COCUE depuis le début

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 08:09

Re: COCUE depuis le début

Message par Kelsey »

Il n'a pas dit qu'il cautionnait, il a dit qu'il connait ce genre de comportement et de manière très proche. Il est certainement le plus apte aujourd'hui à nous expliquer ça par expérience interposée.
je suis désolé mais on se marie pas quand on a un comportement pareil
Il n'était peut-etre pas comme ça avant, les déclics existent.
Il faut comprendre que nous sommes tous unique. Il n'y a que des stéréotypes et non un cas fixe pour chaque pathologie.

Je suis marié, mais j'ai appris à mes dépends que ça peut aller très très vite un écart.
Ma femme était la première à me parler des valeurs et tout le toutim, qu'elle avait peur que j'aille ailleurs car elle n'était pas sûr d'elle etc ... etc ...
Et puis un jour, un coup de blues ... un autre homme dans le même état (mon meilleur ami, témoin et parrain du ptit, rien que ça) qui la comprend et qui la prend tout court.

Des tas de choses changes dans la vie, les évènements ne sont pas forcément prémédités.

Tout comme GROS, je comprends certains comportement (je dis bien certains car le boulet qui servait de compagnon à Pepsy, j'ai vraiment du mal), mais je ne cautionne pas non-plus connaissant le mal que ça engendre.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: COCUE depuis le début

Message par SENSEI »

sorry les mecs mais j'ai encore la facheuse habitude de voir en noir et blanc sur le thème de l'adultère.

peut être plus tard (quand je serais aussi vieux que vous bande de grand père :lol: )
Avatar du membre

erma

Re: COCUE depuis le début

Message par erma »

Coucou Sylvie :wink: j'espére sincérement que ton homme est entrain de changer :sad: si il a un gramme de cervelle deux d'humanité et de l'amour il va réagir :wink:
Avatar du membre

Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 08:09

Re: COCUE depuis le début

Message par Kelsey »

SENSEI a écrit :sorry les mecs mais j'ai encore la facheuse habitude de voir en noir et blanc sur le thème de l'adultère. peut être plus tard (quand je serais aussi vieux que vous bande de grand père :lol: )
Lol, t'inquiète on le sait bien .... mine de rien tes interventions musclées font offices de piqûres de rappel ... ça ne fait jamais de mal :wink: (façon de parler :fou: )
Avatar du membre

Auteur du sujet
SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: COCUE depuis le début

Message par SYLVIE »

mis's a écrit :mais je ne comprends pas comment il a fait pour te tromper pendant tout ce temps là alors qu'il etait tout le temps present et à tes côtés,
Salut mis's, pendant les heures de bureau tout simplement, il a un poste assez important et sort, rentre quand il veut. Il part 1H avant et rentre à la maison 30mn après son coup OU pendant la pause déjeuner, ça c'est assez courant OU encore, j'ai une réunion je rentre tard (bien sur tard pour nous c'est 20H et c'est très rare).
Gros a écrit :les voisines, les commerçantes, et surtout les collègues de boulot.
OUI j'y penses de plus en plus : surtout les commerçantes : tjrs un petit compliment, les jolies standardistes : tjrs un mot gentil et les collègues de bureau : un sms "je t'aime" que j'ai surpris il y a 2 mois...
Gros a écrit :Et ils séduira / baisera toujours à côté non pas parce que tu n'es pas à la hauteur, mais parce qu'il a ça en lui
: c'est comme ça aussi que je le vois depuis ce mois car j'ai eu le temps d'y penser pendant qu'il était en mission ET c'est pour ça que je suis dégoutée aujourd'hui. Il a ça en lui, il s'est tenu à carreau pendant le mois d'Octobre mais je sens qu'il a recommencé.
CE GENRE DE PERSONNE NE DOIT VRAIMENT PAS SE MARIER, au moins pas à l'église. Sa famille est catholique, moi pas. On a fait le mariage à la catholique : retraite, rdv 3 fois avec le prêtre avt de se dire oui et promettre des tas de choses qu'il ne respecte même pas, on a fait le baptême des filles : je suis écœurée. Il n'a donc aucune morale ????

