvenue à toi..

On prend toujours un gros coup de lattes à la découverte d'un tel mensonge, car tout nos "acquis" vascillent en une seconde, notre vie bascule, nos certitudes se dérobent...
En premier lieu, Sylvie, ne fais rien sous le coup de la colère ou du desespoir, pas de grandes décisions regrettables par la suite, d'autant que le petit bout qui est en toi te pompera assez ton energie et a besoin de tout ton calme et ta sérénité pour venir à nous..

Je suis d'accord avec Sensei, commence par lui en parler, il faut qu'il tourne la tête vers la vérité de la situation dans laquelle ils vous a plongé, et qu'il assume ces conneries...
Simplement et doucement lui dire que tu sais tout et combien tu as mal.
Je pense pas qu'il apportera des réponses susceptibles de te rassurer, voir même attends toi à ce qu'il te culpabilise pour partager la faute (c'est classique), mais au moins sera-t-il en face du "vrai".

Tourne toi vers ta famille et/ou tes ami(e)s, même s'ils n'ont pas a juger, ils peuvent être une épaule et crois moi, il ne faut pas rester seul dans ces moments là....

Enfin, tâchez d'épargner vos enfants de cette tourmente, ils n'en sont pas responsables!

Courage à toi, nous restons à l'écoute..

(Sinon:
SENSEI a écrit :d'après easter qui est modo sur le ce site
:clap:)
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

BLOND
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:35
Localisation : 13

Re: COCUE depuis le début

Message par BLOND »

salut a toi ; et courage , je vie une decouverte similaire a a ce qui t arrive depuis plus de deux mois ; pour moi les premieres semaines ont ete un vrai enfer !
je te conseille de pas agir trop vite ; prepare bien les quelques preuves que tu peux avoir ; moi j ai imprimer et fait des doubles qui sont a l abris bien au secrret et pour longtemps ,car le seule moyen de faire parler pour le moment a etait de lui faire voiir certaines choses; sans ces preuves concretes elle essayer de tout retourner contre moi ; je fabule j invente ,me fais des films etc ;;; et presque elle arrivait a me faire gober tout ca !!
bref prepare toi avec du concret

pour info ca a l air de s arranger un peu pour moi

courage
Avatar du membre

Gros

Re: COCUE depuis le début

Message par Gros »

Salut Sylvie.

Sincèrement navré pour toi...

En gros, pour l'instant, il ne sait pas que tu es au courant de ses aventures?

Que comptes-tu faire?
Avatar du membre

Auteur du sujet
SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: COCUE depuis le début

Message par SYLVIE »

D'abord un grand merci pour vos réponses, elles m'ont beaucoup aidé.
J'ai découvert les msg mercredi matin.
Et c'est assez bizarre car je suis étrangement calme ou plutôt paralysée ?? Je n'en sais rien. Aucune larme rien rien.
Je lui ai parlé hier soir, calmement : je lui ai tout simplement dit que j'avais tout lu et que je veux un divorce à l'amiable pour épargner les enfants ...
Il a tout nié en bloc :
OUI il a eu des correspondances mais c'était des fantasmes qui s'arrêtaient là. Et les "on se voit quand ??", cela ne s'est jamais réalisé car il ne ferait jamais ça à ces filles, ni à moi.
Quand j'ai parlé de divorce à l'amiable pour épargner les enfants, il a paniqué et a dit que lui ne divorcera jamais (son père est un enfant de divorcé, ainsi que sa mère, il ne veut pas de ça pour ses enfants).
Bref, j'ai même parlé au télephone avec une de ses maitresse qui a dit que c'était que des jeux (même les "je suis libre après le boulot et toi?", les "on fera cette position là", les "par derrière ...").
Suis-je assez stupide pour croire qu'en 2 ans de correspondance ardue, aucun de ces rendez-vous ne s'est réalisé ???

j'ai un doute , quand est-ce qu'il a pu faire ça ?? Pendant les heures de boulot, dans son bureau?? Il me dit tjrs où il va quand on n'est pas ensemble, et je contrôle de temps en temps (j'appelle même à la maison entre midi et 14h des fois pour voir qu'il est pas allé faire un tour). De plus il va chercher les enfants à midi.
Et côté fric, rien ne part à côté, ça j'en suis certaine. Toutes nos dépenses sont communes, il faut bien qu'il leur paie un verre ou un déjeuner à ses femmes, qu'ils sortent, l'hotel ... rien à signaler de ce côté là. ou ils le font dans la voiture ???

D'après vous, est-ce que le doute est permis ou il fuit tout simplement la vérité ??
Moi, je ne sais plus où j'en suis.
La fille 1 : d'après lui , c'etait son ex avant notre mariage. Mais d'après ce que j'ai compris dans les mails, c'était sa maitresse pendant les 4 premières années de notre mariage puis elle est parti à l'étranger.
La fille 2 : je pourrais croire que ce n'est que des baratins et des rendez-vous manqué (pendant 2 ans ?????)
La fille 3 : la nouvelle ou la prochaine ??

Pour moi, il y a eu la fille1, elle est parti. La fille2 est arrivée, elle n'est plus chaude. Il en cherche une autre . . .

Donnez-moi votre avis
Dans tous les cas, le divorce sera mouvementé car il ne veut pas en entendre parler sinon il garde les filles. Pour lui, il n'a pas franchi le pas ... que les tentations et les occasions étaient nombreuses mais il n'a touché à personne d'autres depuis 6 ans.
Et j'avoue que je suis dans le doute ...

Suis-je en face d'un menteur, d'un vrai mec à filles
ou d'un homme frustré ???
Avatar du membre

Abatross
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 août 2008 10:03

Re: COCUE depuis le début

Message par Abatross »

Hello!

Bienvenue parmi nous, là où l'on sait qu'on est pas seul au monde dans la tourmente (et ça fait du bien). Suis absolument désolé de ce qui t'arrive et le moment est pas des plus top (l'est-il jamais?). Je concorde avec tout ce qui c'est dit, garde la tête froide et ménages-toi et ton petit dernier (et les deux autres petites aussi!). Plus vite dit que fait, mais essentiel.

Bon maintenant je crois qu'il est temps en effet de discuter et d'analyser le tout. Je trouve ton attitude formidable et un grand bravo pour avoir confronter ton mari avec tout ça directement, tu ne pouvais faire mieux. Après et bien cela va dépendre beaucoup de toi, de tes espoirs, désirs et attentes. Je crois que l'on peut faire avancer un couple à nouveau si tous les deux vous le désirez. Je l'ai fait, peut-être as-tu lu "ma triste histoire" et cela demande beaucoup d'amour et une certaine forme d'abnégation de soi. Rien ne sera comme avant mais beaucoup peut être reconstruit, une sorte de nouvelle vie. Penses à toi, penses à tes enfants (qui ne doivent pas être la raison principale de continuer).

Cherches à comprendre les raisons de ses agissements, va au fond des choses si tu veux tout savoir et remettez-vous en question de façon calme et posée. Sans pouvoir comprendre le pourquoi il est difficile de savoir le comment et d'y remédier.

Courage à toi, je sens que tu es une femme forte, tout va aller, avec le temps bien sûr.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: COCUE depuis le début

Message par Laurent »

SYLVIE a écrit :D'abord un grand merci pour vos réponses, elles m'ont beaucoup aidé.
J'ai découvert les msg mercredi matin.
Et c'est assez bizarre car je suis étrangement calme ou plutôt paralysée ?? Je n'en sais rien. Aucune larme rien rien.
Je lui ai parlé hier soir, calmement : je lui ai tout simplement dit que j'avais tout lu et que je veux un divorce à l'amiable pour épargner les enfants ...
Il a tout nié en bloc :
OUI il a eu des correspondances mais c'était des fantasmes qui s'arrêtaient là. Et les "on se voit quand ??", cela ne s'est jamais réalisé car il ne ferait jamais ça à ces filles, ni à moi.
Quand j'ai parlé de divorce à l'amiable pour épargner les enfants, il a paniqué et a dit que lui ne divorcera jamais (son père est un enfant de divorcé, ainsi que sa mère, il ne veut pas de ça pour ses enfants).
Mon ex-épouse non plus ne voulait pas divorcer. Il n y avait que moi dans sa vie...c'est la réaction classique de ceux qui n'assument pas leurs mensonges, meme si on leur met le nez dedans.

Bref, j'ai même parlé au télephone avec une de ses maitresse qui a dit que c'était que des jeux (même les "je suis libre après le boulot et toi?", les "on fera cette position là", les "par derrière ...").
Suis-je assez stupide pour croire qu'en 2 ans de correspondance ardue, aucun de ces rendez-vous ne s'est réalisé ???
Apparemment pas, Sylvie. Je pense qu'à nos ages, on a fini de jouer au docteur et à l'infirmière...

j'ai un doute , quand est-ce qu'il a pu faire ça ?? Pendant les heures de boulot, dans son bureau?? Il me dit tjrs où il va quand on n'est pas ensemble, et je contrôle de temps en temps (j'appelle même à la maison entre midi et 14h des fois pour voir qu'il est pas allé faire un tour). De plus il va chercher les enfants à midi.
Pour un homme, l'acte peut etre rapide. Cela peut se passer aux toilettes, sous le bureau à une heure bien choisie, n'importe ou je pense.

Et côté fric, rien ne part à côté, ça j'en suis certaine. Toutes nos dépenses sont communes, il faut bien qu'il leur paie un verre ou un déjeuner à ses femmes, qu'ils sortent, l'hotel ... rien à signaler de ce côté là. ou ils le font dans la voiture ???
Troisième possibilité n'éveillant pas les soupçons...

D'après vous, est-ce que le doute est permis ou il fuit tout simplement la vérité ??
Moi, je ne sais plus où j'en suis.
La fille 1 : d'après lui , c'etait son ex avant notre mariage. Mais d'après ce que j'ai compris dans les mails, c'était sa maitresse pendant les 4 premières années de notre mariage puis elle est parti à l'étranger.
La fille 2 : je pourrais croire que ce n'est que des baratins et des rendez-vous manqué (pendant 2 ans ?????)
La fille 3 : la nouvelle ou la prochaine ??

Pour moi, il y a eu la fille1, elle est parti. La fille2 est arrivée, elle n'est plus chaude. Il en cherche une autre . . .

Donnez-moi votre avis
Dans tous les cas, le divorce sera mouvementé car il ne veut pas en entendre parler sinon il garde les filles. Pour lui, il n'a pas franchi le pas ... que les tentations et les occasions étaient nombreuses mais il n'a touché à personne d'autres depuis 6 ans.
Et j'avoue que je suis dans le doute ...
Que ressens-tu? La trahison? Le mensonge? Le choc face à tout cela? Un fantasme peut se vivre à deux, sous un meme toit...tu peux jouer un role, assouvir des envies, des passions. Alors pourquoi aller 'fantasmer' à l'extérieur? Je ne pense pas que tu aies le moindre doute, mais cela prend du temps à réaliser véritablement les choses quand on tombe de haut...

Suis-je en face d'un menteur, d'un vrai mec à filles
ou d'un homme frustré ???

Don Juan n'était pas un tombeur, mais un insatisfait permanent. Alors, pourquoi pas un mix des deux...
Courage Sylvie.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: COCUE depuis le début

Message par SYLVIE »

ABATROSS
je viens de lire ton histoire,
Comme tu dis, on ne saura jamais la vérité . . .
Et dans le doute, on ne peut pas se permettre de tout effacer.
J'ai très envie de continuer avec mon mari mais je ne pense pas que je vais pouvoir me retenir, ne pas remettre ça sur le tapis, ne pas le questionner à tout bout de champs, ne pas faire des remarques quand il rentre un peu tard ou qu'il est un peu fatigué (genre t'as fais le marathon avec qui aujourd'hui ???), ça s'est bien mon genre, dire "T'es sure que tu as bien été à une réunion ?"

Je ne crois pas qu'il le supporterait longtemps donc même si on décide de continuer aujourd'hui "au bénéfice du doute", ça casserait.
Moi, je ne peux pas me taire comme ça.

Je te dirais, tu as de la chance, car je l'aime encore aussi, ainsi que mes filles et je n'ai pas envie que mon fils ne conaisse pas une vrai vie de famille
MAIS je pense que si on reste ensemble, on se détruira encore PLUS.

Je n'ai tjrs pas pris de décision.

Je te souhaite beaucoup de bonheur.
SYLVIE
Avatar du membre

Auteur du sujet
SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: COCUE depuis le début

Message par SYLVIE »

LAURENT
Ce que je ressens ??? Je n'en sais rien, je suis vidée. Je ne réfléchis plus.
Mais tout ce que tu dis est vrai : "Un fantasme peut se vivre à deux, sous un même toit", je pense être très ouverte sur ce point là.
ET tu as raison, je n'ai pas la moindre doute, je sais qu'il ment, que ces mails sont vrai mais je ne veux pas l'admettre, j'espère que mon rêve continue, que tout cela ne soit qu'un cauchemar . . .
Jespère que tu as raison de dire que "cela prend du temps à réaliser véritablement les choses quand on tombe de haut", pour moi ça fait 3 jours
mais SURTOUT ME METTRE DANS LA TETE ta phrase : "c'est la réaction classique de ceux qui n'assument pas leurs mensonges, même si on leur met le nez dedans."

Et j'ai tjrs pas pris de décision . . .
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: COCUE depuis le début

Message par Nas »

SYLVIE a écrit :ABATROSS
je viens de lire ton histoire,
Comme tu dis, on ne saura jamais la vérité . . .
Et dans le doute, on ne peut pas se permettre de tout effacer........../......
Je te souhaite beaucoup de bonheur.
SYLVIE
SYLVIE (dans Ma triste histoire) a écrit :Salut !
Tu as répondu à mon message et je viens de lire ton histoire,
Comme tu dis, on ne saura jamais la vérité . . .
Et dans le doute, on ne peut pas se permettre de tout effacer......./.......
Je te souhaite beaucoup de bonheur.
SYLVIE
Salut Sylvie,
Merci d'éviter de poster deux fois la même réponse dans plusieurs sujets...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: COCUE depuis le début

Message par SYLVIE »

Bonjour tout le monde
Je crois que je suis en train de passer au stade de la découverte/stupéfaction/colère et les "J'y crois pas" à la triste réalité. OK JE SUIS COCUE
Et je déprime, je n'ai plus de force. Si je n'ai pas pleuré au début, ça y est, je pleure pour un rien (pour ne pas dire tout le temps).
Je n'ai plus d'énergie, je me sens tellement fatiguée, j'ai tellement mal, c'est à peine si je mange.
Heureusement qu'il y a les enfants, leurs sourires et ces coups de pieds que je sens dans mon ventre pour que je me tiennes encore debout.
NON je ne me laisserais pas aller
MAIS j'ai besoin d'un break, j'ai bien le droit de déprimer un peu non, de pleurer ???
OUI CA FAIT MAL
Je ne suis pas aussi forte que je le croyais...
A PLUS
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: COCUE depuis le début

Message par Celtik »

On est là.

Bats-toi.

A bientôt, Sylvie
Avatar du membre

Gros

Re: COCUE depuis le début

Message par Gros »

Le problème Sylvie, c'est que ton homme n'a pas cédé, juste une fois, après quinze ans de mariage, à une collègue de bureau qu'il fréquente depuis dix ans et dont il serait tombé amoureux. Là, ce serait dramatique, mais rattrapable, en s'éloignant, en changeant de boulot, etc..

S'il multiplie les conquêtes, qu'il en entretient plusieurs à la fois, et ce depuis quasiment vos débuts, c'est que tu es mariée à un coureur de jupons. Et là, ça s'annonce autrement plus compliqué.

Le risque avec ce genre de personnes, c'est qu'une fois découvertes, elles ne se font plus jamais prendre.

Tu parles de traces financières que tu n'as jamais pu retrouver. C'est simple, pourtant :

- Vive les 35h : il suffit de poser une après-midi de RTT, sans te prévenir, et que sa pouf en fasse de même. Ils arrivent à l'hôtel à 14h, font leur affaire, puis se douchent (donc pas d'odeur), et il rentre à la maison à l'horaire habituel. Une chambre, ça coûte moins de 30 euros. Va sur les parkings de chaines comme Etap Hotel les après-midi de semaine, 95% des plaques d'immatriculations sont du même département. On peut payer en espèce, à l'accueil. Aucune trace.

- Téléphone : soit celui du boulot, soit une simple mobicarte achetée 15 euros, il suffit de laisser cette nouvelle puce au boulot, et de la mettre dans le téléphone habituel uniquement pour prendre les rendez-vous coquins. Aucune facture, ça s'achète chez n'importe quel marchand de journaux, et il suffit ensuite de remettre la vraie puce à sa place : aucun historique d'appel, ni vu ni connu. Avec une puce à 15 Euros, t'as 1h d'appels. Pour juste laisser "RDV à l'hôtel à 14h, bisous" sur un répondeur, autant dire que la même puce tient toute l'année...

Je ne te parle pas de méthodes à la James Bond là, c'est simple, peu onéreux, et disponible partout. Ca lui coûte 30 euros par semaine, soit le coût du resto qu'il ne t'offre pas.

Va sur n'importe quel forum d'infidélité sur le net (ça pullule), lance une discussion "comment ne pas se faire griller?" et en moins d'une heure tu auras vingt réponses comme celle que je viens te donner.

Le problème, c'est que ton mari a bien pris conscience des erreurs qu'il a commises (pas le fait de te tromper, mais les traces qu'il a laissées), et désormais à moins qu'il soit vraiment con tu ne retrouveras plus rien.

Ceci dit, tu en sais assez pour être fixée non? Les courriels étaient assez clairs, alors ne te laisse pas embobiner.
Répondre