COCUE depuis le début

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: COCUE depuis le début

Message par SYLVIE »

Bonjour à tous
Cela fait longtemps que je ne suis pas passée par ici ...
Et sur quoi je tombe ???? titinl13, pasdechance, yeyalel bah les trompeurs retromperont encore et encore ... et nous souffriront encore et encore.

Vos histoires confirment mes craintes, je suis restée mais j'ai peu d'espoir que mon mari change. Je m'attend chq jour à une découverte ...
Bien sûr, il est tout le temps là, très proche, trop "gentil" mais s'il a réussi à me berner pendant 6 ans, pourquoi pas maintenant ????
Je suis sur mes gardes et je ne me gène pas (il n'y a pas de raisons): je lui balance des reflexions, des questions qui l'énervent juste un tout petit peu car il se controle très vite ...

Aujourd'hui, je consulte surtout des sites/forum sur le divorce et franchement je n'ai aucune envie de vivre ça
Je ne sais pas comment ça va finir mais pour l'instant on est "heureux".

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: COCUE depuis le début

Message par Yeyalel »

tiens bon ma sylvie...merci pour ton pti message...
et vis ton bonheur je continue de croire qu'on est pas des généralités la méfiance est une arme a double tranchant elle donne l'illusion de "se préserver"mais bon dieu qu'elle fait mal....
une chose et sure pour moi "quand il y a un doute il n'y a pas de doute" sans pour autant virer dans la parano tu sais...oui je suis sure que tu sais quand ils recommencent on le sent....alors détend toi vis ton couple si c'est ce que tu veux car crois moi s'il recommence tu le sauras.....
je pense bien fort a toi et te donne tout mon courage
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: COCUE depuis le début

Message par Nas »

Salut Sylvie!!

Vous avez pris la décision conjointe, j'imagine, d'essayer de repartir du bon pied. Yeya a raison je pense, essaie de ne pas trop te poser de question, il faut que vous mettiez tout en oeuvre pour que la confiance revienne, pour que votre couple ne tombe pas dans ses p'tites habitudes tueuses et que votre flamme brille fort.
Après, si tu fais le maximum, tu n'es pas dans sa tête et s'il doit recommencer il ne t'en parlera pas plus. Tu le connais certainement très bien, aussi tu sauras detecter en lui un changement.
Mais pour l'heure rien n'est arrivé, alors fonce!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: COCUE depuis le début

Message par BOUH »

Comme Sylvie je ne suis pas venue sur le site pendant longtemps et je suis tombée en premier sur le post de Yéyalel et comme Sylvie j'ai les mêmes doutes, comme Sylvie mon homme est très gentil très présent mais il y a toujours des petits trucs qui chiffonnent et des découvertes qui gênent et oui on se demande si on est parano et quand on en parle quand on demande des explications, il s'énerve pour vite se contrôler.
Et malgré mes efforts la routine s'installe gentiment les week-end sont à nouveau mortels, etc.... En gros rien ne me prouve rien, ni dans un sens ni dans l'autre : je ne sais pas dire s'il est clean ou pas.
Difficile dans ces circonstance de vivre le moment présent à 100%.
A suivre .......
Avatar du membre

Auteur du sujet
SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: COCUE depuis le début

Message par SYLVIE »

Bonjour
Oui je le connais bien maintenant car j'ai découvert il y a 7 mois une partie de lui qu'il m'a caché depuis des années.
Aujourd'hui, je pense en effet que s'il recommence je le saurais.
Mais pour le moment, il est clean ... je fouille partout sans jamais rien trouvé
Ce qui m'emmene à repenser à ce que m'a dit Gros il y a quelque mois : c'est un coureur de jupon, il a bien compris ses erreurs et jamais plus il se trahira, je ne trouverai plus jamais quoi que ce soit ...........
Mais je ne suis pas trop obsédé par cela, je me laisse vivre