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: COCUE depuis le début

Message par Yeyalel »

pas facile de cerner ou de comprendre ce genre de personne...mais alors pas facile du tout...
est ce qu'il a une morale?quand son zizi prend le dessus sur lui surement plus même si il est fou de toi et qu'il te considère comme la femme de sa vie...
il a en quelque sorte la femme qu'il aime avec qui il construit un foyer une famille qu'il "respecte" (a sa facon parceque ce qu'il fait est ecoeurant) et celle qu'il nique (excuser moi l'expression) des femmes pour qui il ne ressent rien mais qui lui permette de se sentir jeune beau libre et désiré...et il est clair que si c'est ca il pourra se calmer quelque temps mais jamais s'arrêter...
il sera malheureux sans toi mais tu es malheureuse avec lui donc la solution la meilleure pour toi...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: COCUE depuis le début

Message par SYLVIE »

Bonjour
Ce week-end, pour l'embêter mais surtout car j'en ai marre de le voir là à faire comme si tout allait bien, j'ai remis tout ça sur le tapis. Là, il s'est faché car j'ai été vulgaire (je m'en fous je dis ce que je veux moi) lui répond "mais j'ai été con de ne pas te tromper, j'aurais du y aller, si c'est ce que tu veux je peux le faire sans problème" moi je réponds "ce que tu peux faire aujourd'hui m'importe peu".
Après il est allé tranquillement dans la chambre des filles regarder un dessin animé et rigoler avec elles. Il a vraiement une maitrise de soi hors norme.
J'ai appelé ma mère pour qu'elle vienne chercher les filles. Bon elles sont parties.
Là, j'hallucine, il me touche ??? NON il n'est pas normal ce mec. Pas question, dégage Il se résigne MAIS finalement j'ai fini par pleurer de toutes les larmes de mon corps dans ses bras. (mais plus de sexe depuis novembre, non mais ...)
Toute la journée de dimanche, ses ça va à la con m'énerve au plus haut point, on est seul mais je ne suis plus là. Le soir une fois que les filles se soient endormies il ose me reprocher :bonk: notre dispute de la veille : "mais qu'est ce tu veux que je fasse de plus? Ce que j'ai fais cette semaine ne te satisfait/suffit pas ??"
Je lui ai tout simplement dit et calmement que je n'ai pas un coeur de pierre comme lui et que le mien est blessé et qu'il n'a pas à me considérer comme une statuette qui reste de marbre alors que tout lui tombe sur la tête. Fin de la discussion.

Et voilà, je me sens nettement mieux maintenant.
Il faut dire que je lui fais des trucs pas très très ... mais qu'est ce que ça soulage
- j'ai effacé son adresse e-mail.(bon il en a sans doute déjà créé une autre mais c'est déjà ça)
- j'ai appelé une de ses maitresse pour lui dire qu'elles étaient au moins trois sur le coup et un e-mail à l'autre pour lui débiter la même chose
- j'ai effacé de son rep tel tous les prénoms de filles qui ne me revenaient pas
- des fois je garde avec moi sa carte bancaire
Il n'a jamais rien dit et là je sens qu'il en a marre ...
Avatar du membre

erma

Re: COCUE depuis le début

Message par erma »

Bonjour Sylvie! Je vois que tu n'as pas froid aux yeux j'aimerais tant pouvoir réagir presque comme toi :wink: Moi pas la force il est beaucoup trop fort pour moi ! Sinon tu l'aimes toujours ?
Avatar du membre

pepsy
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 2 août 2008 23:20

Re: COCUE depuis le début

Message par pepsy »

Et oui comme on dit " un ane on n'en fait pas un cheval de course!" Desoler d'etre aussi direct mais pour lui c'est une "erreur" il n'a pas compris qu'il fallait faire un "travail de réparation" (cf ma psy!)

Alors ça prend du temps et il faut en etre capable et meme si c'est fait de maniere maladroite on est capable de tout quand on aime .. regarde nous!

Maintenant il y a des personnes qui n'en sont pas capables ... il reste plutot dans le dénit je pense .
Et puis je crois sincère (vraiment je ne te juge pas Sylvie) c'est juste ce que je ressents et par experience aussi qu'il est persuadé que tu ne partiras JAMAIS!

Mais sache que plus le temps passe et plus en genenral ils minimisent leurs écarts comme quend il t'as dit "et bein j'aurais du carrement passe a l'acte" en quelque sorte .

Quand au travail de reparartion il ne consiste pas a montrer pate blanche sur la cb, mail... enfin par ou le bordel est arrivé c'est bien plus que cela ...

C'est mon avis et ça n'engage que moi mais suite a la thérapie , consult psy que j'effectue en ce moment (car trop détruite et surtout déstabilisé car trop touché dans mon intégrité) apparament quand le dialogue et que l'autre nous ecoute biensur sans nous entendre c'est l'intervention d'une tiers personne qu'il faut conseillere conjugale ou je ne sais quoi mais sinon c'est trop dur !

Ce genre de personne ne se remette en générale pas en question! Alors apres meme ta souffrance les gonflent..

J'espere que mon intervention ne sera pas pris comme donneuse de leçon je fais juste parler mon experience car j'es été au bout du bout pour tout sauver avec un bébé en bas age (9mois) 1° bébé en + et ça c'est soldé par perte de poids depression et seulle dans ma merde (a part vous tous a qui je peux me confier... avec un petit + pour mon Kelsey) et au final JE L AI JETTE AVEC UN GROS COUP DE PIED AU CUL (et ce n'est pas une image)!!!!!!

Bien a toi et surtout trouve le meilleur moyen poour te PROTEGER!
Avatar du membre

Auteur du sujet
SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: COCUE depuis le début

Message par SYLVIE »

erma a écrit :Bonjour Sylvie! Je vois que tu n'as pas froid aux yeux j'aimerais tant pouvoir réagir presque comme toi :wink: Moi pas la force il est beaucoup trop fort pour moi ! Sinon tu l'aimes toujours ?
Si j'ose lui faire ces trucs c'est que je sais qu'il ne bougera pas. Ce qui l'énerve c'est quand je lui parle de ses maitresses genre "Et F... avec qui t'as fait des acrobaties dans notre voiture" ou "Et R... chez qui tu cours chq matin"
Alors là, oui engueulade assuré mais il s'arrête tjrs à temps. Il a tjrs été plus que correct avec moi (à part ses infidélités)
Mais quand je lui dis viens ici je veux te parler de nous ou de mes angoisses ou que je lui demande comme ça "t'as couché avec quelqu'un aujourd'hui?" : il sait me rassurer.
Il fait ce qu'il peut mais c'est moi qui bloque.

Je pense que Gros a bien cerné le personnage ainsi qu'Elo
elo a écrit :il a en quelque sorte la femme qu'il aime avec qui il construit un foyer une famille qu'il "respecte" (a sa facon parceque ce qu'il fait est ecoeurant) et celle qu'il nique (excuser moi l'expression)
Quand j'arrache la prise de l'ordi car il est devant depuis 3H, il se contente de me regarder , je pense qu'il est sincère mais a un pb de comportement (draguer et b... toutes les nanas qui passent) que je ne supporte pas.
Il s'est calmé (pour 2 ou 3 mois) mais après ???
Gros a écrit :Ca ne l'a jamais empêché d'être un bon père ni d'être là pour ma mère. Mais c'est plus qu'une envie de sexe, je crois que c'est une identité. Ca fait partie intégrante de ces personnes, et ça n'enlève rien à leurs qualité.
Mon mari est tout simplement comme ça et j'ai bien peur que rien ne le fera changer.

Mais comme Pepsy dit "qu'il est persuadé que tu ne partiras JAMAIS! " et que je sais que quoi que je lui fasse, il ne me quittera jamais , je ne sais pas où ça va nous mener.

Et Erma, si je ne suis pas encore parti c'est bien à cause de ce sentiment débile qu'est l'amour.
A tous les cocus qui espèrent un changement miracle comme moi, n'oubliez pas : "l'espoir fait vivre les imbéciles."
Avatar du membre

pepsy
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 2 août 2008 23:20

Re: COCUE depuis le début

Message par pepsy »

Salut Sylvie,

Je crois que pour parler de tes angoisses ou bien de te craintes ce qui est plus que légitime il sera toujours un peu dans le déni et ne pourra t'aider en te rassurant mais cela a ses limites... sinon s'il realise reelllement et integre ta douleur a 2000°/° il n'a plus qu'a se tirer une balle!!! C'est tellement minable comme hatitude et je ne vois pas ce que l'on peut faire de pire a la femme que soit disant on "aime et respecte!"

Pour ma part j'ai trouver la solution la plus evidente a mes yeux pour rester celle que je suis: je respecte les autres alors je veux qu'on me respecte aussi, je me donne qu'a une seule personne quand j'aime et encore plus si j'ai fondée une famille... et ainsi je respecte mon fils (meme si ce n'est qu'un petit bout de 10mois !!!) C EST DEGAGE!!!!!!!!!

ILs on qu'a aller vivre ailleurs avec leur façon d'aimer pour moi l'amour n'est pas se poser des questions du matin au soir au bout d'un moment on existe meme plus!! L'autre est capable de rentrer a la maison apres avoir niquer une nana (bien ou non ... propre ou dégueulasse on ne saura pas de tout façon) et de faire comme si c'était des maris aimants super content de rentrer pour retrouver tout son petit monde qu'il aimme par dessus tout? NON je ne crois pas...

Oui ils ont la femme , le mère de leurs enfants et la "p..." qu'il saute quand ils ont envie...
Et je ne vois pas comment ça peut changer dans leur tete????
Avatar du membre

erma

Re: COCUE depuis le début

Message par erma »

Bonjour Sylvie ! Pourquoi l'être humain est t'il si complexe ? Faire souffrir est une grande qualité chez ce genre de personne et les trucs du genre "arrête ne t'inquiéte pas" sont une de leur phrase type quand je vous dis que les cocufieurs ont une "école" rien que pour eux :wink: je vais finir par y croire !
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: COCUE depuis le début

Message par Nas »

SYLVIE a écrit :Mon mari est tout simplement comme ça et j'ai bien peur que rien ne le fera changer.
Bien entendu on ne change personne et tant mieux même, le tout est de voir en toi si celui qu'il est te rend heureuse et t'apporte ce que tu attends de la vie..
Est-ce le cas?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: COCUE depuis le début

Message par SYLVIE »

Bonjour tout le monde
Non, Nas je ne suis pas heureuse car ce que j'attends de l'amour est autre chose qui n'existe sans doute pas. Tout ce que je sais c'est que je ne veux pas de quelqu'un
pepsy a écrit :... capable de rentrer a la maison apres avoir niquer une nana (...) et de faire comme si c'était des maris aimants super content de rentrer pour retrouver tout son petit monde qu'il aimme par dessus tout?
Erma oui, ils sont tous pareil. Il faut avoir le courage comme Pepsy de franchir le pas. Rien que d'avoir osé le foutre dehors oui j'aimerai bien avoir son courage sauf que pour toi et moi il faut plier bagages et dégager avec gosses ET j'avoue que j'ai du mal ... Tu sais Erma, on est faible et nos maris en profitent.

Quand à mes doutes qui me pourrissent la vie, c'est tous les jours.
Avt-hier il est rentré tard (19h), je sais que c'était une réunion et qu'il est rentré direct mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir des pensées plan de cul.
Là il est reparti au boulot 2h (pour préparer un dépl Lundi), j'ai beau le voir devant l'ordi préparer le dossier (que j'ai lu, où il m'a demandé mon avis...) mais j'ai eu bcp de mal à ne pas lui dire "c'est pour rejoindre qui ??" (le plan du travail un samedi, c'est la 3ème fois en 6ans car les samedis c'est nous deux).
Moi, je vois des pb partout (où il n'y en a pas comme il aime le préciser) mais c'est comme ça.
Quand je le regarde je vois aujourd'hui une autre personne, une personne capable de me dire les pires mensonges, capables des trahisons alors la confiance est bel et bien parti.

Modifié par Nas - 29/11/2008 - 11h06
Avatar du membre

erma

Re: COCUE depuis le début

Message par erma »

Bonjour Sylvie la phrase qui a été cité n'est pas la mienne "niquer" n'ai pas dans mon vocabulaire :mdr1: Pas important :wink: Sinon oui comme tu le dis doute doute et encore doute et quoi faire ??? Passer au dessus facile à dire mais à appliquer !!!!!! C'est vrai qu'il ont l'arts et la manière de nous mentir pourquoi l'avoir fait et ne plus le refaire ????? Mais ça il faut vraiment faire un travail sur toi :wink: courage

Edit Nas: Voilà qui est corrigé!
Répondre