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: COCUE depuis le début

Message par Yeyalel »

oh que non il ne laissera plus de trace!!!c'est pour ca qu'il faut que tu arrête de fouiller chose qui ne va pas être facile vu que ca a dut devenir, chez toi, quelque chose de mécanique!!!
quand je te disais que tu le saurais je parlais d'intuitif, un comportement une regard un pressentiment jamais imaginaire pour ma part...
pour le moment je te conseille de vivre votre histoire le plus sereinement possible et si tu n'y parviens pas alors m'est avis qu'il vaut mieux arrêter de suite avant de se détester!!
le pardon n'est pas chose aisée l'oublie non plus et parfois quand ca ne cicatrise pas ca nécrose et la vaut mieux amputer!!!
je te souhaite beaucoup de courage de patience et je pense bien a toi....quand la souffrance devient quotidienne quand on est plus jamais sereine a quoi bon continuer a quoi bon se faire du mal...je peux me tromper...ca passera peut être un jour..je te le souhaite je te souhaite qu'il ait compris la casse les dégats la souffrance et qu'il reste a tes cotés et a tes cotés seulement...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: COCUE depuis le début

Message par Nas »

:up:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: COCUE depuis le début

Message par SYLVIE »

Bonjour à tous
Salut Nas
Ces derniers temps on a été très proches (trop :calin ) que je n'ai pas été seule un instant pour venir vous rejoindre mais comme il dort maintenant, j'en profite ....

1 an et 1 mois après la découverte ...
- on est toujours ensemble
- il est toujours plus que correcte avec moi, fait très attention à tout
MAIS le doute est toujours là de temps en temps et je lui en parle et il est là.
Je serais tenté de dire que je suis heureuse mais quelquechose s'est brisé en moi il y a un an et quoi qu'il fasse, ce ne sera plus jamais comme avant.

Peu de couple ont survecu à des histoires de trahison ... D'après tous vos témoignages, le temps n'arrange pas les choses , au contraire.
ALORS, j'attends mon tour avec calme mais j'ai tjrs cet espoir qui fait vivre les imbéciles.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: COCUE depuis le début

Message par Nas »

Salut Sylvie,

Faut pas faire une généralité des témoignages je pense...
Tu ne crois plus en ton couple?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

kanashimi
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 08:37

Re: COCUE depuis le début

Message par kanashimi »

Sylvie,
Je suis un peu dans ta situation ayant trouvé le pot au feu (parce que ça sent meilleur que les roses pour moi) par petits morceaux entre l'année dernière et il y a deux mois. (cf. mon témoignage) Et ça m'a fait mal, comme à toi. :pleure:

Je pense avoir bien gratté le fond, comme je suis assez "teigneux"... la vérité est sortie (un peu rance) et cela a assainit le "bizness". Et ensuite est venu le temps des "pourquoi?", nécessaires ils me semblent pour comprendre ce qui a pu se passer dans la tête de son/sa partenaire. Moi je crois qu'elle a joué le jeu, parce qu'elle aurait pas laisser tomber son boulot, fait des milliers de km, entrepris une reprise d'études sur ma proposition... juste pour le fun, non??? mais je la crois lorsqu'elle dit que c'était pour moi, qu'elle m'aime. :oops:
Je ne crois pas avoir fait une erreur de casting sur sa personne, non. Oui c'est 100% de sa faute, mais pour arriver à faire ce qu'elle a fait et ne rien dire de ce qu'elle a fait elle avait ses raisons dont elle m'a fait part. Ca aide bien à comprendre. Et à relativiser.

Quand on veut reconstruire tous les deux sur des bases saines, on peut. Tout n'est que question de volonté.
Mais je suis d'accord : "quelque chose s'est cassé", "je ne la reconnais plus", "tous mes souvenirs sont grisés, aigres, "tu m'as trahi".... oui et alors :doute: ? c'est une opportunité pour re-construire avec quelqu'un de différent . Mais nous aussi avons, par la force des choses, changé n'est ce pas?
Deux personnes différentes, un rapprochement, une séduction a opéré. Joli défi pour ceux qui veulent vivre ensemble l'avenir.
Après il adviendra ce qu'il doit advenir, mais ça coûte quoi d'essayer ensemble (j'insiste).

Répétons encore en choeur : "Tout n'est que question de volonté." :cocu:

Ha je n'encourage pas la violence, mais s'il a du mal à comprendre.... :wink:

Courage sylvie, ne lêche pas le morceau ! :cocu:
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: COCUE depuis le début

Message par jaguarboy »

Bonsoir Sylvie

Un peu dans la même situation... Trompé depuis le début. Un ex qui est toujours resté. Et d'autres... Un vrai cheptel.

J'ai tout récement tourné la page. ca va beaucoup mieux. "On sais ce qu'on perd, on ne sais pas ce que l'on gagne" ne s'est pas vérifié. J'ai perdu une p... , j'ai gagné la liberté d'esprit, et à l'horizon, une petite nana toute gentille.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre